Récente version de charge sans-fil

Récente version de charge sans-fil

Apple fait revenir la technologie de recharge électromagnétique sans fil avec le lancement en octobre 2020 de l’iPhone 12, grâce à MagSafe.

Le chargeur à induction MagSafe, qui était utilisé jusqu’à présent pour charger l’ordinateur portable MacBook, a maintenant la possibilité d’une version améliorée qui peut charger l’iPhone 12 à la place du chargeur standard qui accompagne l’iPhone depuis ses versions initiales.

Cette méthode de charge par induction est composée d’une séquence d’aimants qui sont disposés en cercle. Ils se trouvent dans le boîtier du smartphone Apple iPhone, ou d’autres accessoires, comme les étuis de protection.

Description du produit : Chargeur sans fil MagSafe pour smartphone iPhone 12

La charge sans fil est une procédure simple à l’aide du chargeur MagSafe pour iPhone. Grâce à la disposition unique des aimants, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro ou l’iPhone 12 Pro Max se connecte au chargeur mobile à induction Qi pour fournir une charge sans fil rapide jusqu’à 15W.

Le chargeur rapide certifié MagSafe pour le téléphone iPhone 12 est compatible avec la recharge Qi. Vous pourrez l’utiliser comme n’importe quel autre chargeur utilisant la technologie Qi.

Les chargeurs sans fil MagSafe permettent de recharger la batterie des téléphones portables iPhone 8 ou de tous les smartphones sortis après lui (iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max,

iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone SE 2020) ainsi que les modèles AirPods livrés avec des étuis de charge sans fil.

L’ajustement magnétique est disponible uniquement pour les smartphones iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

Il est recommandé de se munir d’un adaptateur pour alimentation USB-C 20W (vendu séparément).

Lire aussi  Tirage au sort Facebook : 5 outils et conseils

Quels sont les avantages et les inconvénients de la recharge sans fil ?

L’avantage le plus important de la recharge par induction est sa facilité d’utilisation.

En effet, il n’y a pas de câble à brancher ; il suffit de connecter le téléphone à la station de charge pour charger les batteries, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de trouver des fils.

Son principal inconvénient est la perte d’énergie qui se traduit par une vitesse de charge plus lente et des temps de charge plus longs ainsi qu’une consommation plus importante qu’un chargeur USB.

Pour faire simple, il faut entre 3 et 4 heures pour charger votre appareil. C’est un temps suffisant pour charger complètement votre téléphone pendant la journée au travail ou même pendant la nuit ; cependant, si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser le câble de chargement USB pour charger complètement votre téléphone.

Le MagSafe permet de recharger moins de 15 watts dans certaines situations.

Apple a fait pression pour une charge rapide jusqu’à 15 Watts avec la charge par induction MagSafe, a publié des informations supplémentaires. Contrairement aux autres versions de l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini ne peut être rechargé qu’à 12 Watts en utilisant MagSafe .

MagSafe peut être connecté à des chargeurs rapides qui fournissent moins de 12 Watts. Une fois le chargeur connecté, la vitesse de charge ralentira.

Si, par exemple, plusieurs appareils compatibles sont connectés à un iPhone via un câble Lightning pendant la charge, comme des écouteurs filaires, la puissance de la charge peut être réduite à 7,5 Watts.

Lire aussi  Moins dépenser en 16 astuces faciles

Apple a justifié ces baisses de performance en affirmant qu’elle était tenue de se conformer aux normes établies par les régulateurs.

En outre, il est possible qu’après un certain temps, les étuis en cuir aient l’apparence d’une empreinte circulaire en raison de la pression des aimants.

MagSafe est la dernière norme USB PD 3.0 qui a été choisie par Apple

Dès la première livraison de l’iPhone 12, il a été précisé que la charge rapide de 15 W n’est possible qu’avec le chargeur adaptateur USB de type C de 20 W d’Apple. Cela s’explique par le fait que les adaptateurs USB-A ne peuvent pas être utilisés avec la fonction de charge rapide. C’est à cause de la dernière version de la spécification USB Power Delivery, USB Type PD 3.0 pour le nouveau chargeur 20W. Cette norme a été adoptée au cours de l’année 2019.

L’USB PD 3.0 offre de nombreuses fonctionnalités utiles.

Il y a la possibilité d’envoyer des informations supplémentaires à travers le processus de charge sur l’iPhone 12. Tous les chargeurs USB peuvent communiquer plus précisément avec d’autres appareils, ce qui leur permet de détecter la bonne tension (ampères) ou le bon voltage (tension). Les étapes de charge, qui changent toutes les 10 secondes, aident à assurer un processus de charge efficace.

Par conséquent, lorsque vous recherchez un chargeur d’iPhone approprié pour utiliser MagSafe sans le dispositif de charge USB-C de 20 watts d’Apple, vous devez tenir compte de la norme et du support USB PD 3.0 lors de l’achat.

Retrouvez un large choix de chargeurs parmi la large gamme de connectivité disponible chez Mobilax.

Lire aussi  Les 12 meilleures plateformes collaboratives pour travailler en équipe

Articles similaires :

  • Chargeur solaire pour smartphone
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires