Comment devenir influenceur : 5 étapes

Comment devenir influenceur : 5 étapes

Les revenus des influenceurs peuvent être imaginaires ! Quelques personnes influentes gagnent un salaire à six chiffres par mois…. Les entreprises comptent sur eux pour les aider à promouvoir leurs produits et leurs marques et gagner de l’argent. Le marketing des influenceurs, également connu sous le nom de référence au marché où se trouvent les influenceurs est extrêmement prometteur. En effet, les entreprises prévoient de dépenser de plus en plus dans le marketing d’influenceurs en raison du fait qu’il est moins coûteux et plus rentable que les autres méthodes à connaître. Si ceux qui réussissent réussissent dans ce domaine, cela pourrait se transformer en une activité extrêmement rentable.

Maintenant que vous avez décidé que vous aimeriez devenir un influenceur, nous allons creuser profondément dans ce qu’il faut pour devenir un influenceur. Dans notre guide, vous discuterez de la façon de construire une communauté, de la meilleure plateforme de médias sociaux à choisir et de la façon de monétiser vos followers et le montant qu’un influenceur gagne. Vous apprendrez, étape par étape, comment commencer et comment gagner de l’argent. Après avoir lu cet article, vous serez prêt à vous jeter à l’eau.

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui est capable d’influencer les décisions d’achat et les opinions via ses followers, grâce à son expertise, son savoir-faire ou simplement sa notoriété. Un influenceur est une personne qui a un public (fans/followers) qui la suit et qu’elle influence sur des sujets variés. Il a un rôle prescripteur auprès de ses followers. Les marques et les entreprises, conscientes de l’influence d’un influenceur peuvent faire de la publicité pour leurs produits et services par le biais de ces influenceurs afin d’augmenter les ventes.

Étape 0/ Se former

Contrairement à ce que l’on peut croire sur les médias sociaux, être un influenceur est un véritable métier. Vous ne pouvez pas vous improviser. Il est donc essentiel de se former. Qui de mieux que la reine de l’agent d’influence Magali Berdah pour vous apprendre ? Magali Berdah a écrit son livre « How to be an influencer » qui, comme son titre l’indique, fournit des conseils utiles sur la manière de devenir un influenceur efficace.

Étape 1/ Définir votre niche

La première étape, avant de créer un compte sur les médias sociaux, consiste à déterminer votre domaine d’intérêt. Une niche est un sujet spécifique qui vous intéresse. C’est le sujet sur lequel vous allez vous concentrer. Voici quelques exemples de niches à envisager : La cuisine italienne, les régimes, la perte de poids et la remise en forme du corps…. Cette niche doit être liée à votre passion ; cependant, elle doit également être liée à vos capacités.

Pour réussir sur les médias sociaux, vous devez être persévérant, vous concentrer sur le long terme, essayer de nouvelles choses, poster fréquemment… La clé est que vous devez être fan de ce que vous postez ! Si vous postez sur un sujet qui ne vous intéresse pas, premièrement, cela se verra et deuxièmement, vous ne pourrez pas tenir longtemps. Vous finirez par abandonner. Alors, prenez le temps de bien choisir votre sujet.

Étape 2 : Démarquez-vous de la foule

Comme vous pouvez l’imaginer, le marché est extrêmement compétitif pour deux raisons : vous pouvez commencer avec un montant minimal en termes d’investissement en capital et, en raison du montant que vous gagnez, il attire de nombreuses personnes. Pour vous démarquer du reste du peloton, vous devez vous faire remarquer. Que pouvez-vous faire ? Il est possible de se démarquer par la méthode que vous utilisez pour aborder votre niche ou par le contenu que vous fournissez. Si vous fournissez un contenu de qualité, vous vous distinguerez déjà des autres. Pour trouver du contenu de qualité et être stimulé par celui-ci, recherchez les principaux influenceurs américains qui se trouvent dans votre région. Les Américains sont généralement en avance sur les tendances en matière de sujets, des tendances telles que. Ne laissez donc pas de côté cette ressource d’inspiration !

Si vous vous intéressez à votre niche, vous pouvez adopter une approche totalement différente, comme un compte dédié au bodybuilding et au fitness pour les geeks (ça existe déjà, désolé pour vous). ^^). Si vous avez une stratégie différente et en vous concentrant sur un type de public entièrement différent, vous serez sûrement remarqué.

Étape 3 : Choisissez la plateforme sur laquelle vous souhaitez partager votre contenu

Il n’est pas facile de choisir parmi les différentes plateformes pour s’établir en tant qu’influenceur. Dans ce guide, nous allons vous fournir la liste de chaque plateforme, et partager avec vous la plateforme la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre personnalité.

  • Instagram

Le marketing d’influence sur Instagram, qui représente aujourd’hui un marché de 2,2 milliards de dollars, prend d’assaut le monde des médias sociaux. Ces derniers temps, les utilisateurs d’Instagram à travers le monde ont commencé à gagner des revenus grâce à des posts rémunérés et des campagnes de marketing collaboratif. Vous pouvez envisager d’utiliser cette plateforme si vous êtes à l’aise pour poster régulièrement, créer des histoires vraies, réelles, etc. Les niches qui fonctionnent sur ce réseau sont celles qui se concentrent sur ce qui est beau et le visuel sports, football cuisine, cuisine, etc.

Lire aussi  comment faire un audit seo ?

Cela va prendre beaucoup de temps pour atteindre les résultats souhaités, mais il est possible de gagner de l’argent sur Instagram en travaillant dur avec un bon contenu et de la persévérance.

  • YouTube

YouTube est le deuxième site après Google en termes de requêtes de recherche par jour. YouTube a même dépassé la télévision en tant que plateforme vidéo la plus populaire. Je suggère donc YouTube pour ceux qui ont confiance en eux pour créer des vidéos de longue durée, les éditer et acheter du matériel : microphones logiciels d’édition, micro…. Il faudra plus d’efforts que sur d’autres plateformes pour créer du contenu, mais il est fascinant de constater que lorsque vous publiez des vidéos sur YouTube, si elles sont placées à un endroit favorable, elles recevront du trafic pendant des mois, voire des années, contrairement aux autres réseaux sociaux, où le contenu est plus limité dans sa durée (24 heures d’une publication, au maximum).

Voici quelques ressources YouTube : YouTube :

Gagner de l’argent grâce à YouTube

Revenus sur YouTube

  • Snapchat

Snapchat fonctionne de la même manière qu’Instagram, à la différence que Snapchat est utilisé par un public plus jeune grâce à ses nombreux filtres. Snapchat est un excellent réseau social pour ceux qui veulent créer un compte dans l’industrie du divertissement.

  • Facebook

Facebook est considéré comme le réseau social qui n’a jamais existé. Pourtant, Facebook compte toujours plus de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs. Le public a grandi avec Facebook et la jeune génération est moins active sur ce réseau social, mais il fonctionne, notamment avec les groupes Facebook.

  • TikTok

TikTok est le réseau social sur lequel vous devriez être ! Comme tous les réseaux sociaux qui sont nouveaux, il est simple à rejoindre. J’ai publié un message sur TikTok qui a été vu 200 000 fois, alors que mon compte ne comptait que 1 000 utilisateurs. C’est une plateforme qui évolue rapidement ! Je pense que malgré le fait qu’il y ait un petit public sur la plateforme de médias sociaux, il faut être présent car plus le nombre d’utilisateurs est important, plus il est difficile de trouver sa marque. Pour l’instant c’est tout à fait faisable et très rapidement.

Étape 4/ Créez votre communauté

Pour être une personne influente, vous devez être capable de construire une communauté de followers fidèles. Comment construire une communauté authentique et durable ? Où trouver une communauté qui soit compatible avec vos intérêts et qui soit disponible pour vous ?

Eh bien, je pourrais briser vos espoirs aujourd’hui, mais il n’y a pas de solution miracle qui puisse créer une communauté entière !

Elle proviendra des personnes les plus proches de vous au départ (famille ou amis, connaissances des collègues, etc.). Partagez votre idée sur les médias sociaux Demandez aux gens de vous suivre, de partager votre contenu régulièrement, et invitez-les à partager le message. C’est ainsi que vous pouvez commencer à construire votre communauté.

Ensuite, vous devrez aller plus loin pour gagner plus d’adeptes, afin de former une organisation ou de créer une fédération. Avant toute chose, créez une fédération fondée sur les mêmes valeurs, des valeurs solides, et basée sur vos croyances fondamentales. Chaque publication doit refléter ce que vous êtes, et votre façon de penser. Votre communauté doit se sentir distincte ! Un excellent moyen d’y parvenir est d’attribuer à votre communauté un nom qui permettra de la reconnaître instantanément lorsqu’elle sera appelée. Vous pouvez également créer vos propres hashtags que vous avez créés. Cela servira d’occasion pour unir la communauté.

Par exemple, le rappeur Booba appelle ses adeptes les « Ratpi » et ils portent une image d’un drapeau et une émoticône du drapeau pirate. Booba a réussi à fédérer ses fans autour des vraies valeurs que sont la liberté mais aussi l’autonomie, l’indépendance et la détermination. Tous ceux qui trouvent leurs propres valeurs peuvent suivre Booba.

Etape 5/ Créer une communauté fidèle

Une fois que vous avez construit votre communauté, il est temps d’établir la confiance avec vos followers. Vous devez publier fréquemment en présentant à vos followers des points de repère, par exemple en publiant une vidéo YouTube chaque dimanche. Une histoire par jour, et un live le lundi sur Instagram… Tentez quelques expériences pour voir ce qui est le plus efficace. Chaque réseau social dispose d’une section de statistiques que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances d’être remarqué par vos followers.

Lire aussi  Devenir testeur de médicament : Le bon plan ?

Il est également possible de récompenser vos fans en leur offrant des réductions, des concours de produits, des concours, etc. Les gens aiment se sentir choyés.

Pour créer une fédération Il est également crucial de la laisser faire partie de votre vie quotidienne, ainsi que de votre entreprise. Les membres se sentiront valorisés et appréciés. Vous pouvez, par exemple, créer des sondages, ou demander à vos lecteurs de donner leur avis sur différents sujets, etc. Si vous êtes sur le point de publier un livre Pourquoi ne pas donner à vos lecteurs la possibilité de le lire pendant une période limitée avant la sortie du livre en librairie ? Demandez des bêta-lecteurs et faites-leur participer à l’élaboration de votre livre ? Vous pourrez ensuite les remercier dans votre roman.

Il est important de considérer vos clients comme des partenaires, et pas seulement comme des clients. Après tout, c’est grâce à eux que vous gagnez de l’argent. Si vous pensez ainsi, que ce soit sur votre site web ou dans vos communications, vos clients se sentiront aimés et deviendront de plus en plus fans de vous.

Quels types de contenu pouvez-vous publier ?

Produire du contenu de haute qualité est également essentiel pour ceux qui veulent commencer à être un influenceur. Apprenez ces directives utiles de célèbres influenceurs lorsqu’il s’agit de faire et de sélectionner du contenu.

Karina Irby vous conseille de diversifier vos types de contenu en fonction de vos plateformes,  » Diversité : Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.  »

Iga Wysocka vous suggère de penser à la place de vos lecteurs :  » J’essaie de partager du contenu que j’aurais envie de lire dans le cas où je serais un fan.  »

Violet Benson affirme que le contenu doit être influencé par le monde qui nous entoure :  » [Je m’inspire] principalement de mes propres expériences. Cependant, les amis, les émissions de télévision et la culture pop contemporaine sont des facteurs cruciaux. C’est toujours un défi de rester à jour.  »

Quelques conseils pour réussir en tant qu’influenceur .

Voici quelques suggestions qui vous permettront de mieux réussir en tant qu’influenceur :

  • Postez fréquemment

Il n’est pas facile d’être un influenceur populaire et de ne pas poster de temps en temps. Le fait de poster régulièrement vous permettra de réussir. Vous devrez y travailler en programmant vos posts et en publiant des contenus qui attirent l’attention des lecteurs.

  • Créez un fil d’actualité époustouflant

Au-delà des posts réguliers Il est important de déterminer ce que votre public aime. Quel est le contenu le plus populaire auprès d’eux ? Il existe une multitude de contenus intéressants que vous pouvez partager. Vous pouvez également créer un flux étonnant en utilisant votre propre contenu, ce qui vous permettra de vous distinguer en tant que leader d’opinion dans votre domaine.

  • Incluez une description captivante

En plus d’être une source inestimable pour votre communauté, ils servent également la personne que vous influencez. Ils peuvent aider à

  • Augmenter les ventes ;
  • Créer la confiance de votre public ;
  • Améliorer le référencement de votre site
  • fournir des informations supplémentaires.

Sélectionner les bons hashtags

Il s’agit d’une étape initiale essentielle pour construire votre réseau, car le hashtag le plus approprié peut être utilisé pour attirer l’attention des personnes les plus pertinentes. En partageant continuellement du contenu pertinent qui utilise le hashtag approprié, vous susciterez l’intérêt et, surtout, obtiendrez l’engagement que vous espérez.

Inspirez-vous des plus belles choses

L’inspiration est le facteur de motivation le plus efficace, car il s’agit plus d’une attraction que d’une poussée. S’inspirer des meilleurs influenceurs vous permettra de vous pousser à la limite. Parfois, cette poussée ira plus loin que ce que vous pensiez être possible. Les influenceurs célèbres qui vous inspirent peuvent être les principaux moteurs de votre vie quotidienne, vous permettant de toujours vous efforcer de devenir la meilleure version de vous-même chaque jour.

Soyez actif

Il est essentiel de rester actif sur diverses plateformes pour construire une communauté solide. Si vous cherchez à réussir dans le rôle d’un influenceur, vous devez répondre aux commentaires, retweeter les posts, partager les posts des followers et mettre en place des séances de vidéo ou de photo inspirées par les demandes du public sont autant de choses qui peuvent vous faire paraître plus accessible. Les influenceurs célèbres sont connus pour leur volonté d’engager leurs fans et d’être réactifs et sociaux.

Soyez patient

Les influenceurs ne deviennent pas célèbres en un clin d’œil. Si vous renoncez à en devenir un après seulement deux semaines de travail, cela ne vous aidera pas. Par conséquent, vous devrez continuer à travailler, rester patient et continuer à travailler dur et à trouver de nouvelles façons d’améliorer votre image et votre réputation auprès de votre public cible et de vos clients potentiels.

Lire aussi  Shopopop : avis sur la plateforme de livraison collaborative

Comment pouvez-vous gagner de l’argent en tant qu’influenceur ?

Comment gagner de l’argent quand on est influenceur?Comment gagner de l’argent quand on est influenceur?

Il y a de fortes chances que vous réfléchissiez à la façon dont vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’influenceur. Voici quelques idées :

  • Placez les produits

Certaines marques pourraient chercher à collaborer avec vous pour la création de produits. En échange, elles pourraient vous proposer une somme d’argent conséquente, ainsi qu’une partie des bénéfices. Le plan de rémunération peut varier en fonction des termes du contrat que vous signez et de votre degré d’implication dans le processus de création.

  • Opter pour l’affiliation

Une autre excellente méthode pour gagner de l’argent pour les influenceurs est de faire appel au marketing d’affiliation. Pour commencer, vous devez contacter des détaillants ou des marques qui ont des programmes d’affiliation. Après avoir été accepté comme affilié, l’entreprise vous enverra un code ou un lien unique qui pourra être utilisé pour suivre vos conversions.

  • Créez vos propres produits

Peut-être pouvez-vous vous débarrasser de la partie qui vous oblige à vous associer à des marques et créer votre propre ligne de produits ? Bien sûr, vous devrez investir un peu mais si vous cherchez à rendre votre influence plus monétisable, cet investissement pourrait en valoir la peine sur le long terme.

  • Devenez représentant/ambassadeur d’une marque

En tant qu’influenceur, vous pouvez gagner de l’argent en devenant ambassadeur ou représentant de marque. Si vous êtes nommé ambassadeur ou représentant de marque, vous recevrez gratuitement les produits de la marque ou un paiement. En échange, vous êtes tenu de faire de la publicité pour ces marques sur vos plateformes.

  • Podcasting

Le podcasting est un autre excellent moyen pour les influenceurs de promouvoir leur contenu, d’engager le dialogue avec leur public sur une plateforme différente, et de partager du contenu d’une manière pratique, et finalement de gagner de l’argent grâce à leur popularité et leur profil public.

  • Webinaires sur l’hébergement

Tout comme les podcasts, les webinaires peuvent également constituer un modèle de revenu viable pour les influenceurs. Un webinaire est essentiellement un événement qui se déroule sur Internet. Il a généralement un objectif éducatif, qui consiste à présenter des informations sous la forme d’un tutoriel amusant. Pour gagner de l’argent grâce aux webinaires, vous pouvez faire payer vos spectateurs pour accéder au contenu.

De quel nombre d’abonnés avez-vous besoin pour vivre de votre statut d’influenceur ?

Il existe plusieurs types d’influenceurs :

  • micro-influenceur entre 1000 et 9999 abonnés ;
  • influenceur entre 10 000 et 999 abonnés : 999 ou plus ;
  • macro-influenceur avec plus de 100 000 abonnés.

On peut très bien commencer à gagner un revenu décent en étant un influenceur, c’est-à-dire si l’on a 10 000 abonnés. C’est un seuil émotionnel pour les entreprises et les marques qui peuvent plus facilement proposer un partenariat payant avec 10 000 abonnés qu’avec 8000. En outre, avec 10 000 followers, vous pourriez profiter de la fonction swipe up sur Instagram, qui vous permet de diriger vos followers vers une URL depuis votre profil.

Selon une analyse du montant que vous pouvez gagner en fonction du nombre d’abonnés à YouTube. Il est important de noter que nous discutons du placement de produit. Par ailleurs, il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux :

  • pour les influenceurs et les micro-influenceurs pour les micro-influenceurs et les influenceurs. 483,78 EUR ;
  • pour les macro-influenceurs : 853,24EUR ;
  • Au-delà d’un million d’abonnés : c’est entre 1700 et 3100 EUR.

Sur TikTok, c’est moins élevé :

  • pour les micro-influenceurs : 153 EUR ;
  • pour les influenceurs : 467EUR
  • pour les macro-influenceurs : 900EUR
  • plus d’un million d’abonnés : environ 2250EUR.

Source des chiffres : https://www.cnews.fr/vie-numerique/2021-09-19/voici-combien-gagne-un-influenceur-tiktok-en-moyenne-selon-une-etude

Acheter des followers, une bonne ou une mauvaise idée ?

Les influenceurs qui ont beaucoup de followers sont une excellente méthode pour augmenter leur notoriété et leur exposition. Mais cela peut prendre du temps pour développer un suivi établi, ce que de nombreux influenceurs n’ont pas. C’est pourquoi les plateformes en ligne qui proposent des followers ont connu une croissance rapide au cours des dernières années. Le choix de recourir (ou non) à ces services peut être influencé par divers facteurs. Cependant, il est important de se rappeler :

  • Ces followers ne sont pas vos vrais clients. Ils sont vos vrais clients s’ils sont de vraies personnes. Ils ne vous feront pas d’achat, ni ne s’engageront avec vous de quelque manière que ce soit.
  • Les adeptes qui ne s’engagent pas et ne sont pas actifs réduiront la quantité d’engagement que vous pouvez obtenir.
  • Si vos followers découvrent que vous avez payé pour obtenir des followers, vous serez perçu comme un tricheur qui cherche la solution la plus facile au lieu de quelqu’un qui est prêt à faire des efforts.
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires