Agenda partagé : 10 outils pour créer un calendrier en ligne

Agenda partagé : 10 outils pour créer un calendrier en ligne

En partageant votre calendrier avec d’autres personnes, vous disposerez d’un agenda qui pourra vous aider à organiser et à hiérarchiser les tâches importantes pour votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous 10 outils utiles que vous devez explorer sans tarder.

1. Atolia

Atolia agenda partagé

Avec Atolia, vous serez moins enclin à perdre le fil de vos activités. Dans le monde de l’entreprise, nous sommes souvent dépassés par les exigences de notre travail. Pour éviter cela, Atolia dispose de nombreux outils simples à utiliser. Vous serez plus productif grâce au système de calendrier interactif qui vous donne un aperçu de vos réalisations à la journée, à la semaine ou au mois.

Atolia vous permet de discuter avec vos collègues partout et à tout moment. Elle comprend également une fonction de vidéoconférence intégrée qui vous permet d’éviter les déplacements inutiles. Vous pouvez également compter sur la plateforme pour organiser vos documents et traiter efficacement chaque tâche. Son système de filtrage intelligent vous avertit de tout problème nécessitant une attention urgente.

2. Google Agenda

Google Calendar

Il s’agit de la norme en matière d’agendas en ligne. Google Agenda comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour planifier votre emploi du temps. Il est facile à installer et peut être adapté à différents supports numériques, notamment les tablettes, les smartphones et les montres connectées. Son principal avantage est qu’il est gratuit et accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google.

Fini les post-it qui jonchent votre bureau et vous rappellent vos rendez-vous ou vos petites notes. Google Agenda est doté d’une fonction de rappel qui peut vous tenir informé de chaque nouvelle occasion. Il est capable d’ajuster votre emploi du temps en fonction du fuseau horaire de vos collègues de travail dans d’autres pays. Il est extrêmement utile, et vous pouvez également obtenir un aperçu de vos tâches en début de journée.

3. Microsoft Outlook

Microsoft Outlook Calendar

Microsoft Outlook est connu pour être un service de messagerie d’entreprise qui peut être personnalisé comme vous le souhaitez. Accessible sur tous les terminaux comme les tablettes ou les ordinateurs, il est facile à utiliser. La fonctionnalité de calendrier en ligne en fait un outil essentiel dans la gestion des entreprises.

Il vous permet de gérer vos données en toute sécurité. Il garde la trace de tous vos contacts et vous permet de les contacter en cas de besoin pour fixer un rendez-vous. Il vous fait gagner du temps et veille à ce que vos activités soient menées à bien de manière efficace, en vous offrant un programme intuitif que vous pouvez contrôler à la voix.

Lire aussi  10 CRM français à découvrir pour gérer la relation client

4. Coorganiz

Coorganiz agenda partagé

Coorgoaniz est un calendrier en ligne qui remplit toutes les conditions d’un outil numérique efficace. Il peut vous aider à vous souvenir de tout plus facilement. Votre calendrier sera conçu et ajusté en fonction de vos préférences grâce à l’application. Il aura accès à tous vos contacts lorsque vous l’autoriserez. Il se chargera d’envoyer des invitations ou des rappels de dates à toutes les personnes concernées.

Coorganiz est un calendrier astucieux qui vous aide à réduire votre charge de travail et à vous mettre en relation avec vos partenaires, collaborateurs et prestataires de services de toutes sortes (téléassistance ou soutien scolaire, garde d’enfants, etc.) Il vous sera utile dans votre vie professionnelle et personnelle.

5. Gribouillis

Doodle agenda partagé

Si vous ne savez pas comment gérer votre emploi du temps chargé, Doodle est une solution numérique qui s’est avérée très bénéfique pour les chefs d’entreprise comme pour les particuliers. Elle vous aide dans votre travail et vous permet de ne rien oublier, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un rendez-vous pour une réunion ou de toute autre occasion importante.

Il est simple à modifier, vous pouvez modifier la plate-forme pour répondre à vos besoins spécifiques. C’est l’outil parfait pour gérer vos réunions et découvrir plus rapidement la disponibilité de vos collègues. De cette manière, vous pouvez éviter les retards et les absences. Une fois la date de la réunion fixée, Doodle s’occupe de tout le reste, de l’envoi des invitations au rappel régulier de la date.

6. Acollab

Acollab agenda partagé

Si vous commencez tout juste à vous familiariser avec la collaboration, Acollab est une plateforme qui vous simplifiera la tâche pour commencer. Ses fonctionnalités de calendrier en ligne permettent aux utilisateurs de partager leur calendrier avec vos collaborateurs afin qu’ils puissent évaluer votre disponibilité. Ce système facilite la communication avec votre équipe et évite les discussions inutiles.

Lire aussi  Top 13 des outils pour vérifier si des adresses emails sont valides

Vous pouvez contrôler la confidentialité de votre agenda en fonction des restrictions que vous souhaitez (par projet, par équipe, par département, etc.). Si vous êtes en voyage et que vous êtes constamment en déplacement, ils peuvent utiliser les applications mobiles d’Acollab. Ils auront accès à la messagerie, au forum, au tableau de bord et à toutes les fonctionnalités d’Acollab.

7. Timify

Timify agenda partagé

Pour votre entreprise à taille humaine, vous apprécierez l’agenda de Timify sur le web. Il est disponible en téléchargement sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Si vous gérez une salle d’exercice, un salon de beauté ou un institut de beauté, vous pourriez laisser vos clients utiliser le système de rendez-vous et choisir eux-mêmes le créneau horaire qui leur convient le mieux.

Vous serez immédiatement informé lorsqu’un rendez-vous a été fixé. Pour s’assurer de l’arrivée du client, un rappel automatique sera envoyé par la plateforme au moins 24 heures ou 48 heures à l’avance, selon les paramètres que vous avez sélectionnés. Si vous gérez plusieurs projets simultanément, c’est la solution idéale grâce à sa capacité à gérer différents domaines d’activité sur un seul compte.

8. Smartagenda

Smartaganda

Smartagenda est un calendrier intelligent qui possède toutes les caractéristiques d’une plateforme numérique robuste. Il vous permet de gérer vos rendez-vous depuis le confort de votre ordinateur, ce qui réduit les risques d’oubli pour le client et pour vous. Il est composé d’un calendrier intuitif et d’une fonction de prise de rendez-vous par Internet.

C’est la solution parfaite pour les entreprises offrant des services sur rendez-vous. Vous pouvez mieux organiser vos rendez-vous et être en mesure de recevoir tous vos clients à temps. Lorsque vous planifiez les tournées, les informations concernant le type de demande (urgente ou non) ainsi que l’heure de la demande et l’adresse seront automatiquement évaluées par la plate-forme pour déterminer un itinéraire approprié.

9. L’équipe Wimi

Wimi agenda partagé

La gestion du temps est à la base d’une organisation bien organisée. Pour vous aider à optimiser votre temps, Wimi Team propose une fonction de planification en ligne qui vous permet de suivre l’évolution de votre travail. C’est un atout majeur pour la gestion de projet. Il vous aide, vous assiste et vous rappelle fréquemment les tâches à accomplir.

Lire aussi  Le cashback c’est quoi ? Tout ce qu’il faut savoir

Si vous utilisez également Outlook, vous pouvez aussi synchroniser votre calendrier avec celui de l’Équipe Wimi. Équipe Wimi. Pour organiser des réunions, vous pouvez demander aux participants leurs disponibilités en quelques clics seulement. Une fois la date fixée, la plateforme s’occupe du reste. Vous pouvez inviter des collaborateurs externes ou internes, en fonction de vos besoins.

10. Planification multiple

Multi-planning agenda partagé

Pour rendre votre agenda en ligne plus lisible, vous pouvez utiliser Multi-Planning. La mise en page de la plateforme est parmi les plus accessibles et les plus utiles du marché numérique. Vous pouvez la modifier à votre guise pour qu’elle s’adapte aux besoins de votre entreprise. Vous serez informé à la moindre modification.

Multi-Planning est capable de conserver vos contacts dans une base de données et, si vous le souhaitez, vous pouvez également lui confier la relation client. Grâce à son CRM simple à comprendre, il vous permettra d’évaluer l’efficacité de votre entreprise. Une formation et un accompagnement des clients peuvent être prévus pour vous aider à le manipuler.

Qu’est-ce qu’un agenda partagé ?

Un agenda partagé est un outil de collaboration qui permet à plusieurs personnes de consulter et de modifier un calendrier en ligne. Il est pratique pour prendre des rendez-vous, organiser des événements ou partager des informations importantes avec un groupe.

Quels sont les avantages d’un agenda partagé ?

Les avantages d’un agenda partagé sont nombreux. Il permet aux utilisateurs de consulter et de modifier le calendrier en temps réel, de synchroniser les données avec leurs autres appareils, de partager des informations et des rappels, et de planifier des événements à l’avance.

Quel est le meilleur outil pour créer un agenda partagé ?

Il existe de nombreux outils pour créer un agenda partagé, et le meilleur dépend de vos besoins et de vos préférences. Des outils tels que Google Calendar, Microsoft Outlook et Apple Calendar sont d’excellents choix pour créer un agenda partagé.

Quel est le prix d’un agenda partagé ?

Le prix d’un agenda partagé dépend de l’outil que vous choisissez. Certains outils sont gratuits, tandis que d’autres peuvent avoir des frais mensuels ou annuels. Assurez-vous de vérifier les tarifs avant de choisir un outil pour créer votre agenda partagé.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires