10 outils de création de diagrammes en ligne

10 outils de création de diagrammes en ligne

Il existe de nombreux logiciels de création de diagrammes disponibles sur Internet. Bien que la plupart offrent des performances limitées, certains outils sont plus efficaces en ce qui concerne divers paramètres. Les logiciels de création de diagrammes que nous avons répertoriés peuvent être utilisés par les débutants comme par les professionnels pour créer des diagrammes d’aspect professionnel utilisables dans de nombreux domaines.

Dans cet article, nous vous présentons les 10 meilleurs outils qui vous permettent de dessiner des diagrammes en ligne.

1. Lucidchart

Lucidchart diagramme

Lucidchart est un logiciel de pointe qui est un leader dans le domaine des outils de création de diagrammes. Certains prétendent qu’il est plus puissant en raison du fait qu’il fournit 20 intégrations pour les applications qui sont construites sur sa plate-forme, ce qui est plus que ce que son principal concurrent a à offrir. En outre, il est possible de l’utiliser sur les smartphones ou les tablettes.

La version gratuite du logiciel fournit jusqu’à trois documents que vous pouvez modifier à l’aide de 100 modèles conçus par des professionnels.

Pour bénéficier des fonctionnalités de Ludichart, vous devrez débourser entre 6,95 et 8 EUR par mois, en fonction du niveau de performance attendu. Vous pouvez modifier un grand nombre de documents en utilisant plus de 1000 modèles professionnels.

2. EdrawMax

EdrawMax

EdrawMax est l’un des programmes de diagramme en ligne les plus efficaces. Il vous permet de travailler plus efficacement pour produire un résultat passionnant. Il dispose de nombreuses intégrations avec les applications de sa plateforme. Il permet aux équipes de dessiner et de partager des diagrammes de manière collaborative.

L’outil suit également l’historique des modifications, de sorte que chaque membre de l’équipe, qu’il soit ancien ou nouveau, peut être au même niveau d’information que ses collègues.

Les entreprises qui ont utilisé ce logiciel ont été satisfaites et le recommandent vivement. Les deux plus grands avantages de ce logiciel sont sa rentabilité et la possibilité de limiter le partage par le biais de permissions.

Lire aussi  Comment effectuer une réinitialisation d’usine (hard reset) sur son téléphone Huawei ?

3. Organigramme de Zen

Zenflow Chart Interface

Zen Flowchart est un outil de création de diagrammes extrêmement simple à utiliser. C’est une interface conviviale et sans complexités inutiles qui vous permet d’atteindre rapidement vos objectifs de performance et de qualité. La majorité des utilisateurs s’accordent sur l’efficacité de cet outil en ligne.

Il n’est pas si difficile de maîtriser le design simple de Zen Flowchart. C’est la raison de son énorme popularité auprès des entreprises et des particuliers.

Cet outil présente de nombreux avantages pour vous. Il vous permet de :

  • Travailler gratuitement,
  • Partager vos diagrammes après les avoir téléchargés dans le format que vous préférez,
  • Créer une URL unique pour chaque création, afin de faciliter le partage et les modifications éventuelles.

4. Draw.io

Drawio

Draw.io est un outil en ligne gratuit de création de diagrammes. Il vous permet de dessiner vos organigrammes et vos diagrammes, puis de les enregistrer au format XML avant de les partager avec d’autres personnes capables de les modifier au fur et à mesure. Différents formats sont utilisés pour exporter les dessins sur Draw.io :

  • Le format PNG
  • Le format jpg
  • Le format GIF
  • Le format SVG
  • Le format HTML
  • Intégration dans les pages web

Les utilisateurs de cet outil peuvent enregistrer directement leurs dessins sur Dropbox ou Drive. De cette façon, ils seront facilement accessibles à tous les membres de l’équipe.

5. Paradigme visuel en ligne

Visual-Paradigm-Online

Visual Paradigm Online vous permet de créer des diagrammes de tout niveau de complexité. Son principal avantage est qu’il vous permet d’utiliser votre souris pour vous aider à dessiner et à modifier le diagramme que vous souhaitez créer. Le programme permet également aux utilisateurs d’analyser et de modifier les codes sources générés à l’aide de différents langages, tels que JAVA et C++.

Lire aussi  10 meilleures banques de sons libres de droits gratuites

Il existe une version du logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser sur votre ordinateur. Il s’agit d’une version expérimentale qui n’est disponible que pour un mois. Dans la version en ligne, il n’y a pas de limite, et vous pouvez concevoir et modifier le nombre de diagrammes que vous souhaitez.

6. Fantaisie

Whimsical

Il s’agit d’un outil extrêmement efficace pour concevoir des diagrammes, des organigrammes et des maquettes. En collaboration ou en solo, Whimsical vous permet de créer des mindmaps, des wireframes, des organigrammes et même des notes autocollantes.

Le logiciel est disponible en ligne via une version d’essai gratuite. Pour accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel, vous devrez payer un abonnement mensuel d’environ 10 dollars.

Whimsical offre la possibilité d’utiliser des notes autocollantes. Cela peut être très utile dans la gestion des visuels de votre travail. L’interface du logiciel est facile à comprendre et à utiliser pour accomplir vos tâches.

7. Creately

Creately

Le logiciel Creately est un outil de conception graphique fantastique qui peut être utilisé pour la collaboration. Il vous permet de créer facilement des diagrammes, puis de les partager avec des collègues ou des clients. Toute personne qui reçoit le projet peut le modifier à sa guise ou ajouter des commentaires que les autres utilisateurs peuvent voir.

Le programme vous permet de créer vos propres cartes mentales, schémas et diagrammes. Sur Internet, vous aurez accès à une variété de diagrammes que vous pourrez modifier pour obtenir les résultats que vous souhaitez. La bibliothèque contient également une abondance d’images que vous pouvez utiliser. Son interface est simple à naviguer, même pour les novices.

8. Gliffy

Gliffy

Gliffy est un logiciel de création de diagrammes en ligne extrêmement efficace. Il permet l’utilisation de groupes pour la modification et l’édition de projets collaboratifs. Avec ce programme, il est facile de créer des plans d’étage, des organigrammes et des diagrammes professionnels, ainsi que des diagrammes et des dessins techniques. Il est employé par des concepteurs professionnels ainsi que par des personnes pour leurs projets personnels.

Lire aussi  Waalaxy (ex-ProspectIn) : la solution prospection multicanal automatisée

Le programme peut être utilisé hors ligne pour effectuer des travaux hors ligne. Son interface est simple à utiliser et vous permet de créer des projets en ligne que vous pouvez ensuite poster ou distribuer à vos collaborateurs. Gliffy offre de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs, qui donnent généralement d’excellentes critiques de cet outil de dessin de diagrammes.

9. SmartDraw

SmartDraw

Les utilisateurs de SmartDraw viennent d’horizons très divers. Ce logiciel de création de diagrammes en ligne est bénéfique pour tous ceux qui ont besoin de diagrammes, comme les entrepreneurs, les architectes ou les chefs de projet, entre autres. Il est disponible pour un essai gratuit, mais avec des fonctionnalités limitées.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel, vous devrez payer entre 5,95 et 10 dollars par mois. SmartDraw est largement utilisé dans le monde juridique. Il est utile pour la reconstitution des scènes de crime, d’accident et d’incendie.

10. ConceptDraw

ConceptDraw

ConceptDraw est l’un des programmes les plus populaires pour la conception et la réalisation de diagrammes sur différents projets. Il était auparavant connu sous le nom de ConceptDraw Pro, il permet l’importation et l’exportation de documents de type MS-Visio.

Il existe une variété de formats supportés par cet outil, y compris GIF, BMP, PNG TIFF, JPG et EPS. Il lit également les fichiers PDF, SVG, HTML et Powerpoint.

L’outil de création de diagrammes ConceptDraw n’a pas de version non payante. Pour y accéder, vous devrez payer 199 $ en une seule fois par utilisateur. Lorsque l’on considère toutes les fonctionnalités offertes par le programme, ce coût n’est pas trop élevé pour les utilisateurs.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires