Découvrez 4 applications de suivi du sommeil pour Apple Watch

Découvrez 4 applications de suivi du sommeil pour Apple Watch

Aujourd’hui, la plupart des montres connectées sont équipées de ces options : GPS, Bluetooth, Wifi, réveils météo, emails SMS, notification d’appels alertes intelligentes, podomètres accéléromètre, altimètre cardiofréquencemètre (calcul de la fréquence cardiaque) et coachs sportifs (suivi de votre activité physique) et calcul de la distance parcourue ainsi que des calories brûlées lors d’activités sportives (entraînement course, natation, etc.) et, dans certains cas, étanches (imperméables et imperméables à l’eau) Mais qu’est-ce que la fonction de suivi du sommeil notamment dans l’Apple Watch ?

Grâce au tout nouveau système d’exploitation watchOS 9 dont le lancement est prévu à l’automne 2022 à l’automne 2022, les smartwatches et montres connectées de la marque à la pomme pourront afficher les différentes périodes de sommeil, la durée de l’éveil , et d’autres données. C’est une avancée significative qui a été notée, mais elle est insuffisante pour suivre le rythme des applications de suivi du sommeil proposées par des tiers.

À l’heure actuelle, l’application sommeil de la smartwatch ne mesurait que la durée du sommeil et les fluctuations de la fréquence cardiaque pendant le sommeil. Pour ceux qui souhaitent collecter plus de données liées au sommeil même si elles sont restreintes, il sera possible de connecter l’Apple Watch avec son smartphone iPhone. Pour plus d’informations sur cette question, vous pouvez trouver sur le site officiel d’Apple un certain nombre de tutoriels sur la façon de surveiller les données relatives au sommeil sur l’Apple Watch et sur la façon d’utiliser l’application Sommeil sur l’iPhone .

Après avoir démontré comment modifier les actions de l’Apple Watch dans l’article précédent, ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les applications tierces qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des données plus sophistiquées concernant le suivi du sommeil.

Lire aussi  Les 10 meilleurs experts comptable en ligne

Voici une revue des différentes applications qui fonctionnent avec l’Apple Watch.

1 AutoSleep

AutoSleep

Élue meilleure application de suivi du sommeil de 2018 2019, 2019, 2020 et 2021 Auto Sleep est une application premium (4,99 euros) disponible sur l’App Store.

Elle est disponible avec la langue française et extrêmement simple d’utilisation, Auto Sleep fait partie des informations les plus précises sur le sommeil. En effet, Auto Sleep vous permet d’avoir accès à la fréquence cardiaque et à la qualité du sommeil, à la quantité de sommeil, ainsi qu’aux comportements anormaux tout au long de la nuit (agitations à la suite de rêves ou de cauchemars). ) !

De plus, grâce à la fonction de banque de sommeil, vous serez averti si vous pouvez dormir plus tard, si vous avez suffisamment de temps pour vous reposer.

La cerise sur le gâteau est que vous n’avez pas besoin d’activer la fonction de suivi du sommeil pour dormir car l’application effectue une opération automatique par défaut.

2- Oreiller

Pillow

L’utilisation de l’Apple Watch avancée avec l’application Pillow est facile. L’application est gratuite et dispose d’un menu français simple et extrêmement coloré. Mais surtout, elle donne à l’utilisateur de nombreux indicateurs de sommeil, comme le rythme cardiaque, les bruits et les mouvements pendant la nuit, ainsi que la durée et la qualité des différentes phases de sommeil (léger, paradoxal et profond).

La version payante de HTML0 est également disponible et propose des fonctionnalités supplémentaires comme l’enregistrement des sons tout au long de la nuit, ou encore la détection d’une phase de sommeil pour vous réveiller au bon moment !

Lire aussi  Mobile non chinois : un bon rapport qualité prix, c’est possible ?

3 Dormir +

Sleep ++

Sleep ++ est une application 100% gratuite qui est compatible avec la montre à écran tactile iWatch.

L’application fournit des indicateurs de données sur la qualité du sommeil, la durée et la qualité de votre sommeil. De plus, elle dispose d’un mode automatique. Sleep ++ est capable de déterminer l’heure à laquelle vous allez dormir.

Pour lancer le processus manuellement, suivez les étapes suivantes :

  • Une fois que vous êtes au lit et prêt à aller vous coucher, activez la fonction Siri via l’Apple Watch Bluetooth.
  • Pour commencer l’analyse du sommeil, mentionnez Sleep +.
  • Puis, lorsque vous vous réveillez, dites à nouveau Sleep + pour voir les résultats.

L’un des avantages de cette application est que les utilisateurs ne seront pas irrités par des notifications constantes vous incitant à passer à une version payante. En effet, recevoir des notifications à chaque fois que vous ouvrez l’application pourrait rapidement vous lasser.

Un autre inconvénient de l’application Sleep ++ est qu’elle n’est accessible qu’en anglais.

4 Cycle de sommeil

Sleep Cycle

La dernière application que nous avons choisie pour vous est « Sleep Cycle ». Contrairement aux autres applications, il s’agit d’un véritable gadget qui fonctionne comme un réveil. En réalité, cette application se concentre sur l’analyse du son et des vibrations pour déterminer l’état de votre sommeil. Après avoir examiné vos habitudes de sommeil, elle choisira la phase dite « légère » pour vous assurer un réveil aussi naturel que possible.

L’indicateur de sommeil est également accessible (qualité, durée, conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer votre sommeil, etc. ) Cependant, comme vous l’avez probablement deviné, l’application préfère s’appuyer sur les réveils intelligents que l’on trouve sur la majorité des trackers de fitness.

Lire aussi  3 outils pour collecter des emails depuis votre site web

Une version premium est disponible. Cette version vous offrira plus de fonctionnalités !

Découvrez d’autres applications qui sont cette fois-ci compatibles avec certains types de montres de sport (Samsung Gear, Samsung Galaxy Watch, Fitbit versa, Huawei Watch, Fossil, Polar, Withings, etc.)

Avant d’installer cette dernière, il sera nécessaire de synchroniser la montre de la montre connectée à votre smartphone Android à l’aide de l’application Wear OS. OS créé par Google (anciennement Android Wear).

Articles similaires :

  • Top visage Apple Watch
  • Comment créer l’anneau de l’Apple Watch ?
  • L’Apple Watch ne coûte pas cher ?
  • Comment déverrouiller un Mac à l’aide de l’Apple Watch ?

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires