Supprimer les publicités sur les smartphones Xiaomi et Realme

Supprimer les publicités sur les smartphones Xiaomi et Realme

La marque Xiaomi, et plus récemment la marque Realme, ont récemment introduit des publicités sur leurs téléphones mobiles. Cela aide à compenser leurs coûts comparativement bas cependant, cela se fait au détriment de l’expérience utilisateur. Cependant, il est possible de supprimer cette fonctionnalité publicitaire et de retirer la publicité de votre smartphone sans avoir besoin de faire pivoter votre téléphone.

Dans notre post cette astuce Android détaillant comment supprimer les publicités des smartphones Android Realme ainsi que Xiaomi.

Si Xiaomi comme Realme propose des logiciels élégants et des interfaces intuitives, les publicités peu fiables et agaçantes sont parfois en commun. La contrepartie à des prix plus bas sont des « recommandations et du matériel commercial » qui sont disponibles sur les sites web respectifs. Par conséquent, Realme ayant eu pendant un certain temps une seule option pour utiliser ce système de publicité et ont maintenant mis en place des recommandations qui visent à « promouvoir les commerciaux et les apps ». Cependant, il est facile de désactiver ces publicités en modifiant les paramètres dans les réglages de votre smartphone Android Realme.

Désactiver l’option de publicité de RealMe

Pour bloquer toutes les publicités sur le téléphone Realme, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’interface et de suivre ces instructions :

@
Realme

  • Allez d’abord dans les paramètres supplémentaires et cliquez enfin sur « obtenir des suggestions ».
  • Ensuite, vous devez désactiver l’option « Obtenir des recommandations pour les applications système, comme le gestionnaire de téléchargement ».

Realme a été très ouvert concernant cette option pour la publicité. En fait, dans un tutoriel, le fabricant a fourni aux utilisateurs des instructions sur la façon de se débarrasser de la publicité. En outre, Realme confirme une fois de plus que ce système de recommandation garantit la protection de la vie privée et respecte les réglementations légales et les lois en vigueur.

Lire aussi  Comment faire un sondage Instagram ?

Il est important de savoir que ces publicités se trouvent principalement au sein de l’application Phone Manager et du Security Check ou du gestionnaire de téléchargement.

Bloquer les publicités sur XIAOMI

Le processus de désactivation pour arrêter les publicités est un peu plus compliqué à manipuler sur les smartphones Xiaomi. En effet, le fabricant a tenté de rendre le processus plus difficile pour vous, afin de s’assurer que cette option est toujours disponible.

Pour se débarrasser des publicités « système » de Xiaomi, suivez les étapes énumérées ci-dessous :

  • Tout d’abord, vous devez vous débarrasser de l’application MSA (MIUI System Ads).
  • Assurez-vous que votre téléphone fonctionne sous MIUI et qu’il est connecté à un réseau sans fil ou mobile.
  • Allez dans Paramètres, puis Mots de passe et sécurité.
  • Cliquez sur Autorisation et révocation, puis recherchez MSA et appuyez ensuite sur le bouton pour arrêter l’application.
  • Attendez 10 secondes, puis cliquez sur Révoquer.
  • Si vous obtenez un message d’erreur indiquant qu’il n’est pas possible de révoquer votre autorisation. Continuez à essayer jusqu’à ce que l’autorisation vous soit accordée.

Les publicités « système » seront éliminées. Ensuite, vous devrez supprimer chaque publicité des applications natives de Xiaomi séparément. Pour cela, c’est plus facile :

  • Vous pouvez aller dans les paramètres avancés de chaque application native de Xiaomi ;
  • Ensuite, décochez l’option « Ajouter des publicités ».

Supprimer les suggestions de publicités personnelles de Xiaomi

En ce qui concerne les recommandations de publicités personnelles, tout comme pour Realme, il y a quelques étapes à suivre :

  • Allez dans les paramètres du téléphone.
  • Puis cliquez sur « Confidentialité ».
  • Cliquez ensuite sur Services publicitaires et Recommandations publicitaires personnalisées.
  • Enfin, désactivez « Recommandations publicitaires personnalisées ainsi que les Services personnalisés ».
Lire aussi  8 meilleurs logiciels de caisse gratuits pour votre commerce

C’est une tâche longue, mais une fois terminée, vous direz adieu à toutes les publicités indésirables.

Toutes les publicités auront une indication d’un mauvais souvenir et rend la vie quotidienne de nombreux utilisateurs plus simple, ils seront capables de naviguer confortablement sur le téléphone portable Xiaomi une fois de plus.

Obtenez toutes les pièces de rechange disponibles pour les téléphones Xiaomi sur Mobilax.

Installer un bloqueur de publicité, ou la solution alternative

Le web « gratuit » est l’une des caractéristiques de notre époque, mais il présente un inconvénient : la publicité. Le bloqueur de publicité est généralement gratuit, et permet comme son nom l’indique de bloquer les publicités. Il peut être installé et vous protégera des pop-ups, des logiciels malveillants et des bannières, qui peuvent être perturbants, tout en garantissant votre vie privée.

Les bloqueurs de publicité sont l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre vie privée en ligne, de réduire le nombre de fenêtres pop-up, de sites Web et de bannières publicitaires, mais aussi d’éviter le spam et les publicités indésirables et peu fréquentes, qui sont souvent de source inconnue et infectées par des logiciels espions.

Bien qu’il soit possible d’obtenir un logiciel de blocage des publicités haut de gamme, il n’est pas nécessaire d’investir dans ce dernier. Les solutions les plus efficaces sont gratuites, comme AdBlock Plus. Ces programmes comprennent une combinaison d’outils très efficaces qui permettent de bloquer les publicités sur les sites web (Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer, Mozilla, Opera, Safari et Opera sur Android ainsi que sur iOS).

Lire aussi  Quid des smartphones “double écran”

Vous pouvez télécharger ces applications anti-publicité quel que soit le modèle de téléphone (iPhone XS, Samsung Galaxy Note, Huawei Mate, Sony Xperia, BlackBerry, Oppo, Wiko, Xiaomi Redmi, …).

Nous espérons que, grâce à notre tutoriel sur la suppression des publicités, vous êtes maintenant en mesure de bloquer les publicités de votre appareil mobile.

Articles similaires :

  • Application qui s’éteint sur Android
  • Comment transférer des images de smartphones vers un ordinateur ?
  • Comment connecter une imprimante sans fil à un téléphone Android ?
  • Utiliser WhatsApp simultanément sur les smartphones et les tablettes

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires