Les meilleurs téléphones à écran incurvé

Les meilleurs téléphones à écran incurvé

Il existe une variété de types et de tailles des téléphones les plus récents qui devraient arriver sur le marché des téléphones portables.

Entre ce style de concurrence entre les différents producteurs de terminaux et l’introduction continue de technologies innovantes, les utilisateurs ont beaucoup d’options dans le domaine des nouveaux mobiles.

Le modèle monobloc et coulissant d’autrefois a été remplacé par le modèle incurvé ou pliable d’aujourd’hui. .

Ce large éventail d’options signifie que, pour certaines personnes, il peut être difficile de s’y retrouver.

Afin de simplifier la vie des utilisateurs qui sont attirés par les smartphones à écran incurvé, nous avons créé une liste exhaustive des meilleurs smartphones de cette catégorie.

Écrans incurvés : Qu’est-ce que c’est et quelle en est la raison ?

Bien qu’ils ne soient pas la norme pour les derniers smartphones ou les écrans de tablettes, les écrans dits « incurvés », également appelés « courbes » (ou même « concaves ») semblent gagner en popularité. .

En particulier pour les écrans d’ordinateur et de télévision, notamment lorsqu’il s’agit de configurations dédiées au jeu ou au cinéma à domicile.

C’est donc, dans une moindre mesure, que l’on retrouve ce type de technologie devant nos téléphones portables.

smartphones avec écran incurvé

Sur internet, il existe une myriade de sites sur lesquels sont décrits les avantages et bénéfices supposés de ce type d’ écran premium et de nouvelle technologie.

Au milieu de ce que nous découvrons et de ce que disent les détaillants ou les fabricants, voici les informations que nous pouvons en tirer :

  • Une plus grande immersion
  • Une meilleure qualité d’image
  • Plus confortable pour les yeux
  • Plus moderne et élégant

PS Le degré de courbure d’un écran diffère selon les appareils.

Parfois, les bords du châssis peuvent être complètement couverts par la courbure de l’écran. Souvent, les deux bords du terminal sont un peu « biseautés » pour laisser une petite partie de l’écran avec une courbure.

Voici notre liste des meilleurs smartphones avec des écrans incurvés.

Comme c’est la norme Nous vous rappelons que chaque liste que nous faisons n’est en aucun cas exhaustive.

Nous tenons également à vous rappeler que nous avons délibérément décidé de ne pas définir d’ordre de priorité dans cette liste des smartphones Android à écran incurvé .

Le OnePlus 10 Pro

Le OnePlus 10 Pro

Comment ne pas inclure ce nouveau téléphone fabriqué par la marque chinoise OnePlus après en avoir fait l’éloge dans l’article que nous avions précédemment rédigé à son sujet !

Le OnePlus 10 Pro est un téléphone premium qui a été révélé lors d’une présentation filmée.

Il est doté d’un superbe écran AMOLED fluide de 6,7 pouces. Il dispose d’une résolution de 3216 pixels x 1440 pixels.

Lire aussi  Quot et vous avis : que vaut ce site de sondages rémunérés ?

L’autonomie n’a pas été abandonnée, mais que pourrait-on imaginer avec une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide ?

La keynote au cours de laquelle le terminal a été dévoilé a été l’occasion pour le constructeur de montrer qu’une fois connecté, ce OnePlus 10 Pro se recharge complètement en seulement 15 minutes.

Ces caractéristiques sont trop nombreuses pour les énumérer toutes Cependant, elles lui permettent de figurer dans cette liste des meilleurs téléphones incurvés .

Si vous êtes fasciné par cette technologie et prêt à payer 919 euros pour l’acquérir, cliquez sur ce lien vers le site officiel du fabricant :

h ttps://www.oneplus.com/fr/oneplus-10-pro

Le Xiaomi 12

Le Xiaomi 12

Xiaomi (ou occasionnellement Xiaomi Redmi ) est le fabricant chinois de la plus haute qualité.

La référence la plus complète de téléphones mobiles qui a un rapport qualité-prix exceptionnel aussi son smartphone haut de gamme avec un écran incliné, le Xiaomi 12 .

Ce téléphone qui est commercialisé en France depuis mars 2022, possède un écran d’une diagonale de 6,28 pouces.

Pour plus de sécurité, Xiaomi a choisi de recouvrir la vitre tactile de son modèle, qui est le 12 du nom du modèle, d’un Gorilla Glass Victus.

En ce qui concerne la qualité et la fluidité de l’image, l’écran incurvé du Xiaomi 12 offre une très excellente vitesse d’affichage de 120 hertz ainsi qu’une résolution de 419 points (pixels par pouce).

Comme tous les smartphones à écran incurvé de notre liste, le Xiaomi 12 est également un appareil fonctionnant sous Android.

Cependant, il est important de noter qu’il est livré avec une surcouche de programme connue sous le nom de MIUI 13, basée sur Android 12.

Il vous faudra débourser pas moins de 899,90 euros pour tenir ce téléphone entre vos mains.

Laissez-vous séduire et visitez le site officiel de la marque en cliquant sur le lien ci-dessous.

h ttps://www.mi.com/fr/product/xiaomi-12/?RNType=product&product_id=xiaomi-12&skupanel=1

L’OPPO FindX5 Pro 5G

Le OPPO Find X5 Pro 5G

L’OPPO Find X5 Pro est le dernier fleuron des smartphones chinois en général ainsi que de la marque OPPO en particulier….

Il s’agit d’une discussion sur un smartphone haut de gamme qui est largement considéré comme le meilleur téléphone de 2022.

Donc, si vous entendez quelqu’un d’autre demander quel est le meilleur smartphone actuellement, expliquez que le Find X5 Pro en une brève description est : un téléphone Android qui a une propre interface pour le logiciel (ColorOS 12.1 qui est basé sur Android 12) avec l’écran incurvé de 6,7 pouces, le processeur le plus rapide jamais je parle de la Qualcomm (r) Snapdragon (r) 8 Gen 1, et un NPU surnommé MariSilicon X.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels ERP gratuits pour gérer votre entreprise

Mais ce n’est pas la seule chose à dire, nous ne devons pas oublier un domaine où ce téléphone est meilleur que ses rivaux dans le département de la caméra, c’est-à-dire.

En fait, l’OPPO FIND 5G X5 a une relation positive avec Hasselblad, la référence mondiale en matière de photographie.

Cela permet aux utilisateurs du Find X5 Pro de disposer d’un bloc photo qui ne compte pas moins de trois capteurs photo, dont un grand angle de 50 mégapixels et un ultra grand angle de 50 mégapixels, et enfin un téléobjectif de 13 mégapixels, avec un zoom optique.

Mais, préparez-vous à payer la modique somme de 299,90 euros pour ce petit bijou de technologie.

Visitez le site web de l’entreprise en cliquant sur le lien ci-dessous.

h ttps://oppostore.fr/products/oppo-find-x5-pro

Le Vivo X Note

Le Vivo X Note

Après avoir bien regardé le dernier Vivo V23 et le Vivo X Fold qui est, en fait, le premier téléphone à écran pliable de Vivo, nous pouvons profiter de cet un des meilleurs téléphones Android à écran incurvé, sans oublier l’étonnant Vivo X Note .

Le téléphone n’est pas encore accessible sur le site français de Vivo France , mais nous pouvons le trouver sur le site chinois de la société.

Si l’appareil mérite sa place dans notre liste, c’est parce que, malgré le manque d’informations à son sujet, un fait crucial ne nous a pas échappé, l’écran … est un écran incurvé.

Un énorme écran AMOLED de 7 pouces qui est précis.

C’est aussi un excellent ordinateur portable Android qui se respecte et en tant qu’ordinateur portable haut de gamme qui inclut le Soc Snapdragon 8 Gen 1.

Un autre avantage de HTML0 est que, sur la base des informations limitées que nous avons sur sa fiche technique est que sa caméra frontale sera de 16 mégapixels, et ainsi que la compatibilité HDR et la possibilité de tirer à 1080p et 30 FPS (images par seconde).

Le Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge

Le géant sud-coréen Samsung, en tant que leader du marché, se devait d’avoir un de ses terminaux dotés d’écrans incurvés qui figurent dans notre liste.

En l’occurrence, pour changer, au lieu d’un smartphone premium de l’entreprise, nous avons choisi le Samsung Galaxy S6 Edge. Samsung Galaxy S6 Edge style= ».

Ce téléphone a été décrit comme étant de milieu de gamme au moment de son lancement il y a quelques années.

Il est toutefois probable qu’il se rapproche davantage des exigences de base de l’entrée de gamme.

Lire aussi  10 meilleures banques de sons libres de droits gratuites

Au final , parmi les nombreuses options qui s’offrent à nous, ce Galaxy S6 Edge est peut-être celui dont la courbure de l’écran est la plus marquée. .

Comme vous l’avez vu, ce n’est pas le téléphone le plus tendance, mais nous devions tenir compte des personnes qui ne sont pas à l’aise pour acheter un téléphone dont le prix de vente est de quelques centaines d’euros.

Dans tous les cas, il s’agit d’un iPhone doté d’un écran OLED de 5,1 pouces, d’une puce Exynos 7420 à quatre cœurs et de 3 Go de RAM.

C’est-à-dire que c’est un smartphone Android qui est très acceptable.

Le Realme GT Master Edition

Terminons avec un téléphone portable dont la couverture arrière a été dérivée… par la valise.

Bien sûr, ce Realme GT Master Edition n’ est pas simplement un design original associé à un écran aux courbes anormales .

Il s’agit d’éliminer tout ce qui lui vaut son nom connu en termes de performance ou de fiabilité.

Pour l’affichage, nous avons des panneaux Super AMOLED de 6,43 pouces, avec 120 hertz.

En termes de capteur photo, la caméra primaire a 64 mégapixels. Il peut créer des vidéos en 4K.

Ensuite pour vous fournir quelques spécifications techniques au fur et à mesure nous pourrions ajouter : Bluetooth 5.2, reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil USB-C, réseaux 5G, USB et bien d’autres encore.

Comme cerise sur le gâteau, Realme propose un choix de deux configurations pour la RAM et la ROM : soit 6GB + 128GB ou soit 8GB + 256GB.

Si vous cherchez à choisir un téléphone qui est attrayant à voir comme au quotidien, alors ne cherchez pas plus loin.

Continuez plutôt à parcourir la page dédiée à ce Realme GT Master Edition en suivant ce lien : https : //buy.realme.com/fr/goods/181.

Un écran en forme de courbe pas comme les autres

Un écran incurvé pas comme les autres

Le beau design des téléphones modernes arborant des écrans à courbure pourrait faire oublier qu’il y a près de dix ans, une courbure d’un autre genre avait été essayée .

C’est le cas du smartphone LG, qui est considéré comme le premier téléphone « incurvé ».

Il s’agit d’un écran tactile qui s’est incurvé du haut vers le bas ou verticalement si vous préférez.

L’ordinateur portable que nous utilisons possède un écran incurvé que l’on peut décrire comme se courbant d’un bout à l’autre ou verticalement.

Donc, pour faire un point sur la nostalgie, nous allons parler du passé en regardant la vidéo ci-dessous concernant le LG G Flex, un téléphone portable d’une autre époque avec un écran incurvé unique.

YouTube video

Articles similaires :

  • Smartphone 4 5 6 7 8 pouces
  • Oled Vs LCD
  • Smartphone pliable
  • Smartphone à double écran

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires