Faire des économies sur vos abonnements avec Origame

Faire des économies sur vos abonnements avec Origame

Vous souhaitez réduire vos coûts ? Vous êtes conscient que vous payez trop cher pour certains abonnements, mais vous avez renoncé parce que vous n’avez pas trouvé le temps ? Ou, au contraire, vous n’avez pas réalisé que vous pouviez obtenir un prix plus bas ? Ce post est pour vous !

Aujourd’hui, avec la pléthore d’abonnements qui sont disponibles, y compris le streaming, les séries, les téléphones Internet… et nous sommes rapidement submergés par une panoplie d’abonnements. Malheureusement, soit nous les gérons et cela peut consommer beaucoup de temps, soit nous les mettons aux oubliettes et courons le risque de perdre de l’argent.

Je ne sais pas pour vous S’il y a une chose que je n’aime pas, c’est la paperasse, c’est bien ça ! Lorsqu’il est temps de faire un budget, je recommande souvent de vérifier vos dépenses, je crois que je le fais mais je ne l’utilise pas pour les abonnements…

Pourquoi ? Parce qu’il est extrêmement difficile de changer votre abonnement, ou de résilier un certain opérateur… Vous devez fournir divers documents, vous devez écrire des lettres recommandées et le service clientèle n’est pas accessible, etc. C’est un problème absolu ! Je suppose même, vu la nature éthérée des sociétés Internet, qu’elles modifieront volontairement leurs processus pour ne plus en avoir plusieurs…

Et puis, un jour, en naviguant sur Internet, j’ai découvert un site qui vous permet de faire des économies sur les abonnements ! De plus, il s’occupe de tout pour vous, y compris de la résiliation ou de l’ouverture de nouveaux contrats, de la résiliation… et c’est totalement gratuit ! Alors, comme je cherche à faire des économies, j’ai décidé de le tester moi-même. Voici mon test !

Nous avons donc essayé le site Origame qui propose une application intelligente qui vous permet de gérer vos abonnements de manière simple et au final, vous permet de gérer le coût des abonnements. On vous en dit plus !

Origame Vos abonnements sont sans souci

Les données sont claires : l’éventail des abonnements s’élargit chaque jour, et les Français ont de plus en plus de services payants. A l’heure actuelle, avez-vous un forfait de téléphonie mobile, une police d’assurance pour votre voiture, des abonnements à Spotify et Prime Video, ou, pour les plus motivés d’entre vous peut-être, un abonnement à un club de fitness ?
L’équation est assez simple : plus le nombre d’abonnements que vous possédez est élevé, plus il est difficile de les gérer, ce qui signifie plus de temps et d’argent à perdre… ainsi que plus de stress et de maux de tête.

Chez Manage My Budget, nous avons découvert la solution Origame qui permet d’identifier tous vos abonnements en cours d’utilisation et vous fournit une vue à 360 degrés de vos dépenses régulières.

Une fois que vous vous êtes inscrit à un ou deux comptes, le système vous aidera à les gérer correctement. Par exemple, si vous ajoutez la date d’expiration (fin de l’essai gratuit, fin de l’engagement ou de l’augmentation de prix, etc.) sur l’un de vos abonnements, Origame vous envoie un rappel quelques jours avant la date pour vous permettre de ne pas avoir d’ennuis. Fini les renouvellements sans engagement de la part des assurances et des banques !

Mais la plateforme ne s’arrête pas là ! En effet, pour chaque abonnement, elle déterminera si le prix que vous payez est juste ou s’il est plus avantageux, en révélant le montant qu’elle pourrait vous aider à réduire (ou que vous pourriez perdre selon votre façon de voir les choses). Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez réduire votre facture en quelques clics, directement sur Origame ! Du point de vue de l’utilisateur, c’est extrêmement rapide puisque Origame gère votre demande et toutes les démarches auprès des fournisseurs pour vous ! Lorsque vous avez terminé d’utiliser la plateforme, vous pouvez reprendre le contrôle de vos comptes, payer le coût correspondant et économiser jusqu’à 500 EUR par an en quelques secondes.

Lire aussi  YouGov avis : que vaut ce site de sondages rémunérés

Bonus : tout au long de votre parcours d’origamateur (c’est ainsi que l’on désigne les utilisateurs lorsqu’ils visitent le site), vous bénéficierez d’un service clientèle rapide et efficace. De temps en temps, il y a de vraies personnes à l’autre bout du fil !

Voici le fonctionnement d’Origame

La plateforme est entièrement gratuite et vous offre une interface qui vous permet de centraliser tous vos abonnements, et de réduire vos dépenses mensuelles en quelques clics seulement.

Vous avez le choix :

  • Il est possible de les résilier. Lorsque vous vous connectez à votre compte Origame, vous remarquez que vous n’avez pas besoin de compte ? N’oubliez pas que cela vous coûtera de l’argent (et comme le déclarait ma grand-mère : « il n’y a pas de grande fortune sans une petite épargne »), alors annulez-le dans les 30 secondes. C’est aussi simple que de cliquer sur « J’annule » et Origame s’occupera du reste.
  • Optimisez-les. Vous voulez payer vos abonnements au juste prix, mais vous ne savez pas pourquoi vos pairs ont de meilleurs prix ? Utilisez la comparaison intégrée au processus d’optimisation, puis souscrivez à l’abonnement qui correspond le mieux à vos besoins. Pour vous inscrire, cliquez simplement sur « J’économise le montant de XEUR/an » et faites des économies.
  • Vous pouvez les partager. Votre compte Netflix, Deezer ou tout autre compte qui coûte 5 EUR par mois est trop coûteux pour vous ? Grâce à la collaboration avec Origame et Spliiit (alias le Blablacar du streaming si vous ne connaissez pas cette société), vous pouvez partager votre compte avec d’autres personnes et diviser votre coût mensuel. C’est aussi simple que de cliquer sur « J’économise X EUR/an » et de nous laisser vous aider.

Ne vous inquiétez pas ! Quelle que soit l’option choisie, le processus est extrêmement rapide puisque toutes les étapes sont gérées par l’équipe d’Origame. Si vous souhaitez annuler, optimiser ou partager votre abonnement, vous n’aurez pas à vous soucier de toutes les formalités, Origame s’occupe de tout.

Le jeu est-il réellement gratuit ?

Sur le papier, on peut prétendre que c’est une bonne chose, ce site vous fera gagner du temps et de l’argent et vous n’aurez à vous soucier de rien… Mais je suis sûr que vous vous dites : est-ce qu’ils doivent nous faire payer quelque chose ? Mais non, absolument pas ! Il n’y a aucun coût pour vous : Origame est rémunéré comme un employé contribuant à l’entreprise. Si Origame introduit un nouveau client dans une entreprise, c’est totalement gratuit pour vous.

De plus contrairement aux sites de comparaison qui ne proposent que leurs partenaires, et donc pas toujours les meilleures offres, Origame propose tous les opérateurs, et donc toujours les prix les plus compétitifs.

Le chiffre qui fait mal

Lire aussi  Smartphone Apple désactivé : comment faire ?

Un nombre croissant de Français a du mal à s’en sortir. On a de plus en plus d’abonnements (entre 12 et 16 abonnements en moyenne et le nombre augmente au fil du temps) et de moins en moins de temps pour s’occuper des factures…

De plus, pour un même produit, comme vous le savez peut-être, il peut y avoir des variations importantes. Si vous comparez le coût de votre abonnement Internet avec celui d’un ami, vous ne paierez pas la même somme à la fin du mois, alors que le service est identique !

Deux moyens simples pour économiser de l’argent sur vos abonnements

Avant de plonger dans le fond du problème et d’essayer Origame, voici une astuce simple pour faire des économies.

Comme vous le savez peut-être, les opérateurs, au lieu de donner la priorité à leurs clients existants, préfèrent attirer un nombre croissant de nouveaux clients. Essayez de négocier avec votre fournisseur actuel et vous constaterez qu’il ne vous offre pas grand-chose. D’un autre côté, si vous décidez de changer de fournisseur, vous serez en mesure de réduire votre facture mensuelle de 30 à 50%… Je vous suggère de ne pas rester plus de deux ans avec votre fournisseur actuel. Grâce à cette flexibilité, vous économiserez de l’argent. De plus, en utilisant un site web comme Origame, vous n’avez pas à vous soucier de tout cela.

Une autre façon d’économiser de l’argent… Cette astuce a été créée par Origame. Comme nous le savons tous, pour nous attirer, les opérateurs prévoient des prix élevés la première année, puis les augmentent souvent l’année suivante. Avec Origame, vous êtes prévenu trois semaines avant une augmentation de prix, ce qui vous permet de changer d’opérateur pour économiser encore plus d’argent…

Origame Le test

Il suffit d’aller sur « origame.fr ». Ensuite, vous pouvez vous connecter rapidement grâce à la connexion à Facebook ou Google. Une fois que vous êtes sur l’interface, vous devez entrer les détails de votre abonnement :

Dans cette section, vous allez entrer le nom de votre entreprise. Lorsque j’ai cherché à inclure le fournisseur d’assurance maladie de mon chien, j’ai remarqué qu’il ne figurait pas encore dans la liste. Heureusement, il existe une fonction de suggestion d’abonnement. Au fur et à mesure que le temps passe, il sera ajouté à la liste et d’autres abonnements seront disponibles sur la plateforme.Une fois que vous avez choisi l’entreprise que vous souhaitez ajouter, voici la page qui s’affiche :

Ensuite, vous ajouterez le coût de votre abonnement mensuel ou annuel, s’il est engagé, et la date à laquelle vous mettrez fin à l’engagement (ce n’est pas obligatoire). Ensuite, vous devrez cliquer sur « Valider ».

Dans les prochains mois (en cours de développement), il y aura une fonction pour connecter vos comptes bancaires en un seul clic. Origame retrouvera alors vos abonnements, ce qui sera beaucoup plus facile.

Lorsque vos abonnements seront ajoutés, vous pourrez voir un résumé global de ces abonnements. J’adore cette fonctionnalité car elle vous permet de voir en un coup d’œil le montant que vous devez payer mensuellement pour vos abonnements. Ce qui est fascinant, c’est que vous pouvez déterminer combien vous pourriez économiser sur un abonnement d’un an, et pour tous les abonnements.

Voici comment changer d’opérateur… Cliquez sur « Enregistrer ». En ce qui me concerne, j’aimerais faire des économies sur SFR : je paie trop cher.

Lire aussi  Tout savoir sur le transfert de photos depuis un smartphone iPhone

Origame propose les meilleures offres avec les meilleurs coûts. J’ai trouvé le prix de 2,99 EUR/mois pour 6 mois avec Cdiscount (je ne savais même pas qu’ils avaient une offre mobile) mais comme le réseau est très important pour moi, je préfère opter pour une offre plus sûre et j’ai donc choisi Sosh.

Ici, je vais transformer mon forfait SFR en un forfait Sosh. J’ai un mauvais réseau quand j’utilise SFR chez moi, je pense que Sosh est meilleur car il est derrière Orange.

Vous devrez remplir les détails suivants. Cependant, au cours de ce processus, je n’étais pas sûr car je suis engagé depuis quelques mois. J’ai donc contacté le service clientèle par chat et j’ai reçu une réponse rapide.

Hugo, du service clientèle, m’a envoyé un lien en ligne vers la calculatrice des frais d’annulation.

Je remplis le formulaire et le programme me dit immédiatement si je vais économiser de l’argent ou non, indépendamment des frais de résiliation.

Dans mon cas, même avec les frais de résiliation, je suis gagnant.

Je vais pouvoir économiser 186EUR sur mon forfait de téléphone portable, ce qui n’est pas si mal ! Maintenant, je dois faire de même avec mes autres forfaits, comme l’électricité, l’Internet, etc. Je pourrais ainsi économiser 1 185 EUR !

Vous aussi, vous souhaitez réduire vos frais mensuels ?

Allez sur Origame

Vous pouvez économiser de l’argent en utilisant vos abonnements de streaming

La popularité des abonnements de streaming ne cesse de croître. Nous sommes déjà familiers avec Netflix, Spotify, BeinSport, Canal +… Mais ce n’est pas tout, tout le monde s’y met : Amazon avec Amazon Prime, Disney avec Disney + et même les Français, Orange avec OCS, SFR avec RMC Sport et Altice Studio et TF1/M6/France TV qui inclut Salto, Google avec YouTube Premium, Apple avec Apple TV… Avec la myriade d’options disponibles, il ne faudra pas longtemps pour débourser une somme énorme pour les abonnements. Il existe une option de co-abonnement. Vous pouvez diviser votre abonnement afin de payer moins cher. Origame, en partenariat avec Spliiit, propose de s’en charger pour vous. Il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et de souscrire à vos abonnements. Spliiit se chargera de vous mettre en relation avec des coabonnés pour que vous payiez moins cher.

Prenons un exemple pour Netflix Si vous avez un abonnement Netflix, qui vous coûte 1599 euros par mois et vous donne accès à quatre écrans. Vous vous rendez compte que vous n’êtes que 2 membres de votre famille. Vous pouvez donc offrir deux écrans supplémentaires via la plateforme Spliiit et réaliser une belle économie mensuelle.

Vous l’avez compris, nous adorons Origame ! Cette plateforme vous simplifie la vie ! Elle supprime la paperasse : les lettres à envoyer, les appels interminables au service client et les heures de recherche pour savoir comment arrêter votre abonnement !

Origame vous fait gagner du temps et de l’argent. Je cherche toujours à réduire mes dépenses, et utiliser Origame peut m’aider à économiser de l’argent, ce qui peut signifier plus d’argent pour financer divers projets !

Aller à Origame

Avez-vous joué avec Origame ? Connaissez-vous Origame ? Avez-vous des questions concernant la plateforme ? Réponds dans les commentaires.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires