Top 12 des plateformes pour créer des formations en ligne

Top 12 des plateformes pour créer des formations en ligne

Comment sélectionner avec soin une plateforme de formation en ligne ? Cette question nécessite l’examen de nombreux critères et facteurs. Pour trouver la réponse qui vous convient le mieux, il est impératif de ne rien laisser au hasard. Nous vous encourageons à vous pencher sur les 12 meilleures plateformes d’apprentissage disponibles sur le marché !

1. Systeme.io

Systeme.ioSysteme.io

Systeme.io est la plateforme idéale pour ceux qui recherchent une solution robuste à un prix raisonnable. Le coût relativement faible vous permet de profiter de quelques fonctionnalités cruciales qui vous aideront à réussir votre projet d’apprentissage en ligne.

Création de public : Systeme.io vous permet de créer des formulaires rapidement. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps sur d’autres tâches et de vous concentrer sur les tâches plus importantes. La plateforme est également dotée d’un répondeur automatique intégré. Cela vous permet d’envoyer des courriels automatiques. L’objectif est d’inciter les abonnés à devenir vos clients les plus précieux.

Formation en ligne : Systeme.io est conçu pour vous aider dans le processus de développement de votre formation en ligne. Une fois celle-ci terminée, vous serez en mesure de la vendre sur Internet en la mettant en ligne sur un site individuel. Pour ce faire, cette solution vous accompagnera tout au long du processus. Diverses étapes doivent être franchies pour assurer le succès de votre formation.

Statistiques avancées : Pour vous aider à mieux comprendre les performances de votre projet, systeme.io dispose d’un outil de statistiques. Ce module vous aidera à déterminer rapidement le chiffre d’affaires mensuel de votre entreprise. Il vous permet également de connaître le montant par client ainsi que le montant par client, ce qui est crucial pour améliorer votre service client. Toutes ces informations sont affichées sur un tableau de bord simple. Pour plus d’informations, consultez la revue complète de Systeme.io.

2. LearnyBox

Plateforme LearnyBox

LearnyBox est une excellente option lorsque vous êtes à la recherche d’une plateforme en ligne tout-en-un pour la formation. C’est un excellent moyen d’apprendre et de partager des informations facilement. Pour faciliter cela, il est livré avec une variété de fonctionnalités, dont certaines sont énumérées ci-dessous.

Méthodes d’enseignement : L’utilisation de LearnyBox vous permettra de sélectionner les formations qui vous intéressent le plus. Chaque fois que vous effectuez un changement, vos élèves reçoivent un e-mail les informant que la nouvelle page a été créée. En outre, ils pourront également développer les programmes qu’ils souhaitent créer, ce qui inclut le processus d’enregistrement des leçons.

Les cours peuvent être personnalisés : Pour mieux suivre le niveau d’apprentissage de chaque élève, LearnyBox propose un module de personnalisation des cours de formation. Si vous envisagez de créer plusieurs niveaux, vous pouvez les classer en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi mieux suivre les performances de vos élèves et améliorer le suivi. L’objectif est d’améliorer l’efficacité de l’apprentissage en ligne.

Animation de la communauté Afin d’encourager les étudiants à devenir plus assidus, la plateforme propose une variété de programmes agréables parmi lesquels choisir. Vous pouvez créer des enquêtes ou des quiz pour évaluer les besoins de vos élèves. LearnyBox vous permettra également de réaliser rapidement une évaluation. En particulier, l’évaluation peut être effectuée de différentes manières, y compris l’auto-évaluation ainsi que par l’intermédiaire de coachs.
Pour en savoir plus, consultez la revue complète de LearnyBox.

3. Podia

Podia

Podia vous permet de vendre facilement des formations en ligne et d’augmenter simultanément vos bénéfices en vous fournissant les outils nécessaires à la promotion. La plateforme présente un rapport qualité/prix intéressant par rapport aux autres produits disponibles.

Une interface intuitive : Podia promet une excellente ergonomie. C’est aussi le choix idéal pour les novices. Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour l’utiliser et profiter de ses nombreuses fonctionnalités. De plus, le design est beau et permet aux utilisateurs de travailler confortablement. Il en va de même pour les éléments de conception. En fin de compte, tout est simple !

Des fonctionnalités complètes : Le plus grand avantage avec Podia, ce sont ses fonctionnalités largement réparties. En effet, elles sont classées en fonction de ce qu’est le produit. Il est possible de commercialiser des formations en ligne, des produits numériques, des abonnements ou des téléchargements en ligne. En ce qui concerne les promotions, il est possible d’utiliser la fonction d’emailing intégrée et la création de coupons ou d’affiliation.

Mise en œuvre de paiements sécurisés : Puisqu’il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet l’enseignement en ligne, Podia assure la possibilité de disposer de plusieurs options de paiement. Peu importe qu’il s’agisse de Stripe ou de PayPai, les transactions sont sécurisées grâce au processus de cryptage. Il en va de même pour les informations de vos étudiants.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire la revue complète de Podia.

4. Thinkific

Thinkific

Thinkific est une plate-forme de cours en ligne essentielle. Vous pouvez concevoir et gérer des cours en ligne. L’objectif est d’utiliser une stratégie marketing efficace pour promouvoir l’apprentissage.

Équipes : Avec Thinkific, vous pouvez travailler seul ou en équipe. Cette plateforme est un excellent outil pour construire une carrière réussie dans le domaine de la création de formations.

Lire aussi  LinkedIn Learning : que vaut la plateforme MOOC de LinkedIn ?

Une source de revenus : Les formateurs et les enseignants peuvent proposer aux apprenants une variété de cours en ligne pour se former. Les enseignants peuvent créer des sites web qui contiennent des informations sous différents formats. Ces sites Web peuvent être monétisés pour générer un montant fixe de revenus pour les tuteurs ainsi que pour les gestionnaires de formation.

Gestion généralisée Toutes les fonctions sont gérées par le même site web. Les étudiants peuvent accéder aux émissions directement depuis le site web. La plateforme dispose d’un système d’administration efficace qui permet aux apprenants et aux tuteurs de gérer leurs espaces individuels.

5. Teachizy

Teachizy lancer formation

Teachizy est un LMS 100 % français qui offre aux professionnels du e-learning la solution complète idéale pour créer, gérer et vendre des formations en ligne. Il dispose d’une variété de fonctionnalités qui peuvent répondre à vos besoins. Les cours dispensés par la plateforme sont certifiés Qualiopi et sont financièrement avantageux.

Des formations personnalisées : Grâce à ses nombreuses options, Teachizy vous permet de développer des modules de formation sur des sujets variés. Vous pouvez intégrer différents outils pédagogiques pour rendre vos offres plus attrayantes et offrir une meilleure expérience à vos étudiants. Il vous permet d’ajouter une variété de contenus pour créer la base de vos cours pour des vidéos de formation qui sont téléchargées directement sur la plate-forme, ou intégrées à d’autres sites web, du matériel audio, textuel et visuel attrayant, des Google Docs, Slideshares et bien d’autres.

Une interface conviviale: elle est dotée de deux interfaces, dont l’une est destinée aux administrateurs, c’est-à-dire aux formateurs. Elle leur permet de gérer les leçons planifiées, de suivre en temps réel les ventes réalisées, mais aussi de contrôler la présence des apprenants. La seconde interface est destinée aux clients (apprenants) afin qu’ils puissent accéder et suivre les cours auxquels ils se sont inscrits.

Une plateforme qui s’appuie sur une pédagogie participative basée sur le partage des connaissances est l’objectif des fondateurs de Teachizy. Lorsqu’un étudiant est inscrit à un cours et qu’il est en mesure de dialoguer avec le formateur et de lui poser des questions. Le formateur peut l’inviter à une réunion ou à une discussion de groupe.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire la revue complète de Teachizy.

6. Didacte

Didacte

La formation en ligne est une méthode d’apprentissage à distance. Avec la tendance croissante de l’apprentissage en ligne et nécessitent un outil robuste et efficace. C’est pourquoi, avec Didacte vous pouvez rapidement et facilement accomplir ces tâches :

Cours de formation : Didacte vous offre les outils nécessaires pour créer des cours de formation engageants en seulement quelques minutes. Ces outils vous permettent d’intégrer des clips vidéo dans vos cours. Il est également possible d’ajouter des PDF et des images. L’objectif est de fournir à vos étudiants un enseignement complet et facile à comprendre.

La méthode d’enseignement : Comme il s’agit d’un cours en ligne, Didacte vous offre la livraison de votre matériel à partir de la même plateforme. Cela signifie que vous n’avez pas à utiliser deux options différentes simultanément. Elle vous permet également de gérer les inscriptions, les paiements et l’organisation des places disponibles.

Analyse automatisée du travail : Pour vous aider à analyser votre projet en ligne de manière efficace et efficiente, Didacte vous propose la création automatisée d’un tableau de bord en ligne. Dans ce tableau de bord, une variété de détails sur votre activité sont affichés. Vous y trouverez des informations sur les performances de chacun de vos stagiaires. Cela vous aidera à revoir vos programmes de formation et à ajuster le cours en conséquence.
Voir notre test complet sur Didacte

7. Enseignable

Teachable

Teachable est la solution idéale pour dispenser un enseignement professionnel en ligne. Elle a été conçue pour vous aider à vous concentrer sur les tâches importantes. Cela inclut le développement de cours en ligne attrayants à l’aide d’une interface intuitive.

Créer des cours en ligne : Teachable aide les créateurs de cours à se développer et à tenir leurs étudiants informés des nouveaux contenus. Il propose d’abord de nombreuses options pour modifier l’apparence et la convivialité de votre cours. Créez un site qui reflète votre marque, concevez des pages de vente pour promouvoir votre cours. Si vous êtes doué en informatique, utilisez le Power Editor pour modifier le code.

Options de monétisation : L’outil offre la plus grande flexibilité dans la tarification de votre cours. Vous pouvez proposer des cours seuls ou groupés. Vous pouvez choisir entre un paiement unique, un plan de paiement multiple ou un abonnement. Lorsque vous serez prêt à lancer votre programme, vous pourrez concevoir des coupons de réduction.

Des cours à vendre : Pour augmenter vos revenus, la plateforme vous offre une variété d’options. Par exemple, vous pouvez facilement créer un programme d’affiliation qui permet à vos affiliés de recevoir une partie des ventes du cours. De plus, l’outil de marketing par courriel natif de Teachable vous permet de limiter et d’envoyer des courriels à votre liste d’abonnés.

Lire aussi  13 meilleures alternatives à Trello en 2022

8. LearnDash

LearnDash

LearnDash est une plateforme d’apprentissage en ligne complète et facile qui peut être intégrée en conjonction avec WordPress. Par rapport à d’autres solutions, ce plugin offre l’avantage d’être plus abordable car vous n’avez qu’à payer pour obtenir votre licence (environ 150 EUR), ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent au cours de.

Gestion de la formation : Il vous permet de créer des cours en ligne époustouflants. Grâce à cette méthode, vous bénéficierez d’une mise à jour automatique des dernières tendances dans le secteur de l’apprentissage. Les étudiants pourront profiter des cours en ligne les plus efficaces. Les étudiants recevront également des certificats que vous pouvez facilement créer à l’aide de LearnDash. Similaire à l’attribution de points et de badges d’encouragement.

Gestion des étudiants Grâce à LearnDash, vous aurez la possibilité d’organiser les apprenants en fonction de leurs parcours et de désigner un chef de groupe si nécessaire. Le chef de groupe peut être en mesure de suivre le développement de vos apprenants. Ce programme vous permet également de créer le parcours d’apprentissage, ce qui est parfait pour analyser les progrès de vos étudiants.

Vente de cours : Si votre projet implique la vente de cours, LearnDash vous propose différentes méthodes pour le faire. Vous pouvez notamment opter pour une vente ponctuelle. Les abonnements sont également une possibilité, tout comme les offres groupées. En bref, vous aurez l’embarras du choix.
Pour en savoir plus, lisez la revue complète de LearnDash.

9. Kajabi

Kajabi

Kajabi est une plateforme consacrée à la fourniture d’un enseignement lié au marketing. Comme les autres plateformes, Kajabi donne la possibilité de créer une entreprise en ligne organisée. Petites, moyennes ou grandes entreprises, vous pouvez accéder à votre site Web et à votre communauté, à vos produits et à vos services sur une seule plateforme. C’est une solution viable pour commercialiser et distribuer votre contenu sur le web.

Un programme dématérialisé : Kajabi est accessible directement par la plateforme qui porte son nom. Il n’est pas nécessaire de télécharger le programme et il est disponible en ligne. Il est accessible via tout appareil connecté. Il est nécessaire de s’inscrire et de suivre les étapes proposées par la plateforme.

Développement de sites web : La plateforme vous aide à créer votre propre page web. La mise en page de l’interface rend simple la création de votre propre site web. Les étapes de la création d’un site Web comprennent la conception du site et sa configuration. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de faire appel aux services d’un concepteur. Si vous rencontrez des problèmes, le logiciel fournit un programme d’assistance pour aider les clients.

Suivi continu de l’activité de votre site Web : Le logiciel offre un examen exhaustif des activités que vous menez en ligne. Vous pouvez recueillir des statistiques sur vos activités en ligne, telles que le nombre de visites ou le montant des ventes que vous avez réalisées à partir de vos cours de formation. Ce type de suivi est prévu dans les offres du logiciel.

10. 360Learning

360Learning

360Learning est une plateforme d’apprentissage en ligne efficace. Grâce à une interface modulaire, l’apprentissage peut être effectué sur des ordinateurs ainsi qu’à l’aide d’appareils mobiles. Innovant le mode d’enseignement traditionnel, 360Learning se concentre sur un cours engageant et agréable.

Une interface conviviale et personnalisable 360Learning assiste les enseignants lorsqu’ils créent de nouveaux cours. La plateforme organise le cours en briques, ce qui permet une manipulation virtuelle. Les étudiants sont alors en mesure de suivre une organisation minutieuse et précise. Les briques sont disposées de manière à mettre en valeur chaque étape de l’apprentissage.

Immersion dans une communauté active L’un des plus grands avantages de la plateforme est le potentiel de collaboration. L’interaction est encouragée pour construire une communauté active. La plateforme réduit la distance entre les membres en créant des espaces d’échange entre eux. Elle offre également aux nouveaux abonnés la fonction de « co-auteur » qui leur permet de capitaliser sur l’expertise de chaque profession. Nous apprécions également la fonction « user friendly » pour faciliter les échanges entre les formateurs ainsi que les apprenants.

Une réactivité remarquable Une ligne d’assistance en ligne est disponible à tout moment pour les membres de tous niveaux. Il s’agit d’une aide essentielle pour les apprenants comme pour les formateurs. Le service d’assistance vous aide à entrer en contact avec des équipes compétentes. Vous pouvez choisir entre une assistance personnelle ou une assistance de base. Dans les deux cas, nos experts utilisent leur expertise pour trouver la meilleure solution à vos problèmes.

11. Moodle

Moodle

Moodle est une plateforme d’apprentissage en ligne. Particulièrement axée sur l’enseignement, c’est une plateforme qui incite les enseignants et les étudiants à adopter une pédagogie ed-tech plus contemporaine. Elle est entièrement gratuite. C’est une aide précieuse pour les formateurs qui souhaitent partager leurs connaissances en ligne.

Lire aussi  14 règles d’or pour mieux gérer son budget alimentaire

Une nouvelle approche de l’enseignement : Moodle met en avant une vision de l’apprentissage collaboratif. La plateforme souligne l’importance de l’interaction. Les étudiants sont en mesure d’interagir avec leurs enseignants et d’accéder à une variété de ressources en ligne. Avec Moodle, les étudiants sont aussi actifs que leurs enseignants. Moodle encourage l’implication, le suivi régulier et la flexibilité

La distinction entre les utilisateurs : Moodle propose 6 types d’utilisateurs : administrateurs créateur de cours, enseignant invité, étudiant. Chaque utilisateur a accès à des interfaces distinctes, qui peuvent être modifiées et dont le contenu peut être altéré. Cela permet de structurer la plateforme de manière interne. Elle permet également aux utilisateurs de bénéficier d’une administration pyramidale.

L’évaluation des étudiants : Contrairement à d’autres plateformes qui assurent le suivi des étudiants, celle de Moodle fonctionne avec une évaluation rigoureuse. Il dispose également d’une option permettant d’évaluer les capacités des étudiants. Elle dépend des notes individuelles et crée une évaluation globale pour chaque période.

12. ISpring Learn

iSpring Learn

iSpring Learn est un système de gestion de l’apprentissage (LMS) complet permettant d’automatiser la formation en entreprise et d’améliorer les performances des employés.

Convivialité : Les utilisateurs n’ayant aucune compétence technologique pourront démarrer un cours d’apprentissage en ligne en quelques heures seulement, sans aucune formation formelle. Les administrateurs peuvent créer du contenu pédagogique, créer des cours et commencer à suivre les progrès des apprenants avant de pouvoir utiliser la plateforme pour se former. Les utilisateurs ou les groupes peuvent bénéficier des capacités de reporting pour obtenir des ventilations complètes des données de performance. Les commentaires et les réactions peuvent être utilisés pour aider les étudiants pendant leur processus d’apprentissage.

Personnalisation : Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour montrer leur structure organisationnelle qui comprend plusieurs départements et sous-départements, créer des règles et affecter automatiquement des personnes aux cours. Les administrateurs de comptes peuvent personnaliser le portail des apprenants pour refléter l’image de marque de leur entreprise.

Apprentissage mobile : L’application gratuite iSpring Learn pour iOS et Android permet aux utilisateurs d’accéder aux supports de cours via leur téléphone portable. Les apprenants peuvent enregistrer les supports de cours directement sur leurs appareils mobiles pour les consulter hors ligne à l’aide de l’application. Lorsque l’appareil se connecte à Internet, toutes les données sont enregistrées et synchronisées avec le système.

Quelle est la meilleure façon de sélectionner une plateforme d’apprentissage en ligne LMS ?

Les plateformes LMS sont des solutions efficaces pour fournir une formation en ligne aux apprenants. Cependant, avec l’intérêt croissant pour l’apprentissage en ligne, choisir la bonne plateforme LMS peut être un défi. Il y a quelques aspects importants à prendre en considération pour choisir le meilleur LMS pour vos besoins :

  • Vos attentes en matière de pédagogie : Se concentrer sur un LMS qui est adapté à votre stratégie pédagogique est crucial. L’objectif est de créer un environnement d’apprentissage efficace. Dans ce contexte, il est essentiel d’identifier certaines exigences en posant les questions appropriées. Prévoyez-vous des cours collectifs ou individuels ? Quels sont les outils nécessaires ? Quels types d’interactions sont recommandés, etc… ;
  • L’ergonomie qui est proposée : Le choix de la plateforme dépend du visuel. Le design et la simplicité de celui-ci jouent un rôle important dans le processus d’apprentissage. Certains LMS ne permettent pas aux utilisateurs de personnaliser l’interface. Vous ne pourrez pas ajouter votre image. Si la personnalisation est possible, combien cela va-t-il coûter ? Un autre aspect important est celui des interfaces adaptées aux mobiles pour les apprenants qui sont plus dépendants des smartphones. C’est particulièrement essentiel pour les étudiants qui sont toujours en train de se déplacer ;
  • La tarification : il est essentiel de connaître la tarification et ses différences. Envisagez-vous d’utiliser un LMS payant ou gratuit ? Les coûts correspondent-ils à votre budget ? Si vous vendez vos cours, les prix proposés par le LMS augmentent-ils vos revenus ?
  • Changements à long terme : Interrogez-vous sur les capacités du LMS. Sont-ils capables de s’adapter aux exigences du changement ? Dans cinq ans, seront-ils capables d’accueillir plus d’étudiants ? Sont-ils capables de s’adapter aux changements technologiques ?
  • le déploiement : certains LMS ne prennent pas en charge certains pays. Il est crucial de se concentrer sur le déploiement et le volume. Déterminez les populations visées et les pays. Ensuite, catégorisez-les pour vous permettre de connecter le LMS avec d’autres outils.
  • Connaître les limites de votre LMS La majorité d’entre nous se concentre sur les avantages qui accompagnent le système de gestion de l’apprentissage. Cependant, pour maximiser vos bénéfices, vous devez être conscient des lacunes d’un LMS. Certaines plateformes sont techniquement limitées. Certaines plateformes sont tout simplement incapables d’intégrer des fonctionnalités essentielles à l’apprentissage.
  • Support : il est important de savoir si le LMS supporte le format HTML0 et peut vous aider en cas de besoin.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires