Vous cherchez le meilleur moment pour faire un post quand poster sur Instagram? Vous êtes au bon endroit !

Tout comme l’algorithme d’Instagram, le meilleur moment pour poster sur Instagram change chaque année.

Dans une enquête qui comprenait plus de 50 % des gestionnaires de communauté estimaient que le moment le plus efficace pour télécharger du contenu sur Instagram était tard dans la soirée, entre 19 et 21 heures.

Une majorité de gestionnaires de communauté pensait que l’heure du déjeuner, entre 11 et 13 heures, était le moment idéal pour partager du contenu sur Instagram, suivie par la soirée, entre 19 et 21 heures.

Mais, cela ne signifie pas que ce sont les meilleurs moments pour être vous !

Le fait que l’algorithme affiche le contenu pour les utilisateurs en fonction de leur niveau d’intérêt perçu plutôt que par ordre chronologique a-t-il une importance ?

Dans cet article, nous allons voir quel est le moment le plus approprié pour publier sur Instagram.

Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram ? Instagram ?

Réponse simple ?

En semaine, les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont :

  • De 6h à 9h du matin
  • De 12h00 à 14h00
  • De 18h à minuit

Le week-end, les heures les plus efficaces pour poster sur Instagram sont : Instagram sont

  • De 18 heures à 1 heure du matin

Également pour faciliter les choses :

  • Pour atteindre un public dans votre région, poster tôt le matin (entre 7h et 9h dans votre fuseau horaire) ou après le travail (dès 17h) aidera à attraper les utilisateurs sur le chemin du retour et à commencer leur journée.
  • 10 heures et 15 heures sont deux des moments les plus inefficaces pour publier sur Instagram afin d’obtenir de l’engagement.

Développer votre audience sur Instagram demande du temps, et beaucoup de temps.

En moyenne, il faut compter entre 6 mois et un an.

Le moment le plus efficace pour publier sur Instagram est propre à votre entreprise, quoi qu’en disent les informations. Vous devrez faire un test par vous-même pour déterminer le moment où vos followers sont en ligne.

Si vous ciblez des professionnels qui travaillent par exemple, ils auront des horaires très différents de ceux des étudiants qui dorment jusqu’à 3 heures du matin.

Il y a certains moments où il semble être plus adapté de poster sur Instagram que vous pouvez suivre comme des lignes directrices, ou simplement vérifier comme vous l’avez fait ci-dessus.

Lire aussi  Adresse noreply : 6 raisons de ne plus les utiliser dans votre stratégie d’emailing

Il est facile de voir que certaines des informations disponibles en ligne deviennent floues. Cependant, pour déterminer ce que vous devriez poster sur Instagram, vous devrez examiner d’autres informations.

Il existe de nombreux conseils contradictoires, car le moment idéal pour télécharger des photos sur Instagram est déterminé au cas par cas.

Mais il y a une chose sur laquelle la majorité des études concordent : Les lundis sont généralement les jours les plus productifs pour écrire.

Découvrez le potentiel des stories Instagram.

Les lundis et les jeudis sont des moments privilégiés pour télécharger des photos sur Instagram. En outre, les mercredis sont excellents et les dimanches ne le sont pas.

Source : SimplyMeasured

Vous apprécierez également la formation complète sur Instagram

Quel est le moment idéal pour télécharger des photos sur Instagram ?

Il n’y a pas d’heure idéale pour poster sur Instagram Cependant, poster avant l’embauche (avant 9 heures) tôt le matin, et après une nuit de débauche (après 18 heures) est plus engageant en termes d’engagement pour la majorité des influenceurs.

L’algorithme d’Instagram a changé, alors pourquoi est-ce important ?

L’algorithme d’Instagram affiche désormais les posts des utilisateurs en fonction de ce qu’ils estiment être important pour eux, et non plus de manière chronologique.

Il est facile de croire qu’à cause de cela, les moments que vous partagez sur Instagram ne sont pas importants, n’est-ce pas ? C’est faux.

L’un des aspects pris en compte par Instagram pour évaluer la qualité de son contenu est le niveau d’engagement qu’il reçoit.

En postant à des moments de fort trafic, vous avez plus de chances de recevoir une augmentation plus importante de l’engagement en début de journée, ce qui vous donnera l’élan nécessaire pour le maintenir ou pour augmenter la fréquence de votre flux tout au long de la journée.

Bien que nous ayons fourni les moments les plus efficaces pour partager sur Instagram, il est crucial de créer votre calendrier de publication spécifiquement pour vos followers.

Comment trouvez-vous votre meilleur moment pour poster sur Instagram ?

Les meilleurs horaires et jours pour faire des posts sur Instagram dépendent des tests que vous effectuez.

Mais il existe un raccourci important que vous pouvez et devez utiliser pour commencer, transformer votre compte Instagram en compte professionnel.

Toute entreprise devrait avoir un profil Instagram défini comme un compte professionnel. Cela vous donnera accès à leur incroyable fonctionnalité d’analyse Instagram Insights.

Lire aussi  Comment retrouver une police d’écriture facilement ?

Nous avons également nos meilleures suggestions de légendes Instagram.

Ces Insights vous fournissent des informations sur les événements qui se déroulent sur votre compte Instagram (commentaires, likes, changements dans le nombre de followers) ; cependant, ces analyses vous permettent de connaître l’emplacement où se trouvent vos followers, ainsi que certaines données démographiques, comme leur sexe et leur âge.

Connectez-vous à votre compte Instagram Insights et cliquez sur « Audience » Vous pourrez voir de nombreuses informations sur les personnes que vous suivez.

Cliquez sur l’âge, le sexe et les lieux de vos followers et vous pourrez voir un graphique qui indique les heures et les jours où vos followers Instagram sont les plus actifs.

Apprenez comment augmenter le nombre de vos followers en utilisant des hashtags ?

Vous voudrez peut-être aussi savoir comment créer une publicité pour Instagram.

Cela révélera très rapidement et clairement vos heures de pointe.

J’ai essayé de poster avant cette vague d’engagement et de laisser cette vague initiale propulser le post. ça a marché.

Essayez cette stratégie pour la tester et voir si elle fonctionne pour vous, puis analysez le niveau d’engagement d’un post à l’autre.

Quel est le nombre minimum de fois où vous devez mettre à jour vos publications sur Instagram ?

La fréquence à laquelle vous postez sur Instagram dépend de nombreux aspects différents, notamment de la nature du contenu que vous proposez. Si vous publiez des mèmes ou des citations par exemple, vous pourrez poster fréquemment tout au long de la journée.

Cependant, dans certaines situations, il pourrait être risqué de faire des posts trop fréquents.

Quels sont les risques potentiels si je publie fréquemment sur Insta ?

Maintenir un compte Instagram très actif est une excellente idée, mais veillez à ne pas mettre à jour votre compte trop souvent afin de ne pas submerger vos followers.

Votre public risque de consommer trop de votre contenu, sans pouvoir le consommer de la même manière.

Si vous prévoyez de poster fréquemment, optez pour les stories Instagram qui sont beaucoup plus faciles à consommer et créent un engagement intéressant.

Quel est le pire moment pour télécharger une photo sur Instagram ?

Le jour le plus difficile pour partager du contenu sur Instagram est le samedi, entre 1h et 6h du matin.

Lire aussi  comment faire du marketing sur internet ?

De manière générale, si vous postez le matin un week-end, votre engagement sera plus faible que si vous postez le soir.

La fréquence des mises à jour sur Instagram en bref

Déterminez le moment le plus efficace pour publier sur Instagram et pourquoi vous devriez utiliser un logiciel de planification des posts (comme Hootsuite) pour atteindre vos followers aux bons moments, ce qui vous donne une chance accrue de développer rapidement votre compte Instagram.

Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment augmenter le nombre de followers sur Instagram ?

Bien que l’algorithme ait modifié la façon dont les posts seront affichés, poster votre contenu à des moments de fort trafic peut aider à obtenir la reconnaissance dont vous aurez besoin pour vous démarquer des autres posts, il ne faut donc pas manquer les moments les plus populaires ....

Quand faut-il faire un post ? FAQ Instagram FAQ Instagram

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ?

Pour augmenter votre engagement Pour un engagement maximal, nous vous recommandons de poster sur Instagram entre 7h et 9h en semaine, ou à 17h en semaine.

Quand faut-il poster sur Insta pour gagner des likes ?

Pour gagner des followers pour obtenir des likes sur Instagram Il est important de poster lorsque vos followers sont actifs, et cela dépend du contenu de l’activité de votre profil Instagram.

Comment savoir si vos followers sont engagés sur Instagram ?

Faites le passage de votre compte Instagram à un compte d’entreprise, puis cliquez sur l’onglet des statistiques Instagram. Vous pouvez vérifier quand vos followers sont actifs.

À quelle fréquence devez-vous poster sur Instagram ?

La fréquence des posts dépendra de la nature du contenu que vous publiez. Par exemple, si vous avez un compte qui propose des mèmes ou des citations Vous pouvez poster plusieurs fois par jour. Dans tous les cas, vous devez vous concentrer sur les histoires plutôt que sur les posts traditionnels.

Apprenez-en plus sur le growth hacking ainsi que sur les méthodes d’acquisition.

Lisez également :

  • Comment faire une bio Instagram attrayante ?
  • Facebook Ads : Le guide complet pour lancer votre toute première publicité.