Life Points avis: que vaut ce site de sondage rémunéré ?

Life Points avis: que vaut ce site de sondage rémunéré ?

Participer à des enquêtes rémunérées est l’un des moyens les plus intéressants d’augmenter vos revenus mensuels. Pour y parvenir, il est préférable de s’inscrire sur différents sites d’enquêtes rémunérées. Toutefois, vous devez choisir le bon. S’ils offrent d’excellentes missions et rémunérations alors que d’autres s’avèrent n’être que des fraudes. Aujourd’hui, nous allons parler de la plateforme Life Points, un site de sondages rémunérés qui gagne en notoriété.

Que sont les enquêtes rémunérées ?

isay avis

La première chose à noter est qu’il s’agit d’une méthode utile dans de nombreux domaines. Elle permet notamment d’obtenir les opinions et les actions d’un groupe de personnes représentatif d’un groupe spécifique, voire de la population entière. Les informations recueillies par l’enquête peuvent aider ceux qui l’ont réalisée à prendre des décisions cruciales concernant leurs actions. Les enquêtes peuvent être lancées par une variété d’organisations et d’entités, telles que les départements et les branches du gouvernement ainsi que les organisations internationales, et bien sûr, les sociétés commerciales et d’affaires.

Pour ces entreprises, l’enquête est généralement réalisée en conjonction avec ce que l’on appelle une étude de marché. Cette méthode permet de développer le plan marketing le plus efficace. Pour y parvenir, les entreprises font généralement appel à des plateformes spécialisées dans les enquêtes. Ces plateformes recrutent en permanence des personnes pour élargir leur réseau de panélistes. Chaque fois qu’une mission d’enquête est confiée à la plateforme, celle-ci sollicite son panel en identifiant les personnes qui ont les bons profils.

Pour les motiver à participer, la plateforme propose une somme d’argent à la fin de l’enquête. D’où l’appellation d’enquête « rémunérée ». Dans le cadre de ces enquêtes, les panélistes sont par exemple poussés à essayer des produits ou services spécifiques avant de répondre aux questions.

La présentation de LifePoints

LifePoints

LifePoints est une plateforme d’enquêtes rémunérées résultant de la combinaison de deux plateformes populaires, GlobaltestMarket et My Survey. Cette plateforme est gérée par Lightspeed Research Limited, qui est une filiale de la société britannique Kantar. Kantar est elle-même une filiale du groupe WPP, spécialisé dans la publicité et la communication.

LifePoints fonctionne de manière simple. Pour participer à ses enquêtes rémunérées, il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme. Après cela, vous pourrez participer à l’enquête et gagner la rémunération. Pour participer, vous devez télécharger l’application LifePoints. Grâce à cette application, vous pourrez répondre aux questions.

S’inscrire à LifePoints

Lire aussi  Tout savoir sur le transfert de photos depuis un smartphone iPhone

Il est important de noter que la rémunération ne sera pas en espèces mais plutôt en LifePoints. Le participant doit accumuler le plus de points possible. Il pourra ensuite échanger ces points contre de l’argent à déposer sur PayPal ou des bons d’achat utilisables sur Amazon ou des cartes-cadeaux chez Ikea, Media Markt et iTunes.

Les chiffres de LifePoints

Comme nous l’avons déjà mentionné, LifePoints est né de la fusion de My Survey et de GlobalTestMarket en 2019. Il n’est pas étonnant qu’en seulement deux ans d’existence, le service de sondage en ligne dispose d’une communauté en ligne de plus de 5 millions de personnes et de 1,5 million de fans Facebook. Les panélistes sont répartis dans le monde entier et, plus précisément, dans plus de 70 pays. Cela signifie que la plateforme est accessible en 26 langues différentes.

Si la participation à des enquêtes rémunérées sur LifePoints ne doit pas être votre tâche principale, les gains réalisés vous aideront à payer vos factures. Sur LifePoints, 600 points équivalent à 5 euros à déposer sur PayPal. L’équivalent de 550 points est de 5 euros qui peuvent être dépensés sur Amazon France.

Tout d’abord, la plateforme propose des mini-sondages où vous pouvez gagner entre 1 et 2 points. En outre, lorsque vous répondez à une enquête en ligne qui dure entre 10 et 15 minutes, vous avez la possibilité de gagner 60 à 70 LifePoints. En outre, il existe des études plus détaillées qui vous permettent de gagner entre 100 et 150 points.

En restant constant, vous pourriez gagner au moins vingt euros par mois et même des centaines d’euros. Combinez cela avec l’argent que vous gagnez sur d’autres plateformes et vous pourriez gagner une somme substantielle. De plus, lorsque vous vous inscrivez sur LifePoints, vous pouvez gagner un bonus de 10 points. En fin de compte, vous n’avez rien à perdre en participant à cette enquête.

Qui peut s’inscrire ?

En général, vous devez être légal pour participer à des enquêtes rémunérées sur diverses plateformes. Toutefois, LifePoints indique elle-même que l’inscription sur la plate-forme est accessible à toute personne âgée de 14 ans ou plus. Les mineurs doivent toujours avoir une autorisation parentale pour utiliser la plateforme. Comme nous l’avons déjà mentionné, la plateforme est disponible dans plus de 70 pays. Assurez-vous d’être situé dans l’un de ces pays, sinon, vous ne pourrez pas vous inscrire sur le site. Il n’y a aucune limitation à l’inscription sur LifePoints.

Lire aussi  Bio Instagram : 8 conseils et exemples de biographie Insta

Il est essentiel de se rappeler que le fait d’être panéliste dans le cadre d’enquêtes rémunérées ne nécessite pas de compétences particulières. De plus, comme la majorité des plateformes qui proposent ce type de service, l’inscription sur LifePoints est gratuite. En fait, nous vous suggérons de faire attention aux frais associés à l’inscription.

Comment puis-je m’inscrire ?

Le processus d’inscription à la plateforme d’enquêtes rémunérées LifePoints est simple. Tout d’abord, vous devez visiter le site Web et cliquer sur le bouton « Start Now » ou « Join Panel ». Vous accéderez alors à la page d’inscription.

Vous devrez saisir votre prénom ainsi que votre nom, votre adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vous passerez à l’étape suivante, qui consiste à indiquer votre sexe et votre date de naissance ainsi que votre adresse. Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à consulter la politique de confidentialité du panneau et la case des conditions d’adhésion et les cases des conditions générales, et la case de mise à jour pour recevoir les mises à jour et les offres de Lightspeed ainsi que de LifePoints. Il n’est pas nécessaire d’insister sur l’importance de passer en revue ces différents documents liés à votre adhésion à la plateforme. Une fois que vous avez été bien informé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sign Up ».

S’inscrire à LifePoints

Comment puis-je participer à des enquêtes rémunérées

Pour pouvoir participer à des enquêtes rémunérées, vous devez avoir un profil sur le site Web. De plus, vous devez avoir répondu correctement aux questions qui vous permettront d’augmenter votre profil. La meilleure façon de procéder est d’installer l’application LifePoints sur votre téléphone. L’application est disponible aussi bien pour Android que pour iOS. De cette manière, vous pourrez répondre aux questions à tout moment et de n’importe quel endroit.

En général, vous recevrez des invitations à participer à des enquêtes par le biais de votre adresse électronique. Si, toutefois, vous ne recevez pas d’invitation, il est toujours possible de consulter le site web pour voir les enquêtes disponibles et le nombre de points que vous gagnerez en y participant. Il vous suffit de sélectionner l’enquête qui vous plaît et d’y participer.

Il est important de rappeler que, même si LifePoints reçoit fréquemment des enquêtes de la part de ses clients, il n’est pas en mesure de vous attribuer des enquêtes qui correspondent à votre profil. Par exemple, si l’enquête porte sur des vêtements pour jeunes femmes, la plateforme se concentrera sur les panélistes susceptibles d’être intéressés par ce type de produit.

Lire aussi  Tableau argent de poche de 11 à 20 ans 

Toutefois, il est possible que les panélistes ne répondent pas aux exigences, même s’ils ont déjà commencé à répondre aux questions. Dans cette situation, le questionnaire sera annulé ; toutefois, ils recevront tout de même un montant de compensation.

Sachez que lorsque vous êtes contacté par des enquêtes, il est important de ne pas attendre trop longtemps pour répondre. Si, par exemple, vous êtes la 201e personne à répondre et que LifePoints n’exige des réponses que de 200 panélistes, votre participation pourrait ne pas être prise en compte. Vous ne serez pas rémunéré.

Comment puis-je prendre mon argent ?

Comme mentionné précédemment, il est nécessaire d’échanger d’abord vos LifePoints gagnés en espèces via PayPal ou contre des bons d’achat chez Amazon France et d’autres magasins partenaires. Comme beaucoup de plateformes, il y a un minimum requis pour pouvoir échanger vos points ou ensuite retirer vos gains. Mais, LifePoints est l’une des plateformes dont le seuil le plus bas est de 5 euros. En général, vous recevrez votre argent par Paypal, les bons d’achat et les cartes cadeaux seront accessibles dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant votre participation à l’enquête.

Il est également important de rappeler que si vous restez actif sur LifePoints, vos points sont valables pendant 3 ans à partir du moment où vous les avez gagnés. Si vous n’êtes pas actif pendant plus de 12 mois consécutifs, vous perdrez tous vos points.

Mon avis sur LifePoints

LifePoints est un site réputé, et ce n’est pas pour rien qu’il y a de nombreux utilisateurs qui utilisent ce site, et notamment les nombreuses critiques positives du site. Sur le site d’avis trustpilot, LifePoints obtient une note de 4,5/5 sur plus de 14 000 avis. Vous saurez que je recommande vivement LifePoints. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez cliquer ici :

S’inscrire sur LifePoints

Et partagez votre avis.

Cliquez sur l’icône d’une étoile pour partager votre opinion !

Note moyenne 2.3 / 5. Le nombre d’évaluations : 16

Il n’y a actuellement aucune évaluation disponible ! Vous pouvez être la première personne à évaluer.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires