Découvrez dans cet article comment créer rapidement un flux en direct sur TikTok.

Depuis plusieurs années, TikTok est l’une des applications mobiles les plus populaires pour les réseaux sociaux.

Connaissant un énorme succès auprès des adolescents et des jeunes adultes, elle permet de toucher ces personnes avec une approche plus agréable en présentant de courtes vidéos originales. Elle est également utilisée à l’heure actuelle par les entreprises.

Au fil du temps et pour arriver au même niveau que Facebook ou Instagram, TikTok a développé divers outils pour améliorer son expérience utilisateur et permettre aux utilisateurs d’augmenter l’engagement de diverses manières.

Dans la liste des outils se trouve TikTok Live que nous allons vous présenter plus en profondeur dans cet article.

Qu’est-ce qu’un flux en direct sur TikTok ?

Le live stream sur TikTok est également connu sous le nom de TikTok Live permet aux utilisateurs de diffuser du contenu en direct auquel leurs followers peuvent répondre en temps réel.

Conformément aux règles de la plateforme, le propriétaire d’un compte âgé de plus de 16 ans et comptant plus de 1 000 utilisateurs est autorisé à créer un compte sur TikTok Live.

En outre, seuls les utilisateurs âgés de 18 ans ou plus peuvent faire et recevoir des cadeaux de leur communauté via la fonction TikTok Live.

Ces cadeaux peuvent être achetés par les utilisateurs de la plateforme au moyen de « pièces », une forme de monnaie disponible uniquement sur l’application.

Les « pièces » permettent aux utilisateurs d’acheter des cadeaux pour les offrir à un autre utilisateur qui sera capable de convertir les pièces en argent réel.

Si votre live stream TikTok est de qualité, que vous respectez les conditions d’utilisation et que votre communauté est prête à vous récompenser, il est possible d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour gagner de l’argent depuis votre compte TikTok.

Lire aussi  Vendre ses cheveux : une manière originale de gagner de l’argent

Pourquoi faire du streaming live sur TikTok ?

Faire du live TikTok présente de nombreux avantages.

Il permet à l’utilisateur du compte d’accroître l’implication de ses followers en leur permettant de communiquer en temps réel avec lui.

Le TikTok live pourrait également être utilisé par les professionnels du marketing digital pour présenter un article en direct, pour animer un événement en direct afin de répondre aux questions de leur public, et même pour récolter des fonds pour les associations partenaires de la plateforme.

Un influenceur peut également gagner de l’argent à partir de son compte TikTok en lançant TikTok live.

Vous pourriez aussi aimer Quand faut-il poster sur Instagram ?

Comment faire une vidéo en direct sur TikTok ?

Si vous cherchez un moyen de créer un live stream sur TikTok, vous êtes au bon endroit.

Pour savoir comment créer un compte de live stream sur TikTok, nous vous suggérons de suivre ce guide simple.

Sachez que vous ne pouvez pas commencer votre compte TikTok live sans avoir 1000 utilisateurs sur votre compte.

Étape 1 : Accéder à l’interface spécifique pour TikTok Live

Sur votre smartphone, lancez l’application que vous avez installée, puis appuyez sur le bouton  » +  » en bas de votre écran.

Sélectionnez le bouton « Live », qui sera situé dans le coin inférieur droit de l’écran.

Si ce bouton n’apparaît pas, il est probable que votre compte ne répond pas aux exigences de la plateforme pour accéder à ce service.

Étape 2 : Configurez votre TikTok Live

Après avoir sélectionné l’option, il vous sera demandé d’attribuer un titre approprié au TikTok Live.

Lire aussi  comment faire un audit seo ?

Appuyez sur la zone « titre » sur votre écran pour lancer votre clavier.

Veillez à sélectionner un titre approprié et en phase avec les sujets que vous souhaitez aborder dans votre live.

Il est également possible d’ajouter une catégorie à votre direct TikTok.

Cela permettra aux autres utilisateurs de l’application de mieux comprendre l’idée principale de votre émission en direct et de les inviter à la rejoindre lorsqu’elle apparaîtra dans leurs flux d’actualités.

Étape 3 : Lancez le TikTok live

Après avoir complété le titre de l’émission en direct, vous êtes prêt à commencer votre émission en direct !

Installez-vous dans un endroit approprié et assurez-vous que vous ne serez pas dérangé par des interruptions inattendues tout au long de votre session.

Assurez-vous également que la bande passante est suffisante pour que vous puissiez réaliser une émission en direct de haute qualité.

Une fois que tout est en place Une fois que tout est en place, cliquez sur le bouton « go live » qui n’apparaîtra que si vous remplissez tous les critères mentionnés précédemment.

Attention ! Les diffusions en direct commenceront immédiatement après que vous aurez appuyé sur le bouton. Soyez prêt !

Une fois que votre diffusion en direct sur TikTok est terminée, il est important de savoir qu’elle est stockée automatiquement par la plateforme pendant 90 jours pour permettre la modération. Vous pouvez la sauvegarder et la visionner en replay pendant cette période.

Vous apprécierez également les informations suivantes : Tout ce que vous devez savoir sur le véritable Instagram.

Comment créer un live en utilisant 2 sur tiktok ?

Duo est une partie de TikTok sont très connus.

Ils permettent à deux utilisateurs d’être présents simultanément en direct sur le même écran.

Cette fonctionnalité est extrêmement utile notamment pour réaliser des interviews. Cependant, pour utiliser la fonctionnalité TikTok Live Duo, vous aurez besoin d’une audience de plus de 5000 followers .

Pour lancer un TikTok Live Duo, suivez les trois étapes dont nous avons parlé dans la première partie de cet article. Une fois que vous avez rejoint votre communauté et si vous êtes qualifié pour cette fonctionnalité, vous verrez deux cercles bleu et rouge apparaître sur l’écran.

Si vous cliquez sur cette icône, la nouvelle interface apparaîtra sur votre écran et vous donnera un aperçu de tous les amis que vous avez sur TikTok et qui sont en ligne et peuvent donc se connecter avec vous en direct.

Sélectionnez la personne que vous souhaitez inviter à votre live et le tour est joué !

Pour terminer un streaming TikTok en direct avec deux personnes, il suffit de toucher une fois de plus les cercles bleu et rouge pour mettre fin au streaming.

Comme un live stream normal, la vidéo restera sur le site pendant une période de 90 jours, puis sera contrôlée.

Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur TikTok live. Nous espérons que vous mettrez ces conseils en pratique !

Vous pourriez également être intéressé par Le guide complet des stories Instagram.