Découvrez dans cet article, la manière la plus efficace de présenter votre story Instagram.

Le réseau social Instagram est aujourd’hui un outil de communication incontournable, tant dans la sphère professionnelle que personnelle.

Mais pour profiter au maximum de tous les avantages qu’il offre, il faut toutefois apprendre à utiliser efficacement les outils proposés par Instagram. Par exemple, la story est désormais un outil incontournable pour publier des images sur la plateforme.

Savez-vous quel est le meilleur format de story Instagram à utiliser pour vos publications ?

Trouvons-en la racine dès maintenant.

Meilleur format de story Instagram pour les photos

Le format de story Instagram peut avoir une largeur de 1080 pixels et une hauteur de 1920 pixels, soit un ratio de 9:16.

Pour réaliser un post professionnel, nous vous suggérons de prendre votre photo avec ces dimensions exactes avec l’appareil photo de votre téléphone portable , et non en utilisant directement l’application.

En effet, Instagram compresse les images, ce qui peut affecter drastiquement la qualité de votre article.

Veillez également à utiliser les formats Jpeg ainsi que PNG afin de garantir l’exactitude du rendu de votre story.

Meilleur format de story vidéo Instagram

Si vous cherchez à partager une vidéo sur une story Instagram, il est préférable d’utiliser le même format que pour les photos.

La taille de 1080 pixels par 1920 pixels sera, par conséquent, fortement privilégiée !

Dans tous les cas, respectez la taille minimale de 500 pixels au risque de voir la qualité de votre film diminuée.

Vous pouvez également modifier la taille de votre post afin qu’il apparaisse en mode plein écran dans les stories Instagram.

Cependant, vous devez prendre note que cette technique est susceptible d’inciter le spectateur à passer à la vidéo suivante, car elle l’oblige à faire pivoter son écran pour visualiser correctement la vidéo.

De manière générale, si vous souhaitez partager du contenu vidéo au sein d’une story Instagram, il est donc recommandé d’utiliser le format portrait.

Lire aussi  Comment numériser un document avec son mobile ?

Enfin, votre vidéo ne doit pas dépasser 4 Go et être enregistrée au format MOV ou MP4. Format GIF.

Veillez à ne pas enregistrer votre vidéo directement à l’aide des outils d’Instagram, mais utilisez plutôt l’appareil photo de votre smartphone pour garantir la qualité de votre vidéo.

Quelle est la durée d’une story Instagram ?

La durée d’une story Instagram peut varier en fonction de son contenu.

En effet, si vous décidez de télécharger une photo, elle sera visible pendant environ 5 minutes avant de disparaître.

En revanche, si vous décidez de partager une vidéo en tant que story Instagram, elle sera visible pendant 15 secondes maximum.

Si votre vidéo est plus longue que la limite de temps de base, notez qu’Instagram coupera automatiquement votre vidéo entière en morceaux de 15 secondes chacun. En revanche, vous ne pourrez pas réaliser de vidéos dépassant une minute via la fonctionnalité de story Instagram. Instagram story.

Vous pouvez également consulter les idées de légendes suivantes pour Instagram : +90 légendes pour Instagram

Comment créer une vidéo ou une photo dans le bon format Insta Story ?

Il existe une variété de techniques pour réaliser un contenu visuel dans le style approprié pour créer la story Instagram parfaite. Vous trouverez ci-dessous les méthodes les plus couramment utilisées et les plus simples pour publier une bonne story.

Utilisez une application pour modifier votre vidéo ou votre photo afin de l’adapter à la mise en page d’une story Instagram .

Si vous souhaitez partager une image ou une vidéo que vous avez prise dans la galerie de votre téléphone pour en faire une story Instagram mais qu’elle n’est pas formatée de la manière suggérée par le réseau, nous vous suggérons d’appliquer une application pour reformater votre contenu avant de le télécharger.

Lire aussi  Défi économie 52 semaines : Épargner 1378€ sans effort

Dans la liste, Canva est l’une des applications les plus faciles et agréables à utiliser. Elle vous permet de modifier les dimensions de vos posts, cependant, elle offre également un large éventail de modèles utiles pour donner un aspect à votre story Instagram.

Inshot est une application que nous recommandons dans le cas où vous souhaitez modifier et éditer une vidéo avant de la publier sur Instagram story. Il s’agit d’une excellente alternative à Canva.

Ensuite, Adobe Spark vous permet de créer des visuels qui répondent aux exigences d’une story Instagram. Il fait partie des outils les plus solides disponibles pour ce type de besoin. Son petit plus ? Il est possible d’essayer gratuitement le logiciel avant de prendre la décision de s’abonner.

Vous allez également adorer cet article : Tout ce que vous devez savoir sur le flux Instagram

Créez une photo ou une vidéo directement via l’outil de story Instagram.

Afin de s’assurer que l’image ou la vidéo que vous prévoyez de partager est compatible avec le format de la story Instagram utiliser votre appareil photo directement sur l’outil Instagram est la méthode la plus efficace.

Le cadrage sera conforme au format qui est exigé par la plateforme. Il vous suffira de rendre votre post public après l’avoir modifié à l’aide de l’outil.

Cependant, une photographie ou une vidéo directement téléchargée via l’onglet story d’Instagram se compresse automatiquement, ce qui peut entraîner une perte de qualité.

Veillez à ne pas gâcher l’aspect de votre matériel !

Vous aimerez peut-être aussi écrire sur Instagram sur ce dernier.

Vous voudrez peut-être aussi savoir comment désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Configurer votre appareil photo sur votre téléphone

Afin de garantir la qualité de votre photographie ou de votre snap, nous vous conseillons de le prendre avec l’appareil photo de votre téléphone.

Lire aussi  Comment mettre Snapchat en mode sombre ?

Pour se conformer au format de la story vidéo Instagram Par exemple, vous devrez modifier les paramètres de votre appareil photo pour vous conformer au format 1080×1920 pixels. Cela vous permet de partager des images et des vidéos qui sont déjà compatibles avec le format des stories Instagram, mais sans sacrifier la qualité de votre photo ou de votre vidéo. Vous pouvez également le faire en téléchargeant une application pour votre téléphone.

Dois-je respecter la structure correcte d’une story Instagram ?

En général, il est toujours possible de publier votre contenu sous forme de stories sur Instagram, même s’il ne respecte pas le format initialement défini par la plateforme.

Dans ce scénario, la vidéo ou l’image sera ajustée par l’outil, et pourrait être affichée sur un fond de couleur comme lorsque vous repostez une publication depuis le flux Instagram, par exemple.

Cependant, cela peut nuire à la qualité de vos posts. En effet, toute image qui ne se conforme pas au format de l’Instagram Story sera automatiquement coupée et diminuera en qualité.

De plus, certaines images pourraient être recadrées pour respecter le format exigé par la plateforme. Soyez-en conscient afin de garantir l’intégrité de vos photos !

J’espère que ces suggestions vous aideront à comprendre l’outil et à maximiser son potentiel. Profitez-en au maximum !

Vous pourriez également être intéressé par comment supprimer votre compte Instagram.

Comment ne pas réduire la qualité d’Instagram ?

Vous avez téléchargé une photo ou une vidéo sur Instagram, mais la qualité n’est pas bonne. Ne vous inquiétez pas !

Voici une astuce pratique pour améliorer le format de la Story Instagram et conserver une bonne qualité.

Utilisez le format de la story Instagram, qui est de 1080x1920px.

Si vous ne le faites pas, Instagram sera obligé de reformater votre image et vous perdrez en qualité.