Complément de revenu: gagner de l’argent en vendant vos compétences/services sur les sites de jobbing

Complément de revenu: gagner de l’argent en vendant vos compétences/services sur les sites de jobbing

L’une des meilleures méthodes pour gagner de l’argent via le web est de proposer ses services ou ses compétences sur des sites de jobbing. J’en ai déjà parlé un peu dans cet article ( Cf : gerer-mon-budget.fr/gagner-de-largent/complement-de-salaire). Sur internet, vous pouvez vendre vos compétences telles que l’informatique, le graphisme la vidéo… mais aussi vos services : jardinage, bricolage et même événementiel. Qu’est-ce qui fonctionne ? Quel est le montant que je peux gagner ? Quelles sont les missions que je peux accepter ? Sur quels sites internet dois-je m’inscrire ? Je vais vous dire tout ce que vous devez savoir dans cet article. Tout d’abord, vous vous demandez probablement : qu’est-ce que le jobbing ?

Le jobbing est la définition de HTML0.

Le jobbing est l’acte d’offrir des services aux gens contre une rémunération. L’un n’est pas en mesure de consacrer du temps ou de l’expertise, tandis que l’autre aide la communauté en vendant ses compétences. Vous pouvez mettre en ligne des annonces proposant vos services et votre expertise, mais aussi répondre aux demandes de renseignements des particuliers. Il s’agit de sites Web spécialement conçus pour vous permettre d’entrer en contact les uns avec les autres en échange d’une rémunération.

Il existe une variété d’emplois : microservices, services spécialisés/vente de compétences services généralistes.

Que sont exactement les microservices ? Il s’agit d’un type de « mini jobbing » qui permet aux utilisateurs de proposer leurs services moyennant une rémunération de 5 euros. Vous avez besoin d’un nouveau CV ? 5EUR et d’un correcteur pour votre article, ou d’une mini vidéo pour votre site web, vous pouvez trouver de nombreux services sur ce type de plateformes. Examinons les sites suivants :

Lire aussi  iPhone / iPad / iPod touch : comment renommer votre appareil Apple ?

5euros.com

fiverr.com pour sa version américaine, qui propose des offres et des demandes supplémentaires.

Vous pouvez déléguer toute une série de tâches que vous n’êtes pas en mesure d’accomplir seul et gagner ainsi de l’argent. Je suis sûr que vous vous dites :  » 5 euros pour un service, ce n’est pas beaucoup !  » Cependant, vous pouvez facilement aller jusqu’à 50 euros si vous incluez des services supplémentaires. Les microservices ne s’adressent qu’aux services non physiques qui peuvent être transmis par un ordinateur. Cela signifie qu’il n’y a pas de services de bricolage ou autres services similaires. Le principal avantage de ces sites est que, comme tous les autres sites de l’économie du partage, les acheteurs et les vendeurs sont notés, ce qui signifie que vous pouvez être sûr de collaborer avec des personnes de confiance.

Une présentation des différents sites web généralistes

gagner de l'argent avec- le jobbing

Sur ces sites généralistes, vous trouverez toutes les offres d’emploi, y compris dans le domaine du bricolage, des cours de photographie professionnelle, de la mécanique et de la garde d’enfants. L’inconvénient de ces sites généralistes est que certains services ne sont pas accessibles. Prenons l’exemple de sites comme jemepropose.com où, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a actuellement 151 729 annonces en ligne et une communauté de 400 000 membres. Grâce à ce site, vous aurez largement de quoi chercher des emplois.

En d’autres termes, lorsque vous achetez un article, le site prend le paiement et vous paie une fois le service fourni. Pour le client, c’est rassurant, en cas de non réception du service, il sera remboursé tandis que le vendeur est assuré de ne pas être pris dans le « vent » car l’argent a déjà été versé par le site. La plateforme fonctionne comme un tiers de confiance.

Lire aussi  Les 10 meilleures plateformes de rédaction web

La présentation des différentes spécialisations et la vente de connaissances

Si vous avez des compétences spécifiques ou des centres d’intérêt dans un domaine précis qui vous intéresse, vous pouvez rejoindre des sites de jobbing spécialisés Il y en a pour tous les goûts. Voici une liste non exhaustive de sites web :

  • Bricolage : frizbiz
  • Développement : www.codeur.com
  • Graphisme : graphiste.com
  • Soutien scolaire : kelprof, livementor
  • Babysitting : youpijob
  • Textmaster : textmaster, textbroker

Autres sites de jobbing : piktalent.fr, stootie.com, www.needelp.com

Combien pouvez-vous gagner en travaillant ?

Si vous êtes salarié, vous pouvez espérer gagner entre 200 et 300 EUR sans trop d’efforts. Tout dépend des services que vous rendez et du temps que vous y consacrez.

Quel est le coût de ces plateformes ?

Certaines sont totalement gratuites comme jemepropose, tandis que d’autres versent un montant de commission sur les services proposés en ligne. Chaque site propose différentes formes de paiement. Certains proposent des abonnements, tandis que d’autres ont des frais fixes de 1EUR et le montant le plus élevé de la commission peut atteindre plus de 15 %, ce qui sera pris en compte lors de la tarification du service. Si vous voulez en savoir plus sur les commissions de ces sites je vous invite à parcourir ce lien : http://socialcompare.com/fr/comparison/sites-mise-en-relation-jobs-services-missions-pour-particuliers.

Un petit conseil, inscrivez-vous sur plusieurs sites pour voir ceux qui vous conviennent le mieux et notamment ceux qui génèrent le plus de business.

Qui est l’entreprise de jobbing ?

Le jobbing s’adresse à toute une population

  • les personnes au chômage et à la recherche d’un emploi
  • les retraités qui cherchent à augmenter leurs revenus
  • un employé qui a une passion pour la vente ou des compétences en matière de vente.
Lire aussi  Adresse noreply : 6 raisons de ne plus les utiliser dans votre stratégie d’emailing

Que dit exactement la loi sur les stipulations relatives au jobbing ?

Si vous êtes un étudiant de moins de 26 ans, vous pouvez déclarer jusqu’à 4236 EUR sans être imposé. Si vous êtes salarié et qu’à partir du moment où le travail devient un emploi courant, vous devez bénéficier du statut d’auto-entrepreneur. Les services fournis ne sont pas considérés comme du travail illégal. Vous devez déclarer l’intégralité de vos revenus. Cependant certaines activités de jobbing sont strictement interdites comme la garde d’enfants de moins de 3 ans ainsi que l’assistance aux personnes (personnes âgées, malades ou handicapées).

Et, surtout, le conseil que je peux vous donner face à une loi qui peut changer rapidement, c’est de connaître la loi qui régit la recherche d’emploi.

Et, quels sont les sites que vous préférez ? En êtes-vous satisfait ? Quel est le montant que vous gagnez chaque mois ? Comment gagnez-vous de l’argent en ligne ? Vous avez apprécié cet article ? Répondez dans les commentaires. Je vous parle souvent sur ce blog des différentes façons de gagner de l’argent. Je vous encourage à lire les articles suivants sur les sondages rémunérés sur les blogs et sur le blogging.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires