Les 10 meilleures alternatives à Jira

Les 10 meilleures alternatives à Jira

Le logiciel Jira est l’un des outils de gestion de projets les plus connus pour les équipes travaillant sur le développement de logiciels. Il compte plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde et est conçu pour aider les équipes Agile à planifier, concevoir et construire, à suivre les progrès, à documenter les problèmes et à publier des logiciels rapidement et souvent. Cependant, certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de l’interface et certaines fonctionnalités sont un peu déroutantes. Ajoutez à cela que Jira est cher, et vous comprendrez pourquoi tant d’entre eux cherchent des alternatives à Jira. Passons en revue quelques-unes des alternatives les plus efficaces à Jira.

lundi.com

Monday com JIRA alternative

Monday.com est un système d’exploitation pour le travail basé sur le cloud qui pourrait être une bonne alternative à Jira. Il permet aux équipes de créer des applications de flux de travail en quelques minutes seulement pour gérer leurs flux de travail, leurs projets et leur travail quotidien. Lorsque vous utilisez Monday.com, vous et vos collègues aurez le contrôle de votre charge de travail et interagirez les uns avec les autres directement via la plateforme. Si vous êtes la personne en charge du projet, vous pouvez suivre les projets sur lesquels les membres de votre équipe travaillent. En outre, vous pouvez également identifier ou attribuer des projets et des tâches spécifiques aux membres de votre équipe. Monday.com est un système de gestion de projet qui a été conçu pour vous fournir une méthode flexible et claire pour organiser votre travail. Avec une interface de programmation très visuelle et des flux de travail personnalisables, Monday.com s’adapte à la manière particulière dont les membres de votre équipe travaillent. Donc, oui ! Monday.com est la meilleure solution si vous recherchez une application de gestion de projets qui puisse offrir une alternative à Jira et garder les choses simples.

Asana

Asana JIRA Alternatives

Asana est aujourd’hui un outil de gestion de projets bien connu, et ce pour plusieurs raisons. Il permet à tous les chefs de projet de partager des informations et de travailler ensemble en toute simplicité. Les fonctionnalités d’Asana comprennent plusieurs espaces de travail et un flux d’activités, la possibilité d’ajouter des personnes assignées ainsi que des pièces jointes aux tâches ainsi qu’un pont de messagerie électronique ; des calendriers et des vues personnalisés ; le suivi des tâches ; la collaboration en direct ; les autorisations de projet et l’option de faire des commentaires sur les tâches.
Les utilisateurs peuvent même voir le travail et les priorités de leurs collègues pendant la phase initiale. C’est le genre de transparence dont toute entreprise a besoin. Grâce à Asana, vous pouvez suivre l’avancement des tâches et des projets à l’aide de divers navigateurs et appareils, sans dépendre d’applications tierces ou du courrier électronique pour les communications d’entreprise.

Bitrix24

Bitrix24 JIRA Alternative

Bitrix24 est une alternative bien connue à Jira qui fonctionne comme un « intranet social » pour votre entreprise. Il est basé sur le style de communication sociale des réseaux. Il permet aux utilisateurs de créer des profils sur les réseaux sociaux, d’ajouter leurs informations personnelles et leurs photos et d’envoyer instantanément des messages aux autres, de partager du contenu comme des messages et des mises à jour, de faire des commentaires sur les messages et de collaborer et communiquer les uns avec les autres via le flux d’activité. L’alternative à Jira comprend le partage de documents, la gestion des tâches et la gestion de projet, l’automatisation de la messagerie, la capture de leads CRM, la gestion des flux de travail et les outils de suivi du temps qui s’intègrent dans une interface de médias sociaux pour une efficacité maximale. Des applications mobiles permettent d’utiliser Bitrix24 à tout moment et en tout lieu.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels de gestion de stock gratuits

ProofHub

ProofHub JIRA Alternatives

Si vous cherchez un remplaçant à Jira qui vous permettra de gérer vos projets et vos équipes plus facilement, ProofHub est le bon choix. Il vous donne un contrôle total sur les tâches, les projets et les communications de vos équipes, en vous fournissant un point de référence global. Il offre une gestion flexible des tâches à l’aide de simples listes de tâches, ainsi que des flux de travail flexibles et des tableaux Kanban. Les diagrammes de Gantt vous aident à planifier facilement vos tâches. Le logiciel de chat intégré aux tableaux est capable de rassembler toutes vos communications de bureau en un seul endroit. Il est également fourni avec un outil d’audit en ligne qui facilite la gestion du processus de révision et de retour d’information. Il existe un espace dédié pour discuter en temps réel et créer des rapports personnalisés pour vous aider à mieux gérer vos projets et vos ressources.

Trello

Trello JIRA Alternative

Incroyablement, Trello fait également partie d’Atlassian, la même société qui possède également Jira. Mais ce n’est pas tout à fait un Jira light. Il n’offre pas de fonctionnalités complexes comme les story points et le suivi des problèmes. Cependant, vous pouvez mettre en place différents tableaux pour votre backlog, vos sprints ou même le prochain. Ces fonctions sont beaucoup plus simples à réaliser que celles de Jira, en particulier lorsque votre équipe ne se situe pas au niveau de l’entreprise. Ce qu’il y a de mieux dans Trello, ce sont les PowerUps qui vous permettent d’inclure des graphiques de type burndown et le graphique de Gantt. Vous pouvez ajouter les fonctionnalités dont vous avez besoin sans avoir à les acheter au départ, et elles augmentent au fur et à mesure de votre expansion. Tout cela dans une interface conviviale qui n’étouffe pas votre cerveau.

ClubHouse

ClubHouse JIRA Alternative

Clubhouse est devenu une alternative appréciée à Jira en raison de son interface simple et facile à utiliser, tout en étant capable de parler le langage de JIRA, si c’est ce que vous voulez faire. En d’autres termes, vous disposez des fonctionnalités avancées de JIRA sans l’interface utilisateur obsolète et encombrée. Le processus commence par une histoire, et vous pouvez ajouter des bogues, des tickets ou une tâche pour créer votre histoire. Il offre également de nombreux graphiques faciles à comprendre pour les estimations, les brûlures et autres. Key Clubhouse présente une interface conviviale avec des histoires et des tableaux de bord, des rapports d’avancement ainsi qu’une API complète avec des intégrations avec Github, Bitbucket et plus encore.

Lire aussi  Où trouver des produits 100% remboursés

PivotalTracker

PivotalTracker JIRA Alternative

PivotalTracker est un outil de développement logiciel agile conçu pour aider les équipes à livrer plus fréquemment et de manière plus cohérente, en offrant une vue ouverte des priorités de l’équipe pour encourager la collaboration, ainsi qu’une variété d’outils pour analyser la progression. Les utilisateurs peuvent sélectionner des bogues, des fonctionnalités et des tâches afin de trouver le bon équilibre entre la création de nouvelles fonctionnalités, le traitement de la dette technique et la prévention de l’accumulation de bogues. En outre, le programme calcule la productivité de votre équipe en calculant la quantité de « story points » qui ont été réalisés au cours des dernières itérations . Il analyse également les travaux antérieurs pour fournir une évaluation précise de la productivité potentielle de votre équipe. Le logiciel a été développé pour Agile et n’est pas assez flexible pour pouvoir s’adapter à d’autres méthodes. Il utilise également une terminologie particulière avec laquelle il faudra du temps pour se familiariser.

WorkZone

WorkZone JIRA Alternative

Si votre équipe utilise Jira et que vous recherchez quelque chose de simple mais de robuste, Workzone est la solution « idéale » pour la majorité des équipes. Workzone est particulièrement utile à la place de Jira pour les employés non techniques qui travaillent également sur vos activités de développement logiciel.
Dans Workzone, vous pouvez disposer d’espaces de travail distincts pour l’informatique, le marketing du développement logiciel, la gestion des produits, etc. Chaque équipe se voit attribuer son propre ensemble de tâches, de modèles et de projets qui sont réutilisables à l’infini. En utilisant WorkZone, vous pouvez recevoir des rapports spécifiques à chaque espace de travail ou visualiser les résultats pour chaque espace de travail. Les listes de tâches peuvent être personnalisées pour les membres de l’équipe, afin qu’ils sachent quelles seront les prochaines étapes. Vous pouvez également utiliser la fonction de dépendance des tâches, qui permet de notifier les membres de l’équipe lorsque les tâches ont été achevées.

Blossom

Blossom JIRA Alternative

Blossom est une alternative à Jira et est un concurrent que vous devriez considérer. Jetez un coup d’œil à son interface et vous verrez que Blossom est construit sur les bases de Kanban qui est une méthode de travail qui se concentre sur la livraison continue et optimise le flux de travail pour votre entreprise ou votre équipe. Cette version de JIRA fournit une image claire de qui fait quoi et des raisons qui le justifient dans une équipe, et vous permet de vous concentrer sur ce qui est le plus important. Avec Blossom, il est possible de gérer l’ensemble du processus de développement en un seul endroit, conçu en gardant à l’esprit la simplicité. Blossom comprend des rapports intégrés pour l’analyse des performances qui prennent en charge toute votre planification. En plus des rapports et de la planification, Blossom dispose d’une tonne d’intégrations. Celles-ci incluent Slack, Hipchat et Github. L’une des fonctions les plus remarquables de Blossom est le « Daily email digest ». Blossom rassemble automatiquement les détails les plus importants de votre progression au cours des dernières 24 heures, puis les envoie dans votre boîte de réception. Aucun courriel n’est envoyé pour vous informer de vos progrès. Blossom est là pour vous aider !

Lire aussi  Comment arrêter de travailler ?

MavenLink

MavenLink JIRA Alternative

Mavenlink est un outil efficace de gestion de projets qui automatise la gestion des ressources des projets, la planification des ressources, la collaboration des équipes et la comptabilité des projets. Cette alternative à Jira est spécifiquement conçue pour les entreprises de services et vous permet d’intégrer vos tâches, vos personnes ainsi que vos ressources pour une utilisation fluide et efficace.Mavenlink vous permet d’augmenter la performance de vos projets en vous assurant de contrôler le temps budgétaire, les marges et le temps. Vous pouvez également gérer plusieurs projets dans différents départements. L’analyse avancée de Mavenlink offre une intelligence économique, identifie les problèmes et recommande les meilleures méthodes. Les membres de l’équipe et les responsables peuvent suivre les marges, accroître l’utilisation des ressources et mieux estimer les coûts et les revenus. Mavenlink s’intègre à des applications populaires telles que Google, Microsoft et Salesforce pour vous donner un seul point de vérité.

Quel est Jira?

Jira est une plate-forme de gestion de projet basée sur le cloud qui permet aux équipes de planifier et de suivre les tâches, de résoudre des problèmes et de lancer des projets.

Quels sont les 10 meilleures alternatives à JIRA?

Les 10 meilleures alternatives à Jira sont: Trello, Asana, Wrike, Basecamp, Monday.com, Redmine, Zoho Sprints, Clarizen, Teamwork Projects et Pivotal Tracker.

Quels sont les avantages de ces alternatives?

Les avantages de ces alternatives à Jira comprennent une meilleure personnalisation, un meilleur suivi des projets, une meilleure collaboration entre les équipes, une meilleure gestion des temps et des coûts et une facilité d’utilisation.

Quel est le meilleur outil pour une petite équipe?

Le meilleur outil pour une petite équipe dépend de ses besoins en matière de gestion de projet. Trello est un excellent choix pour les petites équipes car il est facile à utiliser et peut être personnalisé pour répondre aux besoins uniques de votre équipe.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires