12 outils en ligne pour créer des vidéos animées

12 outils en ligne pour créer des vidéos animées

Le contenu vidéo fait partie des outils les plus efficaces pour améliorer votre image, faire la publicité d’une offre ou d’un nouveau produit. Voici une sélection de 12 outils en ligne essentiels, payants et gratuits, pour créer votre vidéo animée, que vous soyez débutant ou expert.

11. Adobe Animate

Adobe Animate

Si vous êtes à la recherche de graphiques vectoriels de la plus haute qualité, cet outil pourrait vous intéresser ! Adobe Animate est l’un des outils les plus puissants qui vous aident à créer des animations de personnages de dessins animés en temps réel. L’interface est conviviale et simple à utiliser. Il suffit de connecter votre caméra et votre microphone, puis d’importer dans Adobe Animate une marionnette ou un personnage spécialement conçu pour être animé.

Le logiciel en ligne analysera votre expression faciale et votre voix, puis animera le visage et la voix de la marionnette. Adobe Animate fait partie d’Adobe Creative Cloud et vous pouvez le télécharger pour seulement 24 euros par mois. Ne vous inquiétez pas, Adobe propose un essai gratuit de 7 jours pour tester ses fonctionnalités.

2. Éditeur vidéo Filmora

Filmora

Nous vous recommandons d’utiliser FilmoraPro si vous cherchez à créer des animations pour l’entreprise que vous dirigez.

Il est possible de créer des vidéos animées pour les entreprises en utilisant des images clés pour s’assurer que l’animation est transparente et naturelle. Il vous suffit de créer un plan initial et de commencer à réaliser des animations. En outre, la fonction de correction des couleurs et le mixeur audio peuvent vous aider à faire passer votre vidéo d’entreprise à l’étape suivante.

3. VideoScribe

VideoScribe

VideoScribe est un outil simple permettant de créer des tableaux blancs animés ainsi que des vidéos explicatives. Il est possible de créer des vidéos qui ressemblent à du dessin à la main, sans avoir aucune connaissance de l’animation. Ce style est également appelé vidéo « explicative » et est de plus en plus populaire à des fins éducatives et marketing.

Si vous cherchez à réaliser une pièce animée pour votre site Web ou une publicité, ou même une vidéo pour enseigner Ce logiciel vaut la peine d’être utilisé. Il offre une bibliothèque illimitée de sons et d’images qui met à votre portée tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre animation. Le logiciel peut être téléchargé sur autant d’ordinateurs que vous le souhaitez (bien qu’il ne soit disponible que sur un seul ordinateur à la fois) et il est compatible avec le cloud computing pour accéder à votre travail, que vous soyez au bureau ou à la maison.

4. Animaker

Animaker

Animaker est une plateforme en ligne permettant de créer des vidéos et des animations en temps réel qui conviennent aussi bien aux novices, aux non-concepteurs qu’aux professionnels. Sur Animaker, vous avez accès à plus de 100 millions de vidéos et d’images pour réaliser vos propres vidéos. Ils proposent également plus de 1000 modèles pour vous aider à créer votre vidéo en cinq minutes en utilisant le générateur de glisser-déposer.

Lire aussi  Copy strategy : définition et exemples

Cette plateforme offre une option aux enseignants spécialistes du marketing de contenu, aux entrepreneurs, ainsi qu’aux équipes de RH. Pour les équipes et les individus qui veulent se lancer dans une trajectoire ascendante en utilisant des vidéos, vous pouvez rejoindre leur plan payant qui commence à seulement 19 $ par mois. Mais ne vous inquiétez pas, ils fournissent un plan gratuit pour les débutants pour tester la plate-forme et créer des vidéos animées.

5. Renderforest

Renderforest

Renderforest est un fabricant d’animations qui produit des diaporamas, des animations de logo et des vidéos d’entreprise explicatives. L’entreprise a été créée en 2013. Il existe de nombreux modèles de vidéos dans diverses catégories, des intros musicales aux visualisations en passant par les vidéos promotionnelles et explicatives.

Peu importe que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous pouvez facilement modifier les scènes pour réaliser des vidéos attrayantes avec peu de temps et d’efforts. Bien que vous puissiez utiliser Renderforest gratuitement et aussi longtemps que vous le souhaitez, la société propose également des plans payants à partir de 9,99 $ par mois, facturés annuellement.

6. PowToon

Powtoon

Powtoon est une plateforme de communication visuelle qui vous permet de concevoir des vidéos professionnelles et personnalisées pour votre public cible. Powtoon dispose d’une large collection de modèles de vidéos ainsi que de présentations de différentes conceptions qui sont éditées rapidement et en temps réel à l’aide de l’éditeur glisser-déposer.

Vous pouvez créer un PowerPoint ou une vidéo d’animation expliquant une formation ou des objectifs marketing en quelques minutes. Powtoon propose trois plans payants différents, et le prix commence à seulement 19 $ par mois. Si vous envisagez de jeter un coup d’œil à Powtoon, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit dès maintenant pour profiter de ses fonctionnalités limitées.

7. Animatron Studio

Animatron Studio

Animatron propose deux types de solutions de création vidéo. Tout d’abord, vous pouvez utiliser Animatron pour créer un système complet de marketing vidéo à l’aide de Wave Video ou, deuxièmement, vous pouvez utiliser Animatron Studio qui se concentre sur la création de vidéos d’animation. Les fonctionnalités d’Animatron Studio vous donnent la possibilité de créer une vidéo d’explication, une animation de style tableau blanc ainsi que de créer des bannières HTML 5, des animations HTML5, ainsi que des présentations étonnantes.

Cet outil est idéal pour les startups et les entreprises, car sa bibliothèque comprend plus de 500 000 clips audio, vidéo et photo libres de droits, ainsi que 200 arrière-plans animés. Les plans payants commencent à seulement 15 $ par mois pour une adhésion annuelle. Cependant, si vous êtes nouveau sur la plateforme et que vous voulez l’essayer, vous pouvez profiter de leur plan gratuit avec seulement quelques fonctionnalités.

Lire aussi  10 outils Google pour analyser et optimiser votre site web

8. Moovly

Moovly

La plateforme Moovly est l’un des outils en ligne les plus cool pour créer des vidéos animées pour diverses raisons, y compris la publicité, les vidéos sur les médias sociaux, les présentations de vidéos explicatives, et bien plus encore. Les utilisateurs de Moovly peuvent télécharger un nombre illimité de vidéos.

Pour les professionnels ou les débutants, l’outil vous aidera au début de votre production vidéo en utilisant leurs modèles personnalisables en quelques minutes. L’abonnement payant commence à 49 $ par mois. Ils proposent également un abonnement gratuit !

9. Vyond

Yvond

Vyond est une plateforme américaine de création de vidéos d’animation basée sur le cloud créée en 2007 et qui s’appelait auparavant GoAnimate au cours de l’année 2018. Ce logiciel d’animation basé sur le cloud permet à votre entreprise de produire des vidéos d’animation professionnelles pour tout secteur d’activité dans des domaines tels que la formation, le marketing et l’éducation via l’apprentissage en ligne.

Le plan de base pour l’abonnement payant coûte environ 25 $ par mois et est payé annuellement à 299 $. Malheureusement, ils ne fournissent pas de plan gratuit illimité, mais vous pouvez tester leur service pendant 14 jours et voir toute la collection de modèles de vidéos d’animation.

10. Biteable

Biteable

Biteable est une plateforme de réalisation de vidéos de bricolage qui a été lancée en 2013. Avec les vidéastes de Biteable, vous et votre équipe pouvez créer des vidéos étonnantes en quelques minutes. Vous pouvez également créer des animations d’aspect professionnel avec des effets, des séquences et des séquences étonnantes.

La plateforme fournit 1,8 million de vidéos, d’images et de modèles qui vous aideront à créer un contenu étonnant pour vos comptes de médias sociaux, vos sites Web objectifs marketing, et plus encore. L’aspect le plus attrayant est que vous avez la possibilité de tester la plateforme pour réaliser votre propre vidéo gratuitement pendant la durée de votre essai. Toutefois, si vous souhaitez adhérer à leur plan premium, la plate-forme vous coûtera aussi peu que 19 $ (facturés annuellement, bien sûr !).

11. Vism

Visme

Visme se déclare comme l’outil de création de contenu le plus flexible qui permet aux particuliers comme aux grandes marques de créer et de partager. Cette plateforme est parfaite pour créer des infographies avec animation afin d’engager votre public à des fins de marketing ou de formation.

Visme fournit également une variété de modèles d’infographies qui peuvent être modifiés pour créer du contenu en moins d’une minute. Le coût commence à 29 $ par mois, par utilisateur. Ils offrent également une version d’essai, afin que vous puissiez essayer leurs fonctionnalités limitées.

Lire aussi  Gagner de l’argent avec le comparateur de prix collaboratif CrossShopper

12. VidToon

VidToon

VidToon peut vous aider à y parvenir. Il s’agit d’un outil de création vidéo simple à utiliser qui vous permet de créer des vidéos animées pour inciter vos spectateurs à agir. Il convient aux entreprises hors ligne et en ligne pour augmenter les visiteurs et les ventes !

Peu importe qu’il s’agisse d’arrière-plans de personnages, de personnages ou d’arrière-plans HD, ce programme offre tout. VidToon vous permet de créer des vidéos divertissantes en faisant simplement glisser, glisser et cliquer, sans avoir besoin d’aucune expertise en matière de conception ou de technique.

Et si vous vous inscriviez dans une école d’animation réputée ?

Aujourd’hui, l’animation 3D est présente dans de nombreux domaines. Dans le domaine de la publicité, dans les films et les jeux sur vidéo, dans les animations comme dans les spectacles vivants. De nombreux artistes utilisent l’animation 3D dans leurs œuvres. C’est un domaine où il y a toujours plus de travail à faire et où il y a toujours une demande d’animateurs. Pour être compétent dans ce domaine, vous devrez suivre la formation d’une école d’animation réputée. Si vous suivez le lien ci-dessus et suivez les instructions, vous aurez accès à une école reconnue dans le domaine de l’animation, qui peut vous offrir la possibilité d’étudier pendant quatre années complètes.

Vous apprendrez à concevoir vos personnages, votre univers et à le dessiner en trois phases distinctes. Production, pré-production et post-production. Vous apprendrez à utiliser les différents logiciels professionnels et suivrez des cours plus généraux comme l’écriture anglaise, la rédaction de scénarios et les arts visuels. Le programme est complet et vous permettra d’entrer rapidement dans la vie active grâce à divers stages effectués pendant vos études.

Quel est l’outil le plus populaire pour créer des vidéos animées ?

L’outil le plus populaire pour créer des vidéos animées est Adobe After Effects.

Quel type de vidéos peut-on créer avec ces outils en ligne ?

Avec ces outils en ligne, vous pouvez créer des vidéos animées avec des animations, des effets spéciaux, des transitions et des textes animés.

Quels sont les avantages à utiliser des outils en ligne pour créer des vidéos animées ?

Les avantages à utiliser des outils en ligne pour créer des vidéos animées sont leur facilité d’utilisation, leurs fonctionnalités avancées et leur capacité à intégrer des médias et des designs numériques.

Existe-t-il des outils en ligne gratuits pour créer des vidéos animées ?

Oui, il existe plusieurs outils en ligne gratuits pour créer des vidéos animées, notamment Animaker, Biteable, Powtoon et Renderforest.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires