Le raccourcissement d’URL est un service qui vous permet de prendre un lien long et de le transformer en une URL facilement gérable qui dépasse rarement 20 caractères.

Les raccourcisseurs d’URL n’ont rien de nouveau. TinyURL est utilisé depuis 2002, par exemple.

Toutefois, leur popularité s’est accrue en raison de l’essor de Twitter, qui ne permet que l’utilisation de quelques caractères par message.

Les URL courtes permettent aux utilisateurs d’utiliser des URL autrefois difficiles à partager comme ils le souhaitent.

Qu’est-ce qu’un réducteur d’URL ?

Un programme réducteur d’URL convertit une adresse web (généralement longue) en une URL condensée.

Les URL courtes comportent généralement entre 10 et 20 caractères.

Avantages de la réduction des URL

Les réducteurs d’URL permettent de partager davantage

Disons, par exemple, que vous publiez l’URL de votre site Web. Si vous avez fait un bon référencement, vous aurez probablement un mot clé à longue traîne inclus dans l’URL de votre blog. Cela signifie que l’URL pourrait être assez longue.

Avec une URL plus courte, l’URL apparaît plus attrayante et plus séduisante. En outre, les hyperliens plus courts sont plus susceptibles d’être partagés par les médias sociaux que les liens longs.

Les réducteurs de liens vous permettent de récupérer plus d’informations

Les applications qui vous permettent de réduire la longueur d’un lien comme bit.ly fournissent une mine d’informations sur le suivi de vos liens. Comprendre le nombre de clics et les informations sur les personnes qui les utilisent peut vous aider à créer un contenu plus précieux dans un avenir proche.

Lire aussi  Comment trouver des clients sur Internet

L’ utilisation d’un réducteur d’URL génère une opportunité unique de branding

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un réducteur d’URL afin de créer des URL personnalisées liées à la marque de votre entreprise.

Ainsi, par exemple, le New York Times utilise « nyti.ms » dans les articles qu’il publie sur les médias sociaux. Si vous cliquez sur le lien « nyti.ms », vous savez que vous serez redirigé vers le site Web du New York Times.

Vous pouvez également consulter les 10 banques d’images gratuites et libres de droits.

Top 6 des meilleurs réducteurs de liens

Raccourcisseur d’URL n° 1 : PixelMe

PixelMe est une plateforme marketing complète qui vous permet de réduire vos liens, de suivre et d’analyser l’efficacité de vos hyperliens.

L’avantage le plus significatif de ce système est sa capacité à ajouter un pixel de reciblage sur chaque lien ou campagne.

Au final, vous pourrez cibler via Facebook, Twitter, Linkedin ou Google Ads, tous les utilisateurs qui ont cliqué sur vos annonces et qui ont cliqué ?

Une des fonctionnalités les plus importantes est :

  • Le raccourcisseur d’URL
  • Créateur d’UTM
  • Création d’une audience hyper-personnalisée
  • Suivi des conversions
  • Les campagnes sont créditées des revenus

PixelMe fait également partie des meilleurs outils pour évaluer l’efficacité de vos campagnes grâce à ses capacités de suivi et d’attribution.

Essayez PixelMe gratuitement pendant sept jours.

Raccourcisseur d’URL 2 Bitly

Bitly fait partie des outils de réduction de liens les plus populaires dans le domaine des URL de courte longueur.

Il fait partie des options les plus populaires disponibles sur le marché et vous le verrez couplé à d’autres services et applications tierces comme TweetDeck et TwitterFeed.

Avec Bitly, vous pouvez surveiller le nombre de clics que vos liens raccourcis reçoivent, mais aussi marquer et classer les liens que vous avez sur votre tableau de bord Bitly personnalisé.

Lire aussi  Comment devenir influenceur : 5 étapes

Vous pouvez également trouver les meilleures sociétés d’hébergement Web disponibles.

Réducteur d’URL #3 : TinyURL.com

TinyURL faisait partie des meilleures options de raccourcissement à l’époque, et les gens continuent à l’utiliser fréquemment ; cependant, il comporte plusieurs caractères de plus que d’autres raccourcisseurs tels que Bit.ly et Goo.gl.

Avec TinyURL, vous pouvez personnaliser les chiffres et les lettres sous forme d’option.

Par exemple, un lien raccourci peut être : http://tinyurl.com/ledigitalizeur. Il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire à prendre en compte si l’image de marque est cruciale pour vous, ou si vous souhaitez rendre votre URL plus mémorable.

Vous pourriez aussi aimer les 6 meilleures alternatives à Google

Raccourcisseur d’URL n° 4 : Is.gd

Is.gd offre l’une des solutions de raccourcissement d’URL les plus simples en ne vous fournissant rien d’autre qu’un endroit où taper votre lien pour le convertir instantanément en un lien plus court.

Il n’y a pas d’options ou de services supplémentaires, c’est donc un excellent choix lorsque vous avez besoin de faire le travail aussi vite et aussi facilement que possible sans tous les extras tels que la connexion et les CAPTCHAs et autres.

Vous souhaitez également augmenter la productivité de vos équipes.

Réducteur de liens n° 5 : Buff.ly

Avez-vous déjà entendu parler de Buffer ?

Ce n’est pas seulement l’un des outils de médias sociaux les plus connus qui existent aujourd’hui ! Consultez notre évaluation de cet outil étonnant pour en savoir plus sur son fonctionnement.

Si vous collez une URL dans Buffer pour la programmer en vue d’une publication ultérieure, il réduit automatiquement le lien pour vous.

Lire aussi  Shopopop : avis sur la plateforme de livraison collaborative

Vous pouvez également vous connecter à votre compte Buffer via Internet ou télécharger l’application mobile pour surveiller vos analyses et savoir combien de visites votre lien a reçu.

Vous pourriez également aimer : Alertes Google : Surveillez gratuitement la réputation de votre marque

Raccourcisseur de liens n° 6 : AdF.ly

Adf.ly propose une méthode innovante du processus de raccourcissement de liens en donnant à ses utilisateurs la possibilité de gagner de l’argent grâce à son service.

Plus les gens cliquent sur vos liens AdF.ly, plus vous gagnez de l’argent.

Bien que les revenus ne soient pas très importants, ils peuvent augmenter si vous obtenez beaucoup de clics.

Vous recevrez également des informations spécifiques sur chacun des liens lorsque vous créerez un compte. En outre, vous recevez un paiement via PayPal pour les paiements à partir de 5 $.

Comment créer une URL raccourcie ?

C’est très simple : inscrivez-vous gratuitement à l’un des programmes de réduction de liens comme PixelMe ou Bitly.

Saisissez l’URL que vous souhaitez raccourcir, et vous recevrez votre nouvelle URL raccourcie. En outre, vous serez en mesure de suivre le nombre de fois que vous cliquez dessus !

Vous pourriez également être intéressé par : Marketing numérique : définition et exemples

Vous pourriez également apprécier : Les sept meilleurs CRM gratuits de 2019