10 réducteurs de liens pour raccourcir une URL

10 réducteurs de liens pour raccourcir une URL

Avec la popularité croissante des médias sociaux, les gestionnaires de communauté et les blogueurs utilisent de plus en plus les réducteurs de liens et les raccourcisseurs d’URL. L’utilisation de ce type d’outil présente de nombreux avantages, mais il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les options disponibles à l’heure actuelle. Voici une brève revue des principaux réducteurs d’URL.

Qu’est-ce qu’un réducteur de liens ?

Un raccourcisseur d’URL, également connu sous le nom de réducteur de liens, vous permet de modifier l’URL d’un site Web en des URL plus courtes et plus faciles à partager. L’objectif est de réduire l’URL au maximum, en particulier sur les médias sociaux comme Twitter qui limitent le nombre de caractères inclus dans le texte d’un message. L’URL raccourcie renvoie une redirection vers l’URL, et permet de suivre les clics, notamment pour avoir des statistiques plus précises.

Quels sont les avantages de la réduction de la longueur des URL ?

Si vous partagez votre publication sur les médias sociaux, il est fort probable que vous trouviez peu attrayant d’avoir une URL excessivement longue qui nuit au contenu. Un raccourcisseur peut créer une URL plus discrète et élégante sur vos publications. C’est moins intrusif sur les médias sociaux et cela encourage le partage. Un autre avantage est la possibilité de personnaliser votre URL, ce qui la rend plus simple à retenir. Cela peut également être très utile pour dissimuler votre URL d’origine, par exemple lorsqu’il s’agit d’un lien d’affiliation. En outre, la majorité des réducteurs d’URL vous permettent de suivre les clics et de recueillir de nombreuses données sur vos URL raccourcies, comme les clics par jour, les impressions et la source des clics ou l’emplacement, selon le type d’outil. Mais assez parlé de cela et voici une liste de 10 réducteurs d’URL à ne pas attendre :

1. Lc.cx

LCCX

Le premier réducteur de liens français lc.cx est un système complet de réduction de liens ainsi que de RGPD. Elle a été créée par une équipe parisienne ; la plateforme permet de créer des liens courts, intelligents et sur mesure qui peuvent être personnalisés. Avec plus de 10 ans d’expérience, l’équipe de lc.cx accompagne les entreprises de tous secteurs (Ford, Norauto, Veolia, Orpi…) dans leurs campagnes marketing afin de booster leur ROI (SMS E-mailing, SMS, Réseaux Sociaux) grâce à ses outils à usage spécifique comprenant des QR Codes, des liens intelligents Pixel Retargeting Link Pages des rapports d’audience et des groupes de travail qui collaborent. Une API et un SSO (single sign-on) peuvent être intégrés dans l’écosystème numérique de toute entreprise.

Lire aussi  Life Points avis: que vaut ce site de sondage rémunéré ?

Les atouts de Lc.cx :

  • Réduction des liens grâce à votre nom de domaine.
  • Codes QR 100% personnalisés et 100% uniques.
  • Liens intelligents (ciblage mobile, ciblage géographique, liens qui expirent, ciblage géographique, etc…)
  • Intégration API ou SSO
  • Pages de liens
  • Pixel Retargeting
  • Rapports de performance et statistiques
  • Espace de travail pour la gestion de l’équipe avec les membres de l’équipe
  • Assurance de la conformité RGPD
  • Le service est disponible en 7 langues

2. Lien visuel

LienVisuel

VisualLink est un outil complet de gestion des liens. Il vous permet de contrôler la longueur, la taille et le style de vos liens afin d’améliorer le taux de conversion de vos liens, de dynamiser votre image de marque et de renforcer la confiance de vos clients grâce à des liens personnalisés et courts. Cet outil est parfait pour promouvoir et réaliser l’établissement d’une affiliation à travers différents canaux.

Les points forts de LienVisuel :

  • La personnalisation des URL avec votre propre nom de domaine ou celui de votre entreprise.
  • La création d’un aperçu à partir d’une image individuelle lors du partage
  • Possibilité d’ajouter une date d’expiration à l’aide d’une redirection d’url ou d’un message personnalisé
  • Redirection de l’URL en fonction de la géolocalisation
  • Suivi des performances et des statistiques de vos liens
  • Génération de codes QR.

3. Bit.ly

Bitly

#Bitly le raccourcisseur d’URL le plus connu et certainement le plus utilisé. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour accéder aux fonctions de base du logiciel. Après vous être connecté, vous pouvez continuer à surveiller des données telles que le nombre de clics que votre lien reçoit, l’heure et la date des clics, l’emplacement, le nombre de partages, etc. L’avantage de Bitly est qu’il vous permet de rechercher les liens que vous avez créés et de les enregistrer sur votre compte, ainsi que de personnaliser vos URL.

4. Rebranding

Rebrandly

Rebrandly fournit la dernière technologie de raccourcissement d’URL qui s’accompagne d’une variété de fonctionnalités. Vous pouvez utiliser cet outil en ligne pour créer des liens courts personnalisés. Vous pouvez utiliser ce raccourcisseur d’URL pour créer et distribuer des liens courts sur différents réseaux sociaux. Rebrandly peut également permettre la création d’espaces de travail séparés pour les coéquipiers et les espaces de travail, ce qui en fait le raccourcisseur d’URL idéal à utiliser avec les équipes et il est livré avec des fonctionnalités avancées telles que la prise en charge de la redirection de liens.

Lire aussi  8 meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne gratuits

5. TinyURL

tinyurl

était parmi les raccourcisseurs de liens les plus connus du passé. Il est utilisé par de nombreuses personnes. Cet outil, qui a cependant presque 15 ans, est doté d’un grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Le service garantit que les URL qui sont raccourcis ne sont jamais expirés. TinyURL permet aux utilisateurs de voir le lien original d’une URL sous la forme d’une pop-up ouverte avant de cliquer dessus. TinyURL est entièrement anonyme et vous n’avez pas besoin de créer un compte.

6. Ow.ly

Ow.ly Hootsuite

Autre alternative bien connue, Ow.ly est un raccourcisseur de liens qui s’intègre à l’outil de gestion des médias sociaux également connu sous le nom de HootSuite. Vous pouvez raccourcir des liens sans inscription, mais vous devrez entrer un code CAPTCHA . Vous pouvez également partager des images, des fichiers et des vidéos dans tous les formats. Là où Ow.ly devient vraiment intéressant, c’est avec l’utilisation conjointe de HootSuite, en particulier l’option de planification des publications sur différents réseaux sociaux.

7. Short.io

Short.io

#La majorité des raccourcisseurs d’URL vous fourniront volontiers des informations sur les endroits où les gens cliquent sur vos liens et sur les appareils qu’ils utilisent, mais Short.io va plus loin en vous permettant de cibler les utilisateurs dans différents endroits ou sur différents appareils et de les rediriger vers une URL distincte. C’est utile si vous voulez vous assurer que les utilisateurs mobiles obtiennent le bon lien de téléchargement pour votre application, par exemple.

8. AdF.ly

AdF.ly

AdF.ly propose une approche unique pour raccourcir les URL, en offrant à ses utilisateurs la possibilité de gagner de l’argent en utilisant son service. Plus vous recevez de clics sur vos liens AdF.ly, plus vous gagnez d’argent via Paypal (paiement à partir de 5 euros). Même si les gains ne sont pas énormes, ils peuvent être très intéressants si vous recevez beaucoup de clics. Vous recevrez également des informations complètes sur chaque lien une fois que vous vous serez inscrit.

Lire aussi  Application GPS Waze : problèmes et solutions

9. URLR.

URLR

URLR. est un service qui vous aide à réduire et à gérer vos URL, entièrement en français. La plateforme vous offre un éventail d’options, depuis un tableau de bord pour suivre les statistiques de vos liens et la génération de QR Code, jusqu’à des abonnements payants pour les entreprises, avec un accès API et bien d’autres options… Vos données et vos liens sont sécurisés !

10. Cutt.ly

Cutt.ly

Cutt.ly est un raccourcisseur d’URL simple et extrêmement efficace qui a été développé en Pologne. Similaire à son homologue Bitly l’outil donne accès à diverses statistiques (appareils ainsi que le nombre de clics géolocalisation, systèmes d’exploitation des navigateurs et ainsi de suite). Vous pouvez modifier votre alias d’URL pour qu’il porte le nom que vous préférez. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les liens créés pour être affiliés.

Questions les plus fréquemment posées

Comment puis-je créer une URL plus courte ?

Voici comment vous pouvez créer une URL plus courte en utilisant les raccourcisseurs d’URL en ligne les plus populaires. 1. Ouvrez un navigateur, puis visitez l’un des sites Web de raccourcissement d’URL répertoriés ci-dessus. 2. Copiez/collez l’URL que vous souhaitez réduire dans la section de la barre d’URL comme indiqué, puis vérifiez. 3. Votre longue URL est maintenant plus courte et vous pouvez la copier et la partager où vous voulez.

Qu’est-ce que HTML0 ? Comment fonctionnent les raccourcisseurs d’URL ?

Les raccourcisseurs d’URL fonctionnent en générant des redirections vers votre URL. Lorsque vous tapez une URL dans votre navigateur, vous envoyez une requête HTTP au serveur web afin d’afficher une page web spécifique. L’URL courte et l’URL longue sont simplement deux points de départ différents pour un navigateur Web afin d’atteindre la destination exacte.

Les raccourcisseurs d’URL sont-ils sûrs ?

Oui, les raccourcisseurs d’URL sont sûrs. Mais les URL courtes présentent certains risques pour la sécurité, car elles sont susceptibles d’être attaquées par force brute, et les attaquants peuvent identifier plusieurs URL qui ont été raccourcies. De plus, les utilisateurs de l’URL raccourcie ne connaissent pas la destination vers laquelle ils seront dirigés après avoir cliqué sur une URL raccourcie ; ils doivent donc lui faire confiance. qu’ils sont en sécurité. Si vous connaissez d’autres outils, n’hésitez pas à les commenter !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires