Fidme avis : que vaut cette application de carte de fidélité

Fidme avis : que vaut cette application de carte de fidélité

Utiliser des cartes de fidélité pour faire vos courses est une idée intelligente. Elles récompensent la fidélité en vous permettant de payer moins cher vos achats. Lorsque vous achetez, vous gagnez des remises et de l’argent que vous pouvez appliquer lors de votre prochaine visite au magasin. Pour gagner de l’argent et des réductions, il vous suffit de présenter votre carte de fidélité à la caisse. Sur le papier, c’est facile… Mais en réalité, nous ne le faisons pas, car avec chaque marque que nous achetons dans les magasins, ce n’est pas un portefeuille approprié mais plutôt un organisateur ! C’est très difficile de transporter toutes ses cartes de fidélité au même endroit… Qui n’a pas connu cette situation : vous êtes au point de vente dans un magasin et la vendeuse vous demande si vous avez une carte de fidélité, vous lui dites que vous l’avez, mais que vous l’avez oubliée… puis le lendemain, vous êtes confronté à la même situation, et le jour suivant ! Vous perdez essentiellement de l’argent à cause de cela. La technologie est arrivée et les applications de cartes de fidélité vous permettent maintenant de scanner toutes les cartes de fidélité. De cette façon, vous les garderez toujours dans votre portefeuille !

Dans cet article, nous allons parler de l’une des meilleures applications dans ce domaine – Fidme. Découvrez ce que nous considérons comme Fidme.

Fidme Qu’est-ce que cela signifie ?

Fidme est une application qui a été créée en 2010 et utilisée par plus de 4 millions d’utilisateurs. Elle est détenue par Mediaperf qui aide les marques et les entreprises à améliorer l’expérience d’achat des clients depuis 1985.

Fidme est une application mobile qui vous permet de numériser les cartes de fidélité que vous collectez auprès de détaillants comme les supermarchés et autres. Avec Fidme, toutes vos cartes de fidélité sont placées dans votre application, et vous n’avez pas besoin de les avoir sous forme physique ! En plus de cette fonctionnalité fondamentale, FidMe offre d’autres fonctionnalités que nous allons aborder dans le guide suivant.

Lire aussi  Hashtag Instagram : +130 meilleurs hashtags pour avoir des j’aime

Fidme est disponible pour iPhone ainsi que pour Android.

Comment scanner la carte de fidélité ?

Voyons comment scanner les cartes de fidélité à l’aide de l’application ! Cliquez sur l’onglet Mes Fid’s puis sélectionnez la marque que vous souhaitez sauvegarder à l’aide du logo ou recherchez la marque à l’aide de la barre de recherche :

Comment numériser une carte de fidélité ?

Ensuite, vous pouvez entrer les détails de la carte :

informations de votre carte

Vous pouvez ajouter le numéro de la carte en le scannant ou en tapant les chiffres à l’aide de votre clavier. Saisissez votre nom et votre prénom, puis cliquez sur Ajouter à Mes cartes de fidélité.

Vous pourrez alors utiliser votre carte de fidélité au point de vente en la scannant.

Les différents attributs de Fidme

En plus de sa fonction première, FidMe propose de nombreuses autres solutions innovantes qui vous permettent de faire des économies sur vos achats.

Des fids heureux

FidMe propose un programme d’affiliation qui lui est propre, appelé Happy Fids. Pour gagner des fids, il est nécessaire d’effectuer des actions via l’application – prendre une photo de votre ticket de caisse, inclure un compte pour les cartes de fidélité… Lorsque vous achetez une marque ou profitez des offres de cashback. Voici le nombre de points que vous gagnerez par étape :

Vous pouvez ensuite utiliser vos Fids pour obtenir des réductions sous forme de cartes cadeaux chez les partenaires FidMe.

Billets de caisse

Vous pouvez enregistrer toutes vos factures et vos tickets de caisse dans l’application, soit en les scannant lorsque vous avez un ticket réel, soit en les envoyant par e-mail lorsque vous avez effectué un achat en ligne, ou au drive. L’objectif est de suivre votre budget shopping chaque mois. Vous pourrez examiner vos dépenses sous l’angle de la marque, du prix et du magasin. Chaque fois que vous vérifierez vos reçus, vous accumulerez des points Fidme que vous pourrez utiliser pour acheter des produits auprès des partenaires Fidme.

Lire aussi  Comment supprimer ou désactiver un compte Instagram ?

Scanner les catalogues pour les promotions

Numérisation des catalogues promos 

Les catalogues de promotions du secteur de la distribution peuvent être très intéressants pour découvrir les meilleures offres disponibles dans vos magasins préférés. FidMe est un catalogue numérique qui numérise les catalogues de promotions de diverses enseignes telles que Maxi Zoo, Jardiland, Brico Depot, Carrefour, Monoprix, Carrefour, Auchan, Castorama… Les grandes marques sont répertoriées sur l’application, et grâce à cela, vous pouvez visualiser toutes les promotions en cours dans vos magasins les plus aimés. En plus, c’est bénéfique pour l’environnement ! C’est pas mal, non ?

Liste d’achats

En plus de ces fonctions, FidMe propose une application de liste de courses, qui est classée par rayon, ce qui est très utile pour déterminer ce qu’il faut acheter lorsque vous faites vos courses et aussi pour vous faire gagner du temps dans les supermarchés. Fidme peut également vous aider à faire des listes collaboratives, ce qui permet à toute votre famille d’ajouter des articles à la liste, afin de ne pas vous laisser de côté lorsque vous faites vos courses. C’est un excellent point ! J’ai testé un certain nombre d’applications de listes de courses, celles qui permettent la collaboration sont généralement payantes, alors que lorsque vous utilisez FidMe, c’est totalement gratuit !

Sur chaque article, vous avez la possibilité d’ajouter du texte et des images. Par exemple, vous pouvez prendre une photo de l’article que vous souhaitez acheter à la maison afin de ne pas vous tromper d’article lorsque vous faites vos courses.

Coupons

Fidme est également un programme de coupons. En effet, il fournit des coupons pour des articles alimentaires. Les coupons sont disponibles via l’application FidMe List, mais ils sont également disponibles sur FidMe sous l’onglet des coupons. Pour un échange, vous devez acheter l’article puis scanner le reçu, et prendre des photos du reçu et vous recevrez votre remboursement dans les 7 jours ouvrables par virement bancaire. Mais pour le moment, l’offre n’est pas aussi étendue qu’avec d’autres applications comme Shopmium ou Coupon Network.

Lire aussi  Supprimer les publicités sur les smartphones Xiaomi et Realme

Remises et offres

Outre les coupons pour les articles alimentaires, FidMe propose des offres de réduction pour divers produits, notamment le programme d’amincissement, les croquettes et un système d’alarme, etc.

Référent FidMe

FidMe vous donne la possibilité de gagner des points FID en invitant votre famille et vos amis à s’inscrire. Si vous recommandez quelqu’un, vous gagnez 40 FID, et votre ami gagne 20 FID et 10 FID lorsque vous vous inscrivez. En plus des points FID, FidMe organise des concours où vous pouvez gagner des cartes-cadeaux. Plus vous parrainez d’autres personnes, plus vous aurez de chances d’être gagnant : 1 parrainage équivaut à 1 chance de gagner ; 20 parrainages équivaut à 20 chances de gagner. Les chances de gagner vont de 100 à 150 EUR et il y a chaque mois un nouveau concours.

Pour être un parrain, vous devez vous connecter à votre compte > Mon centre de parrainage. C’est là que vous trouverez le code de parrainage que vous donnerez aux autres.

Mon avis sur FidMe

En vérité, je ne vois que des raisons positives d’utiliser l’application Fidme. C’est un outil indispensable pour stocker toutes vos cartes de fidélité et vos catalogues promotionnels en un seul endroit. De plus, FidMe possède de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d’économiser de l’argent, comme une liste de courses, des offres de cash back et bien plus encore. Si je devais choisir un seul aspect négatif, ce serait le choix limité de remboursements ; cependant, ce n’est pas vraiment à débattre ! Je vous recommande vivement de télécharger cette application.

Avez-vous essayé FidMe ? Qu’en avez-vous pensé ? Répondez dans les commentaires !

Vous pouvez également donner votre avis

Cliquez sur l’icône étoile pour laisser votre avis !

Évaluation : Moyenne de 3 5. évaluations : 17

Aucune évaluation pour le moment ! Vous pouvez être la première personne à noter.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires