Les 10 meilleurs livres de communication

Les 10 meilleurs livres de communication

Être un bon communicateur n’est pas le fruit du hasard. Si vous cherchez à améliorer vos compétences en communication, voici notre top 10 des textes les plus efficaces sur la communication.

1. Communicator

Communicator est un livre qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la communication, quelle que soit sa forme. Il est idéal pour les étudiants à la recherche de leur prochaine carrière et aussi pour les professionnels intéressés. La 9e édition se concentre sur des questions récentes telles que la communication interculturelle, la communication numérique ainsi que la communication responsable. Les lecteurs bénéficieront des conseils des meilleurs experts dans ce domaine. Le livre fournit également des descriptions de postes qui peuvent aider les lecteurs à trouver l’emploi qu’ils désirent. En outre, l’ouvrage présente des études de cas récentes.

Communicator - 9e éd. - Toute la communication pour un monde plus responsable: Toute la communication pour un monde plus responsableCommunicator - 9e éd. - Toute la communication pour un monde plus responsable: Toute la communication pour un monde plus responsable
Communicator – 9ème éd. Tout sur la communication pour un monde responsable Communication pour un monde plus responsable et durable

2. Marketing et Storytelling

Écrit par Seth Godin, ce livre de 176 pages explique les principes du marketing et la meilleure façon de l’appliquer. Ce livre intéressera tous ceux qui veulent savoir comment les spécialistes du marketing peuvent convaincre les consommateurs. Parallèlement au marketing, l’art de raconter des histoires est crucial dans la sélection des consommateurs. En effet, ceux-ci doivent pouvoir croire à des histoires qui correspondent à leur perception du monde. Ce livre explique comment communiquer efficacement des idées. À travers ses théories et ses idées intrigantes, l’auteur incite les lecteurs à réfléchir et lève le voile sur les vérités non dites.

Storytelling et marketing: Tous les marketeurs racontent des histoiresStorytelling et marketing: Tous les marketeurs racontent des histoires

Le marketing et le storytelling Le marketing est une forme de storytelling.

3. L’art du pitch

L’art du pitching. C’est par des pitchs persuasifs que l’on peut promouvoir des idées et convaincre des investisseurs d’augmenter leur salaire ou inspirer des équipes. L’écrivain et entrepreneur Oren Klaff, dans son livre « The art of the pitch », donne des conseils sur la manière de créer des pitchs qui ouvrent la voie au succès. La méthode de l’auteur est basée sur les développements les plus récents en neurosciences. Dans le livre, il propose de nombreuses suggestions pour se démarquer de la masse. Le livre fournit les 6 étapes d’un pitch réussi, ainsi que la technique du push/pull et la manière de capter l’attention des interviewers.

4. Influence et manipulation

Sans même s’en rendre compte, les gens sont souvent en mesure de faire des choses contre leur propre volonté. Cela est dû à la persuasion, l’art de convaincre. Dans ce livre de 408 pages, Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, explique le mécanisme et les méthodes utilisées pour persuader. Ce livre est le fruit de plus de 15 ans d’enquête. Les lecteurs découvriront dans le livre six secrets psychologiques sur la capacité de l’être humain à être affecté. En révélant ces secrets, l’auteur donne aux lecteurs les moyens de se protéger et de ne pas se laisser influencer facilement par les autres sans le savoir.

Influence et manipulationInfluence et manipulation

Influence et manipulation

5. En moins de deux minutes

Nicholas Boothman vous montre comment persuader efficacement votre public. Dans son livre, il expose les aspects les plus importants pour communiquer une idée de manière correcte. Les lecteurs apprendront comment adapter leur message en fonction de la personnalité de leur interlocuteur. Cela vous permettra de mettre en confiance votre public et d’asseoir votre autorité. Le livre montre également comment vous pouvez capter l’attention de votre auditoire en un court laps de temps. Le principe de la présentation est qu’elle peut être présentée en seulement 10 secondes, dans le cas où la présentation est organisée. « Convaincre en moins de deux minutes » offre aux lecteurs la possibilité de profiter d’opportunités professionnelles.

6. L’art de raconter des histoires

Dans cet ouvrage, l’auteur informe les lecteurs sur l’intérêt de raconter des histoires, l’art de raconter des histoires pour aider à promouvoir une marque, un produit ou même un emploi. Pour donner des explications précises, Guillaume Lamarre présente des exemples issus de différents domaines de la culture populaire. Le lecteur apprend à connaître le contexte dans lequel s’inscrivent les contes et l’impact qu’ils ont sur le grand public. Après avoir présenté des exemples particuliers, l’auteur propose des analyses théoriques et conclut par des exercices pratiques. L’ouvrage comprend également des entretiens avec des écrivains et des publicitaires de renom afin d’offrir une perspective entièrement nouvelle.

L'art du storytelling - Guide de communicationL'art du storytelling - Guide de communication

L’art de raconter des histoires – un guide pour une communication efficace

7. Les secrets de la communication : Techniques de la PNL

Cette technique a été développée en 1975. La programmation neuro-linguistique, également connue sous le nom de PNL, est une méthode de communication bien établie. Cette technique est reconnue par les professionnels de l’administration, de la communication mais aussi de l’éducation, de la psychologie et de la thérapie. Elle vise à changer les anciennes habitudes mentales afin de se sentir plus confiant dans le monde et d’améliorer la créativité. Les méthodes employées pour mettre en pratique cette méthode sont nombreuses. Le lecteur pourra découvrir les rêves éveillés, l’hypnose, la visualisation ainsi que le travail linguistique et sensoriel. Ce livre sera d’une grande aide pour comprendre les mécanismes de la PNL.

Les secrets de la communication: Les techniques de la PNLLes secrets de la communication: Les techniques de la PNL

Secrets de communication : Techniques de la PNL

8. Comment se faire des amis ?

Dale Carnegie est une référence dans le domaine du développement personnel. Il a publié un certain nombre de livres sur ce thème. L’un de ses ouvrages les plus populaires est « How to build relationships ». Les relations humaines sont cruciales dans tous les domaines, tant sur le plan personnel que professionnel. Ce livre est idéal pour les adolescents qui souhaitent savoir comment créer des relations ainsi que pour les adultes qui veulent en savoir plus sur la valeur des relations. Ce livre fournit les éléments fondamentaux pour construire des relations qui soient fructueuses dans le monde personnel et professionnel.

9. La parole est un sport de combat actif

Le discours, lorsqu’il est utilisé correctement, est un outil qui peut servir à accomplir une multitude de tâches : impressionner les investisseurs, défendre des idées, éduquer le public, etc. Pour rendre un discours persuasif, et pour que les mots soient persuasifs, il est important de s’entraîner et de pratiquer. Le livre « Le discours est un sport de combat » contient une foule de conseils pour aider les lecteurs dans leur discours. Ce livre présente quelques stratégies qui vous permettront d’être à l’aise en public, ainsi que des moyens utiles pour rendre votre discours plus structuré. Avec cet outil à votre disposition, parler en public vous paraîtra plus facile.

La parole est un sport de combatLa parole est un sport de combat

La parole est un sport de combat actif

10. Comment évaluer les gens

Il n’est pas toujours facile de faire parler les gens et même de les comprendre. Ce livre aidera les lecteurs à mieux comprendre les gens. L’auteur propose des moyens de comprendre les expressions faciales, les gestes, la parole et les modes de communication non verbaux. La compréhension de ces méthodes de communication donnera aux lecteurs un aperçu de l’état mental des personnes avec lesquelles ils interagissent. Ce livre fournit une foule de conseils et de suggestions pratiques sur la façon de mieux comprendre les gens. Même les novices peuvent avoir la chance d’examiner les gens grâce à ce livre.

Comment analyser les gens: Analyser et lire les gens en utilisant des méthodes éprouvées de psychologie humaine, le langage corporel, les compétences sociales, et la communication non verbaleComment analyser les gens: Analyser et lire les gens en utilisant des méthodes éprouvées de psychologie humaine, le langage corporel, les compétences sociales, et la communication non verbale

Comment lire les gens : Lisez et analysez les gens en utilisant des méthodes éprouvées de langage corporel humain, de psychologie des compétences sociales et de communication non verbale.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires