Les 13 meilleurs hébergeurs pour un site WordPress

Les 13 meilleurs hébergeurs pour un site WordPress

Le meilleur service d’hébergement pour un site WordPress est celui qui offre le temps de fonctionnement le plus élevé, des vitesses rapides et un excellent support. Cela se détermine en analysant les garanties offertes par les différentes sociétés d’hébergement, ainsi que les avis des clients sur la façon dont chacune répond aux problèmes.

Il n’est pas facile de décider quel service d’hébergement web est le plus efficace, c’est pourquoi nous avons passé en revue 13 hébergeurs web qui fonctionnent bien avec le site web WordPress.

Pourquoi choisir un hébergeur web pour WordPress ?

WordPress est un CMS (système de gestion de contenu) open-source qui permet aux utilisateurs de gérer et de créer facilement des blogs ou des sites Web. WordPress est l’un des CMS les plus connus au monde et est utilisé par des milliers de blogs et de sites Web.

Si vous envisagez de créer votre propre site Web WordPress, vous aurez besoin d’un hébergement Web. WordPress ne fournit pas d’hébergement web, mais il existe de nombreuses sociétés d’hébergement web qui proposent des plans d’hébergement WordPress.

Choisir le meilleur hébergeur WordPress peut être une tâche ardue, surtout si vous n’avez aucune expérience en matière de blogs ou de conception de sites Web. Il existe de nombreux hébergeurs web disponibles et tous proposent différents plans d’hébergement WordPress.

1. Hostinger

Hostinger WordPress

Hostinger WordPress

Hostinger est sans aucun doute l’un des hébergeurs les moins chers du moment. Il est fortement recommandé si vous cherchez à améliorer la vitesse, la sécurité ou l’assistance rapide de votre site Web. Hostinger offre un temps de disponibilité de 99,99 % et tous ses centres de données sont certifiés Tier III. En outre, il est important de noter que Hostinger possède également des serveurs en France.

L’un des points forts de Hostinger est sa facilité de navigation dans l’interface. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en technologie pour commencer car on est vraiment guidé par les mains. Il est également possible de créer un site WordPress déjà configuré en quelques clics.

Si vous vous inscrivez au service d’hébergement de Hostinger, ces fonctionnalités vous seront offertes :

  • Un nom de domaine avec une option de 10 extensions comme .com et .fr à choisir.
  • Certificats SSL illimités et sauvegardes automatiques
  • CDN à 9,99 euros par mois, avec administration multi-site et protection Anti DDos
  • Support client français disponible 24/7

Prix à partir de 1,99 euros/mois . Nous vous recommandons d’opter pour le plan WordPress Starter pour 2,99 euros qui inclut un domaine non payé et vous permet de configurer jusqu’à 100 sites web dans votre hébergement. Lire notre analyse de Hostinger

2. WPServer

WPServeur

WPServeur

WPServeur est un service d’hébergement WordPress spécialisé, qui est d’excellente qualité. C’est un service d’hébergement français unique dans ce domaine ! Avec WPServeur, vous disposerez de nombreuses ressources pour vous aider dans la création et l’administration de votre site WordPress. Il n’y a pas de meilleure méthode pour créer un site efficace, rapide et sécurisé.

Parmi les nombreuses fonctionnalités de pointe que cet hébergeur offre, nous pouvons souligner

  • SSL et HTTPS par défaut. SSL par défaut
  • Optimisation des images
  • Thèmes Premium
  • Sauvegardes automatiques
  • Reconstruction ou clonage d’une zone et bien d’autres choses encore

Coût : WP Server est disponible à partir de 19 EUR par mois.

3. o2switch

o2switch

o2switch

Si vous envisagez de créer votre propre site Web WordPress, il serait préférable d’opter pour O2switch. Il s’agit du service d’hébergement le plus fiable disponible sur le marché français. C’est un hébergeur fiable et efficace qui dispose d’un excellent service client.

Sur ce site, il n’y a qu’une seule option. Une méthode fantastique pour vous simplifier la tâche ! Pour que vous ne soyez pas perdu et que vous puissiez acheter facilement des produits très spécifiques. Hautement considéré Vous avez droit à :

  • Un nom de domaine gratuit la première année
  • Un véritable module d’installation de WordPress en un seul clic
  • Un espace disque dur totalement illimité
  • C’est une excellente option pour héberger plusieurs sites web sur le même serveur
  • Une garantie  » satisfait ou remboursé  » de 30 jours dans le monde réel
  • Une assistance technique toute la semaine

Prix : Prix unique de 5 EUR/mois. Lire notre avis sur o2switch

4. Infomaniak

Infomaniak WordPress

Infomaniak WordPress

Si vous recherchez l’une des rares et meilleures sociétés d’hébergement du moment, vous devriez envisager Infomaniak. Il s’agit d’un bon paquet tout-en-un et de datacenters verts. Avec Infomaniak, vous obtenez un site sécurisé avec 100 Go d’espace disque SSD et un hébergement vert.

Lire aussi  Qu’est-ce qu’un mobile entrée de gamme ?

En outre, vous avez également la possibilité d’avoir à votre disposition :

  • Des noms de domaine illimités ainsi que des bases de données MySQL.
  • 80 thèmes hyper pro gratuits (Elegant Themes) et une intégration pro des outils d’emailing
  • Restauration simple du travail ainsi que des sauvegardes quotidiennes
  • Plateforme VOD/AOD pro (stockage des flux, stockage et protection des podcasts et vidéos)

Prix à partir de 5,75EUR/mois

5. EasyHoster

EasyHoster

EasyHoster

EasyHoster est un service d’hébergement WordPress qui utilise cPanel. Avec un support technique rapide ainsi qu’un hébergement sécurisé et performant, l’objectif est de proposer des services de qualité.

Un hébergement de sites Web qui offre la possibilité d’héberger plusieurs domaines, en plus du stockage, des bases de données et des comptes de messagerie, ainsi que la maintenance, l’installation et la migration.

EasyHoster propose également de nombreux services, notamment la sécurité de la migration du site, la migration du site, le dépannage du site WordPress, l’optimisation et l’installation du site et plus encore.

Prix : À partir de 2,99 EUR/mois. Consultez notre évaluation de EasyHoster

6. LWS

LWS WordPress

LWS WordPress

LWS fait partie des hébergeurs WordPress les plus abordables du marché. L’offre WP Start est idéale pour ceux qui cherchent à démarrer un site web extrêmement petit. Il existe des options plus puissantes qui offrent un plus grand espace disque ainsi que moins de restrictions de trafic. Si vous cherchez à sécuriser votre site professionnel, l’offre WP Business est une excellente alternative.

Il est crucial de comprendre que LWS est un hébergeur français disposant de ses propres centres de données sécurisés qui sont équipés des dernières technologies. L’équipe de support est disponible 7 jours sur 7 et est réactive en cas de problème. LWS présente de nombreux autres avantages :

  • Installation simple de WordPress
  • Performances ultra rapides
  • Domaines gratuits disponibles en .fr, .com et autres extensions.
  • Sécurité avancée
  • Un stockage 100% SSD
  • Divi Builder et Elegant Themes sont intégrés pour aider à économiser de l’argent

Prix à partir de 3,99 $/mois

7. WP Engine

WP Engine

WP Engine

Il existe depuis longtemps. WP Engine dispose de serveurs puissants qui ont largement contribué à sa popularité. Il s’agit d’un service d’hébergement haut de gamme. Il fournit également une assistance technique à tous ses utilisateurs tout au long de l’année.

Il est difficile de fonctionner sans lui, car il est extrêmement efficace. Il garantit une conception stable de votre hébergement, et vous offre une stabilité totale.

  • Les menaces de sécurité sont détectées de manière optimale en temps réel
  • Certificats SSL absolument gratuits
  • Correction stricte des bugs
  • Cache CDN, Cache serveur

Prix : A partir de 23,33 EUR/mois

8. Kinsta

Kinsta

Kinsta

Kinsta est un service d’hébergement alimenté par Google Cloud Platform. Il vous permet de vous placer dans l’un des 15 centres de données situés aux quatre coins du globe. Vous avez accès aux technologies les plus avancées, en l’occurrence PHP7 ou Nginx.

Kinsta offre de nombreux services et fonctionnalités. Ils comprennent une assistance téléphonique 24/7, SSL, une gestion simplifiée du site, et bien d’autres encore.

Prix à partir de 30 $ par mois

9. PlanetHoster

PlanetHoster

PlanetHoster

PlanetHoster est beaucoup plus connu au Canada qu’en France. Il fait partie des fournisseurs d’hébergement web les plus fiables sur Internet. Il est fiable et offre une gamme étendue de services. Il est également doté de nombreuses fonctionnalités pour un coût modique de seulement six euros par mois. Il est impossible de ne pas l’utiliser !

Avec PlanetHoster, vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuitement pour le reste de votre vie. N’est-ce pas incroyable ? Il encourage également l’idée d’une sauvegarde quotidienne de vos données, et offre un espace disque illimité. Vous disposez également d’une bande passante, de bases de données, d’un trafic et de comptes de messagerie illimités.

En outre, une garantie de remboursement de 14 jours est fournie, ainsi que des certificats SSL dédiés pour chaque domaine. En outre, il y a des fonctions de sécurité Anti-DDoS et Anti-Malware.

Prix : A partir de 6 EUR/mois

10. BlueHost

Bluehost

BluehostBlueHost est un service d’hébergement web qui est recommandé par WordPress lui-même. Il est utilisé par les utilisateurs de WordPress à travers le monde. Il est extrêmement efficace et performant !

Lire aussi  10 réducteurs de liens pour raccourcir une URL

Grâce à son offre avec un très bon rapport qualité-prix, vous aurez le choix idéal pour un site web de référence. Avec BlueHost, vous avez accès à :

  • Un nom de domaine qui est gratuit pendant la première année.
  • Une collection de plugins entièrement intégrés qui sont entièrement intégrés. Idéal pour personnaliser votre site web en un clin d’œil.
  • Une installation et des mises à jour automatiques pour WordPress
  • Un espace disque de 50 Go
  • Une assistance technique 24h/24 et 7j/7
  • Un service client expert et toujours accessible

Prix : Disponible à un coût très raisonnable de 2,33 $ par mois.

11. SiteGround

SiteGround

SiteGroundSiteGround La version recommandée, qui est approuvée par WordPress, est plus populaire et appréciée aux États-Unis. Elle dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à sa version standard. Mieux que BlueHost et BlueHost, elle est naturellement plus complète. C’est un coût abordable pour un débutant.

Avec SiteGround, vous recevrez :

  • Un site web hébergé avec 10GB d’espace disque.
  • Une quantité de trafic qui est 10000 par mois, et un certificat SSL gratuit
  • Des mises à jour WordPress automatisées et un CDN non payant
  • Des sauvegardes quotidiennes automatiques, SSH et e-mail gratuit
  • Bases de données illimitées

Prix à partir de 3,99 $/mois

12. Volant d’inertie

Flywheel

Flywheel

FlyWheel est un hébergement 100% sécurisé et exempt d’attaques de pirates, et a été spécialement conçu pour WordPress. Même en utilisant le plan par défaut, il peut héberger des milliers d’utilisateurs simultanément. C’est un hôte vraiment remarquable !

En outre, l’hôte est livré avec une variété de fonctionnalités. En l’occurrence, il offre des sauvegardes quotidiennes ainsi que la vitesse de changement de vos sites Web. De même, l’efficacité, la vitesse de transfert, le choix de l’emplacement du serveur, et bien d’autres encore.

Il ne faut pas oublier l’outil révolutionnaire qui vous permet de construire votre site localement et de le rendre disponible en ligne en quelques minutes. Il s’agit de Local, un produit de FlyWheel. Très puissant !

Vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs d’hébergement Web offrant les meilleures fonctionnalités. Faites votre choix, celui qui est le mieux adapté à votre site WordPress.

Prix : Les tarifs commencent à 13 $/mois

13. HostGator

HostGator

HostGator

HostGator est un pionnier dans le monde de l’hébergement partagé qui prend en charge des milliers de sites. Il propose des plans abordables avec la garantie de remboursement de 45 jours.

Tous les abonnements comprennent un constructeur en ligne qui inclut des modèles, une bande passante illimitée et une variété d’options pour construire votre hébergement WordPress. De plus, HostGator offre une assistance exceptionnelle 24/7.

Prix à partir de 2,08 $/mois

Quelles sont les conditions à prendre en compte pour choisir le bon service d’hébergement WordPress ?

1. Évolutivité

Un hébergeur WordPress réputé est conscient que la majorité des personnes qui investissent leurs efforts et leur temps dans la création de sites Web ont un objectif commun en tête : les aider à se développer et leur donner la possibilité d’y parvenir.

En termes d’évolutivité, l’aspect le plus crucial à rechercher dans un service d’hébergement Web est la mise en place de plans flexibles capables de gérer une grande variété de sites Web.

En outre, vous aurez besoin d’équipes d’assistance et de vente disposées à vous suggérer le plan d’hébergement le mieux adapté à vos besoins spécifiques et à vous informer lorsque le moment est venu de mettre à niveau votre hébergement pour tenir compte de la croissance de votre site web.

La meilleure façon de déterminer si un service d’hébergement Web est le bon choix pour vous est de jeter un coup d’œil aux différentes formules d’hébergement, de vérifier si elles mentionnent WordPress dans leur description. Enfin, vérifiez s’ils proposent des consultations gratuites pour vous aider à choisir la meilleure formule.

2. Sécurité

Toute personne qui travaille régulièrement sur Internet connaît l’importance de la sécurité des sites d’hébergement. Nous entendons beaucoup parler de sites piratés et de fuites d’informations personnelles d’un grand nombre de personnes. Il peut être difficile de comprendre comment les petits sites WordPress sont traités.

Lire aussi  10 sites pour créer des QR code gratuitement

Il existe de nombreuses sociétés d’hébergement qui reconnaissent la nécessité d’une sécurité robuste pour leurs clients. Les sociétés d’hébergement peuvent fournir un éventail de fonctions de sécurité sur les serveurs pour assurer la sécurité de votre site Web.

Faites attention aux indicateurs suivants pour déterminer si l’hébergeur de sites Web WordPress est sûr :

  • Offre-t-il une sécurité via des pare-feu ou une protection DDoS (déni de service distribué) ?
  • Vous aide-t-il à installer des certificats SSL ?
  • Fournit-il des sauvegardes automatiques pour votre site Web ?
  • Avez-vous déjà divulgué des informations sur des clients en raison d’une faille de sécurité ?

Si les trois premiers points sont faciles à trouver en regardant la liste des fonctionnalités incluses dans le plan de chaque société d’hébergement, le dernier point nécessite une étude indépendante. Si une ou plusieurs des sociétés que vous envisagez d’héberger ont des antécédents en matière de sécurité, c’est un signe fort que vous devriez reconsidérer vos options.

3. L ‘assistance est disponible

Tout hébergeur WordPress devrait au moins offrir une assistance rapide et de qualité à ses clients, tout en servant un café décent. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Vous devriez choisir un fournisseur d’hébergement qui dispose d’un personnel dévoué au service d’assistance WordPress afin d’éviter de nombreuses nuits stressantes passées à travailler. Lorsque les problèmes fréquents de WordPress, tels que l’écran noir de la mort, les problèmes liés au serveur ou les problèmes de compatibilité et bien d’autres encore, surviennent, le personnel expérimenté du service d’assistance n’aura aucun mal à reconnaître ces problèmes (et à vous aider à les résoudre).

Pour savoir si un service d’hébergement peut vous aider à résoudre des problèmes spécifiques à WordPress, recherchez un fournisseur d’hébergement qui s’adresse exclusivement aux clients WordPress. Ils sont plus susceptibles d’offrir l’assistance nécessaire. Cependant, ce n’est pas souvent le cas. Par conséquent, l’examen de la documentation d’aide d’un hébergeur est une autre façon d’évaluer son assistance spécifique à WordPress :

Vous êtes entre de bonnes mains si l’hébergeur WordPress que vous recherchez offre une documentation complète et une assistance spécifique à WordPress à ses clients.

4. Réputation

La majorité des hébergeurs qui existent depuis un certain temps ont acquis une image, qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’est une bonne chose pour toute personne qui recherche des services d’hébergement WordPress, car presque tous les hébergeurs auront un historique de bonnes critiques de la part des clients.

Bien que l’adresse d’un site Web et les types de plans proposés puissent révéler beaucoup de choses à son sujet, il n’y a rien de mieux pour évaluer la qualité d’une entreprise que de regarder le niveau de satisfaction de ses clients. Les avis les plus favorables tendent à se concentrer sur le calibre des différents services proposés ainsi que sur les forces et les faiblesses d’une société d’hébergement particulière.

Quelle est la meilleure option d’hébergement pour WordPress?

Les meilleurs hébergeurs pour WordPress sont généralement considérés comme étant SiteGround, WP Engine, Kinsta, Flywheel, DreamHost, A2 Hosting, InMotion Hosting, Bluehost, HostGator, GreenGeeks, iPage, Liquid Web et Media Temple.

Est-il facile de passer d’un hébergeur à un autre?

Il est relativement facile de passer d’un hébergeur à un autre. Tout ce dont vous avez besoin est un plan d’hébergement qui prend en charge WordPress et le transfert de votre site sur le nouvel hébergeur. Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur le transfert de votre site sur de nombreux sites d’hébergement.

Quels sont les avantages d’utiliser un hébergeur pour WordPress?

Les principaux avantages d’utiliser un hébergeur spécialement conçu pour WordPress sont la sécurité, la vitesse et le support. Les hébergeurs WordPress sont spécialement conçus pour fournir une sécurité supplémentaire, des performances améliorées et un support technique spécialement dédié à WordPress.

Quel type d’hébergement est le plus adapté à un site WordPress?

Le type d’hébergement le plus adapté à un site WordPress dépendra de l’utilisation prévue du site. Pour les petits sites Web, un hébergement mutualisé est le plus approprié. Pour les sites à plus grande échelle, un hébergement cloud ou VPS sera nécessaire pour gérer le trafic et les exigences de stockage. Les sites à haut trafic peuvent nécessiter un hébergement dédié.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires