Tout savoir sur la corbeille Android

Tout savoir sur la corbeille Android

Dans notre collection d’articles sur les astuces Android, vous en avez rencontré plusieurs qui expliquent comment résoudre le problème d ‘une application qui se ferme d’elle-même lors de l’exécution d’Android (via la mise à jour Maj, un antivirus ou le nettoyage de son cache).

Nous allons maintenant nous intéresser à la corbeille d’Android.

Elle est bien connue sur les ordinateurs (sous Windows, Mac OS ou Linux) mais que pensez-vous du téléphone Android ?

Où peut-on trouver la corbeille de recyclage sur Android ? Comment vider la corbeille de recyclage sur Android ? Est-il possible de récupérer les fichiers supprimés de votre smartphone Android ? Quel logiciel gratuit peut vous aider à récupérer vos fichiers ?

Découvrez ici tous les détails sur cette fameuse corbeille Android.

Les smartphones Android disposent-ils d’une poubelle de recyclage ?

La réponse n’est pas si négative que ça, mais c’est presque le cas !

En effet, vous pouvez trouver la corbeille sous Android dans les menus de votre téléphone qu’il s’agisse d’un Huawei, d’un Oppo ou d’un Xiaomi mais vous ne la verrez pas contrairement aux ordinateurs Windows et Mac, et à certains modèles Samsung .

Concernant les marques de téléphones mentionnées précédemment Si les fichiers supprimés sont supprimés, ils seront définitivement effacés de la mémoire du téléphone. C’est dommage car il nous est arrivé de supprimer des photos et d’autres fichiers par accident.

Mais comme on le dit bien, à tout problème correspond une solution !

En fait, il existe une application pour récupérer les données effacées qui s’appelle « FoneLab ». Il s’agit d’un des meilleurs logiciels de récupération qui permet aux utilisateurs de récupérer gratuitement les fichiers supprimés (voir les étapes ci-dessous pour plus de détails) .

Lire aussi  Comment utiliser les commandes vocales OK Google ?

Avant d’apprendre à créer une poubelle de recyclage pour votre appareil Android ou iOS Voici comment accéder à la poubelle de recyclage Android de certains téléphones Samsung (dans ce cas, le modèle A51) :

  • Cliquez sur l’onglet « Mes fichiers » .
  • Cliquez sur le bouton « scanner votre stockage » .
  • Patientez quelques minutes et vous pourrez accéder à tout le contenu de votre téléphone : audios, documents vidéos, applications, documents et autres. Ce qui nous intéresse ici, c’est le recyclage de la poubelle.
  • Une fois que vous avez jeté un coup d’œil à l’intérieur de la corbeille de recyclage, vous pouvez soit récupérer soit restaurer et supprimer les fichiers qui s’y trouvent en cliquant sur « modifier ». Il est également possible de la vider, mais cette action n’est pas réversible (les fichiers sont supprimés définitivement). ).

La poubelle de recyclage dite « de base » ne peut être utilisée que pour les vidéos et les photos est accessible sur ce modèle ainsi que sur la majorité des téléphones Android ainsi que les téléphones iOS.

Voici comment vider la corbeille d’Android sur Samsung :

  • Lancez l’application « Galerie » .
  • Cliquez sur l’icône « menu » (3 petits traits horizontaux) située en bas à droite
  • Ensuite, ouvrez la corbeille en cliquant sur l’onglet qui la représente.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Vider » situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Ne vous inquiétez plus de la perte de données en utilisant Dumpster la meilleure corbeille pour Android !


Aussi connue sous le nom de « poubelle virtuelle », l’application Dumpster (version gratuite) est une application de récupération de données qui est disponible dans le Google Play Store. Elle vous permet de Récupérer vos données qui ont été perdues soit en les restaurant, soit en les supprimant définitivement .

Lire aussi  Gagner des cadeaux gratuitement et rapidement

Après avoir téléchargé Dumpster voici les étapes à suivre pour configurer votre application :

  • Vérifiez d’abord le tutoriel d’introduction
  • Visitez les paramètres de la corbeille
  • Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder, c’est-à-dire les dossiers et fichiers (mes vidéos, photos emails, audios, etc.) qui seront mis dans la poubelle de recyclage après avoir été supprimés.
  • Il est ensuite nécessaire de déterminer la suppression finale comme « sans retour » des informations supprimées afin de s’assurer que les données supprimées ne débordent pas de votre corbeille, donc de la mémoire interne. Pour ce faire, cliquez sur « nettoyage automatique », puis sélectionnez la période souhaitée (1 semaine, 1 mois ou 3 mois).

En fin de compte, pour vider votre benne Android, et donc effacer tous les fichiers pour de bon , le processus est très simple:

  • Sélectionnez le fichier HTML0 que vous souhaitez supprimer, maintenez-le enfoncé et appuyez dessus pendant deux secondes.
  • Ensuite, vous pouvez vérifier les documents que vous souhaitez effacer dans le répertoire des fichiers
  • Ensuite, cliquez sur l’icône de la corbeille à droite de l’application ou cliquez sur le bouton « supprimer » en bas.

La suppression de fichiers sur Android est-elle irréversible ou non ?

Il n’y a pas de poubelle de recyclage et vous aimeriez récupérer rapidement les fichiers que vous avez supprimés sur votre appareil Android ?

Les fichiers supprimés sont, en fait, récupérables. Pour les récupérer, téléchargez et installez d’abord le logiciel Android gratuit de récupération des fichiers supprimés. Il s’appelle « FoneLab ».

Vous aurez également besoin d’un ordinateur fonctionnant sous Windows ou macOS.

Enfin pour commencer le processus de restauration des fichiers supprimés accidentellement ou non respectez les étapes suivantes :

  • Démarrer le logiciel FoneLab que j’ai installé sur mon ordinateur .
  • Il est possible de synchroniser le téléphone Android en utilisant le logiciel
  • Si le smartphone est reconnu par FoneLab Vous pouvez choisir les types de fichiers que vous souhaitez récupérer.
  • Cliquez sur suivant, et vous serez sur la page où les fichiers supprimés sont listés.
  • Sélectionnez ensuite « documents perdus », puis cliquez sur l’onglet « Récupérer le contenu ».
  • C’est tout Les fichiers récupérés sont aujourd’hui sur le smartphone Android.
Lire aussi  Mailjet : Que vaut la solution d’emailing ? Avis et test complet

Vous avez accidentellement supprimé des fichiers sur votre appareil ou votre ordinateur (disque dur externe ou SSD, carte SD ou clé USB) et vous souhaitez les récupérer ?

Ceci est un guide montrant comment récupérer des fichiers et des données en utilisant cet outil de récupération nommé « Recuva » :

YouTube video

En suivant ce post, il est probable que la suppression accidentelle ne sera plus un souci pour vous, puisque la récupération des fichiers supprimés sera facile !

Autres articles :

  • Vider le cache d’Android

Quelle version est la plus récente d’Android?

La version la plus récente d’Android est Android 10.

Quels sont les principaux avantages de la corbeille Android?

Les principaux avantages de la corbeille Android sont une interface utilisateur plus fluide et des performances améliorées, une meilleure gestion de la batterie et des mises à jour plus rapides.

Qu’est-ce que la mise à jour Android?

Une mise à jour Android est une mise à jour du système d’exploitation Android qui apporte des correctifs de sécurité, des correctifs de bugs et des fonctionnalités améliorées.

Est-ce que la corbeille Android est gratuite?

Oui, la corbeille Android est généralement gratuite et est disponible pour la plupart des appareils Android.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires