Quid des smartphones “double écran”

Quid des smartphones “double écran”

Les avancées technologiques de notre époque influencent tous les domaines, y compris la téléphonie mobile, et ce de manière directe ou indirecte.

Ainsi, nos téléphones sont toujours plus performants, plus petits et plus puissants, et leurs écrans tactiles sont meilleurs.

L’interface des faces avant de nos appareils est plus que jamais un critère crucial pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur appareil.

Aujourd’hui, en plus de la taille des écrans des smartphones , les utilisateurs peuvent également choisir entre un écran de style traditionnel et un écran plus petit .

Oui, il existe des smartphones « pliables » disponibles sur le marché, mais il y a aussi des smartphones à « double écran ».

Les HTML0 ont l’avantage d’être extrêmement uniques, mais est-ce là leur seul mérite ?

Les écrans d’hier à aujourd’hui

Il y a bien longtemps que l’écran de nos téléphones portables (monoblocs ou coulissants comme à l’époque) était terne et sans couleur.

Il est impossible d’empêcher le temps de passer, tout comme l’innovation technologique qu’il semble.

S’il est un secteur où l’innovation est évidente, c’est bien celui de la haute technologie et, naturellement, des nouveaux smartphones et tablettes.

Pour rendre les choses encore plus difficiles, les consommateurs sont attirés par la moindre nouveauté qui pourrait servir de raison pour vendre leur ancien appareil afin d’acheter un nouveau téléphone.

Les fabricants l’ont compris et utilisent cette technologie à leur avantage.

Les écrans d’hier à aujourd’hui

C’est pourquoi nous avons le droit d’utiliser un écran tactile. L’écran n’a fait que s’agrandir jusqu’à atteindre, sur certains modèles, une diagonale de 7 à 8 pouces.

Nous pouvons y ajouter les différents types de dalles, ou même tout l’aspect technique qui se trouve sous l’écran.

Comme vous le savez, le terme « écran » peut désigner un écran LCD ou un écran OLED. Il peut également s’agir d’un écran AMOLED ou, dans une moindre mesure, Super AMOLED.

Bien sûr, il ne s’agit pas seulement du contenu, c’est aussi une question de forme.

Il n’est donc pas rare qu’au fil du temps, l’écran des téléphones mobiles ait connu d’autres modifications .

L’évolution de la technologie a fait que les entreprises (qu’elles soient chinoises, sud-coréennes, américaines, etc.) proposent presque toutes des téléphones qui se plient soit avec un double écran, soit avec un écran incurvé.

Pour l’instant, nous parlerons de la deuxième catégorie.

Toutes les avancées ne constituent pas des révolutions…

Il faut l’admettre, lorsque nous parlons de « double écran », ce n’est pas le type d’écran le plus populaire.

Le téléphone portable que nous avons aujourd’hui est certes équipé d’un écran tactile de grande taille mais, au final, il est un peu « traditionnel ».

Quels sont ces nouveaux écrans révolutionnaires ?

L’écran incurvé

smartphone ecran incurvé

Les écrans « incurvés » ou « courbes » ou « incurvés » ne sont pas nouveaux.

Cependant, nombreux sont ceux qui ont cru que ce serait la norme pour tous les téléphones mobiles qui suivent, ils avaient tort.

Lire aussi  Cookies Internet : C’est quoi et quels sont leurs utilités ?

En effet, il semble que les utilisateurs n’aient pas été attirés par ces écrans qui présentaient quelques bords biseautés .

Cependant, cela n’empêche pas les téléphones d’être d’excellents téléphones Android, comme les téléphones chinois suivants tels que le Huawei Mate 30 Pro, le OnePlus 10 Pro , le Xiaomi 12 ou le OPPO Find X5 Pro .

L’écran se plie

L’écran pliable

Face à ce succès critique et commercial du design incurvé, il était impératif de repousser un peu les limites.

C’est tout naturellement qu’un smartphone haut de gamme a fait son apparition sur le marché (du moins en apparence). )… le téléphone pliable !

Inimaginable jusqu’à récemment en termes de rationalité et de technique, les entreprises ont accompli cet exploit avec force et compétence technique .

Parmi les appareils les plus connus de ce genre, nous pouvons penser, entre autres, au smartphone Samsung Galaxy Fold, au smartphone Honor Magic V et, plus récemment, au smartphone Vivo X Fold.

Mais , comme avec la même conclusion que cette excentricité n’est pas au goût de tous.

Il est également reconnu que du point de vue des entreprises, cette dernière technologie n’est pas toujours maîtrisée avec compétence.

Il en résulte des écrans qui présentent des traces d’usure avec le temps, même si ce n’est pas la charnière qui fait sa propre affaire.

Qu’est-ce qu’un smartphone à double écran ?

C’est un téléphone à écran tactile… au risque de ne pas vous choquer suffisamment Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’un téléphone portable à écran tactile (ou non d’ailleurs) qui possède deux (ou plusieurs) écrans .

Nous tenons à souligner que nous ne parlons pas d’un téléphone portable avec un écran tactile LCD qui se plie ou se replie, mais d’un téléphone qui possède deux écrans.

GSM doté de deux écrans bien distincts

Il s’agit d’un aspect important car les deux types de terminaux sont fréquemment confondus par l’utilisateur moyen. .

Nous répétons cette idée Les smartphones pliables ne doivent pas être confondus avec les smartphones à double écran.

Il existe de nombreux téléphones à double écran qui ont les mêmes capacités.

Qui a pensé que double écran signifiait qu’ils devaient être côte à côte ?

Les quelques mobiles qui possèdent cette fonctionnalité parmi les téléphones les plus récents (et ceux qui ne le sont pas) sont de différents types.

Il est simple de déterminer la différence juste en jetant un coup d’œil.

Le clamshell à double écran

Le double écran à clapet

Ou comment créer quelque chose de nouveau à partir d’une vieille chose !

Il s’agit bien sûr d’une photographie, mais ne croyez pas que nous parlons d’un nouveau terminal.

Cependant, il est fort probable que les tout premiers téléphones à double écran étaient des téléphones à clapet.

Lire aussi  Pass Fnac Darty : achetez des cartes cadeaux jusqu’à -42%

Pour la simple raison que, d’un point de vue technique, c’est la configuration la plus simple qui permet à notre ordinateur d’avoir deux écrans.

L’écran principal suivi d’un écran plus petit situé à l’extérieur de l’autre côté du téléphone, qui, avouons-le, est plus souvent un écran d’information et une minuterie qu’un véritable écran secondaire.

Afin d’accroître vos connaissances sur le sujet, profitons de l’occasion pour mentionner dans cette catégorie le téléphone cellulaire Samsung G9198 et le Nokia 2720 Flip.

Le double écran rotatif

Le double écran rotatif

Le terme choisi peut être intimidant ; cependant, lorsque nous parlons d’un écran « rotatif », c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Un concept simple abordons le concept en déclarant simplement que l’écran principal est incliné à 90 degrés, afin de laisser émerger le second écran en dessous, formant la forme d’un T majuscule lorsque la rotation est terminée.

Il s’agit également d’un design extrêmement rare et unique de téléphone à double écran .

Tellement rare que le premier smartphone LG (nom de code LG Wing) est en fait ou, si nous ne nous trompons pas, le seul et unique OVNI de ce type.

Raison de plus pour l’utiliser et lui rendre hommage !

Car, en réalité, le LG Wing n’est pas seulement un téléphone mobile basique doté d’un écran incliné qui se dédouble, mais c’est en plus, et surtout, un appareil sous Android avec une fiche technique décente.

Le double écran rotatif

Il abrite un processeur assez ancien en l’occurrence, le SoC Qualcomm Snapdragon 765G, qui est alimenté par 8 Go de RAM (mémoire vive) ainsi qu’une mémoire (interne) de votre choix, 128 ou Go qui pourrait être augmentée par l’ajout d’une carte micro SD.

Autre élément supplémentaire pour le divertissement, une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide et des capteurs photo. Le capteur principal est capable de capturer 64 pixels et la caméra frontale a 32 mégapixels.

Enfin, comment parler de cet appareil mobile à double écran sans mentionner les caractéristiques qu’il possède ?

L’écran principal a une résolution de 2 460 x 1 080 pixels. Cela correspond à une surface de 6,8 pouces et l’écran plus petit mesure 3,9 pouces.

L’affichage à deux écrans à l’avant et à l’arrière

Le double écran à l’avant et à l’arrière

Nous allons poursuivre le dossier en ajoutant encore une autre forme de double écran : deux écrans, à l’avant et à l’arrière, ou « avant-arrière » si vous préférez.

Encore une fois, l’utilisation de cette technologie utilisée de cette manière n’est pas une chose courante.

C ‘est ainsi que, selon nos recherches, seuls deux smartphones Android se distinguent dans cette catégorie, à savoir le Vivo Nex 2 (également appelé Vivo Nex Dual Display ) et le ZTE Nubia Z20.

Pour le premier téléphone, il s’agit d’un téléphone haut de gamme fabriqué par le constructeur chinois Vivo ; la même société a récemment sorti le superbe Vivo V23 5G ainsi que le Vivo V23 Pro .

Lire aussi  Découvrez 4 applications de suivi du sommeil pour Apple Watch

Du point de vue des performances, le téléphone à double écran est sans encoche. Le Vivo est un téléphone double sim avec une connectivité Bluetooth et USB-C.

En outre, il est livré avec une puce octa-core et 10 Go de RAM pour fournir 128 Go de stockage, etc.

Vivo NEX Dual

Dans le cas de la deuxième et dernière boîte d’ordinateurs portables dans cette catégorie, nous regardons le Nubia Z20.

Il s’agit d’un type de téléphone Android, ainsi que d’un téléphone chinois.

Cependant, il est à la fois en termes de contenu et de conception l’un des appareils mobiles les plus efficaces en termes de « double écran » indépendamment de ce qu’il est.

En bref, le Nubia Z20 est une joie à posséder en raison de son écran OLED qui a une résolution de 400 pixels par pouce (pixels par pouce) ainsi que la carte graphique Qualcomm Adreno 640et son propre système d’exploitation qui est basé sur Android 0.9 (le Nubia UI) ainsi qu’un enregistreur audio qui peut enregistrer en 4K à 60 images par seconde, et ainsi de suite.

Technologie conviviale Le Nubia Z20 peut être paramétré pour que l’utilisateur puisse utiliser le lecteur d’empreintes digitales chaque fois que le moment est venu de le déverrouiller.

Double écran pliable

Le double écran à pliure

Terminons l’examen des smartphones Android qui font partie du cercle très fermé des appareils à double écran en abordant le type le plus populaire, le double écran pliable, ou « côte à côte ».

Semblables à la version à clapet, mais de manière plus frappante, ils offrent une myriade de possibilités.

Il suffit de les ouvrir pour avoir à portée de main un appareil capable d’être une tablette à écran tactile ou un mini-ordinateur portable.

Ce sont probablement les téléphones à double écran les plus multitâches et les plus efficaces .

Cependant, comme il ne peut y avoir d’avantages à considérer, il est important de savoir que parce qu’ils sont pliés, les ordinateurs portables sont invariablement plus lourds.

Cela peut déplaire à la majorité des utilisateurs d’un point de vue pratique.

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’unique option pour les joueurs, il faut reconnaître que pour les amateurs de jeux sur appareils mobiles (ou gaming comme l’appellent les jeunes), l’utilisation principale de ce type de téléphone est facilement accessible car il suffit de les ouvrir pour transformer le téléphone en console de jeu portable.

LG V50 Dual

Les sources les plus connues et reconnues de cette sous-division sont le LG V60 ThinQ 5G, le LG G ThinQ, le ZTE Axom M à double écran et le Microsoft Surface Duo 2.

Articles similaires :

  • Smartphone 4 5 6 7 8, 8 pouces
  • Oled Vs LCD
  • Smartphones à écran incurvé
  • Smartphone pliable

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires