Faire du dropshipping avec Aliexpress : comment ça marche ?

Faire du dropshipping avec Aliexpress : comment ça marche ?

Le Dropshipping est une excellente méthode pour commencer le commerce électronique sans avoir à se soucier des stocks et de l’expédition. Il est simple d’afficher un produit à vendre sur votre site, puis d’envoyer un message à votre fournisseur pour qu’il expédie l’article lorsque vous recevez une commande. Lorsque vous démarrez une entreprise de dropshipper et que vous recherchez sur Internet un fournisseur fiable, c’est une excellente option pour démarrer une boutique en ligne à partir de rien. Vous trouverez une énorme sélection de produits, notamment ceux d’AliExpress et des logiciels de dropshipping tels que Dsers et Oberlo.

Pourquoi devriez-vous faire du dropshipping en utilisant Aliexpress ?

Avec plus de 100 millions de produits disponibles, AliExpress est un marché énorme. Il a été fondé en 2010 et est contrôlé par la société chinoise Alibaba, qui fait partie des plus grandes entreprises de commerce électronique au monde.

Comme la majorité des vendeurs répertoriés sur AliExpress sont des marques internationales, les produits à la mode sont disponibles à un prix plus avantageux. On trouve une grande variété de produits, des vêtements pour femmes aux gadgets électroniques en passant par les bijoux et les meubles, sur AliExpress. Si vous cherchez à commercialiser des articles en ligne, AliExpress est l’endroit idéal pour acheter des produits.

Est-il judicieux de faire du Dropshipping via AliExpress ?

Bien sûr, c’est possible ! AliExpress vous permet de trouver des produits à vendre sans vous soucier de l’inventaire de votre magasin ou de l’expédition vers votre magasin. Voici le processus à suivre lorsque vous faites du dropshipping avec AliExpress

  • Vous pouvez ajouter les articles que vous souhaitez vendre depuis AliExpress dans votre magasin.
  • Vous pouvez définir un coût de majoration.
  • Vous payez le produit au prix de gros lorsque vous recevez votre commande.
  • Le vendeur AliExpress envoie une commande directement à l’acheteur.

Bien qu’AliExpress puisse être positionné comme un magasin de détail en ligne, de nombreux vendeurs AliExpress sont conscients qu’un grand nombre de leurs clients sont des détaillants et s’intéressent davantage au marché de détail. Il est également relativement facile de démarrer avec AliExpress. Il n’y a pas de frais ou de coûts initiaux et, par conséquent, sans un énorme investissement en argent, vous pouvez tester les produits.

Le Dropshipping à l’aide d’AliExpress signifie essentiellement que vous achetez l’article à votre fournisseur chinois lorsque votre client achète sur votre site Web. Vous envoyez ensuite le produit à votre client. Il n’y a pas de problèmes d’inventaire ou d’expédition et d’emballage à prendre en charge.

Pour utiliser le dropshipping d’AliExpress, vous devez d’abord créer un magasin en ligne ou disposer d’un endroit où sont vendus des produits comme Amazon ou eBay. Vous effectuez votre achat sur le site Web du vendeur AliExpress lorsque l’acheteur passe une commande. Le vendeur livre le produit et garde la différence comme profit. Il croit que cela vient de vous une fois que l’article est livré à votre client. Il s’agit d’une procédure de dropshipping et il n’est pas nécessaire d’en être conscient.

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et s’étend, vous êtes en mesure d’envoyer des commandes en gros à ces entreprises pour obtenir des taux plus bas et de meilleures conditions. C’est pourquoi il est important de choisir et d’établir des relations avec les fournisseurs les plus fiables dès le début.

La majorité des vendeurs sur AliExpress ont des photos de leurs produits sur leurs magasins et ont des descriptions basiques du produit. Cependant, la vente d’un article simple ne doit pas faire oublier l’importance de se distinguer par le positionnement et le polissage des petits détails. Il vaut généralement la peine de consacrer quelques minutes à l’amélioration des photos et des descriptions des produits fabriqués. En outre, il est simple d’utiliser AliExpress pour expédier des articles via le site web. Vous pouvez saisir l’adresse de votre client lorsque la commande est reçue.

Lire aussi  Bravospeed : avis sur cette loterie en ligne gratuite

Est-il sûr de faire du dropshipping en utilisant AliExpress ?

Absolument, le dropshipping AliExpress est fiable car il offre beaucoup de sécurité aux acheteurs tout au long de la procédure d’expédition, de commande et de retour. C’est le principal avantage de l’utilisation d’AliExpress. Les fonctionnalités d’AliExpress sont conçues pour assurer la sécurité de l’acheteur à chaque étape de la vente.

AliExpress est bien placé pour s’assurer que ses vendeurs sont légalement autorisés et que les produits sont livrés de la manière annoncée. Cependant, il est crucial de prendre en compte les avis de l’entreprise et la quantité d’articles vendus lors du choix du vendeur sur AliExpress.Il existe de nombreux vendeurs qui vendent le même produit ; lisez donc ce que les autres écrivent et achetez ensuite les avis les plus favorables des clients.

Vous devez toujours prendre le temps de contacter directement les vendeurs. Engagez une conversation avec eux, examinez les produits avec eux et assurez-vous de travailler avec un partenaire fiable.

Expédition via AliExpress

AliExpress propose diverses options d’expédition, mais l’expédition par ePacket est le meilleur compromis entre le coût et le temps d’expédition. Dans le passé, les produits livrés depuis la Chine étaient expédiés par voie maritime, et leur livraison pouvait prendre au moins deux mois, voire plus. En tant que dropshippers, vous n’avez pas la possibilité de faire attendre vos clients trop longtemps.

Si vous ne faites pas le nécessaire, vos clients prendront la décision d’annuler leur commande ou de laisser de mauvaises critiques, ce qui n’est pas idéal pour votre activité en ligne. Heureusement qu’à Hong Kong et en Chine, on a introduit l’expédition ePacket qui permet à vos clients d’envoyer leurs produits en 12-14 jours ouvrables. Pour les articles pesant jusqu’à 2 kg (4,4 livres), l’expédition ePacket est disponible au poids et coûte moins de 400 dollars (environ 332 euros). Outre un délai de livraison plus court, les envois ePacket permettent également un suivi de bout en bout pour vos clients.

La satisfaction des exigences de vos clients en matière d’expédition fait partie de vos principaux objectifs en tant que dropshipper. C’est pourquoi il est crucial de prendre le temps de trouver un fournisseur fiable, puis de passer à un autre fournisseur dans le cas où l’expédition ePacket n’est pas utilisée. Vos clients ont l’habitude d’utiliser Amazon et d’autres entreprises qui leur permettent de recevoir leurs articles rapidement. C’est l’une des raisons de leur succès.

Comment trouver et acheter des produits d’une niche particulière sur AliExpress ?

Le processus de sélection de produits de niche puis de vente en ligne est un processus facile et il y a trois étapes à suivre. Mais, il est difficile de les mettre en pratique dans le monde réel. Trouver un marché qui est chaud est la méthode la plus simple pour commencer à vendre des produits. Dans le présent, quelles sont les priorités des gens ? Quelles sont les tendances les plus populaires ? Quel est l’article le plus populaire actuellement ?

Vous devez trouver un endroit où les consommateurs font des achats et qui les intéresse. Ensuite, vous devez découvrir les problèmes auxquels vos clients sont confrontés. Utilisez les médias sociaux pour contacter vos clients et vous renseigner sur leurs problèmes, puis réfléchissez aux moyens de les aider en leur proposant des produits AliExpress.

Lire aussi  Quand poster sur Instagram ? Meilleurs moments et heures [MAJ 2022]

Assurez-vous de vous démarquer dans un domaine de . Il est crucial d’offrir quelque chose de différent de l’article dans tout modèle d’entreprise. Si, par exemple, vous vendez de l’huile de cacao, offrez aux clients un livre de recettes, utilisant votre produit de diverses manières. Il y a toujours un moyen d’acheter par le biais de votre boutique en ligne si vous êtes en mesure de fournir une valeur à long terme à vos clients.

En outre, je vous invite à parcourir cet article afin d’apprendre ce que vous pouvez vendre sur Internet.

Comment inclure un produit AliExpress dans votre boutique en ligne ?

Vous pouvez importer des produits dans votre boutique rapidement en utilisant diverses applications tierces. Si vous possédez une boutique en ligne telle que Shopify, Dropizi ou WooCommerce, vous pouvez utiliser les applications Oberlo et en particulier DSers que nous recommandons. Elles sont simples à utiliser et à mettre en place. Il vous suffit de quelques clics pour charger toutes vos informations, y compris les spécifications, les photos et les caractéristiques, sur votre boutique en ligne.

Faites vos propres copies des descriptions de produits, des titres et autres informations. Votre marketing est ce que votre produit vend ; veillez donc à ce qu’il soit excellent. Voici quelques suggestions que nous vous suggérons de suivre :

  • Choisissez des images de haute résolution, sans marque et prises sur un fond blanc.
  • Assurez-vous que le prix que vous fixez est suffisant pour dégager un bénéfice (au minimum, une majoration de 100 à 150 %).
  • S’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion, vous pouvez leur offrir d’autres avantages, comme la livraison gratuite ou une remise sur le premier achat.
  • Faites appel à un concepteur de sites Web pour créer une boutique en ligne de qualité.
  • Apprenez à optimiser vos moteurs de recherche en utilisant le référencement et incluez Google AdWords pour augmenter les résultats de recherche de produits sur vos pages et identifier votre marché.

Le processus de traitement des commandes est très simple lorsque vous utilisez des outils de dropshipping. Il ne vous faut que quelques clics pour compléter, envoyer et ensuite ajouter les informations de suivi. Veillez à sélectionner l’expédition ePacket, mais ce n’est pas l’option standard pour certains vendeurs AliExpress. Le traitement des commandes prend généralement environ 24 heures lorsque vous achetez des produits sur AliExpress. Votre commande ne sera pas traitée avant ce délai. Une fois le produit livré et payé, vous devez modifier les informations de la commande du client et ajouter les informations de suivi, puis envoyer un e-mail avec ces informations.

Types de paiement AliExpress

AliExpress dispose d’une grande variété d’options de paiement qui en font un service mondial. Le mode de paiement le plus couramment utilisé est la carte de crédit. Visa, MasterCard, Maestro et American Express sont acceptées par AliExpress.

L’avantage le plus important des cartes de crédit est que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de la société qui a émis votre carte de crédit dans le cas où les remboursements et les retours ne sont pas acceptés ou dans le cas où vous obtenez un produit incorrect par le biais du service AliExpress. AliExpress prend entre deux et cinq jours pour confirmer les informations de votre carte de crédit lors de votre première inscription. Vous ne pouvez traiter aucune commande pendant cette période.

Politiques de retour d’AliExpress

Le plan de protection des acheteurs d’AliExpress est destiné à avantager les clients plutôt que les vendeurs. À chaque étape du processus de livraison, AliExpress veut s’assurer que vous recevez exactement ce que vous avez commandé, et aussi assurer votre sécurité. Sachez que de nombreux vendeurs ne procèdent pas à des remboursements. Considérez cela comme une dépense pour votre entreprise.

Lire aussi  Où trouver des produits 100% remboursés

AliExpress vous remboursera la totalité de votre achat dans le cas où la commande ne serait pas livrée. Il est nécessaire d’attendre le délai de livraison de 45 jours pour recevoir votre remboursement. Vous pouvez renvoyer l’article au vendeur pour recevoir un remboursement complet ou laisser l’acheteur garder l’article et vous offrir un remboursement partiel.

Dans cette situation, vous devrez coopérer avec le vendeur ainsi qu’avec l’acheteur afin de vous assurer qu’AliExpress reste satisfait. Pour déterminer votre litige, le client doit fournir des photos de l’article endommagé ou de l’article qui n’est pas en bon état.

Si vous êtes dropshippers, vous avez de nombreuses options à votre disposition. N’oubliez pas que si vous avez beaucoup de demandes de retour, votre entreprise aura besoin de réserves de trésorerie pour continuer à passer des commandes.

Les avantages et les inconvénients du Dropshipping en utilisant AliExpress

Avantages :

  • AliExpress dispose de millions d’articles dans sa base de données.
  • AliExpress est gratuit pour commencer une activité de dropshipping en ligne. D’autres services tels que Worldwide Brands et Doba facturent des frais pour l’installation initiale et des frais mensuels pouvant aller jusqu’à cent dollars. Cela peut représenter une dépense importante pour quiconque essaie de mettre une petite somme d’argent dans son activité en ligne.
  • Vos marges de profit sont sous contrôle. Les prix sur AliExpress sont très bas, et vous permettront de réaliser d’énormes bénéfices.
  • Sur AliExpress, les produits tendance sont révélés en un clin d’œil. Vous pouvez parier que vous serez en mesure de le localiser sur AliExpress lorsqu’un produit similaire aux Fidget Spinners sortira.
  • Aucune exigence de commande minimale. Contrairement à d’autres fournisseurs qui imposent un minimum de commande, AliExpress permet aux expéditeurs d’acheter des articles et de les expédier directement aux clients.

Les inconvénients :

  • Dans certaines situations, l’expédition peut prendre plus d’un mois. Cependant, il faut entre 12 et 15 jours pour livrer des colis dans les pays européens, ainsi que dans quelques pays éloignés de la Chine.
  • Vous n’êtes pas en mesure d’emballer vos propres articles conformément aux exigences du client. Si un client achète quatre articles auprès de quatre fournisseurs différents, il est impossible qu’ils soient livrés en même temps.
  • Les fournisseurs d’AliExpress ne parlent pas toujours couramment l’anglais, ce qui peut entraîner des problèmes de communication.
  • La confirmation de votre carte de crédit prend du temps. Si vous envisagez d’ouvrir votre propre magasin, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour réaliser votre première vente, afin que vos clients qui attendent ne se mettent pas en colère.

Il n’y a pas d’obligation d’inventaire, pas de frais d’expédition, le montant minimum de capital requis, que demander de plus ? Peu importe que vous résidiez dans un minuscule appartement et que vous n’ayez pas assez d’espace pour stocker vos articles. Même si vous vivez dans le sous-sol de votre mère, ce n’est pas un problème. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un nom de domaine pour le site web et ensuite de créer votre propre site de dropshipping en ligne pour 20-30 euros. C’est tout que vous devez faire. peut commencer votre compagnie de dropshipping. Si le dropshipping est quelque chose que vous aimeriez explorer, nous vous recommandons fortement de commencer dès maintenant !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires