Comment gagner de l’argent avec sa voix ? 8 méthodes 

Comment gagner de l’argent avec sa voix ? 8 méthodes 

Il y a plein d’idées pour gagner de l’argent… J’ai répertorié plus de 100 possibilités de gagner de l’argent dans un livre. Vous pourriez même gagner de l’argent grâce à votre voix ! Votre famille et vos amis pensent que vous avez une voix extraordinaire ? Pourquoi ne pas gagner de l’argent en utilisant votre voix ? Contrairement à ce que beaucoup pensent, le chant n’est pas la seule méthode pour gagner de l’argent en utilisant sa voix ! Dans ce post, nous allons examiner comment vous pouvez gagner de l’argent en utilisant votre voix à travers différentes méthodes, et aussi quelles plateformes vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent grâce à cette méthode.

8 façons de gagner de l’argent en utilisant votre voix

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, le chant n’est pas la seule façon de gagner de l’argent avec sa voix. Il existe de nombreuses options ! Attention, j’aimerais vous fournir les seules méthodes qui peuvent vous permettre de gagner une somme décente… Voici xx méthodes qui vous permettront de gagner de l’argent de cette manière.

Devenir un artiste voix-off

Devenir voix off

En quoi consiste exactement le métier de voix off ? La voix off est une technique narrative qui consiste à utiliser la voix du personnage dans un film ou une publicité, un jeu vidéo ou même au milieu d’une scène que l’on ne peut pas observer à l’écran.

En tant que voix-off professionnelle, les emplois ne manquent pas Vous pouvez travailler pour des chaînes de télévision, des stations de radio, des cinémas, des agences de publicité, des sociétés d’événementiel, des jeux vidéo et toutes les entreprises qui ont besoin de réaliser des films d’entreprise, des organisations qui ont besoin de créer des films pour leurs institutions et des publicités, des sociétés qui conçoivent des attentes pour les appels téléphoniques…

Un artiste voix-off peut avoir l’opportunité de voyager dans le monde entier car il n’est pas nécessaire de se rendre dans un studio pour enregistrer sa voix. Vous pouvez le faire depuis votre domicile, puis envoyer vos fichiers audio au client.

Le métier de voix-off nécessite la mise en place d’un studio afin d’enregistrer votre voix de manière professionnelle. Il vous faudra un modeste investissement de départ d’environ 1000 euros pour acheter tout le matériel nécessaire, notamment un microphone, de la mousse sur les murs, un microphone d’ordinateur…

Le processus pour devenir une voix-off est un métier en soi Il ne suffit pas de lire un article, il faut aussi avoir l’enthousiasme et le son nécessaires… La clé est que vous devez être formé et compétent de manière professionnelle. Je vous recommande d’apprendre avec les meilleurs. Lorenzo Pancino, qui a été voix-off dans des émissions comme Un diner presque parfait et Danse avec les stars, et qui a formé les meilleurs acteurs et animateurs comme Cyril Lignac, Michael Youn Louise Bourgoin Ophelie Meunier, etc. Le créateur de l’émission a mis au point la méthode pour devenir un expert en voix-off connue sous le nom de formation de voix-off en ligne.

Lire aussi  10 meilleurs logiciels de live chat pour 2022

Doublage

Le doublage consiste à traduire un élément (film ou série, publicité, etc.) …) dans la langue maternelle des habitants de la région où le film ou la série est diffusé. Par exemple, vous pouvez doubler un film qui était à l’origine en anglais (version originale) en version française. Vous n’avez pas besoin d’apprendre la langue originale puisque le texte a déjà été traduit ! Tout ce que vous devez faire, c’est enregistrer votre voix. En fait, la tâche n’est pas aussi facile qu’il y paraît… Dans un film, un acteur transmet ses émotions par sa voix, comme pleurer ou être en colère, rire, etc. Vous devez donc avoir des compétences d’acteur pour faire du doublage.

Vous pouvez gagner entre 250 et 300 EUR par jour en doublant. Les tarifs sont contrôlés mais le montant peut être négocié.

Le doublage de films est le Saint Graal du travail de voix-off ! Imaginez la voix française de l’acteur Will Smith… Elle est employée régulièrement et son salaire est lucratif.

Bandes-annonces et publicités

Les spots publicitaires sont de brèves annonces (généralement moins d’une minute) destinées à la promotion et aux bandes-annonces. Ces annonces qui contiennent des publicités sont diffusées à la télévision, à la radio par des spots publicitaires, et sur Internet ou dans les cinémas par des bandes-annonces.

Podcast

Le podcast est de plus en plus populaire en France. Déjà très appréciés aux Etats-Unis, les Français écoutent aussi plus de podcasts car c’est pratique : on peut écouter des podcasts en faisant du sport ou dans sa voiture en faisant la vaisselle, etc. La France compte plus de 4,4 millions de personnes qui écoutent des podcasts chaque mois.

Vous pouvez créer un podcast sur le sujet qui vous intéresse, comme la méditation ou le commerce en ligne, les actualités paranormales, le voyage séduction, etc. Il vous suffit de vous enregistrer, puis de le publier sur des plateformes comme Apple Podcasts, Spotify ou Google Podcasts.

Lire aussi  Top 8 des outils de monitoring pour surveiller votre site web

Les livres audio

Comme les podcasts, les livres audio connaissent un grand succès et sont largement influencés par l’application Audible d’Amazon ou les applications de résumés de livres audio comme Koober. Vous pouvez prêter votre voix à la création de livres audio. Vous pouvez même envisager de créer votre propre livre audio.

Chaîne audio sur YouTube

Il est tout à fait possible de créer une chaîne YouTube sans dévoiler votre visage. Par exemple, vous pouvez réaliser des vidéos de tableau blanc, ou simplement enregistrer votre écran pour des tutoriels. Vous pouvez créer des vidéos en utilisant des vidéos libres de droits et sans avoir à montrer votre visage. Votre tâche consiste à trouver le sujet de la vidéo et à rédiger le script, puis à enregistrer le son de votre vidéo… Et l’aspect le plus important est le montage de votre vidéo.

Chanteur

Lorsque vous pensez à gagner de l’argent avec votre voix, vous pensez au chant. C’est la carrière la plus lucrative au monde… Cependant, il y a aussi beaucoup de concurrence dans ce secteur et les chances de réussite sont très faibles ! Grâce à Internet et à des plateformes comme TikTok, YouTube ou Spotify, vous pouvez encore connaître un énorme succès.

Le titre Bim Bam Boom de Carla est devenu un énorme succès grâce à TikTok et plus particulièrement grâce à un post de JujuFitcat (qui est un influenceur majeur) qui a dansé sur la chanson. Le résultat est que ce titre a été regardé des centaines de millions de fois sur YouTube ! Si vous avez du talent, l’opportunité de réussir peut être instantanée.

Cours de chant

Si vous avez une voix magnifique, mais que vous ne voulez pas être musicien… Dans ce cas, vous pouvez choisir de proposer des cours de chant en ligne ! Vous pouvez le faire de chez vous, à distance, avec une webcam, ou même dans une école de musique. En tant que coach vocal virtuel, vous n’avez pas besoin d’un diplôme en éducation (bien que cela puisse être utile). En outre, vous pouvez gagner entre 25 et 55 EUR par heure.

6 sites web qui peuvent vous faire gagner de l’argent avec votre voix

Maintenant que nous avons examiné les nombreuses méthodes permettant de gagner de l’argent en utilisant votre voix, examinons les principaux sites Web qui vous permettent de gagner de l’argent avec votre voix.

Le généraliste : Casting.fr

Casting.fr se présente comme le meilleur site de casting. Il héberge plus de 300 annonces de casting et, surtout, plus de 8000 recruteurs qui utilisent la plateforme. Casting.fr propose généralement des castings pour trouver des actrices et des acteurs. Cependant, il propose aussi occasionnellement des castings de voix. L’avantage de casting.fr est que la majorité des castings sont exclusivement disponibles sur le site et ne sont donc pas disponibles ailleurs. Le seul inconvénient est que le site n’est pas gratuit. En effet, pour y accéder, il faut souscrire à un abonnement mensuel… Mais, comme on dit, la qualité se paie ! Avec l’abonnement, vous avez également la possibilité de créer votre propre portefeuille en ligne. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le site propose plus de 40 castings de voix-off.

Lire aussi  Les montres connectées qui ont marqué l’histoire

Le professeur : Locali.fr

Locali.fr est un studio de conseil en création sonore. Parallèlement à cette première mission, Locali propose des formations pour devenir voix-off parlant, doublant, et parlant uniquement en personne pour le moment. Ils sont situés dans la région lyonnaise. Ils proposent également des voix off pour entrer en contact avec des entreprises qui recherchent des voix. Il y a plus de 350 voix disponibles sur le site.

L’association de voix off lesvoix.fr

Lesvoix.fr est une association qui se consacre à la promotion des comédiens voix. Sur le site, vous pouvez créer votre profil et Lesvoix.fr est un groupe qui promeut les doubleurs professionnels travaillant pour le cinéma et le théâtre. Ils enregistrent également des documentaires, des publicités et des voix-off pour des entreprises. Lesvoix.fr a des critères d’adhésion que vous pouvez trouver ici : lesvoix.fr/association-les-voix/adhesion . Pour adhérer à l’association, il faut avoir gagné 48 cachets d’artistes en deux ans, et au moins 12 cachets de doublage ou de documentaire. dont la moitié sont des publicités. Après avoir rempli les critères, effectué l’inscription et payé les frais d’adhésion, le comité des membres se réunira pour confirmer ou refuser votre demande. Lesvoix se distingue des autres sites par le fait qu’il n’accepte que les professionnels ayant de l’expérience.

Agences de voix-off

En plus de vous inscrire sur les sites que j’ai mentionnés précédemment, vous pouvez également vous inscrire par le biais d’agences de voix-off comme Prestavoice.com qui dispose de plus de 500 voix et est située à Paris, en France, ou Voicebooking.com qui vous permet de proposer votre voix dans plusieurs langues ainsi que Casting-voa.com qui a été développée par la société Studios VOA, qui a plus de 10 ans d’expérience dans les voix-off et le doublage. L’agence dispose même d’un site officiel.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires