Nielsen Homescan avis: que vaut ce site de panel de consommateurs

Nielsen Homescan avis: que vaut ce site de panel de consommateurs

Je scanne mon achat et je reçois ensuite des cadeaux. Connaissez-vous le programme Nielsen Homescan ? Nielsen, la société d’études de marché la plus réputée, a lancé ce programme pour étudier le comportement des consommateurs.

Le concept est différent des enquêtes payantes habituelles. Tout ce que vous devez faire, c’est scanner les codes-barres de vos achats. Vous avez besoin de plus de détails ? Retrouvez toutes les informations dans cet article.

Qu’est-ce que Nielsen Homescan ?

Nielsen Homescan : Guide complet

Nielsen Homescan est un réseau très fort de panélistes qui comprend plus de 14 foyers français. La société Nielsen analyse le comportement d’achat des consommateurs dans plus de 26 pays.

Son objectif est de fournir des données précises à ses partenaires. Pour ce faire, Nielsen fournit aux participants tout le matériel nécessaire pour scanner leur achat.

C’est une situation gagnant-gagnant. Les commerçants mettent en valeur leurs produits. De plus, les membres du panel Homescan qui sont des consommateurs gagnent des points qui peuvent être utilisés pour échanger des cadeaux ou des chèques-cadeaux.

Qu’est-ce qui le fait fonctionner ?

Nielsen Homescan fonctionne très simplement.

Si vous vous inscrivez au panel Homescan, vous recevrez un kit sans restriction. Le kit est livré avec un lecteur Homescan. Il s’agit d’un petit appareil qui vous permet de scanner les codes-barres des articles achetés. Le kit comprend également des spécifications sur la façon d’utiliser le scanner, le câble et un guide d’information.

L’installation du scanner ne pose aucun problème, car tout est expliqué clairement dans le manuel d’instructions.

Avant de scanner vos articles, vous devez indiquer à Nielsen le nom du magasin où vous avez acheté vos articles. Le scanner dispose déjà d’un inventaire des magasins partenaires.

Lire aussi  10 outils pour organiser ses taches et créer des To-do list

Que se passe-t-il pour les produits qui n’ont pas de code-barres (par exemple, les fruits frais) ? Pour ce faire, vous devrez vous référer au livre de référence. Grâce à ce petit guide, vous serez en mesure de localiser le code-barres que vous devez scanner.

Une fois vos données enregistrées, c’est le moment de les transférer à l’entreprise. En réalité, il n’y a rien à faire pour transférer vos données à l’entreprise. En réalité, le lecteur se connecte directement à l’ordinateur central. Ces données leur sont livrées chaque semaine.

Sachez que tous les membres de votre foyer peuvent accéder au lecteur Homescan.

Comment puis-je m’inscrire pour obtenir un compte gratuit auprès de Nielsen Homescan ?

Voici les étapes que vous devez suivre pour vous inscrire :

  • Installez et téléchargez l’application Nielsen Homescan ou rendez-vous sur leur site officiel pour vous inscrire à un compte.
  • Répondez à un questionnaire en ligne (Notez que si vous répondez Oui lorsqu’on vous demande si vous êtes employé par une société qui réalise des études de marché, votre demande sera refusée).
  • Être contacté par téléphone par Nielsen Homescan (si elle est acceptée)
  • Recevoir un scanner ainsi que des accessoires supplémentaires

C’est tout ce qu’il y a à faire.

Qui peut rejoindre Nielsen Homescan ?

Pour faire partie du panel de consommateurs Nielsen Homescan, vous devez être âgé de plus de 18 ans et vivre en France.

Ils sélectionnent les panélistes sur la base de leur profil. C’est pourquoi ils demandent aux candidats de remplir un formulaire de candidature lors de leur inscription.

Leur objectif est d’élargir les classes sociales des membres du panel. C’est pourquoi la majorité des questions portent sur l’état civil, le nombre d’enfants, les habitudes de consommation, etc.

Lire aussi  13 meilleures alternatives à Trello en 2022

Comment puis-je participer à des enquêtes ?

Comment participer aux enquêtes ?

Les scanners proposés aux membres de Nielsen Homescan ne servent pas uniquement à scanner les codes-barres. Des enquêtes sont régulièrement mises à disposition. Il vous appartient de les accepter ou de les refuser.

Les enquêtes sont affichées dans le menu principal du scanner Nielsen Homescan après que vous ayez scanné l’article. Les questions portent notamment sur la personne de votre famille à laquelle vous souhaitez que le produit soit destiné. À quel moment de la journée êtes-vous le plus susceptible de le consommer ? Ce sont généralement des questions faciles.

Il est également possible que vous soyez contacté par des enquêtes rémunérées via votre courrier électronique. Dans ce cas, il vous suffit d’accepter l’invitation.

Quelle sera la durée d’une enquête rémunérée ?

Comme pour les autres sites d’enquêtes rémunérées, les enquêtes de Nielsen Homescan ne prennent que quelques minutes. Les enquêtes durent généralement moins de 10 minutes.

Cela s’explique par le fait que les enquêtes sont à choix multiples. Il vous suffit de taper 1 pour sélectionner la réponse 1, 2 pour la réponse 2, et ainsi de suite.

Quel est le montant maximum que je peux gagner en utilisant Nielsen Homescan ?

Tout dépend de votre régularité. Plus vous êtes actif, plus vous gagnerez de points. La valeur des bons d’achat ou des cadeaux est basée sur le nombre total de points.

Gagnez des points qui peuvent être échangés contre des cadeaux lors de votre inscription ou à l’occasion de votre anniversaire.

Un conseil : informez-les lorsque vous n’êtes pas actif (vacances par exemple) pour recevoir les points bonus de 225 par semaine.

Comment prendre l’argent que vous avez gagné ?

Il suffit de se rendre sur le site de Nielsen Homescan. Sélectionnez l’onglet « catalogue de cadeaux ». Sélectionnez un cadeau qui correspond aux points que vous avez gagnés. Il ne vous reste plus qu’à faire votre demande et vous recevrez le cadeau.

Lire aussi  Monday.com : avis et test du logiciel de gestion de projet (2022)

Vous pouvez choisir entre des produits de beauté, des appareils électroménagers, des jouets pour enfants et des équipements sportifs, entre autres.

Comment puis-je gagner plus d’argent ?

En tant que membre actif du panel Nielsen Homescan, vous pouvez gagner des points de différentes manières :

  • En scannant au moins une fois par semaine, vous gagnerez 225 points.
  • Soyez actif pendant 4 semaines consécutives pour gagner un bonus constant de 250 points.
  • Scanner fréquemment pour être éligible au tirage au sort
  • Répondre à l’enquête sur le joueur ou par e-mail (entre 500 et 800 points)

Vous pouvez également vous inscrire sur différents sites d’enquêtes pour gagner plus d’argent. Mais, vous devez être prudent pour éviter les fraudes. Les plus fiables sont Swagbucks, Mon Opinion Compte, I-Say et Toluna.

Par ailleurs, le parrainage de Nielsen Homescan est un excellent moyen de gagner des points supplémentaires.

Mon avis sur Nielsen Homescan

nielsen homescan avis

Êtes-vous payé pour scanner votre achat ? Je trouve l’idée derrière Nielsen Homescan très intéressante. De plus, il n’est pas nécessaire d’écrire un long rapport pour présenter votre opinion. Il vous suffit de répondre à quelques QCM.

Le seul inconvénient est que vous devez être patient si vous souhaitez acheter un produit de haute qualité. Il faut en effet plus de 10 000 points pour acheter un article d’une valeur de 50 euros. Mais cela en vaut la peine. C’est toujours agréable de recevoir des articles gratuits.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires