10 outils pour organiser ses taches et créer des To-do list

10 outils pour organiser ses taches et créer des To-do list

Il existe de nombreuses applications ou logiciels qui peuvent vous aider à gérer vos tâches, mais ils ne sont pas tous de la meilleure qualité. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ces 10 outils que j’ai choisis pour vous aider à gérer vos tâches rapidement et facilement et à créer des listes de tâches.

1. monday.com

monday.com est une application de gestion des tâches facile à utiliser et dotée d’un visuel époustouflant. Les utilisateurs peuvent facilement assigner des tâches à différentes personnes. De plus, il est possible d’inclure des dates d’échéance. Pour s’assurer qu’aucune tâche n’est oubliée, le logiciel envoie des notifications aux utilisateurs avant la date limite.

Les fonctionnalités de la plateforme permettent aux employés d’avoir une vision claire de leur travail, ou du travail de leurs équipes. La plateforme est fournie avec une grande variété de modèles prédéfinis qui peuvent être modifiés pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Les tâches peuvent être classées par nature : conception de travaux d’équipe hebdomadaires ou tâches quotidiennes, en fonction de leurs échéances, et bien plus encore.

2. Evernote

Evernote tache

Evernote est certainement l’une des meilleures applications pour les listes de tâches. Il s’agit d’un outil complet, similaire aux blocs-notes, qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer leurs listes de tâches, ce qui facilite l’organisation des tâches personnelles et professionnelles.

En outre, Evernote permet également aux utilisateurs de sauvegarder n’importe quel site Web en l’ajoutant directement à votre compte synchronisé avec Evernote. Enfin, Evernote permet aux équipes de collaborer sur des projets et d’organiser des réunions grâce à des espaces de travail partagés et à des intégrations avec des applications tierces telles que Slack.
Découvrez les meilleures alternatives à Evernote

Télécharger : iOS | Android | Chrome

3. Avez-vous des suggestions ?

Any Do

Il s’agit d’un système conçu pour vous aider à organiser vos tâches en créant un aperçu des tâches à accomplir. Il dispose d’un service qui veille à classer les différentes tâches en fonction de leur statut. Pour faciliter la planification, vous pouvez synchroniser votre application avec le calendrier. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de thèmes pour leur propre tableau de bord.

Lire aussi  Défi des centimes à imprimer : économisez 663€ facilement

Un autre avantage de cet outil de gestion des tâches est qu’il est disponible sur une variété d’appareils, notamment les smartphones, les ordinateurs et les montres connectées. Il est possible de programmer des rappels afin qu’il n’y ait aucune chance d’oublier des tâches importantes.

Télécharger : iOS | Android | Chrome

4. Todoist

TodoIst tache

Todoist permet une gestion et une planification approfondies. Ce logiciel de listing classe les tâches par catégories et les hiérarchise. L’achèvement de la liste peut faire référence à un calendrier. Il est également suggéré de diviser les éléments de la liste en catégories qui peuvent être utilisées pour des tâches plus compliquées. Pour mettre en évidence des éléments spécifiques ou pour ajouter un commentaire, chaque utilisateur est en mesure de marquer les sous-parties de cette liste.

Les outils de gestion professionnels sont accessibles sur les supports fixes et mobiles. Cela permet un accès facile ainsi que la réalisation et le suivi des tâches. Deux versions sont disponibles de Todoist. La version gratuite est adéquate, mais elle est un peu moins complète. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par ce logiciel, il est préférable d’acheter la version premium.

Télécharger : iOS | Android | Chrome

5. Google Keep

Google Keep

Google Keep est utilisé pour prendre des notes, mais il peut aussi s’agir d’une photo ou d’un enregistrement vocal de documents. Les utilisateurs peuvent facilement partager leurs idées et mieux s’organiser, ainsi que leurs collègues, en utilisant ce programme. Plusieurs couleurs sont disponibles pour aider à classer les différentes notes avec facilité.

Pour le plus grand bonheur des personnes qui l’utilisent, Google Keep est adapté à différents types d’appareils, notamment les tablettes, les smartphones et les ordinateurs. De plus, les notes sont synchronisées avec l’appareil que vous utilisez. Les notes créées par cet outil de prise de notes peuvent être découvertes en effectuant une recherche simple.

Lire aussi  12 outils en ligne pour créer des vidéos animées

Télécharger : iOS | Android | Chrome

6. Microsoft Pour faire

Microsoft To Do

Microsoft To Do Microsoft To Do une application qui est construite sur Wunderlist qui a été acquis dans l’année l’année 2015, et développé pour aider à la planification des tâches pour faciliter l’organisation. Elle peut être utilisée pour toutes sortes de tâches : que ce soit le travail ou les courses. Les dates d’échéance peuvent être incluses ainsi que les notes. Les utilisateurs sont libres de choisir le thème et la couleur qui leur conviennent.

Microsoft To Do est disponible sur les tablettes, les ordinateurs et les smartphones. Les listes de tâches peuvent être partagées avec les membres d’une équipe pour suivre l’avancement d’une entreprise.

Télécharger : iOS | Android | Chrome

7. Trello

Outil marketing digital Trello

Trello est un outil de gestion convivial doté de merveilleuses fonctionnalités. Ce logiciel de gestion de projets s’inspire du principe Kanban. Une méthode d’organisation d’origine japonaise qui peut être comparée aux cartes de type post-it.

Avec Trello, les tâches sont identifiées sur des cartes qui sont répertoriées sous la forme d’un tableau. Les projets sont divisés en différentes étapes. Chaque participant pourra réaliser la tâche qui lui est assignée. En termes de fonctionnalités, Trello offre un espace de stockage qui est limité à 10 Mo cependant, en compensation il est possible de connecter le logiciel à Google Drive. Pour l’accessibilité, le logiciel ne limite pas le nombre d’utilisateurs.

Télécharger : iOS | Android | Chrome

8. Meistertask

MeisterTask

Meistertask est un outil qui peut être utilisé pour des projets de grande envergure. C’est un outil de gestion qui permet de diviser la tâche principale en sous-tâches à différents niveaux. Cela donne un aperçu clair de la tâche et de tous les détails nécessaires pour la terminer.

Lire aussi  Top 12 des plateformes pour créer des formations en ligne

Récemment, Meistertask est disponible sur des systèmes d’exploitation comme Windows ainsi qu’Android, Meistertask présente une interface qui est similaire à iOS. Au début, pour la version, cet outil de gestion n’était disponible que pour Mac. L’un de ses principaux atouts est que Meistertask peut être intégré à d’autres applications telles que G-Suite ou Slack.

Télécharger : iOS | Android | Chrome

9. Easynote

EasyNote

Cette application mérite bien son nom en raison de sa fonctionnalité et de sa convivialité. L’utilisation d’Easynote ne nécessite pas d’expertise technique. L’outil de gestion offre une interface intuitive qui présente le tableau de bord sur la liste des tâches actuellement programmées. Comme pour une liste personnalisée, les utilisateurs peuvent définir la priorité et le statut des tâches. Pour chaque élément de la liste, Easynote propose une colonne qui permet à l’utilisateur d’apporter des modifications aux notes qui lui sont personnelles.

Le logiciel de gestion est particulièrement conçu pour les projets classiques et de taille moyenne, cependant, il est capable d’accueillir plusieurs utilisateurs en même temps. Easynote offre une capacité de stockage de 1 Go par compte. C’est suffisant par rapport à d’autres outils similaires. Cependant, l’outil n’est pas proposé en tant qu’application.

10. Wrike

Wrike possède une interface de planification robuste et intuitive, visuellement attrayante. Il est livré avec les capacités de base d’un outil de gestion des tâches, mais il dispose également d’une boîte aux lettres, d’une plateforme d’interaction et d’une fonction de partage.
Le planificateur d’activités, chaque utilisateur dispose d’un tableau de bord personnel. Comme un planificateur classique,

Wrike vous permet de fixer une date limite pour chaque tâche. Une fois la tâche terminée, elle peut être transférée dans l’espace public et utilisée par tous. Lorsqu’une activité est accomplie, un email s’affiche dans l’espace personnel de l’utilisateur pour l’informer des modifications apportées au projet.

Télécharger : iOS | Android | Chrome

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires