Quel smartphone avec clavier physique choisir ?

Quel smartphone avec clavier physique choisir ?

Le smartphone qui est livré avec des claviers physiques offre une expérience d’écriture imbattable pour l’utilisateur .

La tendance de devenir moins commun dans le monde de la téléphonie, notamment en raison de l’augmentation des smartphones qui ont un clavier tactile et cela se produit depuis quelques années dans le présent. En réalité, tout le monde ne déteste pas les téléphones tout tactile, et préfère les téléphones avec un clavier physique, qu’il soit coulissant ou à clapet (pliable).

Afin de vous aider à faire un choix, nous avons compilé pour vous les 3 meilleurs téléphones portables qui ont un clavier physique en 2021.

Avant cela, nous examinons quelques critères cruciaux à prendre en compte avant d’acheter le dernier smartphone avec un clavier physique.

Quelles sont les caractéristiques essentielles à prendre en considération avant d’acheter un smartphone doté d’un clavier physique ?

Avec la variété des options disponibles sur les téléphones portables, il est recommandé aux utilisateurs d’être conscients de certains critères lorsqu’ils essaient de trouver un téléphone avec un clavier qui répondra pleinement à leurs besoins.

Tout d’abord, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone avec clavier physique est la marque.

En réalité, choisir un fabricant qui a fait ses preuves est assurément une garantie de haute qualité style= »font-weight : 400″ style= »font-weight 400 ; »>.

Le téléphone qui s’impose comme « La référence » dans le domaine des téléphones à clavier physique est bien sûr la marque Blackberry.

L’étape suivante consiste à réfléchir au type de clavier que vous souhaitez mettre sur votre téléphone, ainsi qu’à la qualité de la production. Un clavier fabriqué avec des touches durables et robustes vous offrira une expérience d’écriture confortable.

Lire aussi  Wizbii money : étudiants, trouvez des aides financières

Cependant, vous pouvez choisir un clavier complet ou basique, qui inclut l’option d’un clavier Azerty ou Qwerty, en fonction du type de clavier que vous préférez.

D’autres aspects sont également à examiner, mais ils dépendent de vos attentes. Ils pourraient même être liés à la façon dont le téléphone ainsi que son écran tactile ou ses performances globales (autonomie de la RAM et appareil photo…).

L’aspect final sera le montant auquel vous êtes prêt à renoncer pour acheter votre smartphone du futur avec clavier physique.

1 – Le Blackberry Key 2 : le téléphone avec clavier le mieux noté !

Il est sorti au cours de l’année 2018 Le Blackberry Key 2 est un puissant appareil 2-en-1, ce qui signifie qu’il possède deux claviers : un clavier virtuel et un clavier physique .

Digne successeur du Key One, ce mobile premium possède toutes les caractéristiques qui le positionnent comme le meilleur smartphone à clavier physique.

Le téléphone cellulaire Blackberry Ket 2 est doté d’un écran LCD de 4,5 pouces et de claviers physiques confortables et réactifs ; il offre à l’utilisateur un niveau sensationnel de facilité d’utilisation.

Le clavier est également doté de quelques touches qui sont appréciées. En outre, vous aurez la possibilité de faire défiler les pages Web ou de choisir parmi les nombreuses suggestions de mots qui sont proposées .

De plus c’est le Blackberry Key 2 Android device a une excellente accessibilité tout au long de la journée, étant capable de télécharger plusieurs applications simultanément.

Il est doté de caractéristiques techniques très haut de gamme : Snapdragon 660 Octa-core, avec une mémoire vive de 6 Go et un processeur Qualcomm Adreno 512.

Le téléphone dispose d’une batterie d’une capacité de 3500 mAh avec une autonomie de 2 jours en cas d’utilisation dans des conditions normales.

Lire aussi  Comment apparaître en suggestions sur Instagram ?

Le dernier smartphone avec clavier physique de cette revue vous permet de prendre des images de haute qualité grâce au double appareil photo arrière qui a 12MP et une caméra frontale de 8MP.

2 Le Blackberry Key 2 LE : le meilleur rapport qualité-prix !

Quelques mois après la sortie du modèle Key 2 en 2018 Le constructeur canadien a présenté un modèle « Lite » plus facile d’accès appelé Key 2 LE. Key 2 LE.

L’un des meilleurs téléphones avec clavier Le BlackBerry Key 2 LE est un téléphone mobile de milieu de gamme dont le design est similaire à celui de l’original.

Il s’agit d’une version plus légère, dotée d’un écran LCD de 4,5 pouces d’excellente qualité et d’un clavier physique similaire à celui de son prédécesseur, qui offre une bonne prise en main même s’il ne dispose pas du touchpad (touches numériques) .

Le Blackberry Key 2 LE conserve presque les mêmes caractéristiques, avec le processeur Soc Snapdragon 636, 4 Go de mémoire vive, le système d’exploitation Android 8.1 et la puce graphique Qualcomm Adreno 509.

Au final, le smartphone se comporte bien tout au long de ses usages quotidiens.

Doté d’une batterie de 3000 mAh. Elle est moins économe en énergie que celle du Key 2. Key 2, ce modèle est un peu plus durable, ayant une autonomie de plus de 2 jours d’utilisation en base.

Le smartphone Android Blackberry Key 2 LE offre des gains significatifs en termes d’images grâce à deux caméras de 13 et 5 mégapixels situées à l’arrière, ainsi que sa caméra frontale qui a 8 mégapixels.

3 Le Titan Unihertz : l’ovni chinois !

En 2019, la société chinoise Unihertz a lancé un mobile qui est livré avec un clavier physique appelé Titan qui est similaire au Blackberry.

Lire aussi  Top 20 des meilleurs logiciels CRM : Comparatif complet 2022

Peu connue en France la société Unihertz a pourtant créé une apparition sur le marché encombré des mobiles avec un clavier qui est physique en fournissant un document technique très impressionnant.

Le style du smartphone Unihertz Titan est très proche du style d’un certain Blackberry Passport.

Le terminal de la firme asiatique est doté d’un écran de 4,6 pouces, qui plus est avec le modèle LCD, et d’une excellente qualité d’image.

Les touches du clavier physique offrent un design ergonomique et une expérience d’écriture confortable grâce à ses nombreuses caractéristiques tactiles. .

Utilisant un SoC MediaTek Helio P60 abordable, un processeur graphique ARM mali-G72 MP3 et 6 Go de RAM, le smartphone livré avec un clavier physique est performant pour la majorité des utilisations normales, mais pas pour les jeux.

Le Titan Unihertz est équipé du système d’exploitation Android 9, avec la possibilité d’une mise à jour vers la version 10.

Robuste Il a été développé pour résister aux impacts potentiels de la vie quotidienne.

Il fait partie des smartphones les plus étanches à l’eau et à la poussière. Il bénéficie d’ailleurs de la certification IP67 (immersion à 1m de profondeur maximum pendant 30 minutes).

De plus, il est équipé d’un appareil photo de 8 Mpx à l’avant et de 16 Mpx à l’arrière, ce qui permet de prendre de superbes photos dans le monde entier.Le téléphone chinois Unihertz Titan possède l’une des batteries les plus puissantes que l’on puisse trouver sur le marché. En effet, sa batterie de 6000 mAh lui permet de bénéficier d’une autonomie étonnante !

Les téléphones chinois n’ont pas fini de faire parler d’eux…

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires