Un téléphone portable “français”, est-ce que ça existe vraiment ?

Un téléphone portable “français”, est-ce que ça existe vraiment ?

Ce n’est un secret pour personne que le marché des téléphones portables est contrôlé par les fabricants asiatiques, ainsi que par Apple, l’énorme Apple américaine.

Mais, dans ce domaine très concurrentiel des appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes, quelques fidèles se tiennent encore à la bannière française.

Des marques estampillées de bleu, blanc et rouge et qui font tout leur possible pour fournir des téléphones français .

Savez-vous qui sont ces fabricants de téléphones mobiles situés en France ?

C’est bien de vouloir consommer local mais croyez-vous vraiment à un terminal qui provient de marques non identifiées ?

Vous l’avez déjà vu dans notre revue des téléphones portables les moins chers. .

Alors, il est temps d’en savoir plus sur le sujet et qui sait, vous pourriez découvrir des surprises !

Le nouveau produit Pourquoi voulez-vous l’acheter sur place ?

Produit neuf pourquoi vouloir consommer local

Les motivations qui peuvent pousser un consommateur à dépenser tout son argent dans la région française sont nombreuses et diverses.

Certains pensent que c’est l’expression d’un militantisme ou d’une vision idéologique du monde.

Une décision que notre patriote prend pour tout faire pour lutter contre la délocalisation des entreprises françaises en aidant celles qui sont locales et emploient des travailleurs locaux quel que soit l’équipement de sa maison et de sa voiture ou même de son téléphone.

Dans le cas des autres, c’est juste une question de commodité. Ils pensent sûrement que la proximité facilitera l’accès à un éventuel SAV (service après-vente) ou, le cas échéant, l’obtention des pièces détachées nécessaires à la réparation de leur téléphone.

Les Français jouent sur les côtés ?

La french touch sur la touche

Le monde de la haute technologie n’a jamais été le domaine exclusif des marques françaises et ce n’est pas un concept nouveau.

De manière inattendue, les entreprises asiatiques sont toujours les premières ou les sources dans ce domaine.

C’est en raison d’une attirance pour le progrès technologique, d’un avantage majeur dans l’avancement de la technologie et, il faut le dire, en raison de la baisse du coût de la main-d’œuvre, et par conséquent des coûts de production qui sont nettement inférieurs à ceux du continent d’autrefois.

Il est difficile d’être compétitif !

Aujourd’hui, tous les smartphones ou presque sont issus de Samsung, le géant sud-coréen, ou de la nouvelle vague chinoise (Xiaomi Redmi, OnePlus, OPPO, Poco, Vivo, Realme, Honor, etc. ).

Pour Apple c’est la firme de Cupertino qui a sauvé un peu d’honneur en ajoutant la nation de l’Oncle Sam à la liste des nations les plus influentes dans le domaine des téléphones portables.

Smartphone français, ou smartphone fabriqué par la France ?

Voici un aspect crucial sur lequel il faut s’arrêter.

En effet, il existe une certaine nuance entre ces deux concepts.

Car il faut faire la distinction entre l’origine d’une marque, mais aussi l’adresse de son siège social et le lieu de fabrication des téléphones en question.

Comme vous l’avez peut-être deviné, une entité peut être française et toute sa production provient de l’extérieur.

C’est généralement la situation des smartphones français, mais pas pour tous comme nous allons le découvrir.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels de gestion de stock gratuits

Smartphone français ou smartphone made in France

Voici notre liste de smartphones « français » des plus grandes marques.

Voici ce que nous avons pu identifier comme marques qui sont commercialisées comme françaises ou étant françaises :

Crosscall

Archos

Kapsys

Konrow

Danew

Logicom

Wiko

Alcatel

Echo mobile

Certains sont plus connus que d’autres, à tort ou à raison.

Si nous ne connaissons pas l’histoire de chacune d’entre elles, pourquoi ne pas examiner certains des téléphones portables proposés par ces entreprises ?

Le CORE-X4 de Crosscall

Le premier appareil que nous avons utilisé dans notre test, le CORE-X4 du fabricant Crosscall.

Si vous vous en doutez, si nous en parlons, c’est parce qu’il n’est pas seulement annoncé comme le produit le plus vendu de la marque, mais aussi comme un terminal d’une marque établie localement .

En fait, Crosscall est une marque originaire du sud de la France, comme l’indique clairement la section « about » du site officiel.

Une bio que vous pouvez bien sûr retrouver en suivant ce lien : https : //www.crosscall.com/fr_FR/a-propos.html.

Il n’est pas nécessaire de préciser que les terminaux Crosscal ont été conçus en France ; en revanche, ils sont produits en Chine.

Le CORE-X4 de chez Crosscall

Ceci étant dit à propos de ce mobile COREX4, ce n’est pas un iPhone d’Apple, il est donc peu probable que nous soyons sur un téléphone iOS, mais plutôt un mobile Android.

Sur le plan technique, il s’agit d’un téléphone Android doté d’un écran tactile de 5,45 pouces, d’un SoC Qualcomm Snapdragon octa-core et d’un connecteur pour cartes micro-SD, entre autres. Il s’agit d’un téléphone à double carte SIM et d’un téléphone à mémoire intégrée.

C’est un téléphone double SIM qui est étanche, en même temps, la marque insiste sur la durabilité et la solidité de ses appareils Avec Crosscall vous n’aurez jamais à vous soucier de l’usure ainsi que de l’obsolescence programmée … ce qui n’est pas le cas pour toutes les marques.

Il faut compter 449,90 euros TTC pour ce téléphone français soit le coût d’un téléphone portable Samsung Galaxy Note décent en haut de la liste dans le segment milieu de gamme.

Le SmartVision2 Premium de Kapsys

C’est certainement l’un des plus français de toutes les marques françaises de smartphones. .

Un label qui ne s’adresse pas à tout le monde, comme en témoigne le slogan du groupe « Innovation for visually impaired people ».

C’est tout de même un grand pas, tout comme la décision de transférer la production en France à partir de la fin de l’année 2016.

Le SmartVision2 Premium de chez Kapsys

En termes de pour les détails fournis sur le modèle SmartVision2 Premium , nous pouvons affirmer que l’appareil a d’une main, un écran LCD qui fonctionne comme l’écran tactile et un dispositif d’entrée, et il offre également la possibilité de contrôler l’appareil avec la commande vocale.

Pour faciliter les utilisateurs, le terminal fonctionne avec un dispositif de plage braille ainsi qu’avec un clavier externe via Bluetooth.

Il s’agit, en outre, d’un téléphone cellulaire Android 4G LTE doté de 2 Go de RAM et d’une mémoire de 16 Go.

Pour mêler l’utile à l’agréable, Kapsys inclut également dans la boîte d’achat un casque avec microphone câbles USB-C, un chargeur et un boîtier de protection.

Lire aussi  Comment avoir des produits gratuits sur Amazon

Un petit détail pour être le propriétaire satisfait de ce téléphone ou d’un autre modèle de Kapsys qu’il n’est pas possible d’acheter directement sur le site officiel du fabricant. .

Vous devrez passer par une boutique en ligne, qui fait partie de leur partenariat avec des agences partenaires.

Vous pouvez trouver la liste des distributeurs à l’adresse suivante : http://www.kapsys.com/fr/ou-acheter/.

Le Supernatural R500 de Danew

La marque française Danew Danew est une marque parisienne qui a été créée en 2006, et dont on dit qu’elle est 100 % française et détenue par des Français.

Ce qui n’était à l’époque qu’une minuscule start-up est aujourd’hui un chemin important puisque nous avons pu croire aux nombreux produits électroniques qu’elle propose aujourd’hui tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs fixes, des tablettes tactiles et des objets connectés (enceintes connectées et traducteurs multilingues), des accessoires en tout genre (chargeurs et cartes mémoires) et bien sûr, la vente de téléphones portables.

Nous avons choisi ce qui est peut-être le seul modèle de Danew à avoir eu son quart d’heure de gloire : le Supernatural R500 de Rohff.

Ce téléphone de 2015 était le résultat d’un partenariat avec la société Danew avec le célèbre artiste du Val de Marne.

Une collab’ qui était la première en son temps, et qui nécessitait une raison pour être largement couverte par les médias de l’époque.

Le Surnaturel R500 de chez Danew

Mais cette brève exposition médiatique n’a pas suffi à faire du smartphone français un best-seller phénoménal.

Ce téléphone est doté d’un écran IPS d’une définition Full HD de 1920 à 1080 pixels, ainsi que d’une résolution de 441 points par pouce (pour pixels par pouce ou points par pouce).

Le système d’exploitation qu’il utilisait était Android 5.1 Lollipop et il offrait 3 Go de RAM qui étaient supportés par une mémoire interne de 32 Go.

En outre, il dispose de caméras avant et arrière.

Le capteur principal pour les photos offrait 13 mégapixels (raisonnable pour l’époque) et nous n’avons pu obtenir que 5 millimètres sur la caméra frontale.

Inhabituel pour l’époque, le Supernatural R500 était équipé d’un lecteur d’empreintes digitales , et son châssis était fait d’un alliage de titane et d’aluminium qui lui donnait un design élégant mais agressif .

Le Power U20 de Wiko

Terminons ce tour d’horizon des marques françaises de smartphones avec la source la plus importante dans ce domaine : Wiko.

Comme nous le savons tous, Wiko est le plus ardent défenseur du drapeau français dans la téléphonie mobile. style= »font-weight : 400″ style= »font-weight 400 ; »>.

On aurait pu intituler ce paragraphe « Wiko ou le réveil français »… mais nous n’avons pas voulu prendre le risque de vous voir crier cocorico dans un élan de patriotisme !

Alors, affirmons que c’est le seul designer français qui a réussi à imposer sa marque sur l’immense marché des téléphones portables.

Un fabricant capable de proposer d’excellents terminaux, comme le Power U20 qui est l’un des plus récents téléphones du fabricant.

Le Power U20 de chez Wiko

Le coût du combiné est indiqué à 159,99 euros, ce qui correspond au prix de l’entrée de gamme.

Lire aussi  Comment retrouver une police d’écriture facilement ?

Cependant, le Wiko U20 est entre autres choses : un écran qui mesure 6,82 pouces et un module photo qui intègre trois capteurs, qui comprend des enregistreurs vidéo capables d’enregistrer à 30 images par seconde à 1080p, et le processeur Helio G35 de Mediatek.

Cependant, là où ce téléphone est le plus impressionnant, c’est au niveau de sa batterie et de son autonomie.

En effet, le Wiko Power U20 est livré avec une batterie de 6 000mAh qui peut fournir la capacité pour une utilisation jusqu’à 4 jours Allez savoir !

Les batteries du Power U20 ont été testées et certifiées par un laboratoire indépendant, ce qui garantit leur autonomie.

Mais n’est-ce pas trop étonnant pour être vrai ?

En fait, il y a peut-être un petit inconvénient.

La marque Wiko, qui est souvent présentée comme la marque française de smartphones, n’est en fait plus vraiment française .

Du moins depuis l’année 2018 qui est l’année où Wiko est devenue une marque entièrement détenue par la société chinoise Tinno.

Reconditionnement de votre

Reconditionnement votre

En toute équité, nous pouvons conclure que le smartphone français ne brille pas toujours aux États-Unis, ni ailleurs d’ailleurs.

Pour se consoler, il reste une dernière solution.

Une alternative possible pour ceux qui souhaitent consommer français et, surtout est à la hauteur du téléphone portable .

Cette solution est connue sous le nom de mobile reconditionné ou recyclage de mobiles.

Nous vous invitons à revenir à notre article qui fait office d’enquête sur le nouvel environnement des smartphones pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Nous pouvons vous informer est que de nombreuses entreprises françaises sont impliquées dans ce domaine.

Des entreprises qui sont situées sur le territoire du pays et avec des travailleurs qui sont français.

Au final, la personne que vous êtes pourrait posséder un Sony Xperia ou un Motorola Moto par exemple ou des téléphones qui ne sont pas français cependant, tout en soutenant l’entreprise française en décidant d’acheter un ancien modèle en parfait état au lieu du modèle neuf.

Article similaire :

  • Smartphone étanche
  • Simplicité d’utilisation sur les smartphones
  • Liste des smartphones compatibles 5G
  • Marque chinoise de smartphones
  • Smartphone solide

Quelle est l’origine du téléphone portable « français » ?

Les téléphones portables « français » sont issus de fabricants français tels que Wiko, Archos, MyWigo et Sagemcom, qui proposent des modèles avec des designs et des fonctionnalités spécifiques à la France.

Les téléphones portables « français » sont-ils populaires ?

En France, les téléphones portables « français » sont en effet très populaires. Ils sont généralement moins chers que les téléphones de marques connues telles que Apple ou Samsung, et sont souvent considérés comme plus robustes.

Les téléphones portables « français » sont-ils innovants ?

Les téléphones portables « français » sont conçus pour être innovants, avec des fonctionnalités telles que des caméras avancées, des écrans HD, des fonctions de sécurité supplémentaires et des technologies de recharge rapide.

Les téléphones portables « français » sont-ils accessibles ?

Oui, les téléphones portables « français » sont généralement très accessibles, avec des prix allant de quelques centaines d’euros à quelques milliers d’euros.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires