Aujourd’hui, les adresses sans réponse ne sont que trop courantes dans le monde du marketing par courriel.

Le plus grand obstacle que les spécialistes du marketing par e-mail doivent surmonter est de s’assurer que leurs e-mails ne sont pas négligés, ce qui pourrait entraîner la perte d’un client ou d’un client potentiel.

L’un des moyens les plus efficaces de rebuter vos clients est d’utiliser une adresse d’expéditeur défectueuse, comme l’adresse avec noreply. De nombreuses campagnes reposent encore sur l’adresse électronique sans réponse.

Il n’y a pas de raison valable d’envoyer des e-mails en utilisant une adresse sans réponse.

Non seulement vous faites comprendre à vos destinataires que vous ne vous souciez pas de ce qu’ils pensent de vous ou de ce qu’ils aimeraient vous demander, mais les adresses électroniques sans réponse nuisent également à votre réputation et réduisent les chances de livraison.

Qu’est-ce qu’un numéro de non-réponse ?

Une adresse électronique sans réponse n’est pas gérée par la gestion des boîtes de réception et empêche les clients de répondre.

Cependant, cela peut donner aux clients un sentiment de confusion et de frustration si leurs questions ne sont pas reçues ou, pire encore, si elles sont rebondies.

C’est donc une idée indésirable que d’avoir une adresse électronique sans réponse. Examinons les raisons de cette situation en six points importants.

Vous pourriez également être intéressé par Comment créer un fichier csv ?

1. Les adresses de non-réponse peuvent affecter la capacité de votre boîte de réception à délivrer.

Pour protéger leurs utilisateurs contre le spam, de nombreux services de messagerie et FAI dépendent de l’engagement de l’utilisateur dans le processus de séparation des e-mails dans différents dossiers.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels ERP gratuits pour gérer votre entreprise

Ainsi, le fait qu’un destinataire réponde, clique, ouvre, transfère, puis se désabonne ou supprime l’e-mail détermine si le FAI considère l’e-mail comme un e-mail légitime ou un spam .

Par exemple, Gmail classe l’importance d’un courriel en fonction du nombre de réponses et d’ouvertures.

Si vos destinataires répondent à vos messages, Gmail est plus susceptible de les considérer comme importants.

Il est probable que Gmail utilise le même algorithme pour déterminer si un courriel aboutira dans votre boîte de réception ou dans le dossier des spams.

Les filtres anti-spam de certains fournisseurs d’accès à Internet et les paramètres de sécurité personnels des clients de messagerie sont configurés de manière à envoyer les messages comportant une adresse « sans réponse » directement dans le dossier « courrier indésirable ».

Permettre aux gens de répondre aux courriels que vous envoyez est donc une excellente idée, car cela peut aider à garder votre courriel à l’écart des pourriels, et donc augmenter sa délivrabilité et sa conversion.

2. Noreply réduit le taux de conversion

Personne n’aime recevoir des messages de machines ou de robots. Les gens veulent croire qu’il y a une personne à l’autre bout du message.

Si vous utilisez une adresse électronique sans réponse, le message semble froid et peu sincère, ce qui rend les gens moins enclins à agir et donc à convertir.

Vous pourriez également être intéressé par : Pourquoi les blogueurs ne vous répondent-ils pas par courrier électronique ?

3. Une adresse de non-réponse augmente le nombre de plaintes pour spam .

Certaines personnes ne prennent pas la peine de chercher le lien de désinscription dans l’e-mail et cliquent simplement sur « Répondre » lorsqu’elles souhaitent se désinscrire.

Si vos destinataires constatent qu’ils ne parviennent pas à vous contacter par courrier électronique, la première chose qu’ils peuvent faire est de cliquer sur le bouton « Signaler comme spam ».

Lire aussi  Travailler sur internet : 22 métiers qu’il est possible de faire en ligne

Cela ressemble-t-il au type de réponse que vous attendez ?

Vous pourriez également être intéressé par Découvrir les 6 meilleurs outils d’email marketing

4. Il n’est pas en mesure de maintenir une base de clients à jour.

Parfois, vos clients vous renvoient un courriel pour tenter de modifier leur profil.

Il se peut qu’ils aient changé d’adresse électronique, qu’ils aient déménagé dans une autre entreprise ou qu’ils aient changé de société. Ils répondent donc au message en indiquant qu’ils ne sont plus joignables à l’adresse actuelle. Ils veulent également modifier leurs informations.

Si vous les joignez via une adresse qui ne répond pas, ils refusent de le faire et vous conservez leur adresse électronique.

Une adresse électronique d’expéditeur authentique peut vous aider à obtenir des informations importantes dans les réponses vous aidera à mettre de l’ordre dans votre base de clients dont les clients ne sont plus employés par l’entreprise, par exemple.

En supprimant ces adresses de votre liste de diffusion, vous pouvez augmenter le nombre d’e-mails ouverts et éviter également d’être contacté par des spammeurs.

Si vous ne souhaitez pas passer du temps à vérifier les réponses automatiques, il existe une variété de programmes installés pour examiner votre boîte de réception et supprimer les e-mails inutiles.

Vous pourriez également être intéressé par la newsletter gratuite – tout sur elle

5. Le noreply révèle votre mauvais côté.

Si vous ne permettez pas aux destinataires d’agir sur vos messages électroniques, cela donne l’impression que vous ne vous souciez pas vraiment de vos destinataires.

En termes simples, une adresse électronique sans réponse signifie « Nous aimerions communiquer avec vous mais nous ne vous demandons pas de nous contacter ». Vous ne devriez jamais restreindre la capacité de ces adresses électroniques à vous contacter.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent en regardant des pubs ?

Vous pourriez aussi aimer : RGPD et emailing : Le consentement de vos utilisateurs est essentiel

6. Les adresses sans réponse peuvent limiter votre capacité à conclure des ventes

Les gens sont habitués à pouvoir répondre aux e-mails pour exprimer leurs opinions, leurs pensées et leurs suggestions, ou demander de l’aide ou vous féliciter pour votre travail.

Si vous ne leur permettez pas de répondre, vous risquez de passer à côté de nombreuses et excellentes occasions d’obtenir des témoignages ou des propositions commerciales, des références et d’autres communications importantes.

Alors, êtes-vous convaincu ?

Il est important de paraître amical et d’éviter les adresses électroniques qui ne répondent pas.

Il est également crucial d’utiliser un nom d’expéditeur pour que vous puissiez vous reconnaître (comme « Nicolas du Digitalizer ») qui sonne plus amical qu’un « noreply ».

Il peut s’agir du nom d’une personne qui travaille réellement pour l’entreprise ou même du nom que vous utilisez pour votre entreprise.

Il n’a pas la capacité suffisante pour traiter toutes les réponses ?

Les réponses sont un élément crucial de toute campagne d’emailing gérée par MailChimp ou tout autre logiciel et ne doivent pas être considérées comme une chose supplémentaire que vous pourriez faire si vous aviez le temps.

Découvrez les pratiques les plus efficaces à utiliser pour créer des newsletters Selon Mailjet.

Prenez toujours le temps de lire ces e-mails, principalement pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Vous pourriez constater un plus grand engagement et cela se traduira à son tour par un meilleur retour sur investissement.

Vous pouvez également installer un serveur SMTP au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser une interface spécifique pour l’envoi d’e-mails.

Restez informé des dernières nouveautés en matière d’emailing avec LeDigitalizeur.