Les 15 meilleures solutions de visioconférence gratuites

Les 15 meilleures solutions de visioconférence gratuites

Avec la variété des outils de vidéoconférence en vente, décider lequel choisir n’est pas facile. Certains outils proposent une version non payante que nous vous laissons explorer.

1. Google Meet

Google Meet

Lancé par l’énorme moteur de recherche américain Google, Google Meet est une plateforme de messagerie instantanée et de vidéoconférence. Il a l’avantage d’être simple à installer, convivial et facile à utiliser. De plus, il peut être optimisé pour maximiser ses fonctions. Un autre avantage de ce système est la possibilité d’intégrer Google Hangouts avec d’autres options qui font partie de la suite Google. La solution gratuite Google Meet vous permet d’organiser une conférence avec un maximum de 10 personnes.

2. Zoom

Zoom

Peut-être parmi les plus connus au monde, Zoom permet d’organiser des vidéoconférences et des séminaires à distance. La plate-forme offre une variété de services aux entreprises : téléphones à messagerie instantanée, salles de conférence, webinaires, etc. Sa version gratuite permet aux utilisateurs d’utiliser le service pour une durée maximale de 40 minutes, avec un maximum de 100 participants.

3. Microsoft Teams

Microsoft Teams

Créé par Microsoft, Teams est un outil collaboratif développé par Microsoft. Il est conçu pour les équipes en entreprise Cet outil permet aux équipes de communiquer efficacement. Cette plateforme est compatible avec Microsoft 365 et vous permet de collaborer sur un projet en cours. Ainsi, si votre entreprise est abonnée à Microsoft 365, vous pouvez bénéficier de l’ensemble des outils de Teams dans le cadre de l’offre payante.

4. Jitsi

Jitsi

Développé en France, Jitsi est entièrement gratuit et disponible pour tous. Elle se veut extrêmement simple et facile d’utilisation, la plateforme est open source et sécurisée par défaut. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous inscrire lorsque vous souhaitez organiser des réunions. Il vous suffit de la nommer afin de créer un lien URL, puis de le donner à vos invités. Il est ouvert à tous, Jitsi ne limite pas le nombre d’utilisateurs. Cependant, cette limitation peut être due à la capacité des serveurs ou à la connexion Internet des participants.

5. Skype

Skype

Skype est un programme qui vous permet de créer des vidéoconférences et d’échanger des informations en direct avec vos collègues de travail et vos collaborateurs. Il offre des fonctionnalités intéressantes comme le partage d’écran et la transmission facile d’informations. Vos équipes qui ont participé à la discussion vidéo peuvent regarder et commenter les documents partagés en temps réel. Les vidéoconférences ou audioconférences Skype sont capables d’accueillir 50 personnes.

Lire aussi  Cookies Internet : C’est quoi et quels sont leurs utilités ?

6. Quel est le processus

Whereby

Whereby est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de créer des salles de vidéoconférence en ligne. Cet outil ne nécessite aucun téléchargement, il suffit de se connecter à l’aide de son navigateur web. Vous pouvez créer votre propre « espace de réunion » et inviter vos collègues de travail en utilisant un simple lien de partage. La version d’essai de l’application vous permet d’avoir jusqu’à quatre participants. Pour créer un compte en tant qu’utilisateur, il suffit de s’inscrire avec une adresse e-mail. Cette application ne nécessite pas l’utilisation d’un nom d’utilisateur ou d’un mot de passe.

7. StarLeaf

StarLeaf

Une solution pour l’organisation de réunions. StarLeaf peut être utilisé sur tous les types d’appareils, y compris les tablettes, les ordinateurs et les smartphones. Conformément aux 14 directives de sécurité du cloud du NCSC La plateforme offre le plus haut niveau de sécurité aux utilisateurs. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur StarLeaf qui incluent la transmission en haute définition, la gestion facile des réunions, et un chat simple ainsi qu’intuitif. La version gratuite vous permet de réunir jusqu’à 20 personnes et de créer des réunions individuelles illimitées, ou des réunions de groupe limitées à 45 minutes.

8. GoToMeeting

GoToMeeting

GoToMeeting est l’une des plateformes de vidéoconférence les plus connues, qui offre une qualité vidéo haute définition. Cet outil permet à un maximum de 25 de vos collègues d’être à l’écran simultanément. Les conférences peuvent être organisées sur le Web ou par le biais d’invitations par e-mail à tous les participants. La plateforme permet également aux participants de collaborer sur des documents. Cette fonction peut être désactivée par le modérateur au nom de chaque participant. GoToMeeting offre l’option « téléphone » permettant aux participants de prendre part aux réunions.

Lire aussi  Moins dépenser en 16 astuces faciles

9. Join.me

Join Me

Join.me est une application qui rend la vidéoconférence facile, efficace et sécurisée. En plus de la possibilité d’accueillir des conférences vidéo et audio sans difficulté, cette plateforme vous permet de rejoindre la conférence qui a déjà commencé. Les autres fonctionnalités offertes par cette plateforme sont le partage d’écran, l’enregistrement en direct de la conférence. Elle a également la capacité de créer un point d’accès facile à une conférence en ligne. Aucune installation n’est nécessaire pour ce programme. Join Me ne nécessite pas de compte pour se connecter, pas même pour les autres utilisateurs.

10. Webex

Webex

Webex est une plateforme gratuite dont l’accès est limité à certaines fonctionnalités. Cet outil de vidéoconférence offre une excellente qualité audio et vidéo à tous les participants. L’expérience des utilisateurs est améliorée grâce à une technologie de bruit de fond audio et vidéo et un accès simplifié aux réunions. Cet outil est riche en fonctionnalités et offre des options de mise en page flexibles pour les réunions. Il permet également le partage d’écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Webex permet à 100 personnes de participer à des réunions, mais avec une limite de temps maximale de 50 minutes.

11. Livestorm

LiveStorm

Système de communication entièrement basé sur la vidéo, Livestorm permet d’organiser des vidéoconférences, des webinaires, des réunions ainsi que des sondages, des chats et des discussions. L’avantage de Livestorm est qu’il peut être intégré à d’autres outils tels que Google, Slack, Analytics, Hubspot, etc. Dans sa version gratuite, vous pouvez utiliser un espace pour des réunions avec jusqu’à 4 participants pour une courte période de temps seulement. Cela signifie que vous pouvez bénéficier de webinaires d’une durée de 20 minutes avec un maximum de 10 participants. Livestorm a l’avantage d’être une option qui ne nécessite aucun téléchargement. Il s’intègre dans le navigateur utilisé par l’utilisateur. Il crypte automatiquement les données d’échange.

12. Réunion TeamViewer

TeamViewer meeting

TeamViewer fournit un logiciel de vidéoconférence qui permet aux utilisateurs de disposer de capacités à distance. De plus, il offre des bases de réunions virtuelles Cet outil offre l’avantage d’être facilement installé et de permettre le contrôle à distance d’autres appareils. Il dispose également d’une fonctionnalité de chat et d’une fonction de réunion pour faciliter une communication rapide. Il permet également de faire des présentations, de travailler en équipe et d’échanger de grandes quantités d’informations.

Lire aussi  6 meilleurs réducteurs de liens pour raccourcir vos URLs – URL shortener

13. KMeet

kMeet

kMeet est un service de vidéoconférence sécurisé et sans frais qui repose sur le logiciel libre JitsiMeet. Il est facile à utiliser et l’outil ne nécessite pas d’inscription. Il vous permet de mettre en place et de gérer rapidement des réunions à l’aide de votre interface web. KMeet est intégré à la kSuite, qui est une suite d’outils de bureau. Cette plateforme offre diverses fonctions, notamment la gestion sécurisée des réunions, ainsi que l’enregistrement et le partage de vos réunions. Grâce à la vidéoconférence de haute qualité, cet outil ne limite pas la durée ni le nombre de personnes pouvant participer. Kmeet assure la sécurité de ses utilisateurs.

14. Zoho Meeting

Zoho Meeting

Zoho Meeting est un logiciel de vidéoconférence qui permet la collaboration à distance dans le cadre de la boîte à outils Zoho. La plateforme présente l’avantage d’une expérience simple, fiable et sûre. Elle vous permet d’organiser des réunions de manière efficace et fluide grâce à la fonction de partage d’écran. Une fonction d’enregistrement ainsi qu’un stockage sur le cloud, des analyses et des rapports sont également inclus. L’outil vous permet d’envoyer des courriels d’invitation aux participants aux réunions prévues. Zoho Meeting vous permet de commencer et de rejoindre des réunions en ligne sans téléchargement, uniquement à l’aide de votre navigateur.

15. Talky

Talky

Talky est un service de vidéoconférence de base qui vous permet d’organiser des vidéoconférences en ligne. Il est simple à utiliser, il vous suffit de créer une salle virtuelle et de la partager avec vos collègues. Talky présente l’avantage de vous permettre de partager votre écran avec les participants. Il est important de rappeler que Talky est uniquement compatible avec Chrome. Le service ne nécessite aucune installation ou plug-in particulier.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires