Renderforest : une plateforme tout-en-un pour la création visuelle et vidéo

Renderforest : une plateforme tout-en-un pour la création visuelle et vidéo

Vous recherchez un outil facile à utiliser pour créer des vidéos promotionnelles, des clips animés et des diaporamas de qualité professionnelle ? Vous ne saviez pas que ces outils existaient ? Si vous envisagez de créer votre propre site Web ou d’en gérer un, vous ne pouvez pas éviter la nécessité de créer des vidéos et des images de marque pour promouvoir votre entreprise.

Aujourd’hui, nous allons examiner l’un des outils d’édition vidéo en ligne les plus connus, Renderforest. Cette revue abordera les prix, les fonctionnalités et les suggestions d’utilisation des outils pour créer votre vidéo d’entreprise et de marketing.

Qu’est-ce que Renderforest ?

Renderforest est une application qui vous permet de créer des vidéos, notamment des vidéos de révélation de logo, des vidéos d’introduction, des infographies, ainsi que des animations pour votre entreprise, qu’il s’agisse d’une formation d’entreprise ou d’une vidéo promotionnelle à publier sur votre site Web et vos canaux de médias sociaux. Avec Renderforest il est possible de créer des vidéos en utilisant une seule plateforme, cela se fait entièrement sur un navigateur.

Renderforest Explainater Animation Videos

Le concept de Renderforest permet à quiconque de créer rapidement et sans effort des médias de haute qualité pour son entreprise, ou au minimum, avec une courbe d’apprentissage plus faible que Photoshop ou Premiere. L’interface utilisateur est simple et permet aux novices d’utiliser l’outil sans aucune connaissance préalable. La variété des modèles fait que ce programme se distingue des autres outils, et vous pouvez commencer à travailler immédiatement avec les modèles existants et les modifier en fonction de vos besoins.

Mais vous pouvez accomplir davantage en utilisant Renderforest. Vous pouvez non seulement créer des vidéos, mais aussi un logo en utilisant l’IA (intelligence artificielle) pour créer des graphiques de haute qualité, des maquettes et créer un site en ligne. C’est vrai, Renderforest est une plateforme de branding tout-en-un, comme son nom l’indique.

Les caractéristiques de Renderforest

Interface fantastique et simple d’utilisation

Vous pouvez créer un film de haute qualité sur Renderforest sans avoir la moindre connaissance d’un logiciel de montage (ou sans payer pour celui-ci). Pour commencer, vous pouvez vous inscrire gratuitement à un compte. Il existe des modèles de vidéo gratuits pour vous aider à créer des vidéos d’introduction et des vidéos d’explication de produits.

Lire aussi  Mobile non chinois : un bon rapport qualité prix, c’est possible ?

Renderforest Explainer Video editing templates

Les étapes de la création de vidéos sont simples. Tout d’abord, vous devez sélectionner un modèle approprié, éditer votre vidéo en ligne, choisir le style d’animation ainsi que la palette de couleurs et le son de votre vidéo et enfin la télécharger à la résolution qui vous convient. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez télécharger votre vidéo immédiatement. Il est très difficile de se perdre en utilisant le site Web.

Une vaste collection de modèles pouvant être personnalisés

Renderforest propose une grande variété de designs et de modèles que vous pouvez modifier pour répondre à vos besoins spécifiques. Mes favoris sont les animations explicatives et les modèles de vidéo de diffusion.

Templates Renderforest

Si vous cherchez à donner une touche personnelle à votre vidéo de marketing, utilisez leur kit d’outils d’explication 3D, qui contient plus d’un millier de vidéos animées. Ces vidéos peuvent être classées par catégories telles que « Les plus populaires », « Tendance » ou « Les plus récentes ». Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur la fonction de recherche et de taper le mot clé, par exemple « vidéo de promotion », « formation », « infographie », « intros vidéo » et bien d’autres encore.

Renderforest Style Animations

Bibliothèque d’images, de vidéos et de sons libres de droits de haute qualité .

Renderforest Royalty Free Music

Renderforest propose une bibliothèque de vidéos commerciales libres de droits que vous pouvez facilement modifier et remixer sans avoir à naviguer dans des interfaces compliquées. En outre, ils disposent de plus de 195 000 clips haute définition libres de droits qui peuvent être utilisés pour donner à votre vidéo un aspect professionnel et attrayant. N’oubliez pas non plus d’ajouter la bibliothèque de sons pour apporter la touche finale à votre vidéo. Cette fonction permet également de télécharger vos propres chansons.

Basé sur l’intelligence artificielle

Create Video with AI Renderforest

Récemment, Renderforest a également simplifié l’édition et la création de vidéos en quelques minutes en s’appuyant sur son intelligence artificielle afin de produire des vidéos en votre nom. Tout ce que vous avez à faire est d’écrire votre script, et Renderforest transforme le script en vidéo.

Lire aussi  Comment faire le bon choix ?

Modèles de maquettes

Vous pouvez télécharger les modèles de maquettes de Renderforest qui offrent une grande variété de designs. Explorez nos catégories de modèles pour trouver le modèle parfait pour vos besoins. Si vous avez le design que vous voulez utiliser, il suffit de le télécharger sur le site pour voir la version réelle de vos dessins sur une gamme.

Renderforest AI Logo maker

Le créateur de logos Renderforest vous permet de concevoir des logos accrocheurs en quelques minutes seulement. Il vous suffit d’entrer le nom de votre entreprise et de décrire le logo que vous souhaitez en une ou deux phrases. Sélectionnez l’un des six styles disponibles et attendez que notre créateur de logo doté d’une intelligence artificielle crée le logo dont vous avez toujours rêvé en quelques secondes.

Tutoriel sur la réalisation d’une vidéo animée à l’aide de Renderforest

Prix de Renderforest

Renderforest Pricing Plan

Renderforest propose une version gratuite et un plan de mise à niveau. Comme pour toutes les solutions SaaS, lorsque vous souscrivez à un abonnement annuel, vous payez un peu moins que si vous souscrivez à un abonnement mensuel. Cinq types de plans sont disponibles, dont les suivants :

  • Free forever – aucun coût pour toujours
  • Léger – EUR6.99
  • Amateur – EUR9.99
  • Pro – EUR19.99
  • Agence – 49,99 EUR

Ce qui sépare les primes les unes des autres, c’est la taille du stockage et la durée de la vidéo produite à l’aide de Renderforest et l’avantage de pouvoir télécharger la vidéo au format haute définition (HD). qui est soit HD720HD, soit HD1080.

Pour décider lequel est adapté à vos besoins, vous devez déterminer vos exigences. Si vous avez l’intention de créer au moins quatre vidéos au format HD720 d’une durée de 1 à 2 minutes, vous devriez opter pour le plan Lite ou Amateur. En revanche, si vous avez besoin de plus de temps et souhaitez produire au moins 20 vidéos HD, vous devez vous tourner vers le plan Pro ou le plan Agence.

Avantages et inconvénients

Le pour :

  • L’interface est fantastique et la plateforme est conviviale.
  • Renderforest propose un plan d’essai pour tester la plateforme avant de souscrire à un abonnement.
  • La sélection de modèles est vaste et peut être personnalisée en fonction de vos préférences.
  • Le plan tarifaire est abordable et compétitif par rapport à d’autres options, comme Promo.com.
  • Renderforest fonctionne avec l’IA et peut être la solution qui vous aidera à créer des vidéos rapidement.
  • Il dispose de séquences de haute qualité ainsi que de bibliothèques audio libres de droits qui vous permettront de créer votre propre vidéo.
Lire aussi  quelle est la stratégie marketing de la grande distribution ?

Les points négatifs

  • Ils pourraient certainement ajouter plus de scènes aux modèles d’explication. En effet, j’ai parfois besoin de scènes spécifiques, mais elles ne sont pas incluses dans les modèles que j’aimerais utiliser.
  • Dans certaines scènes, il n’est pas possible de modifier la durée car elle est fixée à sept ou douze secondes. Parfois, j’ai l’impression que 7 secondes sont trop courtes et que 12 secondes sont beaucoup trop longues.
  • Bien qu’ils offrent une option gratuite pour créer une image avec un filigrane, je pense qu’il serait formidable de les voir également offrir une opportunité de tester le logiciel gratuitement pour ceux qui sont nouveaux dans le programme.

Renderforest en vaut-il vraiment la peine ?

Sur la base de mon expérience personnelle avec la plateforme, je recommanderais que Renderforest vaut vraiment le coup d’œil pour une durée limitée, si vous choisissez le plan le plus cher qui correspond le mieux à vos besoins. Il existe d’autres alternatives à Renderforest ; cependant, lorsque j’évalue les plans tarifaires, les collections de modèles et les scènes, je ne suis pas sûr que l’éditeur soit vraiment convivial pour quelqu’un qui débute (ou tout autre novice) dans le montage vidéo ; les plateformes semblent être  » sophistiquées  » ; leur interface est fantastique ; cependant, leur UX n’est pas parfaite.

Il est vrai que Renderforest doit inclure plus de scènes dans ses modèles pour être compétitif face aux autres plateformes, mais pour l’instant je suis extrêmement satisfait de Renderforest. Pour conclure, je dirai que c’est la meilleure plateforme pour tous ceux qui débutent dans le montage vidéo, qui veulent savoir comment l’utiliser pour leur entreprise, et qui n’ont pas le temps de maîtriser Adobe Premiere ou tout autre logiciel de montage vidéo.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires