Si vous êtes à la recherche d’un programme de gestion des stocks, vous êtes au bon endroit. ? ?? ?

Dans cet article, nous allons examiner les 11 meilleurs logiciels de gestion des stocks qui vous faciliteront la vie.
Avec la variété de logiciels disponibles, vous pourriez rapidement devenir confus et ne pas être en mesure de décider quel logiciel de gestion des stocks choisir. C’est pourquoi nous avons créé ce guide complet.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous verrons ce qu’est un logiciel de gestion des stocks et nous examinerons les meilleurs outils de gestion des stocks en fonction de différents facteurs.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des stocks ?

Un logiciel de gestion des stocks est un logiciel qui vous permet de suivre les niveaux des stocks et des marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement de votre entreprise.

Imaginez qu’il s’agit d’une application qui suit le parcours complet de votre produit. Depuis les commandes passées auprès de votre fournisseur jusqu’à la livraison à vos clients, le logiciel s’occupe de tout.

La plupart du temps, un logiciel de gestion des stocks est bien plus complet que cela et peut prendre en charge toutes les étapes que vous devrez effectuer pour votre entreprise.

Comment choisir le meilleur logiciel de gestion des stocks ?

Pour bénéficier d’un logiciel de gestion des stocks, vous devez choisir le bon logiciel.

Il est crucial de comprendre les caractéristiques de la meilleure solution.

Un système de gestion des stocks efficace vous aide à maintenir vos stocks en ordre, qu’il s’agisse de matières premières ou de produits finis. Il possède également des fonctionnalités qui vous permettent d’anticiper les niveaux de stock afin de mieux servir vos clients.

Un logiciel d’inventaire efficace possède des capacités de lecture de codes-barres qui vous aident à éviter les erreurs de données et fournit des processus automatisés. En outre, il offre des notifications et des mises à jour en temps réel afin de s’assurer que vous ne vous trouvez pas dans une situation de rupture de stock ou de surstockage.

Le plus important est de vérifier si le logiciel est flexible et dispose d’intégrations transparentes avec d’autres systèmes, par exemple un logiciel de comptabilité, notamment. C’est à vous de décider de créer votre propre expérience personnelle.

Les 11 meilleurs logiciels gratuits de gestion des stocks

lundi.com

Monday.com est un logiciel complet de gestion des stocks conçu pour les entreprises de toute taille.

En réalité, la fonction la plus populaire est sa fonction de collaboration et de gestion des tâches en temps réel. Monday.com a développé un système de gestion des stocks extrêmement puissant qui vous permet de suivre l’état de vos stocks du début à la fin.

Lire aussi  Les 13 meilleurs logiciels de planification gratuits

Monday.com vous permet de créer automatiquement des codes QR pour chaque produit et de les scanner avec une application sur votre mobile pour surveiller vos produits en quelques secondes.

Monday.com est réputé pour sa plateforme unique, simple à utiliser et s’adaptant à vos besoins, qui est, en substance, la plateforme parfaite pour commencer à gérer l’inventaire de votre entreprise ou de votre boutique en ligne!

En fait, Monday.com s’intègre avec une variété de logiciels qui vous permettent de permettre un contrôle central de votre stock.

Vous pouvez également tester le logiciel de manière totalement gratuite ! Au final, pour nous, c’est l’une des applications de gestion d’inventaire les plus efficaces et les plus simples à utiliser.

Sortly

Sortly est un programme de gestion d’inventaire robuste qui est disponible en mode SaaS.

Sortly est utilisé par une variété d’entreprises dans le monde entier et constitue une plateforme fiable.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes de Sortly :

  • Les codes QR ainsi que les étiquettes
  • Alertes sur les stocks
  • Compatible avec tous les scanners
  • Rapports de performance complets

Sortly est idéal pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de gérer rapidement leur inventaire de produits. Il est livré avec une application mobile pour gérer les stocks depuis n’importe quel endroit !

Un autre grand avantage de ce programme est son plan gratuit. C’est en fait l’un des rares de cette liste et il est suffisamment peu commun pour être mentionné !

Sortly propose un plan gratuit qui autorise jusqu’à 100 articles. C’est un excellent moyen de tester et de voir le système sans engagement.

Monstock

Monstock est un logiciel de gestion d’inventaire et de stock basé sur le cloud qui ne nécessite aucun téléchargement de logiciel !
La solution est très simple et comprend une application Android et IOS qui vous permet de rechercher vos objets.

En termes de coût, Monstock est plutôt bon marché par rapport aux autres marques citées ci-dessous.

inFlow Inventory

Le mélange parfait d’une interface facile et intuitive et d’une pléthore de services à la clientèle inFlow est une application de gestion d’inventaire spécialement conçue pour les entreprises de toutes tailles pour suivre l’inventaire gérer les commandes, créer des factures, créer des rapports, et gérer d’autres transactions et opérations commerciales.

La gestion des achats, des ventes et du réapprovisionnement se fait via des portails B2B.

Des intégrations comme Shopify, Amazon, QuickBooks et Zapier simplifient la comptabilité au quotidien et l’automatisation des tâches.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels ERP gratuits pour gérer votre entreprise

QuickBooks Commerce

Avec son interface facile à utiliser et ses nombreuses options, QuickBooks Commerce est l’une des solutions logicielles d’inventaire les plus efficaces pour les entreprises.

QuickBooks Commerce est un programme de gestion des stocks basé sur le cloud pour les moyennes et petites entreprises.

Si vous êtes un grossiste, un distributeur ou un détaillant, ce logiciel de gestion des stocks de qualité supérieure est conçu pour optimiser et assurer le fonctionnement efficace de votre entreprise.

QuickBooks Commerce met automatiquement à jour les stocks et surveille leur niveau. Il peut gérer les stocks de plusieurs entrepôts en utilisant la même interface utilisateur.

QuickBooks Commerce vous permet également de transférer les stocks entre les entrepôts, de gérer plusieurs devises, d’accepter et d’exécuter les commandes, de synchroniser vos commandes avec les stocks et de visualiser les rapports de vente.

L’inconvénient est le fait que l’interface est anglaise.

Vous pourriez également être intéressé par les meilleures plateformes d’achat en ligne pour créer votre boutique en ligne.

Zoho Inventory

Zoho Inventory est l’un des logiciels les plus efficaces pour la gestion des stocks qui aide à rationaliser les opérations commerciales en leur permettant de gérer efficacement les achats de stocks, les commandes de vente, les bons de commande et l’expédition.

Zoho Inventory est un système complet de gestion des stocks qui est alimenté par l’intelligence artificielle, et est livré avec des fonctionnalités de placement des articles qui peuvent être adaptées aux besoins de chaque entreprise.

L’intégration de Zoho Inventory permet également la gestion des ventes pour les sites de commerce électronique, tels qu’Amazon, eBay, Etsy ou Shopify.

Zoho Inventory est équipé d’un système de suivi de bout en bout qui permet de surveiller le mouvement de chaque produit depuis son entrepôt jusqu’au point de vente.

Ce logiciel d’inventaire pour petites entreprises offre un essai gratuit aux nouveaux clients. Il vous aide également à déterminer les fonctionnalités les plus cruciales. Zoho Inventory permet de gagner du temps dans la création de factures et permet à l’équipe de gérer efficacement l’entreprise. Zoho Inventory est disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Vous pouvez l’essayer gratuitement et tester les fonctionnalités avant de souscrire au plan premium.

Le logiciel d’inventaire est accessible en français et son coût est modulable en fonction de vos besoins, ce qui en fait un excellent moyen de démarrer sans vous coûter un centime !

Vous pourriez également être intéressé par le meilleur logiciel de vidéoconférence

Dolibarr

Dolibarr est l’un des acteurs majeurs en France sur le marché des logiciels pour les entreprises de toute taille.

Lire aussi  Tout savoir sur le transfert de photos depuis un smartphone iPhone

Dolibarr est un excellent outil pour identifier les fonctionnalités, notamment :

  • CRM/Ventes
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks et de l’inventaire
  • Facturation
  • et il y en a beaucoup d’autres…

Le logiciel doit être téléchargé sur votre ordinateur et peut être adapté à n’importe quelle activité grâce à ses nombreux modules.
Ce logiciel est open source, mais vous pouvez également télécharger des modules supplémentaires si vous en avez besoin.

Exact

Exact est une société américaine qui propose différents types de logiciels comme le logiciel de commerce et de distribution qui vous permet d’avoir un contrôle total sur la gestion de vos stocks.

Cette solution est basée sur le cloud, et ne nécessite pas de logiciel physique.

Découvrez Exact maintenant : https://www.exact.com/fr/produits/negoce-distribution

Inventoria

Inventoria est un logiciel tout compris pour la gestion des stocks.

Ce programme vous permet de contrôler les bons de commande, de suivre l’état des stocks ainsi que de regrouper les articles en catégories ; de gérer la lecture des codes-barres et de créer des alertes pour les seuils de stocks et plus encore.

Ce logiciel de gestion des stocks est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac.

Erplain

Erplain est un programme de gestion des stocks en mode SaaS qui convient aux petites et moyennes entreprises. Cela signifie que vous n’aurez pas à télécharger de logiciel pour utiliser Erplain.

Cet outil de gestion des stocks est bénéfique pour les PME et est idéal pour les grossistes, notamment.

En plus des meilleures fonctionnalités, vous aurez la gestion des stocks avec la gestion des commandes, l’intégration avec Quickbooks et Shopify pour votre boutique en ligne.

Vous pourriez également apprécier : Les meilleurs logiciels de planification

NetSuite

NetSuite d’Oracle est une solution complète et complexe.

En plus des fonctionnalités qu’elle offre, NetSuite dispose d’une suite de gestion des stocks.

Nous recommandons cette solution si vous êtes une entreprise de grande envergure à la recherche d’un système de gestion d’entreprise complet.

Si vous êtes un entrepreneur avec une petite ou moyenne entreprise, cette solution pourrait être coûteuse et compliquée à mettre en œuvre.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des stocks ?

Un logiciel de gestion des stocks est une application qui vous permet de surveiller les niveaux de stocks et de marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement de votre entreprise.

Quels sont les outils de gestion des stocks les plus efficaces ?

Parmi les meilleurs logiciels de gestion des stocks, citons : Monday.com, Monstock, Exact, Dolibarr, etc.