Yooda Insight : Mon avis sur l’outil d’analyse de recherche

Yooda Insight : Mon avis sur l’outil d’analyse de recherche

Aujourd’hui, je vais vous inviter à explorer Yooda Insight qui est l’un des outils de référencement que j’emploie quotidiennement pour effectuer du référencement, des audits de sites et des analyses de la concurrence. Testons-le !

Présentation des outils Yooda

Yooda est avant tout une entreprise française (Cocorico !) qui a commencé son travail en 2002 en lançant une application en ligne pour suivre les classements. La société a ensuite développé une variété de services utiles pour aider au référencement :

  • Yooda SeeUrank est l’outil original utilisé par la marque. Il vous permet d’examiner votre site Web du point de vue du référencement et de suivre également la position de vos mots clés ainsi que ceux de vos concurrents.
  • Yooda Insight est le logiciel le plus populaire de la suite qui vous permet d’étudier les mots-clés et ceux qui sont utilisés par n’importe quel site web. C’est cet outil que nous allons tester au fur et à mesure.
  • Yooda API Insight vous permet d’accéder à la base de données massive de Yooda Insight pour les connecter à des tableaux de bord ou des outils en utilisant quelques éléments de code.

Caractéristiques de Yooda Insight

Performance du site

Commençons par la première fonctionnalité Performance du site. Pour y accéder, il suffit de taper l’URL d’un site quelconque. Attention, je vous recommande d’enlever le http ou le https pour que l’outil puisse faire ressortir tous les mots-clés du site.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en cliquant sur les différents onglets :

  • Les termes de recherche
  • Les pages sont positionnées
  • Le trafic estimé provenant du référencement
  • Le nombre total de concurrents a été déterminé.
  • La position du site web en termes de trafic issu du référencement

Une fois que nous avons fourni l’URL du site que nous examinons, nous observons immédiatement la courbe de croissance des mots-clés situés en haut de la page.

Lire aussi  10 meilleurs logiciels de live chat pour 2022

Yooda Insight Site performance

Si nous nous en tenons au sujet des phrases de recherche, nous pouvons examiner en profondeur tous les mots-clés sur lesquels le site est placé :

Liste des expressions positionnées

Mon plus grand regret est que Site performance n’affiche que les mots-clés qui sont classés dans les 10 premiers résultats lorsqu’on regarde le site web. A l’inverse, SEMrush affiche toutes les requêtes dans les 100 premiers résultats de recherche afin d’aller plus loin dans l’analyse.

L’une des meilleures fonctionnalités que j’ai vues est située dans l’onglet Concurrence, et l’onglet Site Vs. concurrent:

Concurrence Yooda Insight

Cette fonctionnalité vous permet de vous évaluer par rapport à vos concurrents, qu’ils soient directs (dans le même secteur d’activité) ou indirects (sites éditoriaux, comparatifs, etc.). Ainsi, vous pouvez savoir dans quelle mesure vous vous situez par rapport à votre concurrence et quels efforts vous êtes en mesure de fournir pour vous positionner sur des mots-clés que vous n’avez pas encore exploités ou identifiés.

Explorateur de marché

Cette fonction vous aidera à identifier et à analyser les mots-clés qui vous concernent pour vous aider à développer les objectifs de votre stratégie de référencement. Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner la requête pour pouvoir la vérifier à l’aide de « seo tool » :

Market Explorer Yooda Insight

La fonction d’exploration du marché vous montrera toutes les expressions liées à votre mot-clé initial. Si vous utilisez la version d’essai, vous serez limité aux résultats affichés. Dans la version premium, vous avez accès à toutes les informations et pouvez les trier et les filtrer. Vous pouvez également les exporter au format CSV.

Pour chaque mot-clé, vous obtiendrez les informations suivantes.

  • Les expressions proches
  • La proximité sémantique
  • Le nombre de recherches par mois sur Google
  • La concurrence du mot-clé
  • Le CPC sur Google Ads
  • Le nombre total de résultats sur la SERP
Lire aussi  Les formats vidéos sur TikTok : Guide des dimensions à utiliser

Leaders

La fonction Leaders est celle que j’utilise rarement. Cependant, elle est utile si vous devez déterminer les acteurs les plus importants du thème que vous étudiez :

Leaders Yooda Insight

Vous pouvez observer que l’algorithme est basé sur le trafic SEO ainsi que sur le nombre d’expressions qui sont positionnées dans le thème concerné.

Le coût de l’abonnement

Yooda propose actuellement une version gratuite et une option payante qui comprend l’image suivante : Tarif Yooda Insight

  • La version Freemium est, comme son nom l’indique, gratuite. Vous pouvez accéder aux fonctionnalités les plus importantes, mais de manière limitée. Cela signifie que vous pouvez effectuer jusqu’à 100 analyses par jour, et que vous n’avez accès qu’aux 25 premiers résultats de chaque analyse. Cette version convient mieux aux novices du référencement ou aux utilisateurs peu expérimentés.
  • La version Premium coûte 39 EUR/mois ou 390 EUR/mois, selon votre méthode de facturation. Avec un abonnement, vous bénéficiez d’un accès illimité à toutes les options et fonctionnalités. L’avantage le plus important est la possibilité d’exporter des informations au format CSV pour les utiliser dans des feuilles de calcul. Vous avez également la possibilité de trier et de filtrer les résultats, d’inclure les concurrents, de créer votre propre liste de mots clés ou de recevoir des alertes sur les variations. L’abonnement est, à mon avis, crucial pour un consultant en référencement ou une entreprise ayant une présence en ligne.

Yooda Insights en vidéo :

Ce que je pense de Yooda Insight

Grâce à sa grande base de données Avec sa grande base de données, Yooda Insight est le leader du marché de la recherche de mots-clés en français. La version gratuite est un excellent outil pour examiner le volume des recherches de mots-clés et d’expressions similaires. Pour bénéficier de différentes fonctionnalités, le coût est tout à fait abordable par rapport à d’autres outils. Pour moi, Yooda Insight est l’un des outils les plus importants pour travailler dans le sens du référencement naturel de votre site.

Lire aussi  20+ exemples de sites réalisés avec WordPress

Quelle est la principale fonctionnalité de Yooda Insight ?

Yooda Insight est un outil d’analyse de recherche qui permet aux utilisateurs d’analyser les mots-clés, les tendances et le comportement des internautes sur les moteurs de recherche. Il fournit aux utilisateurs des informations sur le trafic et les performances de recherche sur les moteurs de recherche.

Comment Yooda Insight peut-il aider les entreprises?

Yooda Insight peut aider les entreprises à comprendre le comportement des consommateurs et leurs tendances de recherche. Il peut également aider les entreprises à cibler plus efficacement leurs clients et à améliorer leurs campagnes de marketing en ligne.

Quels sont les principaux avantages de l’utilisation de Yooda Insight?

Les principaux avantages de l’utilisation de Yooda Insight comprennent la possibilité de surveiller et d’analyser le comportement des internautes et leurs tendances de recherche, des outils faciles à utiliser pour trouver des mots-clés pertinents et des informations détaillées sur les performances des moteurs de recherche.

Existe-t-il des fonctionnalités supplémentaires dans Yooda Insight ?

Oui, Yooda Insight propose des fonctionnalités supplémentaires telles que des rapports de performance détaillés, des alertes de mots-clés et des outils d’analyse de la concurrence. Il propose également un tableau de bord intuitif pour une visualisation des données en temps réel.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires