Top 6 des solutions pour avoir un numéro virtuel

Top 6 des solutions pour avoir un numéro virtuel

Malgré l’essor des canaux de communication numériques, le téléphone est vital pour les professionnels. En effet, une majorité de leurs clients et de leurs consommateurs souhaitent les contacter directement en cas de besoin. Les entreprises doivent donc proposer un numéro de téléphone facilement joignable, même pour les appels internationaux.

Qu’est-ce qu’un numéro virtuel ?

Pour se connecter à la ligne téléphonique traditionnelle, il faut composer un numéro de téléphone donné par un opérateur. Les numéros virtuels constituent une méthode de communication innovante. Il s’agit d’un identifiant unique stocké dans un service basé sur le cloud. Il peut être associé à tout ou partie des lignes physiques mobiles ou fixes.

Par conséquent, les appels passés vers des numéros virtuels peuvent être dirigés vers différents téléphones déjà en service. Les utilisateurs sont libres de définir l’itinéraire qu’ils préfèrent, en fonction de leurs besoins. Il sera possible d’envoyer ou de recevoir des SMS depuis n’importe quel appareil connecté.

Les options disponibles avec le numéro virtuel diffèrent en fonction du fournisseur de services ou du forfait choisi par l’entreprise. Il peut être accompagné de fonctions standard comme la messagerie vocale ou d’options plus avancées comme le filtrage temporel.

Quel est le meilleur moment pour utiliser un numéro en ligne ?

Il est recommandé aux entreprises d’utiliser un numéro en ligne pour diverses raisons.

En premier lieu, c’est un moyen de distinguer vos informations personnelles des informations professionnelles. Les deux lignes seront reliées à la création d’un seul appareil. Cela signifie que l’utilisateur ne sera pas obligé d’acheter un téléphone ou une carte SIM supplémentaire. En outre, c’est un moyen efficace de garantir la confidentialité de son téléphone en évitant de partager ses données personnelles.

En outre, le numéro virtuel est un outil de marketing efficace. C’est un support de premier choix qui permet aux annonceurs d’envoyer des messages en grand nombre, comme pour les campagnes d’e-mailing. De nombreux professionnels utilisent ce type de service.

Lire aussi  Les 15 meilleurs livres pour entrepreneur à lire

Les grandes entreprises profitent depuis longtemps des avantages offerts par les numéros de téléphone virtuels. Elles utilisent cette méthode pour faciliter la réception d’appels à grande échelle, notamment pour le service clientèle.

En outre, elle est plus confortable pour appeler les pays internationaux. Les coûts de communication seront moins élevés que ceux des numéros physiques classiques.

Quels sont les avantages d’avoir un numéro virtuel ?

Les avantages d’avoir un numéro de téléphone virtuel sont nombreux. En effet, les entreprises sont avides de cette méthode pour faciliter la communication avec leurs clients et clients potentiels.

Tout d’abord, l’utilisation du numéro virtuel véhicule une image de professionnalisme pour les annonceurs. Ceci est particulièrement vrai pour les grandes entreprises ainsi que pour les particuliers qui travaillent à leur compte. Les codes géographiques sont mis en place pour atteindre un public international.

En outre, les utilisateurs pourront également choisir n’importe quelle combinaison de numéros pour créer leur propre numéro. La ligne virtuelle peut commencer par les codes allant de 01 à 09.

Une autre option à ne pas manquer est le tri des appels. En réalité, tous les services d’une entreprise qui sont en contact étroit avec les clients pourront être joints via un numéro individuel. Il est alors nécessaire de définir les options de redirection que les clients peuvent sélectionner en appuyant sur les touches de leur téléphone.

Par ailleurs, tous les attributs des numéros virtuels sont disponibles sur plusieurs supports simultanément. Les prestataires proposent des applications dédiées pour tablettes et smartphones, ainsi que des interfaces en ligne et des logiciels pour ordinateurs.

Les meilleurs fournisseurs de numéros virtuels

Aux côtés des opérateurs téléphoniques traditionnels, il existe une variété d’experts en numéros virtuels qui se concurrencent les uns les autres. Voici les entreprises les plus populaires sur lesquelles vous pouvez miser.

1. Kavkom

Kavkom

En utilisant un numéro de téléphone virtuel, une organisation donne à ses clients l’impression qu’elle est une marque de renommée internationale. Ce n’est là qu’une des nombreuses options offertes par Kavkom, le logiciel de téléphonie en nuage le plus connu. Un composant CRM est disponible avec cette plateforme.

Lire aussi  Gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile : tout ce qu’il faut savoir

Le logiciel offre un large éventail de fonctionnalités à choisir en fonction des besoins des utilisateurs. Le plan de base qui coûte 10 euros par mois et par utilisateur comprend une ligne virtuelle ainsi qu’un nombre illimité d’appels entrants. En revanche, vous devrez payer plus cher pour débloquer les appels sortants. Le coût est de 20 euros par mois, et uniquement pour les numéros français. Pour accéder à une gamme plus large de numéros, vous devez demander un devis.

2. Ringover

Ringover

Ringover est l’une des options les plus connues pour obtenir un numéro virtuel. Il offre un large éventail de possibilités aux utilisateurs, notamment les appels simples, la vidéoconférence et les SMS. Il s’agit d’un outil technologique complet, mais simple à maîtriser. De nombreux professionnels à travers le monde ont été séduits par son design et son ergonomie.

Ringover permet une mise en œuvre efficace et rapide de leur système téléphonique d’entreprise. La gamme d’options est vaste entre les numéros virtuels disponibles qui sont connectés à plus de 65 pays. Les prix varient en fonction des besoins du client, mais le coût de base est de 19 $ par mois.

3. Sonetel

Sonetel

En choisissant Sonetel, les utilisateurs auront accès à plusieurs numéros virtuels liés à n’importe quelle région du globe. Ces outils permettront aux utilisateurs d’obtenir un numéro unique qui apparaîtra sur les supports promotionnels. En outre, le service est gratuit lorsque les clients utilisent la fonction de chat intégrée de Sonetel sur leur site Web.

Le coût initial pour bénéficier des avantages de Sonetel est de 1,79 $ par mois, TVA comprise. Ce prix peut varier en fonction de la ville ou du pays. La réception des appels est gratuite. Les avis sont généralement positifs sur cette application.

4. RingCentral

Ringcentral

RingCentral s’efforce d’être un service téléphonique de qualité supérieure pour les entreprises et les professionnels. Il s’agit d’un logiciel de haute qualité qui permet d’obtenir un numéro de téléphone virtuel assorti de nombreuses fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels, mais aussi envoyer des messages et établir des vidéoconférences. Toutes ces informations sont centralisées dans une seule interface.

Lire aussi  Comment utiliser un podomètre sur mobile ?

Le logiciel vous permet d’être joignable même lorsque vous voyagez dans un autre pays. En outre, les appels peuvent être passés facilement depuis un téléphone portable, un téléphone de bureau ou une ligne fixe. Le coût pour un travailleur unique est de 15,99 euros par mois.

5. Fonvirtual

Fonvirtual

Fonvirtual est une application spécialisée dans la création de numéros virtuels. Elle vous permet de configurer le numéro à être qui est basé en France mais aussi d’autres pays. C’est une solution qui fonctionne efficacement avec les outils de CRM et les applications de messagerie telles que WhatsApp. Fonvirtual propose également un logiciel intéressant pour les centres d’appels.

Les coûts pour bénéficier des services offerts sont basés sur les demandes des utilisateurs. Dans tous les cas, l’utilisation de Fonvirtual ne nécessite pas d’investissements massifs ni d’installations compliquées. L’interface est de grande qualité et facile à maîtriser.

6. Keyyo

Keyyo

Keyyo est un outil de base qui permet d’émettre et de recevoir des appels grâce à l’utilisation d’un numéro virtuel. Il est possible d’obtenir des lignes qui peuvent être utilisées pour prendre les identifications de 50 pays distincts. Toutes les configurations nécessaires seront effectuées à travers l’application dédiée à cet effet : CallPad. C’est par le biais de celle-ci que la décision du numéro à afficher lors de l’appel téléphonique est prise.

Il s’agit d’une application très simple d’utilisation qui a reçu de nombreux avis favorables. Pour pouvoir y accéder, l’offre initiale est de cinq euros par mois et par numéro. La facturation des appels sortants est conforme au forfait de la ligne physique principale.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires