Les 15 meilleurs outils de marketing automation

Les 15 meilleurs outils de marketing automation

Avec l’aide des outils d’automatisation du marketing, toute entreprise qui souhaite améliorer son cycle de vente en ligne peut le faire facilement. Ces outils sont particulièrement utiles pour mettre en place des campagnes de marketing automatisées et préconçues, basées sur les actions de vos clients. Nous avons testé et sélectionné pour vous les meilleurs logiciels d’automatisation du marketing disponibles sur le marché.

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing ?

L’automatisation du marketing est une option qui permet aux entreprises de mieux atteindre leurs clients en ligne. Il s’agit d’une méthode permettant d’étudier le comportement des utilisateurs et de créer des campagnes efficaces pour obtenir un meilleur retour sur investissement. En termes simples, l’automatisation du marketing est utilisée pour automatiser certaines tâches, comme l’envoi d’e-mails ou le tri des contacts. Cela permet aux deux parties de s’occuper des clients qui se présentent et de se concentrer sur les questions les plus importantes. Pour y parvenir, le logiciel d’automatisation du marketing est construit autour d’un ensemble d’instructions. Celles-ci peuvent être définies en fonction des besoins de l’entreprise et peuvent être modifiées à tout moment. En d’autres termes, le paramétrage change en fonction des besoins des clients potentiels et des clients.

1. Sendinblue

SendinBlue

Sendinblue est un outil d’automatisation du marketing créé pour aider les entreprises à établir et à construire de nouvelles relations. Cela se fait généralement par le biais de campagnes d’e-mailing. D’autres caractéristiques intrigantes sont prises en compte par le programme, comme la collecte automatique de données pertinentes.

Avantages : Lorsqu’il s’agit de flux de travail d’automatisation du marketing, les scénarios ou flux de travail sont essentiels. Il s’agit d’une méthode qui vous permet de connaître les habitudes de vos visiteurs. Avec SendinBlue, vous pouvez modifier les flux de travail, ou utiliser des modèles suggérés par le logiciel. Ces deux possibilités sont bénéfiques pour améliorer l’expérience des utilisateurs. SendiBlue vous permet de connaître le meilleur moment pour envoyer des e-mails. Cela vous aidera à mieux concentrer vos efforts de marketing et à vous assurer qu’ils sont lus. Il s’agit d’une bonne méthode pour convertir vos prospects.

Avantages : SendinBlue a quelques limitations lorsqu’il s’agit de démarrer. Il fournit également quelques éléments pour le contenu, ce qui peut être un peu difficile à développer. Explorez l’intégralité du test SendinBlue

2. ActiveTrail

ActiveTrail

ActiveTrail est un outil d’emailing et d’automatisation du marketing. Grâce à sa flexibilité et sa convivialité, il est devenu un outil incontournable.

Avantages : ActiveTrail est une puissante plateforme d’automatisation du marketing qui offre tout ce dont les professionnels du marketing ont besoin pour concevoir une campagne d’emailing. Il existe de nombreuses fonctionnalités avancées comme la création de pages de destination, les tests A/B, la segmentation dynamique des listes et un répondeur automatique. Vous pouvez également créer des déclencheurs d’actions automatiques, également appelés déclencheurs marketing. De cette façon, sur la base des actions d’un client pendant la campagne, une séquence d’actions est activée en fonction du lien cliqué.

Points négatifs : ActiveTrail possède moins de modèles que d’autres services similaires.
> Retrouvez le test complet d’ActiveTrail

3. Hubspot

Hubspot fournit aux marketeurs tous les outils dont ils ont besoin pour créer du contenu engageant. Cet outil est conçu pour les aider à atteindre le public approprié, afin qu’ils puissent augmenter leurs ventes et améliorer leur relation avec leurs clients.

Avantages L’avantage le plus significatif de Hubspot est le fait qu’il soit complètement intégré. En particulier, ce service est fourni avec une plate-forme marketing qui permet de suivre de près chaque aspect des entonnoirs de vente en temps réel. Il s’agit d’une fonctionnalité cruciale qui peut vous aider à convertir les prospects en clients et à maximiser les ventes. Hubspot est la meilleure solution pour conclure le plus d’affaires possible et augmenter considérablement vos revenus. Pour ce faire, vous avez en outre la possibilité de personnaliser l’approche. Vous pouvez également l’automatiser pour améliorer la communication avec les clients potentiels.

Avantages : Hubspot propose des mises à jour très fréquentes. Toutefois, cela peut entraîner diverses interruptions de service et avoir un impact négatif sur la communication interne et externe.

4. GetResponse

Getresponse

GetResponse est une plate-forme marketing complète qui comprend des pages de renvoi ainsi qu’un CRM et une automatisation avancée, en plus du marketing par courriel. Elle propose des prix abordables pour une variété de fonctionnalités avancées, notamment les tests A/B, les tests de conception approfondis et le marketing vidéo.

Lire aussi  Smartphone Apple désactivé : comment faire ?

Avantages Les capacités d’automatisation avancées de GetResponse permettent aux spécialistes du marketing de recevoir des e-mails plus ciblés dans leur boîte de réception en segmentant leur public en fonction des déclencheurs ou des conditions qu’ils définissent, par exemple, la base des ventes ou le lieu. Le créateur de pages de renvoi utilise la fonction glisser-déposer et constitue un élément de l’entonnoir de conversion, une nouvelle fonctionnalité qui facilite la génération de trafic et peut être utilisée comme une boutique en ligne, avec traitement des paiements. Dans l’ensemble, cet outil de marketing présente une interface conviviale et vaut certainement la peine d’être essayé.

Inconvénients : Si vous recherchez un plan abordable, GetResponse ne propose pas d’option pour s’inscrire à un plan gratuit. Cependant, il y a l’option d’un essai de 30 jours qui est gratuit pour toutes ses fonctionnalités.
> Lire le test complet du GetResponse

5. LeadFox

LeadFox

LeadFox est une solution unique qui vous permet d’examiner les besoins de vos visiteurs et d’effectuer un suivi régulier.

Avantages La manipulation de ce dispositif n’est qu’un de ses nombreux avantages. En effet, c’est un appareil extrêmement simple. Ceci est dû à son interface, en plus d’autres fonctionnalités. En outre, ce programme fournit une documentation pertinente, permettant aux utilisateurs d’exploiter pleinement son potentiel. En outre, il y a une personne qui peut vous aider à résoudre les problèmes techniques qui peuvent vous aider à comprendre le fonctionnement du logiciel. Au final, il ne faut que quelques minutes pour utiliser correctement LeadFox. LeadFox se distingue également par ses performances. Cela s’explique par ses nombreuses fonctions et la vitesse à laquelle elles sont utilisées. Avec ce logiciel, vous serez en mesure de lancer rapidement des campagnes efficaces. Il vous aidera également à atteindre vos objectifs en quelques minutes.

Points négatifs : Certaines fonctionnalités ne sont pas développées au maximum de leur potentiel, ce qui pourrait avoir un léger impact sur les résultats attendus. Cependant, elles restent utiles.
Cliquez ici pour voir le test complet de LeadFox

6. ActiveCampaign

ActiveCampaign

ActiveCampaign est la meilleure solution pour créer une expérience client positive. Elle est conçue pour vous aider à suivre votre activité. Il s’agit de tout le processus de transformation d’un client potentiel en un client permanent.

Avantages : ActiveCampaign vous permet de réaliser des tests A/B précis et fiables. Il sera bénéfique d’évaluer différents messages électroniques et de déterminer celui qui est susceptible d’attirer le plus vos lecteurs. Il est également possible de faire des appels à l’action. Cela signifie que vous pouvez créer des méthodes efficaces qui entraînent des réponses de la part des clients potentiels. ActiveCampaign est également attrayant grâce à son design. En effet, avec ses tutoriels simples et faciles à comprendre qui vous permettent de commencer votre travail rapidement. L’interface pour les utilisateurs est simple et fluide. Si vous cherchez à envoyer des emails, à parcourir les tableaux de bord ou à créer une campagne d’emailing, ActiveCampaign est un outil très efficace.

Avantages : Le logiciel n’est pas disponible dans toutes les langues, ce qui peut rendre son utilisation plus difficile pour certains marketeurs.
> Découvrez le test complet d’ActiveCampaign

7. Webmecanik

Webmecanik

Webmecanik est un programme créé pour vous aider à optimiser vos relations avec les entreprises. Il s’agit d’une option intéressante qui séduit particulièrement par sa simplicité et sa polyvalence.

Avantages : Puisque les besoins et les méthodes de fonctionnement diffèrent d’une organisation à l’autre, Webmecanik vous permet de personnaliser l’application selon vos préférences personnelles. Cela vous aidera à utiliser l’outil de manière à ce qu’il vous aide à atteindre vos objectifs. Webmecanik vous permettra d’automatiser la majorité de vos tâches. Pour ce faire, vous pouvez compter sur une assistance et un soutien rapides et efficaces tout au long de la journée. Cela vous permettra de créer une stratégie réussie et de mener à bien votre activité de commerce électronique.

Avantages : Les fonctionnalités proposées par Webmecanik ne sont pas les plus performantes qui existent, notamment dans le domaine du reporting.

8. Marketo

Marketo

Marketo est une sous-marque d’Adobe fondée en 2006, qui se concentre sur une variété de services, y compris la génération de prospects et le marketing par e-mail, le marketing consommateur, le marketing mobile basé sur le client, et évidemment, l’automatisation qui est incluse dans le programme. Cette plateforme est avantageuse si vous dirigez une petite ou moyenne entreprise.

Lire aussi  Erreur 404 : qu’est-ce que c’est et comment la corriger ?

Avantages : Marketo dispose d’une fonction de notation des prospects qui peut vous aider, en tant que spécialiste du marketing, à vous concentrer sur les prospects à convertir rapidement et à créer une expérience client améliorée en fournissant un contenu personnalisé sur l’automatisation.

Avantages : Marketo offre des fonctionnalités avancées qui sont souvent négligées en raison de la conception de son interface. Cependant, contrairement à de nombreux autres outils d’automatisation du marketing que j’ai pu lire sur ce site, l’interface de Marketo est trop rigide.

9. Pardot

Pardot

Pardot est un outil d’automatisation du marketing appartenant à Salesforce qui se concentre spécifiquement sur le marché B2B avec l’intention d’aider les entreprises à établir des connexions significatives pour générer des leads, et aider les équipes de vente à négocier plus de contrats.

Avantages : Globalement, Pardot est un système d’automatisation du marketing puissant, que vous dirigiez une petite ou moyenne entreprise ou une grande société. Il offre non seulement la simplicité de la mise en page de son interface, ce qui rend la plate-forme conviviale, mais les options qu’il propose peuvent avoir une incidence sur votre activité. Le suivi des activités de leurs clients vous aidera à adapter vos messages pour augmenter l’engagement de vos clients potentiels.

Pour : Cette plateforme ne convient pas à ceux qui recherchent un abonnement gratuit. En raison des capacités d’automatisation sophistiquées et de l’intégration avec le CRM, le système est plutôt cher par rapport aux autres outils d’automatisation.

10. Plezi

Plezi

Plezi est l’application idéale pour ceux qui veulent un outil d’automatisation du marketing B2B. Le logiciel est conçu pour les aider à réussir leurs stratégies de marketing entrant, puis à automatiser le processus pour le rendre plus efficace.

Avantages : En plus de sa maîtrise exceptionnelle, Plezi offre un support très engageant. C’est une aide pour tous vos projets, qui vous guide à travers les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs. Plezi peut suivre les activités de chacun de vos contacts. Vous pourrez ainsi déterminer leurs centres d’intérêt et leur proposer ensuite ce qu’ils souhaitent.

Points négatifs : L’outil ne propose pas de CRM intégré.

11. Moosend

MooSend

Moosend est un outil de marketing complet basé au Royaume-Uni et destiné aux entreprises en pleine croissance, que vous soyez novice ou expérimenté. Son interface conviviale rend la plateforme facile à utiliser, grâce à sa fonction de glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de tout prendre en charge, de la création de la page de destination à l’envoi de l’email marketing, en passant par l’email lui-même.

Avantages : L’un des avantages de Moosend est son service et son support client, qui est accessible par email, téléphone et chat en direct sans coût supplémentaire, quel que soit le degré de support. Moosend fournit également un flux de travail automatisé, avec des modèles intégrés pour l’automatisation que vous êtes en mesure de sélectionner et de personnaliser en fonction de vos préférences.

Points négatifs : Moosend offre une fonctionnalité de page d’atterrissage, mais je pense que cette fonctionnalité pourrait être améliorée car les formulaires sont basiques. Si vous êtes une grande entreprise ou simplement quelqu’un qui compte sur les fonctionnalités de page de destination pour obtenir des prospects afin d’envoyer des emails plus ciblés, vous pourriez préférer une autre plateforme qui offre des fonctionnalités de page de destination sophistiquées.

12. Drip

Drip

Drip est un outil d’automatisation du marketing qui se concentre sur le domaine du commerce électronique. Si vous gérez une boutique en ligne de grande ou de petite taille, vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil aux capacités de Drip. La plateforme, qui a été lancée en 2013 offre des solutions d’automatisation du marketing basées sur les informations de votre magasin afin de concevoir une expérience marketing personnalisée pour augmenter l’engagement et améliorer la satisfaction des clients.

Les avantages : Drip est vraiment axé sur les plateformes de commerce électronique et est intégré à une variété de solutions, notamment Shopify, WooCommerce, Magento et bien d’autres. Il est également extrêmement convivial et facile à utiliser.

Points négatifs : Le support technique n’est pas toujours disponible pour répondre à vos requêtes. Il y a des moments où il est simple de se connecter avec leur équipe de support, cependant, il y a le jour où vous devez attendre un peu plus longtemps. Drip doit définitivement s’améliorer dans ce domaine.

Lire aussi  Comment bien rédiger son communiqué de presse ?

13. ConvertKit

ConvertKit

ConverrKit est un tout nouveau participant sur le marché de l’automatisation du marché qui peut être bénéfique pour les petites – à moyennes – entreprises et les blogueurs (ou podcasters et youtubers dans certains cas). La plateforme est conviviale et facile à utiliser et offre de nombreuses options pour interagir avec les téléspectateurs et commencer à convertir.

Avantages : Leur plateforme facile à utiliser a été un facteur majeur dans l’aspect positif, puisque leur page d’accueil peut être créée par un glisser-déposer qui ne nécessite aucune expertise technique en programmation. Leur support client est accessible et rapide pour répondre à vos questions et résoudre tout problème.

Avantages : ConvertKit n’a pas de modèles pour la conception visuelle. Ils ont trois modèles et ils sont tous basés sur le texte. Bien qu’ils offrent un plan gratuit à vie (mais évidemment les capacités sont limitées) Leur plan de tarification est plutôt cher en comparaison avec GetResponse ou ActiveCampaign qui ont des fonctionnalités « plus » sophistiquées, et il est moins cher.

14. Omnisend

Omnisend

Similaire à Drip, Omnisend est un logiciel de marketing tout-en-un qui se concentre sur le commerce électronique. La plateforme basée au Royaume-Uni a été créée en 2014 et offre des services qui incluent l’email marketing, les tests A/B , et bien sûr, les outils d’automatisation du marketing.

Avantages : Ils offrent un plan gratuit qui permet aux utilisateurs d’envoyer jusqu’à 2000 emails par jour. Il peut également vous permettre d’ajouter un nombre illimité d’utilisateurs sur leur plateforme sans frais supplémentaires ou nécessité de s’inscrire à leur plan payant. La conception est simple à utiliser, et vous pouvez définir les conditions qui déclenchent l’envoi d’e-mails par le biais de leur plateforme pour automatiser le processus.

Avantages : Si vous êtes abonné à un plan gratuit et que vous souhaitez avoir des plans gratuits pour la durée de votre abonnement, cela pourrait être difficile car la plateforme peut demander aux utilisateurs de passer à un plan plus cher dans les 14 jours suivant un essai gratuit de 14 jours.

15. Pilote automatique

AutoPilot

Autopilot est un outil simple et utile. Il est utile pour automatiser les tâches répétitives comme la prise de rendez-vous. Cette solution prend également en charge le développement de routes de prospects afin que ces derniers puissent rapidement se transformer en clients.

Avantages Afin de vous assurer que vous utilisez un outil fiable, Autopilot propose des mises à jour automatiques. Vous bénéficiez ainsi d’un fonctionnement quasi parfait quel que soit l’avancement de vos activités. Pour vous permettre d’exploiter tout le potentiel de l’outil, Autopilot promet une excellente prise en main. En réalité, cet outil est parmi les plus simples à utiliser. En outre, il fonctionne comme un tableau, dans lequel vous pouvez glisser et déposer. En bref, il est assez facile pour vous de gérer toutes les campagnes dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Avantages : Autopilot ne permet pas d’ajouter des tags aux contacts. Autopilot ne fournit pas de CRM intégré.

16. Adplorer

Adplorer

Le logiciel de marketing local d’Adplorer est la première plateforme globale d’automatisation du marketing numérique qui a été conçue spécifiquement pour vous aider à gérer des programmes de marketing local. Adplorer rassemble la force d’une gamme d’outils logiciels en un seul.

Avec ce logiciel de marketing, vous pouvez concevoir et gérer des campagnes locales de marketing plus efficacement en utilisant Google, Bing et Facebook et également contrôler vos comptes et rapports de médias sociaux, le tout à partir d’une seule plateforme !
Adplorer peut aider votre agence à être plus performante plus rapidement, plus efficacement et plus précisément. Ils aident vos vendeurs à vendre pendant que vos analystes de recherche examinent les performances de vos gestionnaires et que vos analystes de recherche analysent.

Si vous êtes une entreprise multisite, une agence de marketing ou une entreprise de fabrication, ce logiciel de marketing vous aidera à passer à l’échelle. »

Si vous êtes une entreprise multisite ou une agence de marketing ou une entreprise de fabrication, cette plate-forme logicielle de marketing peut vous aider à vous développer.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires