Comment gagner de l’argent sur Instagram ? 6 méthodes

Comment gagner de l’argent sur Instagram ? 6 méthodes

Avec Internet, il est possible de gagner de l’argent facilement : en utilisant des blogs ainsi qu’un site de commerce électronique ou une page Facebook mais vous pouvez aussi avoir le compte Instagram. Instagram se vante d’avoir plus d’un milliard de comptes actifs à travers le monde…. Ce n’est pas une surprise que Facebook ait saisi l’opportunité et l’ait acheté pour un prix incroyable : 747 millions de dollars ! Sur Instagram, vous pourriez gagner de l’argent, cependant cela demande des efforts : vous devez construire une communauté de followers actifs, pas seulement des fans qui n’interagissent pas ou, encore plus important, des followers achetés… À l’avenir, une fois que vous aurez rassemblé ces followers, vous pourrez alors gagner de l’argent avec votre compte Instragram. Dans ce post, nous allons examiner comment créer une communauté ainsi que les moyens de gagner de l’argent sur Instagram.

Vous vous demandez probablement : « Est-il possible de gagner de l’argent sur Instagram ? « Oui, c’est possible ! Par exemple, j’ai un ami qui gagne 2350 EUR par mois et il m’a révélé les secrets pour gagner de l’argent sur Instagram.

Des thèmes de différents types qui fonctionnent sur Instagram

Instagram est centré sur le mobile, et spécifiquement sur la photographie. Il y a certains types de thèmes sur lesquels vous devriez vous concentrer lorsque vous utilisez Instagram lorsque vous cherchez à commencer votre parcours. Voici une liste non exhaustive des différents types de comptes disponibles sur Instagram :

  • Fitness
  • Nourriture et boisson
  • Mode de vie
  • Entrepreneuriat
  • Décoration
  • Famille
  • Bien-être
  • High-tech
  • Musique
  • Webdesign
  • Animaux
  • Luxe
  • Voyage
  • Mode
  • Accessoires de mode : sacs, montres
  • Maquillage
  • Voitures
  • Photographie

Créez une communauté Instagram

Types de thématiques qui fonctionnent sur Instagram

Avant de penser à monétiser vos followers sur Instagram, vous devez créer une communauté Instagram. En réalité, sans followers actifs, il est difficile de gagner de l’argent avec votre compte ! Pour créer une communauté, deux options s’offrent à vous :

  • Solution 1 : acheter un compte existant.

Cette méthode a l’avantage de réduire votre temps. En quelques clics, vous pouvez avoir un certain nombre de fans simultanément. Il y a quelques inconvénients à cette méthode… D’une part, vous devez payer, et les comptes les plus populaires peuvent être très chers. De plus, en prenant le contrôle d’un compte, il est possible que votre contenu ne séduise pas vos followers et qu’ils n’y adhèrent pas et cessent de s’abonner.

  • Solution 2 : Créez votre propre audience Instagram

Selon moi, c’est l’option sur laquelle vous devriez vous concentrer car elle est la plus abordable. Voici quelques idées pour construire une audience qui soit engagée :

  • Remplissez votre bio N’oubliez pas de compléter avec soin votre bio dans laquelle vous décrivez qui vous êtes et ce que vous faites.
  • Votre profil doit être public Pensez également à rendre votre profil public ; les profils privés ne sont pas aussi susceptibles d’inciter les utilisateurs à les suivre.
  • Publiez du contenu de haute qualité Instagram est une affaire de beauté. Veillez donc à poster des photos et des vidéos de haute qualité.
  • Postez fréquemment Il est recommandé de poster régulièrement. Le contenu des médias sociaux est éphémère. Un post peut être vu par les personnes qui vous suivent pendant quelques heures, ou peut-être pendant quelques jours…. Si vous publiez régulièrement, vous restez visible et vous augmentez vos chances d’être découvert. Publiez au moins un article de blog chaque jour, ainsi que 3-4 histoires, vidéos et histoires vraies chaque semaine, et un live chaque mois. Pour planifier vos posts à l’avance, vous pouvez utiliser une application telle que Tailwind.
  • Utilisez les hashtags appropriés Multipliez les hashtags qui sont pertinents pour vos posts, puis utilisez les hashtags que votre public utilise.
  • Engagez-vous auprès de vos followers Soyez actif en vous engageant auprès des autres utilisateurs et followers. Répondez aux messages privés, aux commentaires, faites des sondages, créez-les… L’objectif est d’interagir avec vos followers autant que vous le pouvez.
  • Marquez les personnes les plus influentes de votre secteur d’activité Lorsque vous publiez un article, vous pouvez également marquer les personnes influentes afin qu’elles puissent rediffuser votre contenu.
  • Suivez des profils sur votre thème Une autre façon d’acquérir rapidement de nouveaux clients est de suivre des profils sur votre thème. S’ils vous suivent en retour, ils peuvent également vous suivre.
  • Commentez les posts des personnes influentes de votre niche Plus vous êtes connu, plus vous avez de chances de booster votre audience. Par conséquent, vous devriez commenter les posts des influenceurs les plus influents dans votre domaine.
  • Concentrez-vous sur les meilleurs types de contenu : les posts qui ont le plus fort taux d’engagement sont ceux qui sont humoristiques, qui présentent de superbes photos de paysages, de célébrités ou de personnes au physique attrayant, ainsi que des concours, des invitations et des questions pour ajouter des tags à vos posts.
  • Discutez des sujets d’actualité Il y a des sujets dont on parle plus longtemps que d’autres… Si vous abordez des sujets d’actualité dans votre domaine, vous serez en mesure d’augmenter le nombre de vues sur vos articles de blog et de gagner plus d’adeptes.
  • Faites la promotion de votre compte Instagram Si vous êtes sur d’autres comptes de médias sociaux, blogs ou newsletter… faites la publicité de votre compte Instagram ! Vous pourriez, par exemple, inclure dans votre signature de courriel et un hyperlien vers votre compte Insta.
Lire aussi  Tableau argent de poche de 11 à 20 ans 

Construire une communauté ne se fera pas simplement et rapidement Vous devrez être présent, mettre à jour fréquemment, tester, améliorer et améliorer la qualité de votre contenu… et continuer à travailler, encore et encore, jusqu’à ce que vous réussissiez !

Maintenant que vous savez comment créer un following, voyons comment vous pouvez gagner de l’argent grâce à Instagram.

6 méthodes pour gagner de l’argent grâce à Instagram

Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à faire la publicité d’un service ou d’un produit auprès de votre public cible, puis à recevoir une rémunération en contrepartie. Par exemple, les comptes Instagram sur le thème du maquillage discuteront des produits, et si quelqu’un passe une commande via l’URL personnelle du compte en question, ils recevront un montant de commission. C’est comme une recommandation commerciale 2.0. C’est l’une des façons les plus simples de gagner de l’argent à partir de votre compte Instagram ! Le marketing d’affiliation est simple à créer et vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes d’affiliation et fournir des produits affiliés. Mais, à moins de vendre des produits coûteux, le marketing d’affiliation n’est pas un moyen de gagner sa vie grâce à votre compte. Au minimum, vous aurez besoin d’un grand nombre d’adeptes pour payer le nombre…

L’affiliation est intéressante une fois que vous avez plus de 10 000 abonnés, car vous pouvez alors accéder à la fonction de swipe-up. C’est fascinant de diriger vos clients vers un site web et de gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

Conseil :

Vous pouvez négocier avec les marques afin d’obtenir des remises intéressantes pour vos téléspectateurs. Cela signifie que vous pouvez fournir des codes promo très attractifs à vos téléspectateurs (c’est ce que font les gens de la télé-réalité). Le code promo comprend généralement les noms des personnes qui ont le numéro dans un montant (exemple : JOHANN30). Cela amènera vos spectateurs sur le site Web dont vous faites la promotion en raison de la réduction attrayante.

Lire aussi  Écriture Instagram : comment changer de police sur Insta

Comment trouver une plateforme d’affiliation dans votre secteur d’activité :

Le site clubaffiliation.com vous permet de trouver des plateformes d’affiliation en fonction de votre secteur d’activité. Si, par exemple, vous recherchez des programmes d’affiliation dans le domaine du sport, le site vous fournira les programmes disponibles dans ce domaine.

Il est également possible de taper dans Google : « (votre thème) affiliation » et découvrir des plateformes qui ne sont pas forcément accessibles sur Clubaffiliation.

Placement de produit

C’est une excellente méthode pour gagner de l’argent sur Instagram ! Le placement de produits devient de plus en plus sophistiqué dans les clips musicaux, les films et les émissions de télévision. Vous avez probablement déjà vu sur des posts Instagram le message suivant : « Partenariat rémunéré avec (nom de la marque) ».

Il est désormais obligatoire de le partager lorsque vous faites la promotion d’une organisation pour gagner de l’argent. Lorsque vous avez un très grand nombre de followers, les marques vont se battre pour avoir une place dans vos posts.

Contrairement au marketing d’affiliation, qui est payé à la commission, les marques vous verseront un montant fixe en fonction d’un nombre prédéterminé de posts. Le montant que vous payez pour les posts sponsorisés sera basé sur le sujet et le nombre d’abonnés. Vous pouvez envisager un partenariat avec la marque pour combiner affiliation et posts sponsorisés !

Pour se renseigner sur les placements de produits, il est possible de passer par un agent d’influence. Voici mes deux meilleures agences :

Influence4you

Hivency

Proposez vos produits à la vente

Selon moi, c’est le moyen le plus efficace de gagner de l’argent grâce à Internet. Si vous êtes un utilisateur des médias sociaux qui a beaucoup de followers, vous deviendrez un influenceur. Votre opinion sera prise en compte et vos followers vous suivront. Ils s’intéresseront probablement aux vêtements que vous portez, à ce que vous mangez, s’habilleront comme vous physiquement, demanderont des suggestions… Vous pourrez ensuite vendre divers produits, comme un livre de recettes si vous êtes dans le secteur de la cuisine, un programme lié au sport pour ceux qui sont dans le secteur du fitness ou une marque de vêtements pour ceux qui sont dans le secteur du divertissement.

Ambassadeur de marque

L’ambassadeur de marque assure la promotion d’une organisation, comme dans le cas d’une campagne publicitaire, mais avec l’avantage supplémentaire qu’il s’agit d’un partenariat à long terme. Il ne s’agit pas de publier un seul message et d’être rémunéré, mais de promouvoir la marque sur le long terme. Ce type de partenariat est plus difficile à obtenir, car il nécessite une image exceptionnelle et un certain nombre d’abonnés. Il est cependant extrêmement rentable ! Il faut choisir la bonne marque dans votre domaine et celle qui est compatible avec vos idéaux : un mauvais choix de marque pourrait être préjudiciable à vos abonnés et ils pourraient vous le reprocher.

Gestionnaire de communauté

Vous pouvez offrir la possibilité de gérer votre communauté. Si vous avez réussi à créer un compte Instagram et à devenir un influenceur sur la plateforme, et que vous avez construit une communauté active et gagné un revenu décent grâce à Instagram, vous avez gagné une certaine crédibilité. Vous pouvez proposer vos services en tant qu’expert en gestion de communautés aux entreprises et aux marques qui cherchent à étendre leur portée sur Instagram également. Avec votre crédibilité, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des clients.

Vendre ou acheter sur des comptes Instagram

Enfin, si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre compte, faites-en une vente ! Le nombre de vos followers est une valeur monétaire directe que vous pouvez vendre. N’oubliez pas que lorsque je parle de followers, je parle de followers réels ! L’achat de fans n’est pas autorisé par la plateforme et je ne le soutiens pas. Si vous affichez votre compte comme une personne en quelque sorte, c’est-à-dire que vous affichez votre visage, il est plus difficile de le vendre. La vente d’un compte est une entreprise en soi car une fois que vous savez comment gagner des fans, vous devez le traduire en comptes que vous construisez ou achetez. Ainsi, vous pouvez acheter des comptes, les créer et les vendre à profit.

Lire aussi  Défi économie 52 semaines : Épargner 1378€ sans effort

De combien de personnes avez-vous besoin pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Combien de followers pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Nous pensons que plus le nombre de followers est important, plus nous gagnerons de l’argent sur Instagram. Ce n’est pas forcément exact, cela dépend d’un certain nombre de facteurs :

  • La niche que vous choisissez Certaines niches sont plus lucratives que d’autres.
  • Le degré d’engagement des followers Parfois, il est plus avantageux d’avoir 1000 followers plutôt que 10 000 followers qui interagissent très peu avec votre profil. L’engagement est essentiel pour les marques, elles cherchent donc à savoir si vos followers sont actifs et interagissent avec votre contenu, etc.
  • La méthode pour monétiser votre compte que vous choisissez selon la façon dont vous décidez de gagner de l’argent avec votre compte Instagram vous ne gagnerez pas la même somme d’argent.

S’il est difficile de déterminer le montant que gagne un influenceur en fonction du nombre de followers, une analyse réalisée par le site américain Business Insider nous donne une idée du revenu généré par le nombre de followers qui suivent le post sponsorisé :

  • Moins de 10 000 abonnés : 193,74 $ ;
  • 10 000 à 19 999 : 273,82 dollars ;
  • 20 000 à 29 999 : 311,31 dollars ;
  • 30 000 à 39 999 : 377,56 dollars ;
  • 40 000 à 49999 : 517,91 dollars ;
  • 50 000 – 59 999 744,45 $ ;
  • 60 000 à 759 99 : 750,00 $ ;
  • 70 000 a 79999 809,00 $ ;
  • 80 000 a 89999 1 001,00$ ;
  • 90 000 – 300 000 : 1 221,00 $.

Conseils pour gagner plus d’argent sur Instagram

Pour aller plus loin, j’ai rassemblé de nombreuses façons de gagner plus d’argent sur Instagram :

  • Privilégiez les stories car elles sont mieux annoncées sur Instagram et lorsque vous avez atteint plus de 10 000 contacts, vous pouvez inclure des liens.
  • Sur Instagram, vous ne pouvez fournir qu’un seul lien, celui qui figure dans votre bio. Il doit être celui que vous utilisez le plus, car c’est celui qui vous rapporte de l’argent. En fonction des actualités que vous publiez ou des nouveautés de la marque, vous pouvez le changer fréquemment.
  • Avec les publicités Instagram, vous pouvez également ajouter le lien. Cela permet de rediriger facilement les utilisateurs vers l’URL sur laquelle vous souhaitez qu’ils cliquent et de les transformer en client.
  • Utilisez le lien dans votre bio pour collecter des emails pour votre compte Instagram. Sur Instagram, il est difficile de recommander une personne à un site Web, mais si, à chaque live ou post, vous offrez aux utilisateurs la possibilité de s’inscrire à votre newsletter, vous pouvez garder la personne à l’esprit et lui proposer par e-mail.

J’espère que vous avez apprécié ce post ! Faites-moi savoir dans les commentaires : Utilisez-vous Instagram ? Si oui, gagnez-vous de l’argent grâce à lui ? Commentez ci-dessous !

Trouvez d’autres façons de gagner de l’argent :

Avec YouTube

Avec PayPal

Avec Google

Avec TikTok

Avec Amazon

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires