Volets roulants connectés : comment effectuer le pilotage à distance via un smartphone ?

Volets roulants connectés : comment effectuer le pilotage à distance via un smartphone ?

Les volets manuels ainsi que les volets roulants (avec sangles ou manivelles) disparaissent avec le temps En parallèle, les volets automatisés et motorisés font leur apparition depuis quelque temps….

Qui aurait cru qu’un jour nous pourrions commander des volets ou des stores électriques à l’aide de nos smartphones et également à distance ?

Bien sûr, il faut savoir que tous les volets à moteur électrique ne fonctionnent pas avec ce type de technologie. Certaines conditions doivent être réunies pour que la commande à distance des volets soit réalisable.

En réalité, les moteurs des volets doivent, tout d’abord, être compatibles avec un boîtier d’automatisation pour la maison. style= »font-weight : 400″ style= »font-weight 400 ; »>.

Votre smartphone, tablette ou ordinateur doit être connecté à cette même box à l’aide d’une application spécialement conçue à cet effet.

Disposer également d’une connexion internet est crucial pour le bon fonctionnement de la télécommande pour volets roulants motorisés.

Dans ce post, un guide est fourni pour vous aider à comprendre comment paramétrer pour ouvrir et fermer vos volets à enrouleurs électriques depuis votre téléphone portable en utilisant l’application TaHoma de Somfy.

Quels sont les avantages de contrôler le volet coulissant ou tout autre dispositif à distance ?

piloter un volet coulissant ou autres équipements à distance

Portails portes de garage volets motorisés pour fenêtres baies vitrées, fenêtres de toit et portes-fenêtres. Les climatiseurs les panneaux solaires, les radiateurs de chauffage ainsi que l’éclairage et les ampoules les équipements d’éclairage sont désormais connectés à votre téléphone portable et peuvent être contrôlés par lui !

Une maison intelligente ou une maison connectée peut apporter de nombreux avantages :

  • Un confort total pour l’utilisateur C’est un confort total pour l’utilisateur. style= »font-weight 400 ; »> : Si vous avez connecté des objets qui peuvent être contrôlés de n’importe où et à tout moment. En effet, vous n’aurez plus besoin d’aller à l’interrupteur ou à la commande murale, ni même d’être présent pour éteindre et allumer la climatisation, le chauffage ou fermer et ouvrir manuellement les rideaux qui coulissent.
  • Amélioration de la sécurité de votre maison Le contrôle à distance de ces appareils connectés simule la présence et prévient réellement une éventuelle intrusion ou effraction à votre domicile en l’absence.
  • Une connectivité fantastique : Si vous utilisez la Somfy Box qui est parmi les meilleures disponibles et une variété d’appareils peuvent être connectés simultanément avec cette seule boîte !
Lire aussi  Story Insta : Le guide complet pour maîtriser les story instagram

L’aspect pratique L’aspect pratique est que : en sélectionnant la télécommande de vos appareils connectés, vous pouvez choisir de réguler votre maison. Ouvrir les volets le matin ou l’après-midi pour que votre maison reçoive la lumière du soleil et la lumière naturelle ; fermer les volets la nuit pour la protéger des intempéries, est un jeu d’enfant. Vous pouvez gérer la fermeture et l’ouverture de vos équipements en fonction de vos préférences !

Tutoriel Comment télécommander les volets intelligents Somfy depuis votre téléphone ?

piloter à distance les volets intelligents Somfy

Dans l’intro de notre article, nous vous proposons un guide pas à pas qui vous montrera comment contrôler les volets à l’aide de votre appareil mobile (iOS ou Android).

Voici la démarche à suivre :

  • Tout d’abord, connectez le module domotique Tahoma Switch et votre téléphone mobile au réseau sans fil (Wifi) de votre maison....
  • Ensuite, vous pouvez télécharger l’application « Tahoma by Somfy » sur votre smartphone.
  • Connectez l’application à votre ordinateur et au récepteur Tahoma. Connectez vos autres équipements tels que le volet roulant électrique Somfy, la véranda, les baies vitrées, la caméra de la porte de garage et l’alarme domotique, etc.
  • Maintenant, vous pouvez localiser l’appareil que vous avez connecté dans la section « Volets » de l’application.
  • Il est maintenant possible de commander les volets à travers l’application (plusieurs volets et autres équipements à la fois, ou un seul à la fois) avec le logiciel domotique. De plus, vous pouvez programmer des scénarios automatisés, comme les heures de fermeture et d’ouverture des volets, en installant un programmateur. Votre smartphone peut servir de thermostat et de télécommande où que vous soyez !
  • A ce stade, ce système ne nécessite pas d’installation électrique ni de raccordement (câblage) comme les autres systèmes domotiques.
Lire aussi  8 meilleures alternatives à Microsoft Project gratuites

Voici quelques-unes des caractéristiques du système domotique « Somfy Tahoma » :

  • Une seule application est nécessaire pour tous les équipements et toutes les zones.
  • Plusieurs protocoles radio disponibles (zwave, enocean, rts, …)
  • Point de commande et de contrôle Téléphone portable, PC et tablette
  • Jusqu’à 40 automatismes et scénarios d’utilisation (capteur détecteur et horloge)

Une option domotique différente Apprenez à l’utiliser dans ce tutoriel vidéo les étapes pour contrôler les volets roulants en PVC ou en aluminium de votre maison avec Google Home. Application Google Home :

YouTube video

Articles similaires :

  • Mon iPad n’a pas de charge
  • Comment changer l’emplacement de votre snap ?
  • Comment récupérer un échange via WhatsApp ?
  • Comment réinitialiser un Huawei ?
  • Waze pas de signal GPS
  • Partage de connexion Huawei P30 et partage de connexion Samsung S10
  • Comment scanner un code QR avec un Samsung S7 ?
  • Comment changer mon code PIN pour Samsung ?
  • Problème de connexion WhatsApp

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires