Lorsqu’une entreprise commence à se développer, le service clientèle peut devenir plus compliqué.

En effet, comment répondre efficacement et rapidement aux nombreuses demandes des clients qui proviennent de différents canaux de communication ?

Pour répondre à cette problématique, quelques entreprises ont créé des solutions dédiées au service client pour faire face au volume de demandes : Les logiciels de gestion des tickets.

Qu’est-ce que le programme de gestion des tickets ou ticketing ?

L’application de gestion des tickets ou logiciel de billetterie est conçue pour aider à résoudre rapidement et efficacement les problèmes d’une entreprise, qu’elle soit consacrée à son fonctionnement interne ou à son service aux clients.

Particulièrement populaire dans le second cas, un logiciel de gestion des tickets vous permettra de répondre rapidement et efficacement aux problèmes soulevés par les clients d’une entreprise.

Pour ce faire, il offre généralement la possibilité de catégoriser les demandes en fonction de différents critères, afin de permettre aux experts concernés de répondre rapidement aux demandes.

11 meilleurs logiciels de billetterie

La satisfaction des clients et la recherche de solutions internes étant les principaux facteurs de réussite d’une entreprise, le choix d’un système de gestion de tickets fiable ne doit pas être pris à la légère.

Pour vous aider à choisir l’outil le mieux adapté à vos besoins, nous avons identifié les meilleurs logiciels de gestion de tickets disponibles.

Freshdesk

Un logiciel véritablement collaboratif Freshdesk vous permet d’attribuer automatiquement les tickets aux collaborateurs appropriés, grâce à son système basé sur l’intelligence artificielle.

Freshdesk peut également envoyer des notifications aux membres de l’équipe, ce qui leur permet de répondre aussi rapidement que possible pour aider vos clients.

De plus, il faut savoir qu’il est possible de créer un chatbot qui réduira le temps d’attente de vos clients et améliorera leur niveau de satisfaction.

Découvrez Freshdesk

lundi.com

Reconnu pour ses caractéristiques d’outil mêlant les avantages d’un ERP et d’un programme CRM, monday.com propose également des modules spécifiquement conçus pour résoudre les problèmes après-vente via des tickets.

Ce logiciel centralise tous les besoins de vos clients avant de les séparer en catégories et de les distribuer automatiquement à tous les employés pour accélérer la vitesse de leur réponse.

Grâce au système de notification dont il dispose, il est extrêmement facile de suivre l’évolution de la demande.

De plus, vous disposerez d’un tableau de suivi et de graphiques précis, dans le but de vous aider à évaluer vos actions et aussi le degré de satisfaction de vos clients.

Lire aussi  .com ou .fr : Quelles différences pour votre nom de domaine ?

Découvrez monday.com

Zendesk

Zendesk est l’un des programmes de billetterie les plus populaires et les plus utilisés.

Son interface simple à utiliser et ses nombreuses fonctionnalités en font un outil incontournable.

Avec Zendesk, l’entreprise sera capable de rester en contact avec vos clients et de communiquer avec eux quel que soit le canal qu’ils utilisent pour contacter votre entreprise (chat réseaux sociaux email et ainsi de suite. ).

Ce puissant système de gestion de tickets peut également être utilisé pour créer un centre d’aide en ligne, un forum communautaire ou même un système de support pour aider vos clients à résoudre leurs problèmes par eux-mêmes.

Zoho Desk

Zoho Desk est un outil très efficace de gestion des tickets pour consolider les demandes provenant de divers canaux.

En outre, il vous permet de gérer les demandes de vos clients via un système unique.

Similaire à Zendesk, Zoho Desk vous permet de mettre en place des forums dédiés à la résolution des problèmes courants auxquels les clients sont confrontés.

Il vous donne également la possibilité d’analyser les informations que vous avez recueillies lors de vos interactions avec vos clients, afin d’améliorer vos services.

Axonaut

Axonaut figure parmi les programmes de billetterie les plus efficaces.

Cet outil complet de gestion d’entreprise française est doté d’un module de support après-vente.

Il est capable de localiser les courriels envoyés à une adresse électronique spécifiquement désignée et de les classer, puis de les transmettre aux bonnes personnes.

Axonaut vous permet également d’utiliser des balises pour rassembler les tickets et faciliter les recherches. En outre, le logiciel vous donne la possibilité d’analyser clairement vos données pour vous aider à améliorer des aspects spécifiques de votre travail.

LiveAgent

Cet outil de gestion des tickets pour les multicanaux peut recueillir les demandes des clients à partir de diverses plateformes.

Il les centralise et les distribue aux employés qui sont en mesure de résoudre le problème en question.

En plus de ces capacités de gestion du service client, LiveAgent vous permet également de créer des notes internes qui peuvent améliorer la communication entre les membres de votre équipe.

En outre, vous pouvez utiliser LiveAgent pour enregistrer des e-mails préenregistrés afin de répondre aux demandes de vos clients plus rapidement et plus efficacement.

Lire aussi  Adresse noreply : 6 raisons de ne plus les utiliser dans votre stratégie d’emailing

Consultez également : les meilleures applications pour une liste de tâches.

Freshservice

Ce logiciel de billetterie est un outil extrêmement utile pour résoudre les problèmes internes d’une entreprise.

En mesure d’identifier les actions répétitives et chronophages, il vous permet de rationaliser vos actions et d’améliorer l’efficacité au sein de votre organisation.

Freshservice peut également aider à résoudre des problèmes dans différents domaines, y compris le juridique, les ressources humaines, et même la finance. L’interface intuitive permet d’avoir une gestion des tickets facile et flexible.

Veuillez noter que Freshservice est dédié à la gestion des problèmes internes de l’entreprise contrairement à Freshdesk qui est axé sur le service client.

Crisp

Crisp se distingue des autres applications de ticketing en plaçant l’utilisateur au centre de son expérience.

Le logiciel de chat en direct peut être utilisé pour aider vos employés en centralisant toutes vos demandes et en leur donnant la possibilité de répondre en direct à vos clients.

Grâce à ses diverses fonctionnalités, Crisp permet au service client d’une entreprise d’avoir une véritable conversation, à travers une variété de fonctions utiles qui garantissent qu’il répond aux attentes de vos clients (base de connaissances et chatbots préenregistrés, message préenregistré et plus encore…).

Vous pourriez également aimer le meilleur logiciel de gestion des tâches

Hubspot

Hubspot est un logiciel de billetterie en mode SaaS qui comporte plusieurs modules :

  • Ventes et CRM
  • Marketing
  • Service client

Vous pouvez choisir de sélectionner un ou tous les modules en fonction de vos besoins. Le support client et la gestion des tickets sont extrêmement avancés sur Hubspot, ce qui permet à votre personnel de support de répondre rapidement à toute demande et d’attribuer directement les tickets aux personnes appropriées.

Un autre avantage de Hubspot en tant que logiciel de billetterie est sa facilité d’intégration avec d’autres outils.

En termes de coût, Hubspot offre un plan gratuit pour 2 utilisateurs avec des fonctionnalités limitées. Ensuite, vous devrez payer 300 euros par mois pour le plan plus cher.

Happyfox

Happyfox est un programme de billetterie qui est spécialisé dans la gestion du service client et est donc plus sophistiqué que ses concurrents.

Happyfox est livré avec des fonctionnalités avancées comme :

  • Le système de billetterie
  • La réponse automatisée
  • La gestion des tâches
  • Le rapportage
Lire aussi  Découvrez plusieurs astuces (iOS et Android) afin de modifier la localisation sur Snapchat

Happyfox est uniquement disponible en anglais et en espagnol.

En termes de coût, Happyfox est assez cher. Les prix commencent à 39$/mois/agent.

Ameyo

Ameyo est un logiciel en ligne de gestion des tickets fait pour les entreprises de toutes tailles.

Ameyo utilise les aspects sécurité d’abord et entreprise-grade pour rassurer ses utilisateurs et mettre en avant la qualité de son produit.

En termes de fonctionnalités spécifiques, voici les plus intrigantes

  • Gestion omnicanale des tickets
  • Auto-priorisation des billets
  • Segmentation avancée des tickets
  • Intégration avec une variété de CRM

Ameyo semble être un peu moins bon que les logiciels similaires en ce qui concerne l’UX et la convivialité.

De plus, nous avons remarqué qu’il était étrange qu’un programme de billetterie avec des bots de chat ne dispose pas de sa propre fonction de chat sur son site.

Pourquoi avez-vous besoin d’une application pour la billetterie ?

Si une entreprise commence à se développer, il pourrait devenir de plus en plus difficile de traiter toutes les demandes du service client sans logiciel de billetterie.

Puisque la satisfaction des clients est un facteur de succès crucial pour toute entreprise Vous ne devez pas négliger l’importance de la satisfaction des clients. En effet, vous courez le risque de ne pas répondre à une demande cruciale.

C’est l’une des raisons pour lesquelles, pour vous protéger de l’impact négatif de l’insatisfaction des clients sur votre entreprise, nous vous suggérons d’utiliser un logiciel de gestion de tickets.

Un outil de gestion des tickets peut augmenter l’efficacité de votre équipe de service clientèle, notamment en distribuant les différentes demandes aux membres de votre équipe afin d’augmenter leur efficacité.

Le client peut ainsi recevoir une réponse adaptée à ses besoins dans un délai plus court.

De plus, ce type de logiciel vous permet de centraliser toutes les demandes soumises par les clients à travers les différents canaux de communication de votre entreprise.

Si vous recevez des demandes de renseignements par le biais d’un formulaire sur votre site ou par courriel, ou par le biais de vos réseaux sociaux, l’utilisation du programme de billetterie vous permettra de répondre rapidement à toutes ces demandes sur la même source.

Vous êtes maintenant au courant des fonctions des meilleurs logiciels de billetterie disponibles. Utilisez-les à votre avantage !

Vous pourriez également aimer le meilleur logiciel de prise de notes