Vous voulez en savoir plus sur la story Instagram? Vous avez trouvé le bon site web.

Instagram a pris le dessus sur Snapchat en lançant les stories, ces vidéos et photos qui disparaissent dans les 24 heures suivant leur partage.

Comme pour les stories Snapchat, vous pouvez dessiner, écrire et même placer des autocollants sur vos stories Instagram. Vous êtes probablement au courant de cette fonctionnalité. Mais au cas où vous ne vous y seriez pas encore plongé, voici l’essentiel de ce que vous devez savoir sur les stories Instagram….

Avant d’aborder la façon d’utiliser les stories Instagram, nous allons discuter des raisons qui les motivent.

Tendance des millennials ou réelle valeur ajoutée ?

Les stories Instagram peuvent sembler être quelque chose qui n’est qu’un jeu au premier abord, mais c’est en fait un moyen efficace de partager les moments de votre vie ou de votre entreprise sans laisser de traces au final.

Même si vous ne publiez pas de story Insta, vous serez toujours en mesure de voir les stories de vos followers. Cette fonctionnalité s’est avérée extrêmement populaire et accessible.

Les entreprises utilisent également les Stories Instagram pour stimuler l’engagement Un post sur cinq créé par une organisation reçoit un message immédiat d’un utilisateur plus plus de 70% des comptes d’entreprises ont créé des stories au mois de janvier.

Quelle est la fonction d’une Insta Story ?

Une Insta story, également connue sous le nom de story Instagram, est une fonctionnalité introduite par Instagram en 2016, fortement influencée par Snapchat.

Les stories Instagram s’affichent en haut de votre application Instagram, comme le montre l’image ci-dessous. Elles ne sont disponibles que pendant 24 heures.

L’idée de base est qu’une fois que vous cliquez sur la story, elles défilent ensuite toutes seules.

L’ordre dans lequel les histoires apparaissent sur les Insta stories n’est pas chronologique, mais déterminé par un algorithme – et vous donne les histoires que vous êtes le plus susceptible de lire.

Le format des stories Instagram peut être une vidéo ou une photo et dure de 5 à 15 secondes, selon.

Vous pouvez retrouver les personnes que vous connaissez à travers une story Instagram (jusqu’à 10 maximum). Elles recevront une notification Insta et pourront publier votre story dans leur story Instagram.

Les stories Instagram peuvent également porter différents noms, comme IG story ou insta story, ou encore IG stories.

Vous pouvez également consulter l’article suivant : Tout sur le vrai Instagram

Comment puis-je voir une story Insta ?

Avant d’aborder la façon dont vous créez et publiez vos propres stories Instagram, prenons un premier aperçu de la façon dont vous pourriez regarder les stories.

Si vous n’avez pas encore de compte Instagram, téléchargez l’application Instagram pour iOS ou Android et créez-en un.

Les Insta Stories sont visibles aussi bien sur l’application mobile que sur la version de bureau d’Instagram. Cependant, vous ne pouvez pas créer une story directement sur la version de bureau.

Les stories sont affichées dans le coin supérieur droit de votre flux sous la forme d’un carrousel de photos des personnes que vous suivez. De plus, en haut de votre onglet Explore, vous découvrirez des stories qui sont publiques sur divers comptes populaires.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels de reconnaissance vocale et dictée vocale

Un anneau aux couleurs d’Instagram met en évidence les comptes qui ont partagé des histoires que vous n’avez pas encore vues. Vous pouvez toucher l’un d’entre eux pour ouvrir la story.

Vous obtiendrez une liste chronologique des photos et vidéos que l’utilisateur a postées au cours des dernières 24 heures. Appuyez sur la partie gauche ou droite de l’écran pour revenir en arrière ou avancer, respectivement.

Vous pourriez également vouloir savoir Quand faut-il publier sur Instagram ?

Comment créer une story Instagram ?

Si vos stories Insta ne sont pas actuellement remplies Vous pouvez toucher votre photo de profil et cela déclenchera l’appareil photo. Il est possible d’ajouter de nouvelles informations à votre story Insta à tout moment en touchant l’icône de l’appareil photo dans le coin supérieur gauche de votre écran d’accueil.

Ensuite, vous pouvez prendre une vidéo ou une photo (ou sélectionner l’une des photos ou vidéos de vos dernières 24 heures), puis cliquer sur le bouton « + votre histoire » pour l’ajouter à votre histoire. Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre ordinateur ou l’envoyer par e-mail à des utilisateurs spécifiques.

Vous avez gagné, félicitations, vous avez publié votre tout premier post Instagram !

Vous pouvez également ajouter plusieurs hyperliens dans votre bio Insta.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants : Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?

Comment consulter les vues de votre story Insta ?

Après avoir publié votre story, vous pourrez savoir qui l’a consultée sur le côté droit de la page.

Elle ressemblera probablement à « Jean Lebollec et 30 autres ». Si vous appuyez dessus, vous verrez la liste complète de tous ceux qui ont lu votre histoire.

Dans le coin supérieur droit de l’écran, votre story Instagram sera décomposée en vignettes pour chaque photo ou vidéo incluse dans celle-ci. Tapez sur une vignette pour afficher les statistiques de l’internaute concernant ce post particulier.

Les photos orientées portrait sont préférées pour les stories Instagram.

Les photos en format paysage sont recadrées, ce qui peut supprimer les images que vous souhaitez afficher ou seront d’une taille minuscule (vous pouvez toutefois ajouter des autocollants en haut et en bas qui pourraient être très attrayants pour vos spectateurs).

Vous pourriez également être intéressé par nos meilleures idées de légendes Instagram.

Quel format devriez-vous choisir d’utiliser pour votre Insta story ?

La Story Instagram va au-delà du partage de photos et commence par définir la mise en page. Une fois que vous avez ouvert l’appareil photo de votre story, vous pourrez choisir un autre format d’enregistrement parmi les choix proposés en bas de l’écran.

  • Normal est une photo ou une vidéo standard, comme celles que vous pouvez prendre en utilisant l’application par défaut de votre téléphone. Appuyez sur le bouton pour prendre une photo ou sur le bouton pour enregistrer une vidéo d’une durée maximale de 15 secondes.
  • Boomerang est un film en boucle de type GIF qui se joue en boucle. Cette méthode ne dure que quelques secondes, mais si vous la faites correctement, elle peut être un moyen amusant d’enregistrer des moments.
  • Rewind est une vidéo ordinaire, à l’exception qu’elle est lue en sens inverse.
  • Hands Free est une méthode différente pour créer une vidéo de 15 secondes et vous n’avez pas besoin de toucher le bouton pour la lancer. Il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton et la caméra continue de tourner jusqu’à ce que le temps soit écoulé (ou que vous décidiez d’arrêter la vidéo).
  • Text est un mode histoire qui permet aux utilisateurs d’écrire facilement du texte avec un arrière-plan déjà défini.
  • Focus permet aux utilisateurs de prendre des photos ou des vidéos en utilisant la mise au point sur un visage comme exemple.

Vous pourriez aussi aimer Comment augmenter le nombre de followers sur Instagram ?

Comment réaliser une diffusion en direct dans Insta Stories

Le format que nous avons laissé de côté dans la liste ci-dessus est le « Live« .

Le streaming en direct sur Instagram est incroyablement facile. Il suffit de glisser vers la gauche jusqu’à l’option « Live », puis d’appuyer sur « Start Live Video » et vous diffuserez au monde entier, ou du moins, à vos fans.

Vous voudrez peut-être aussi savoir Comment sélectionner les meilleurs hashtags ?

En fait, certains de vos fans recevront des notifications lorsque vous diffusez en direct (vous avez peut-être vu ces notifications vous-même si des personnes que vous suivez ont commencé à diffuser en direct).

Les notifications peuvent être désactivées dans le cas où vous préférez ne pas être informé, mais il est généralement recommandé d’informer les gens lorsque vous commencez à diffuser en direct.

Depuis le début de l’année, Instagram a lancé les live streams multijoueurs, qui vous permettent de diffuser en direct avec vos amis. Une fonctionnalité unique pour Instagram qui peut être utile pour les particuliers ou les entreprises.

Les comptes Instagram personnels et professionnels sont tous deux diffusés en direct. Pendant la diffusion, les utilisateurs peuvent faire des commentaires et envoyer des réactions (sauf si vous choisissez de désactiver cette fonctionnalité).

Les diffusions en direct sont un excellent outil pour se connecter en temps réel à votre public.

Instagram vous permet également d’enregistrer votre diffusion en direct dans une vidéo directement sur votre smartphone Cependant, les commentaires et les réactions ne sont pas sauvegardés.

Au cours des 24 heures suivantes, le live sauvegardé, comme toute autre image ou vidéo sur votre téléphone, sera téléchargé dans votre story Instagram.

Vous pourriez également être intéressé par les questions suivantes : Comment télécharger une vidéo Instagram ?

Comment inclure un lien dans votre story Instagram ?

MISE À JOUR d’octobre 2021: le lien Instagram glissé vers le haut a été remplacé par l’autocollant de lien Instagram qui est disponible pour tous les comptes Instagram, même ceux qui ont moins de 10 000 followers.

De nombreux Instagrammers réfléchissent à la manière d’inclure des liens dans leur story Insta, et c’est légitime.

Lire aussi  Quels sont les risques de ne pas afficher de mentions légales ?​

Deux exemples de chiffres vont vous présenter leur propre cas.

  • Si vous avez plus de 10 000 followers :

Il suffit d’aller dans les paramètres de votre story, puis d’ajouter votre lien. C’est tout !

  • Si vous avez moins de 10 000 followers :

Il est impossible d’ajouter un hyperlien à votre histoire, mais des alternatives existent.

Par exemple, vous pouvez mentionner la story et aller cliquer sur le lien dans la bio.

Cette méthode est extrêmement populaire sur Instagram et permet aux utilisateurs de rediriger vos followers vers un endroit différent d’Instagram.

Vous pourriez également être intéressé par les questions suivantes : comment supprimer votre compte Instagram ?

Comment placer une story Instagram sur la première page d’Instagram ?

Une story vedette ou permanente est une sorte de story Insta qui ne disparaît jamais.

Elles s’affichent sous votre bio Instagram, et peuvent être regroupées comme dans l’image ci-dessous. Par exemple :

Vous pouvez également donner à chaque groupe de story le nom qu’il mérite et sélectionner une image pour la couverture.

Pour ajouter une histoire à la une sur votre profil, cliquez sur l’icône + située en haut de votre profil, puis sur « Histoire à la une ».

Vous pouvez alors sélectionner vos anciennes stories Insta et les transformer en stories Instagram à la une en quelques clics !

Comment supprimer le contenu d’une story Insta ?

Pour supprimer une story Instagram, ce n’est pas beaucoup plus simple.
1. Cliquez sur la story que vous souhaitez partager
2. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez la vidéo Insta que vous souhaitez supprimer.
3. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite
4. Cliquez sur Supprimer, et c’est tout !

Vous devrez répéter cette procédure pour chaque vidéo Instagram que vous souhaitez supprimer.

Vous pourriez également être intéressé par les idées suivantes pour les flux Instagram : +15 idées pour Instagram

Comment partager une story Insta au sein de vos propres stories ?

Afin de publier une story Instagram au sein de votre propre story Il y a deux façons de le faire :

  1. Vous êtes mentionné dans la story:

Si c’est le cas, vous devriez avoir reçu un message d’Instagram vous invitant à ajouter cette story votre compte directement.

2. . Vous n’êtes pas connecté à la story :

Si vous n’êtes pas inclus par la story, vous devrez prendre une photo, puis télécharger la photo dans votre story. Un peu plus manuel, mais c’est une excellente idée.

Comment ajouter de la musique dans une story Insta ?

Pour ajouter de la musique dans les stories Instagram, ce n’est pas difficile.

Incluez une chanson dans votre story Insta en quatre étapes :

  1. Cliquez sur le « + » pour créer un article à la.
  2. Assurez-vous de prendre une photo ou une vidéo.
  3. Balayez vers le haut pour afficher les autocollants
  4. Cliquez sur musique
  5. Sélectionnez la chanson que vous aimez et confirmez !

Lisez également :

  • Comment créer une bio Instagram attrayante
  • Publicité Facebook Le guide complet pour lancer votre toute première publicité.
  • KPIs marketing Les 10 principaux indicateurs que vous pouvez suivre