Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram

Quel est le moment idéal pour faire un post sur les médias sociaux ? Y a-t-il vraiment un moment idéal pour partager votre contenu sur les réseaux sociaux ? C’est « oui ». Le moment idéal pour faire un post sur les médias sociaux est le moment où votre public cible est le plus susceptible de voir et d’interagir avec votre contenu. En vous assurant de poster au bon moment, vous obtiendrez plus de commentaires, de likes et de partages. Cela peut également conduire à un plus grand nombre de clics.

Cependant, en toute honnêteté, les horaires varient en fonction du secteur et de votre public particulier. Dans ce guide, nous allons comprendre quel est le meilleur moment pour partager du contenu sur Instagram et quels sont les facteurs auxquels nous devons penser pour décider du moment le plus approprié pour publier.

Le moment idéal pour publier sur Instagram

Vous espérez probablement que je puisse vous fournir un calendrier exact pour la création de vos posts Instagram. Malheureusement, le processus n’est pas facile, et il y a de nombreuses variables à prendre en compte. En rédigeant ce post, je suis tombé sur de nombreuses recherches qui ont été menées par d’autres plateformes, et la majorité des recherches que j’ai examinées ont choisi le  » meilleur  » moment pour votre post Instagram.

Mais, sachez que ces suggestions sont basées sur les fuseaux horaires, et que tous les posts ne suivent pas le même fuseau horaire pour leurs suggestions. Bien que vous soyez tenu de publier plus d’un post par semaine, différentes études suggèrent que ces moments sont les plus efficaces :

  • HubSpot Entre 14 et 15 heures Le jeudi est l’idéal.
  • Social Sprout : Mercredi à 11h et vendredi de 10h à 11h
  • Expert Voice Mercredi : 11h00 à 15h00
  • Plus tard : de 9h à 11h
Engagement sur InstagramEngagement sur Instagram

Source : Later.com

En raison des différences entre les différentes études, il est recommandé d’examiner toute une série d’heures au lieu de se concentrer sur le moment le plus optimal pour mettre à jour sur Instagram Vous devrez poster plus d’une fois par semaine, si vous voulez réussir.

Facteurs permettant de trouver les meilleurs moments pour poster sur Instagram

Connaissez votre public

Ces heures de postage « best practice » sont très bien. Cependant, si votre public diffère d’un public normal, ces heures ne s’appliquent pas à votre compte.

En outre, il est essentiel de connaître votre public cible en général. Quel est leur âge ? Où résident-ils ? Comment se déplacent-ils ? Que font-ils au travail ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Quelles sont les plateformes de médias sociaux qu’ils utilisent ? Parcourent-ils leurs flux sur leur smartphone ou leur ordinateur ? C’est le genre de questions auxquelles vous devez répondre pour déterminer le calendrier de publication le plus efficace.

Si vous avez un compte Instagram professionnel, vous pouvez accéder à Instagram Insights. Visitez la section « Followers » d’Instagram Insights et vous trouverez des informations sur les moments où vos followers sont les plus actifs sur le site. Il est logique de planifier plutôt votre stratégie de postage sur cette base.

Lire aussi  10 sites pour télécharger des polices d’écriture gratuites

Le jour de la semaine

L’engagement sur Instagram peut varier même lorsqu’il s’agit du même moment de la journée selon le jour de la semaine. Par exemple, vous pourriez être choqué de trouver 5 heures du matin mentionnées ci-dessus. Cela s’explique par le fait que les gens vérifient généralement les mises à jour sur leur téléphone immédiatement après s’être levés pendant la semaine. Cela signifie qu’ils ont tendance à naviguer sur leur Instagram tôt le matin, du lundi au vendredi, plutôt que le week-end. Cependant, même les lundis peuvent être moins fréquentés, car les gens se dépêchent de commencer la semaine et sont capables de prendre moins de temps pour parcourir Instagram avant d’aller travailler le lundi.

Engagement sur InstagramEngagement sur Instagram

Source : sproutsocial.com

Pauses pendant la journée de travail

Nombreux sont ceux qui naviguent sur Instagram pendant les pauses au travail, en particulier à l’heure du déjeuner. Comme l’intérêt des gens pour leur travail est élevé en fin d’après-midi, beaucoup d’entre eux se tournent plutôt vers Instagram.

Tenez compte du fuseau horaire et de la localisation

Plus la couverture géographique de votre public cible est importante, moins les horaires de publication sont cruciaux. Si votre public cible se trouve dans une région particulière, veillez à déterminer les heures de publication sur Instagram autour du fuseau horaire de ce lieu, même si ce n’est pas le vôtre. Si vous envisagez de publier un post Instagram au moment du réveil, il est préférable de le faire à une heure où la grande majorité de vos followers se lèvent et sont prêts à commencer leur journée.

Par exemple, si vous êtes situé dans le fuseau horaire PST et que vous avez des followers dans les fuseaux horaires EST et GMT, vous pourriez découvrir que poster vers 8 heures PST fonctionne mieux car c’est le jour de travail pour les deux autres régions. Si vous utilisez un réseau de médias sociaux international, vous pouvez créer des réseaux sociaux distincts pour chaque région. Vous pouvez également programmer du contenu pendant la journée et tard dans la nuit pour vous assurer que vos followers sont engagés 24 heures sur 24. L’emplacement et l’importance sont importants, et si la concordance des fuseaux horaires est un peu un problème pour vous, alors vous devriez également penser à la fonction de planification du logiciel d’automatisation d’Instagram.

La fréquence des posts sur Instagram

Il est essentiel de poster régulièrement pour s’assurer que votre compte Instagram à l’air frais. Cela peut aller de trois à un post par jour. Veillez à partager un mélange de divers types de posts, tout en vous assurant que vous ne donnez pas l’impression d’être trop axé sur la vente. Il est important de se concentrer sur la création d’un contenu de haute qualité plutôt que sur une quantité massive pour votre public. À cet égard, jetez un œil à notre article de blog sur la stratégie Instagram.

Lire aussi  Missions rémunérées: arrondir ses fins de mois sur Internet

Des industries et des secteurs différents préfèrent des moments différents pour les publications .

En outre, les informations fournies pour vous aider à déterminer le meilleur moment pour poster dépendent du type d’industrie dans laquelle vous travaillez. Par exemple, les données de HubSpot montrent qu’il y a une nette différence :

  • Pour les entreprises technologiques le mercredi à 10 heures.
  • Pour les entreprises B2C, le samedi entre 11 heures et 13 heures.
  • Pour les établissements d’enseignement, le lundi à 20 heures.
  • Pour les organismes de santé Mardi à 13 heures
  • Pour les organismes à but non lucratif Mardi à 15h et 21h Mercredi entre 15h et 16h Jeudi entre 14h et 15h et Vendredi à 10h et 14h.

Sprout Social et Hootsuite (d’après Umetric) explorent plusieurs autres domaines :

  • Pour les entreprises qui vendent des biens de consommation Mercredi, 15h.
  • Pour les entreprises de médias Pour les entreprises de médias : Vendredi à 9h.
  • Pour le tourisme et les voyages : le vendredi entre 9 heures et 13 heures.
  • Pour l’industrie de l’alimentation Pour l’industrie de l’alimentation : Le vendredi à 12 heures.
  • Pour la distribution Pour la distribution : Les mardis, jeudis et vendredis à 12 heures.
  • Pour les services professionnels Pour les services professionnels : Les vendredis, mardis et mercredis à 9 h ou 10 h.
  • Pour les entreprises non commerciales (exemple : applications de rencontre) : les jeudis, à 21 heures et à 16 heures.
  • Pour la santé et le bien-être Pour le bien-être : Le vendredi et le jeudi de 13 heures à 15 heures.

Testez-le encore et encore

Ne limitez pas votre affichage aux « meilleurs moments ». Il est presque évident que les choses changent. Les données démographiques et les habitudes de vos followers évoluent. L’algorithme du flux d’Instagram est susceptible d’être à revoir en permanence et continuera à évoluer.

Vous pouvez expérimenter avec votre contenu. Comme toute bonne expérience, vous devez faire preuve de constance afin de mesurer les résultats avec précision. Lorsque vous testez votre programme, veillez à utiliser un contenu similaire ou identique. Ainsi, un article moins engageant qui est partagé pendant une période de fort trafic n’affectera pas les résultats.

Automatisez votre croissance sur Instagram

rnrnrnrnrnrn

Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible de maximiser la croissance sur les médias sociaux grâce à l’automatisation. Cela rend votre compte plus rentable et plus efficace. Qu’est-ce que l’automatisation sur Instagram ? Que devez-vous faire pour la réaliser ? Les réponses ici sont basées sur des éléments.

Qu’est-ce que l’automatisation de la croissance sur Instagram exactement ?

L’automatisation de la croissance sur Instagram est un ensemble de stratégies qui sont conçues pour vous aider à gérer votre compte Instagram de manière automatisée. Il s’agit essentiellement de confier les tâches d’édition, de publication et autres à des bots Instagram. En fait, les bots sont des robots informatiques programmés pour accomplir des tâches spécifiques.

Lire aussi  10 CRM français à découvrir pour gérer la relation client

Certains bots sont compétents pour créer une base de données de vos followers. Ainsi, vous serez en mesure d’en savoir plus sur votre public et de savoir comment répondre à ses besoins. D’autres bots proposent une veille médiatique en vous fournissant des mots-clés et des sujets qui suscitent l’engagement. Grâce aux bots, il est possible de planifier vos publications à l’avance.

Le choix d’un bot doit se faire en fonction du type d’utilisation que vous souhaitez en tirer. Il est également essentiel d’avoir les connaissances techniques requises pour mettre en place les bots. L’agence Arsene peut vous aider à cet égard.

En quoi une agence d’automatisation est-elle bénéfique ?

Faire appel à une agence d’automatisation professionnelle peut être bénéfique à plusieurs égards. Tout d’abord, une entreprise expérimentée vous fera gagner du temps dans le processus d’automatisation. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer davantage sur la création de stratégies de contenu. En outre, la sécurité de votre compte Instagram est assurée.

En outre, l’évaluation de l’efficacité de votre système automatisé est beaucoup plus facile avec des indicateurs fiables. Il est également important de noter que le coût des services automatisés par une agence est abordable, par rapport aux publicités Instagram et au tarif des influenceurs.

Pour cela, Arsene.io est une agence professionnelle spécialisée dans l’automatisation des médias sociaux (Instragram, LinkedIn, Tiktok Telegram Twitter et Discord). L’équipe d’experts d’Arsene.io vous aidera à développer votre following sur Instagram.

?

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram?

La meilleure heure pour publier sur Instagram est généralement entre 17h00 et 19h00. Cependant, cela peut varier selon la cible et l’emplacement des utilisateurs.

Quelle est la durée optimale pour un post Instagram?

La durée optimale pour un post Instagram est de 30 secondes à 2 minutes. Les publications qui sont plus courtes et plus longues peuvent ne pas obtenir les meilleurs résultats.

Comment puis-je trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram?

Vous pouvez trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram en analysant les métriques et les audiences des publications précédentes. Vous pouvez également utiliser des outils d’analyse de marché pour déterminer le meilleur moment pour publier sur Instagram pour votre cible.

Quels sont les conseils pour maximiser l’engagement sur Instagram?

Les conseils pour maximiser l’engagement sur Instagram incluent l’utilisation d’images attrayantes, le choix des bons hashtags et l’utilisation des stories Instagram. Vous devriez également encourager vos abonnés à interagir avec vos publications et répondre aux commentaires des utilisateurs.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires