Top 5 des applications pour gérer son budget voyage

Top 5 des applications pour gérer son budget voyage

Si vous prévoyez de partir en week-end, en vacances ou pour tout autre type de voyage, l’une des premières mesures à prendre est d’établir votre budget. Que vous soyez avec des amis, en famille ou en couple, il n’est pas toujours facile de budgétiser vos dépenses ou de suivre vos finances avec ceux avec qui vous voyagez. En particulier, dans certains pays, il est difficile de voir combien d’argent est dépensé car la monnaie locale peut être différente de la nôtre.

Heureusement, cette tâche est grandement facilitée par l’utilisation des meilleures applications dans ce domaine qui vous permettent de gérer les différentes sources de vos dépenses ! Il n’est pas facile de trouver l’application parfaite pour gérer ses finances ! C’est pourquoi nous avons choisi les cinq applis indispensables pour gérer votre argent en voyage!

Pourquoi avez-vous besoin d’une application pour contrôler vos dépenses ?

Pourquoi utiliser une application pour gérer ses dépenses ?

Partir en vacances, c’est profiter du temps, qu’il s’agisse de se promener, de faire des randonnées, de visiter des musées…. Mais surtout, ne vous préoccupez pas de votre travail, de vos obligations ou de vos responsabilités : détendez-vous simplement et profitez de votre journée !

Pour ce faire, avant de partir, vous devez être conscient de toutes les choses qui pourraient être une source d’inquiétude pendant votre excursion : les activités, les hôtels du circuit, le transport, les réservations d’hôtel mais surtout, votre budget !

En établissant un budget initial, puis en le divisant en budgets quotidiens, vous vous sentirez plus sûr de vos vacances ! Vous pouvez également estimer les coûts associés à votre voyage en achetant vos sacs à dos, valises, valises et autres équipements de voyage avant votre voyage sur la boutique Peaceful Travel. N’attendez pas d’être à l’aéroport pour commencer à faire vos achats avant de partir ! S’il y a une erreur à éviter quand on a un budget limité, c’est bien celle-ci.

Il est crucial de décider du pays que vous souhaitez visiter afin de vous tenir au courant du coût de la vie sur place et, par conséquent, du taux de conversion dans la devise de votre pays. En réalité, selon la destination que vous envisagez, le coût de la vie peut être très différent : si vous voyagez en Thaïlande ou en Amérique du Sud, vous pouvez vivre avec quelques euros par jour, contre 150 euros par jour pour une excursion à Tahiti en Polynésie française. Cela vous permettra de planifier efficacement les dépenses que vous engagerez sur place.

Lire aussi  Monday.com : avis et test du logiciel de gestion de projet (2022)

En outre, vous devez être conscient de la durée de votre séjour. Il est évident que le budget d’un road trip n’est pas le même que celui d’un tour du monde ! Sachez que les coûts varient en fonction de votre itinéraire, des différents pays que vous traverserez et de la durée de votre voyage. Vous pouvez réduire vos dépenses d’hébergement en logeant dans des auberges, en faisant du Couchsurfing (hébergement chez l’habitant) ou du Woofing (hébergement en échange de services). Cette petite astuce peut réduire considérablement les frais de voyage.

Enfin, l’un des coûts les plus importants après l’hébergement est le coût du billet d’avion vers la destination. Si vous ne voyagez pas dans un pays de l’UE, les prix des vols pour voyager à l’étranger sont généralement élevés ! Si vous voulez économiser de l’argent en réservant le vol le plus abordable, nous vous suggérons de rechercher le coût le plus bas à l’aide d’un comparateur de prix en ligne et, pourquoi pas, d’utiliser le calendrier des prix qui vous permet de voir les variations de prix d’un jour à l’autre, et ainsi d’économiser de l’argent ! Lorsque vous voyagez, utilisez les transports en commun pour économiser de l’argent !

Il est évident que la création du budget de votre voyage est un processus compliqué et la gestion et la distribution du budget de manière globale est un exploit surtout si vous avez un budget extrêmement limité ! C’est la raison pour laquelle une application qui aide à gérer ses dépenses est extrêmement utile !

Application ndeg1 : Tricount

Application n°1 : Tricount

Cette application de budget de groupe calcule automatiquement les comptes (achats/dépenses/dettes) de chaque membre du groupe. De quoi se faciliter la vie lors d’une sortie entre amis !

En plus de ses avantages, cette application est entièrement gratuite, mais c’est avant tout une application ouverte et sociale ! Elle vous permet de déterminer qui doit quel montant à qui et de gérer efficacement chaque dépense en la répartissant automatiquement et équitablement entre tous les membres du groupe ! Elle est idéale pour organiser les comptes des amis !

Les + : tout est centralisé, le calcul des comptes est instantané, simple et gratuit

Les – : il n’est pas encore possible de payer les membres du groupe avec l’application.

Application ndeg2 : Budgi

Application n°2 : Budgi

L’application Budgi est parfaite pour ceux qui ont une aversion pour les mathématiques ! Il suffit de taper le nom de votre destination, la durée du séjour, et le budget, et l’application calculera votre budget quotidien et vous informera que vous l’avez dépassé ! A noter qu’elle peut être utilisée même sans connexion internet grâce à la synchronisation des données privées.

Lire aussi  Comment créer un fichier CSV ?

En outre, elle comprend toute une section sur la conversion de votre monnaie locale en euros, et elle fournit une évaluation de chaque type de dépenses ! Cette application pour appareils mobiles est parfaite pour contrôler vos dépenses en voyage ! Seul bémol, elle n’est actuellement disponible que sur les iOs.

Les plus : outil très facile à utiliser et extrêmement complet.

Les – : gratuit pour la première utilisation et uniquement disponible sur les iOs.

Application ndeg3 : Bankin

Application n°3 : Bankin

Il s’agit d’une version plus simple de Budgi. Vous serez guidé dans la création et la répartition de votre budget à l’aide de suggestions d’experts ! Bankin ! est idéal pour ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager et qui ne sont pas habitués à tous les détails de la budgétisation. Il vous permet de vous simplifier la vie et de suivre vos dépenses au quotidien.

Le + : vous permet de voir et de revoir vos dépenses, de découvrir des moyens d’économiser, et est sûr, et gratuit.

Le -s : pas gratuit Le service client n’est pas assez adéquat.

Application ndeg4 : Trail Wallet

Pour ceux qui veulent avoir un meilleur contrôle de leurs dépenses lorsqu’ils partent en vacances, voici l’application parfaite ! Elle vous permet de contrôler vos dépenses dans tous les domaines à l’aide de données, ce qui permet une visualisation précise de l’évolution financière de vos vacances !

Ces chiffres peuvent être visualisés à l’aide de graphiques et de tableaux au niveau de chaque catégorie mais aussi avec une analyse économique de votre voyage ! C’est un excellent outil pour suivre votre situation financière personnelle.

Cependant, comme Budgi, l’application de budgétisation ne peut être utilisée que par les possesseurs d’IOS.

Les + : de beaux graphiques de dépenses, agile

Le – : c’est payant Disponible uniquement sur iOs, et en anglais

Application n° 5 : Xe Currency

xeconverter

L’application la plus importante pour gérer votre argent liquide en fonction du taux de change. Ce convertisseur de devises vous permet de déterminer la valeur des achats potentiels en euros et, par conséquent, de déterminer s’il s’agit d’une bonne affaire. En ce qui concerne la gestion de votre argent, nous vous conseillons vivement de retirer des fonds avant d’arriver dans votre pays de destination pour éviter les frais bancaires. Évitez autant que possible d’effectuer des retraits et des paiements avec une carte de crédit, car vous pourriez être surpris par des frais supplémentaires !

Lire aussi  Récente version de charge sans-fil

Les + : parfait pour envoyer de l’argent à l’étranger Données personnelles sécurisées et tarifs efficaces et compétitifs

Les inconvénients : méfiez-vous des frais cachés ou d’un transfert d’argent lent

A vous de maîtriser votre budget pour les prochaines vacances !

Au final, créer un budget efficace pour contrôler ses dépenses bancaires en toute sécurité est faisable et simple en utilisant des applis conçues pour gérer efficacement son budget. Le processus de préparation de votre budget voyageur est une tâche qui prend du temps. Il est possible de le créer à l’avance à l’aide d’une feuille de calcul ou d’un fichier Excel afin de réaliser le plan le plus détaillé possible ! Mais il est conseillé de mettre de côté une somme d’argent en cas d’imprévu ! Profitez de votre voyage en toute sérénité en utilisant ces applications pour gérer votre budget et prendre du plaisir à votre voyage ! Savoir gérer son argent est essentiel pour passer des vacances reposantes !

Il n’y aura plus de disputes avec les membres de la famille ou les amis pour savoir qui n’a pas payé sa part au restaurant ou le loyer de votre logement ou lors d’un événement. Grâce à ces applications, toutes vos dépenses seront claires et vous n’aurez pas à expliquer les raisons pour lesquelles chaque personne vous doit de l’argent. Comme nous le savons tous, « les bons comptes créent de bonnes amitiés » et cette phrase s’applique lorsque vous vous rendez à une destination, mais seulement lorsqu’elle ne semble être que positive avant le départ.

N’oubliez pas de profiter au maximum de vos vacances, de faire une pause et d’explorer la culture de votre destination ! C’est l’essence même des vacances ! Dites adieu à la charge mentale et accueillez la joie d’être dans le moment présent !

Lisez également 16 conseils utiles pour un voyage bon marché.

Assurez-vous de garder vos finances organisées en utilisant votre planificateur budgétaire:

  • Utilisez la technique de l’enveloppe budgétaire pour suivre vos dépenses au jour le jour.
  • Respectez vos budgets en utilisant les six enveloppes budgétaires.
  • Étiquetez vos enveloppes avec des étiquettes autocollantes personnalisées.

Commandez votre classeur budgétaire

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires